Du changement en pvp !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yume Stal
Il n'a encore été dit nul part (ou alors j'ai louper l'info) que la PA-PS serait divisée par deux.
Si tu relis bien, il est indiqué deux choses différentes :
- la transformation de la moitié des PS/PA en "vengeance" (donc concerne a priori le cristal de synergie et potentiellement les armes caster)
- une diminution des autres stats des équipements PvP (force, dex, intel, etc.) pour les "aligner" sur le stuff pve

Citation :
Publié par Yume Stal
Comme dit dans la news française, le but est d'équilibrer les sets PvP à ceux que l'on peut obtenir en raid PvE.
Ce qui est déjà le cas, puisque chaque rang (en fait double rang) de stuff pvp est équivalent à un tier pve. Là ce qu'il veulent c'est un décalage entre les deux, en gros le meilleur stuff pvp sera toujours plus faible que le meilleur stuff pve, sans qu'on sache vraiment ce que ça apportera de positif aux joueurs au final...

A l'heure actuelle, pour comparer ce que je connais, pour un heal ou un dps (les tanks ne sont pas vraiment concernés) une pièce R6 est quasi équivalente à une pièce T3, parfois en mieux parfois en moins bien selon ce qu'on privilégie comme stat (le pvp dispose généralement de plus d'endu, mais parfois un peu mois de puissance ou critique), mais dans tous les cas ça se joue à pas grand chose près. En dehors du cap toucher, un joueur full R6 avait donc jusque là tendance à laisser les loot T3 à d'autres joueurs en ayant plus besoin. Ce ne sera plus le cas désormais, et pas mal de joueurs faisant du PVE vont soudain avoir un décalage plus ou moins important avec le reste de leur raid, pénalisant ainsi tout un groupe.

Je ne dis pas que cette mesure est infondée, il n'est pas forcément logique qu'un joueur pve ait plus de facilité à se stuffer en allant en pvp qu'en allant en raid (encore que, si c'était vraiment le cas on verrait bien plus de monde R6 ou R8 en raid...).
Ce qui me gène, c'est la méthode employée ici par Trion : cette situation entre stuff pvp et pve existe depuis le début (le R1/R2 était équivalent au T1 à la sortie du jeu, j'ai toujours fait du pve avec une bonne partie de stuff pvp), elle n'a pas empiré et je n'ai pas vu des masses de joueurs s'en plaindre.
Vu cet état de fait, certains joueurs ont fait dès le niveau 50 des choix de jeu en tenant compte, mais soudain les devs ont une illumination et se disent qu'il devient urgent de tout changer, comme si l'équilibre tout entier du jeu en dépendait ! En quoi est-ce que ces changements étaient urgent, voire nécessaires ? Ils ne pouvaient pas attendre la 1.5 histoire que les joueurs soient au courant à l'avance et prennent leurs dispositions ? Et surtout, leur "test" se résumant à une poignée de joueurs divers se tapent dessus 20 minutes (moins de 20 personnes au total en BG sur le serveur test apparemment) est-il représentatif de quoi que ce soit ?

Ce week-end encore j'ai laissé 3 pièces T3 à un autre clerc parce que j'avais l'équivalent (je dis bien équivalent, pas mieux) en stuff pvp, demain je serai pénalisé par ce choix, sans que rien ne laissait présager ce changement ! Je me fiche de leurs différents équilibrage en pvp (valeur identique, etc.), je m'adapte, mais là j'ai un peu les nerfs de passer de "je peux raid correctement avec mon stuff" à "bon ben plus qu'à refarmer des marques et dans 1 mois je pourrai à nouveau raider avec vous !"
Citation :
Publié par Korteks
si l'équilibre tout entier du jeu en dépendait ! En quoi est-ce que ces changements étaient urgent ? Ils ne pouvaient pas attendre la 1.5 histoire que les joueurs soient au courant à l'avance et prennent leurs dispositions ?
si ont peut éviter d'attendre la 1.5 pour se faire farmer par des plow rang 8 quand ont débute le PvP sans pouvoir rien y faire. je dit merci trion

Mais comme ont dit toujours, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
si ont peut éviter d'attendre la 1.5 pour se faire farmer par des plow rang 8 quand ont débute le PvP sans pouvoir rien y faire. je dit merci trion
En quoi le nerf du stuff pvp en pve va changer ça ? Je ne parle pas de l'équilibrage de la valeur là (qui a également ses arguments et contre-arguments, perso je ne suis pas contre), mais uniquement d'un nerf sans contrepartie de l'équipement pvp.

Qu'ils changent la valeur lors d'un hotfix pourquoi pas, ça n'a pas vraiment d'influence sur la façon de jouer des amateurs de pvp et ça aidera les débutants. En revanche, les modifications sur le pve auront un impact négatif immédiat, et ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe là... Je ressens le même sentiment que lorsqu'ils ont annoncé les changements pour l'achat du stuff pvp (avec le patch arrivant plus tôt qu'on ne s'y attendait en plus) juste après que j'aie dépensé toute ma valeur pour terminer mon R6 ^^"
Citation :
Publié par Myraw
Je me dis que c'est pas une si mauvaise chose que je soi parti Trop de farm tue le farm
Y a aucun autre jeu similaire sur le marché pour palier à Rift...
Mais clairement, baser tout le jeu sur une progression abusive via les items c'est une solution qui n'est pas compatible avec le pvp (et qui pour le pve est vite lassant).

Ce patch va donc rien changer à l'écart des grades, les bas grades vont juste avoir le plaisir de se voir mourir plus lentement mais sûrement (c'est pas avec leur dps de moule qu'ils vont servir à quelques choses).
Les joueurs qui ont pris un peu de stuff pvp dans le but de faire du pve, ils l'ont bien profond. Go farmez vos plaques ahaha.
Les joueurs qui ont des armes et de la précision/concentration cheaté via les objets pve de raid peuvent toujours s'en servir en pvp sans contre partie (Trion se foutrait pas un peu de la gueule des joueurs pvp en nerfant le stuff pvp en pve et pas l'inverse ?)

Trion... si vous lisez, attention à vous, il n'y a pas de concurrence sur le marché POUR LE MOMENT, parce que là les patchs ne sont que des rustines qui ne corrigent en rien les problèmes (ça reprend toutes les conneries de wow... on pouvait quand même s'attendre à ce que les devs apprennent des erreurs de leur gros concurrent, même pas).
Ça ne serait pas arrivé si ils nous avaient donné accès à la possibilité de faire des Spellcraft ;'(
Il est normal qu'un mec en stuff gitan se fasse griller sur place par un mec stuff.

Mais bon les pleurs encore une fois plus forts que tout.
J'ai la meme facon de penser que Kortex.
Je suis pourtant à dominance PVE, mais il m'est arrivé de m'équiper avec un peu de PVP pour compléter mon équipement.

Ne pas avoir le choix et etre obligé à farmer en boucle n'est pas une bonne direction et va en dégoûter plus d'un.

Le problème c'est qu'ils misent sur la difficulté des raid PVE pour "freiner" et obliger les gens à passer du temps en raid. Or, en PVP on peut monter "solo" sans avoir de groupe raid préétabli. ça laissait de la liberté au gens.
Du coup leur matos pouvait etre nettement plus puissant que leur amis PVE, eux obligé d'avoir des horaires fixes et des contraintes importantes.

Etant dans une petite guilde on se retrouve pénalisé car impossible de raider, et en plus le PVP ne pourra meme plus etre utile pour progresser.

Mais chacun a des situations différentes. Ceux qui raident uniquement en PVE se moquent bien de la refonte PVP. Ceux qui font que du PVP ça changera rien pour eux.

Ce sont les "mixeurs" qui sont pénalisés.
Effectivement, au départ l'intérêt du matos PVP n'est pas identique pour tous, style un tank ne pourra s'équiper qu'en PVE pour la robustesse. En revanche un soigneur clerc peut etre full PVP sans problème.
Donc on tire vers le bas et on supprime la souplesse d'équipement entre PVP et PVE.

Je termine en disant qu'il faut voir à l'usage ce que va donner tout ce rééquilibrage mais j'emet un doute.
Citation :
Ce qui est déjà le cas, puisque chaque rang (en fait double rang) de stuff pvp est équivalent à un tier pve. Là ce qu'il veulent c'est un décalage entre les deux, en gros le meilleur stuff pvp sera toujours plus faible que le meilleur stuff pve, sans qu'on sache vraiment ce que ça apportera de positif aux joueurs au final...
Non je ne suis pas d'accord actuellement la facilité de monter de rang n'est absolument pas égale à l'avancé pve ce qui rends le stuff pvp beaucoup trop accessible et puissant, donc réduire la puissance de celui-ci en pve est une très bonne chose, que le R8 corresponde au T2 pour le pve me semblerait même encore mieux.

Et dans l'autre sens que le matos pve T4 soit l'équivalent du R1 à R3 en pvp.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Mais comme ont dit toujours, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

2.5 sec de plus pour descendre un r4

Lightbulb
Du haut de mon petit rg7 et étant anti pve je me dis qu'il est normal de nerf un peu la différence entre un r1 et un R8 (sinon pas de nouveaux joueurs car se faire oneshot en pvp n'a rien de plaisant à jouer).

Maintenant obliger les joueurs pvp à faire du pve pour se stuff pve je trouve que ça ne va pas dans la bonne direction(et oui on peut détester le pve et vouloir aider sa guilde de temps en temps quand il manque du monde).

le pve sur rift me semble complet par contre le pvp est comment dire m o n o t o n e .... a quand un vrai pvp avec des BUTS pour la faction (prendre la capitale donne 10% de pv ou mana ou faveur ou .... pendant dix jours à la factions ). y'a quand même des trucs simples à développer pour transformer un pvp ouvert quasi inexistant en combat de faction contre faction. Donnez nous une bonne grosse carotte pour faire bouger la faction en masse (tout jeu de mot sur la carotte sera sanctionné d'un "au secours un modérateur").

Bon jeu mais encore beaucoup beaucoup de travail pour garder et attirer de nouveaux clients.
Citation :
Publié par luxfatalis
Maintenant obliger les joueurs pvp à faire du pve pour se stuff pve je trouve que ça ne va pas dans la bonne direction(et oui on peut détester le pve et vouloir aider sa guilde de temps en temps quand il manque du monde).
Et pourquoi sa serait normale dans un sens et pas dans l'autre ? Un joueur pvp peut raid en pve avec son matos pvp en étant meilleur qu'un joueur full pve mais un joueur pve ne peut pas aller pvp avec son matos pve sous peine de se faire déboiter avec c'est jolie 50 valeur de base.

Soit c'est possible dans les 2 sens, soit c'est impossible pour les 2, mais faire en sorte que sa soit possible que pour 1 des 2 stuff, sa rend forcement 1 stuff inutile.Surtout que l'accessibilité des 2 stuff est totalement différente, l'un est beaucoup plus facile a obtenir que l'autre.

D'ailleurs je regarde la new pour le patch de demain et enfin un cristal en 1.5 pour le stuff antérieur a HK.
Je rejoins l'avis de Kortex, il etait ou le besoin ? Aujourd'hui comme precise, ayant fait un peu de T3 et du T4 et ayant pris les bonnes pieces PVE et ayant complete avec mon Stuff PVP je suis legitime a continuer a Raid en T4 tout en favorisant une activite PVP. J'ai laisse aux PVEBoys des tonnes de loots tombes justement parce que je pouvais obtenir l'equivalent en PVP (mais pas mieux).
Demain pour Raid je dois retourner farmer le T3 et claim @lootvore tout ce qui tombe. Interet nul, separation des communautes PVE/PVP ( mise en concurence pour etre precis) bref je comprends pas.
Ou si je crains de comprendre l'origine, comme dit le gros plus haut ca a du whine sur la duree d'obtention du Stuff PVP en regard du PVE. Alors que le fait que les PVPBoys viennent en raid sans AEClaim ca les derangeait pas plus que ca il me semble...
Citation :
Publié par Korteks
Tiens, un beau message sur le forum US, le point de vue d'un HCG pve, ça montre que ce ne sont pas seulement les pvp-boys qui râlent
J'vois juste un type qui se plaint d'avoir perdu son temps à farm du stuff PvP (Alors qu'il n'aime pas ça, a quel point faut être maso sérieux) car il le voyait meilleur que le PvE et qui maintenant se plaint que ce ne sera plus le cas.

Le fait est que s'il s'était contenter de faire du PvE, il aurait un stuff tout a fait valable pour raider en T3 et obtenir son stuff tranquillement. Il a préférer choisir une voie, qui ne lui plaisait pas, et maintenant il s'en mord les doigts...

Après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre
Citation :
Publié par Jeliel
Je rejoins l'avis de Kortex, il etait ou le besoin ? Aujourd'hui comme precise, ayant fait un peu de T3 et du T4 et ayant pris les bonnes pieces PVE et ayant complete avec mon Stuff PVP je suis legitime a continuer a Raid en T4 tout en favorisant une activite PVP. J'ai laisse aux PVEBoys des tonnes de loots tombes justement parce que je pouvais obtenir l'equivalent en PVP (mais pas mieux).
Demain pour Raid je dois retourner farmer le T3 et claim @lootvore tout ce qui tombe. Interet nul, separation des communautes PVE/PVP ( mise en concurence pour etre precis) bref je comprends pas.
Ou si je crains de comprendre l'origine, comme dit le gros plus haut ca a du whine sur la duree d'obtention du Stuff PVP en regard du PVE. Alors que le fait que les PVPBoys viennent en raid sans AEClaim ca les derangeait pas plus que ca il me semble...

Pareil, n'étant pas fan d'un mode lootovore, j'ai préféré compléter mon matos PvE avec du PvP, histoire de laisser tourner une partie des loots, et je me rends compte maintenant qu'il va falloir que je fasse need sur presque qui va retomber, car le stuff PvP va devenir useless ... Ca va être sympa les gueguerres pour savoir qui va avoir les objets

Citation :
Publié par Yume Stal
J'vois juste un type qui se plaint d'avoir perdu son temps à farm du stuff PvP (Alors qu'il n'aime pas ça, a quel point faut être maso sérieux) car il le voyait meilleur que le PvE et qui maintenant se plaint que ce ne sera plus le cas.

Le fait est que s'il s'était contenter de faire du PvE, il aurait un stuff tout a fait valable pour raider en T3 et obtenir son stuff tranquillement. Il a préférer choisir une voie, qui ne lui plaisait pas, et maintenant il s'en mord les doigts...

Après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre

Hum, j'ai fait la même chose, j'ai rush/farm mon R8 ( paye tes 10H de BG/jour -.- ) pour avoir un stuff équivalent T4, alors que je déteste le PvP, et je vois que ca va être nerf ... Je comprends totalement le nerf du matos PvP en PvE, mais ca n’empêche pas que ca me fais chier ^^
Oui, mais bien rédigé je trouve, avec des images odorantes parlantes ^^"
Attention hein, je ne partage pas son expérience ! Je n'ai pas fait de pvp pour me stuffer en vue d'aller en raid, je fais du pvp parce que j'aime ça et j'ai profité de ce stuff pour commencer les raids plus facilement que si j'avais dû farmer les instances vu ma malchance incroyable au loot (toujours pas eu de trinket épique pour heal...), ce qui a je pense bénéficié (à petite échelle certes) à la guilde.

D'ailleurs, je continuerai à faire du pvp après ce patch, seulement je ne pourrai plus aller en T4 comme je l'ai fait ces derniers jours, et je vais pour la première fois entrer en concurrence avec d'autres joueurs pour du stuff maille T3. Donc personne n'y gagne et mes camarades de raids seront même perdant...
Citation :
Publié par Yume Stal
Oué le mec whine à cause du cristal RR8 et demande à avoir l'équivalent en PVE.
Il milite même pour mettre du Toucher/Concentration sur les loots PVP ...

Enfin ça montre bien que ce hotfix fait à l'arrache ne satisfait personne.
Citation :
Publié par Jeliel
il etait ou le besoin ? Aujourd'hui comme precise, ayant fait un peu de T3 et du T4 et ayant pris les bonnes pieces PVE et ayant complete avec mon Stuff PVP je suis legitime a continuer a Raid en T4 tout en favorisant une activite PVP. J'ai laisse aux PVEBoys des tonnes de loots tombes justement parce que je pouvais obtenir l'equivalent en PVP (mais pas mieux).
Je ne comprend pas pourquoi tu devrais retourner farmer du t3 et ramassez tout ce qui tombe, puisque si tu as le necessaire requis pour faire du t4, c'est surement pas avec la prochaine maj et son gain dps pvp de la vengeance qui va t'empecher de faire du t4 comme d'habitude.

Maintenant si c'est pour faire premier au kikimeter la c'est autre chose, mais pour le moment cette maj ne force personne à jouer differement, ils vont juste mettre les resistances pvp à 30% pour tout le monde, aussi bien r1 que r8, et attribuer plus de dps du stuff pvp pour le mode pvp.
oui ça va dégouter tous les gens qui aimaient faire les 2 et qui avait un stuff mix (même si il avait pu avoir les 2 sur la durée mais y renonçant pour gain de place à la banque ou en détruisant certain équipement pve au fil du temps qu'il montait en rang) et je pense qu'il va y avoir un paquet qui ne vont plus jouer à ce jeu , car quand on est capable de revoir du jour au lendemain ce type de fondement , ça donne vraiment pas envie de s'y investir davantage ( coucou aujourd'hui tu peux faire ça , mais demain tu ne pourras plus et faudra tout recommencer à zéro ) et quit à recommencer à zéro justement autant jouer à autre chose avec un jeu plus fiable sachant garder le même cap
bref étant actullement R8 ( renégat de surcroit ce qui ne s'est pas fait avec "facilité" ) on me dit que j'aurais la même réduction de dégat qu'un r1 et que je ne pourrais plus aller en raid avec ma guilde , donc bye bye trion
Can I have your stuff?

Donc si je comprend bien, tout le monde ouine parce que Trion semble écouter les ouineurs?

Je le trouve pas mal ce patch, je suis même convaincu que la plupart des gens qui râlent finiront par penser la même chose.
oui j'y songerais qu'il est pas mal ce patch ,même si patch est un faible mot , mais en jouant à un autre jeu xD

c 'est un peu comme si renault vendait des berlines 5 places à fabriquer en kit ou tu peux choisir les piéces que tu veux , tu y consacre beaucoup de temps et y dépenses de l'argent , et au final une fois construite on te dit ha bah désolé on a changé notre politique et on a oublié de vous dire quelquechose , votre voiture n'est plus homologué sur route mais vous pouvez l'utiliser quand même sur circuit avec votre famille

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés