Bon, visiblement il y a eu très peu de testeurs hier soir, ce qui n'a pas empêché Trion de décider de mettre en place ce patch dès demain si j'ai bien suivi, c'est la fête !
Au moins ça permettra de voir l'impact réel de ces changements, car c'est pas forcément très clair pour le moment. Comme je l'ai compris :
- même valeur pour tout le monde, ça c'est assez clair. Je ne suis pas forcément fan (j'aurais opté pour moins de différence mais une progression quand même entre les premiers rangs), mais je peux comprendre l'idée et ça ne me gêne pas plus que ça.
Après, si on fait le parallèle avec le PvE, c'est comme si les caps précision/concentration/robustesse acquis avec le stuff T1 étaient suffisants pour aller en T4 et que le stuff supérieur ne servait qu'à améliorer son DPS/endu/etc., tout à coup ça parait un peu moins glop tout ça...
- puissance des sorts/attaque divisée par 2 en PvE : ça ne concernerait quasiment que le cristal de synergie si je comprends bien, les autres pièces ayant très peu de PS/PA ça ne changera pas grand chose, mais quid des armes PvP (notamment pour caster) ? Si elles ne sont pas concernées, n'aurait-il pas été plus simple de simplement désactiver le cristal quand on n'est pas en PvP ?
En pratique pas de gros changement pour moi vu que je ne profitais de toute façon pas entièrement du cristal en PvE (plus que 3 pièces du set PvP quand je passe en stuff concentration donc seulement buff endu), mais je prédis tout de même un impact bien plus important pour les casters qui dépendent énormément de la PS que pour les DpS physiques qui dépendent plus des dégâts de leur(s) arme(s) que de la PA.
- stats globales du stuff PvP revues à la baisses : ok mais à quel point ? Tant que le stuff R7/R8 reste au moins équivalent à du T3 (on est au niveau du T4 pour le moment, ce serait déjà un nerf conséquent je trouve) ce sera chiant mais pas bloquant, si c'est pire que ça, je vais juste perdre l'équivalent d'un mois de jeu pour refaire mon stuff, ô bonheur ! (et bien oui, en étant stuffé R6/R7 je n'avais pas besoin de looter beaucoup de T3 pour le bonheur des autres clercs du raid, maintenant je vais faire le ninja !)
Il aurait été à mon avis plus malin de raisonner en terme de "pool de stats" par objet (un peu comme sur WoW je crois): le stuff R8 aurait autant de "points" que le stuff T4, mais la valeur compterait dedans donc les autres stats seraient réduites. Exemple : à armure équivalente, si 1 point de stat (intel, sagesse, etc.) était équivalent à 5 valeur, un torse R8 aurait alors une quizaine (j'ai plus en tête la valeur sur ce stuff) de points de stats en moins que le torse T4, ce qui est déjà significatif sans être trop pénalisant pour les joueurs PvP souhaitant faire du PvE. En gros un joueur PvE HL souhaitant optimiser son stuff passerait forcément par le stuff PvE (d'autant que le cristal de synergie PvE sera alors bien plus intéressant que le PvP) mais un joueur full R8 pourra aller en raid T4 sans faire tâche du moment qu'il a son cap toucher.
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