Du changement en pvp !

Fil fermé
Partager Rechercher
Si je résume : le stuff PvP, va etre mis a niv avec son equivalent pve pr les stats dure, et la perte va etre transformé en vengeance qui ne sera active qu'en pvp. (rien avoir avec le crystal)
La valeur sera la meme pr tous les sets. Ce qui permettra au joueur R1/R2 de ne pas se faire OS.

Je vois rien de criticable. Seulement je me demande comment faire la distinction entre le pvp et sauvage et le pve ? La provenance des degats sera signé ?
Perso je trouve ca vraiment nul de differencier les stuff pvp et pve pour la simple et bonne raison que farm de l equipement perso ca me saoule, j ai toujours trouve ca chiant et totalement ininteressant, alors leur systeme foireux pompé sur wow ca veut dire double farm d equipement : 1 pour le pvp et 1 pour le pve !

Quelle idee debile !
Vivement un patch qui nous donne des armes et des trinkets à la hauteur de ceux qu'on peut trouver en pve. Vivement un patch qui retire la précision / concentration en pvp. Vivement un vrai patch de distinction entre pve et pvp et non un patch à sens unique. C'est pourtant pas compliqué à faire, au lieu de quoi ils nous pondent une nouvelle stat dont nous n'avions nullement besoin...
Citation :
Publié par boubounico
Vivement un patch qui nous donne des armes et des trinkets à la hauteur de ceux qu'on peut trouver en pve.
Les Trinket <chercheur eldrich> qui sont deja supérieur a se qu'on trouve en pve mais qui seront nerf (de se qu'ils ont annoncé) pour être justement mis au même niveau que ce qui se trouve en pve.Les armes r8, vu que les armes legendaire de HK sont pas près d'être tombé ou si mais par très très peu de gens mais d'ici la, il y aura deja le r9r10 avec les armes qui vont avec.

Tu vois, ce que tu demandes est deja en jeu, t'as plus qu'a t'amuser.
Citation :
Publié par MasT3R
Perso je trouve ca vraiment nul de differencier les stuff pvp et pve pour la simple et bonne raison que farm de l equipement perso ca me saoule,
Quelle idee debile !
Citation :
Publié par boubounico
Vivement un patch qui retire la précision / concentration en pvp. Vivement un vrai patch de distinction entre pve et pvp et non un patch à sens unique. C'est pourtant pas compliqué à faire, au lieu de quoi ils nous pondent une nouvelle stat dont nous n'avions nullement besoin...
Y a trois types de mécontents :
D'un coté y a ceux qui ralent de devoir se stuffer pvp pour etre efficace en pve, de l'autre y a ceux qui ralent de devoir se stuffer pve pour etre efficace en pvp, et pour finir y a ceux qui ralent de devoir se stuffer tout court pour jouer.

Alors à moins de ne pas avoir bien compris le message de Trion, si le stuff pvp prend un gain de 50% d'augmentation dps avec la vengeance en mode pvp, il devient donc meilleur que le stuff pve pour faire du pvp, ca n'est certainement pas la concentration ni la precision qui va rendre le stuff pve meilleur sous ces conditions.

De l'autre coté, si il faut de la concentration et de la precision pour faire du pve, ben la c'est tres simple, le stuff pve devient olbligatoire puisque le pvp n'en a pas.

Du coup comme je l'ai dit precedemment, on retrouve bien deux types d'equipements distinct et meilleur dans leur propre domaine. Par la meme occasion, sur les 3 joueurs mécontents, deux sont satisfaits.

Pour le dernier mécontent, alors la ca se complique, ben un jeu ou y a pas besoin de se stuffer du tout pour s'amuser, y en a un paquet, des mmo sans abonnements, f2p etc ...., mais c'est pas le meme service ! Je crois pas qu'il existe une solution pour satisfaire les 3 cas. En tout cas je pense que ca n'arrivera pas sur Rift, faut se tourner autre part.
Citation :
Publié par aldaron57
De l'autre coté, si il faut de la concentration et de la precision pour faire du pve, ben la c'est tres simple, le stuff pve devient olbligatoire puisque le pvp n'en a pas.
C'est pas vraiment exacte, la conc/préci se trouvent sur le casque et les gants, après y'a les anneaux, le cou et l'arme qui sont des accessoires mais le reste peu être mis en pvp pour les pièces d'armures (5/7 quand même) sans problème.

Les gens arrêtent pas de dire que le stuff pve est bon pour pvp, mais ce fameux stuff pve dont ils parlent sa se limite juste a l'arme en fait, parce que pvp en stuff pve, vla le carnage quand tu te fais inc, niveau dégat que tu dois prendre avec tes jolie 50 valeur (2% reduc xD).

Les pièces pvp on toute de la valeur même les accessoires, pourquoi ne pas faire de même pour les pièces pve avec la conc/préci, sa résoudrait bon nombre de problème.
Citation :
Publié par Uhlek
Mais qu'ils foutent la paix au PvPistes et qu'ils leur laisse leur stuff, et qu'ils se concentrent sur le gameplay...

?
Cela résume assez bien ce que je pense. Rift mise seulement sur la course au stuff pour occuper les joueurs. Effet perverse c est que le pvp en BG est du grand n importe quoi. Les gens d'une part sont obsèdes par le farm et de l'autre tout repose sur le matos. Je commence le pvp level 50 (après avoir fait des BG sur tout mon leveling) et j'ai stoppe ce soir probablement définitivement. Cela n'a absolument aucun intérêt (sauf pour farmer les rang et avoir du meilleur matos). Au rang 1 je me fais simplement OS par tout ce qui passe....

La base d'un sport, c'est d avoir le même materiel et que la différence se fasse par rapport a la qualité du jeu. Malheureusement sur rift c'est la course au matos et ce systeme de rang tue le pvp pour le transformer en un autre type de farm.
Tout le monde farm en permanence . Triste.

En tout cas j'ai apprécié les BG pendant le leveling mais la s'arrête sans doute l'aventure.

En attente de GW
Citation :
Publié par Cameron
La base d'un sport, c'est d avoir le même materiel et que la différence se fasse par rapport a la qualité du jeu. Malheureusement sur rift c'est la course au matos et ce systeme de rang tue le pvp pour le transformer en un autre type de farm.
Tout le monde farm en permanence . Triste.
Ou pas...J'en veux pour preuve toutes les inégalités autour du matériel mis à disposition par les équipementiers (meilleurs crampons sur telle marque de chaussures, meilleur combinaison de nage de telle marque, meilleure moteur/pneus/chassis, meilleure raquette etc...). La base du sport c'est de s'entrainer et de s'optimiser pour gagner (sans même parler du dopage) et cela passe aussi par le stuff. Et finallement ce matos se farm tout au long de la saison au vu de ses performances pour décrocher un meilleur sponsor qui mettra suffisement d'argent pour mieux s'équiper la saison suivante.

Réveilles toi mec.
Change rien au fait qu'il y a un gouffre tel entre les rangs faibles et le R6+ que c'est proprement aberrant de les faire reg dans les mêmes WF. C'est sur, ça simplifie la constitution des équipes. Mais quand tu prends des crits à 2k et qu'avec le skill/setup identique tu fais plutôt du 700-800, c'est juste sans aucun intérêt.

En ce moment les WF que je fais se jouent quasi exclusivement a :
- la quantité de chlorolocks/clerics de chaque coté
- la quantité de R7-R8 de chaque coté

Pour reprendre ton analogie avec le sport, avant de jouer avec les pros on joue en division amateur.
toujours le même problème .
"ouinnnnnnnn je peu pas tuer le r8 en face "

trion: ok pas de panique on modifie la valeur la même pour tous sa va ??"

"ouinnnnnnn je lui fait pas de dégât sur le r8"

trion: ok pas de panique on modifie l'impact des dégâts d'un r8 sur un r1 sa va ??

"ouinnnnnnnnnnnnn j'arrive toujours pas la le kill il joue trop bieeeennn pour moi"

trion: ok pas de panique on modifie sa ,on te donne des macros prédéfinie pour kill tranquille sa va ??

NEXT..........
Tant qu'à faire, que Trion aille au bout de sa réflexion et remplace une partie de la stat "puissance d'attaque" par la stat vengeance sur toutes les armes pvp.

Et d'un autre côté qu'ils créent un cristal de synergie pour le stuff raid T1 acheté avec les plaques.
Citation :
Publié par Syld'
Change rien au fait qu'il y a un gouffre tel entre les rangs faibles et le R6+ que c'est proprement aberrant de les faire reg dans les mêmes WF.
Amen !
Devrait y avoir des trucs par tranche de rangs pvp. C'est aberrant par rapport au levelling où finalement tu prends mon cher sur certaines tranches quand t'as 9 niveaux d'écart.
Oui les bgs poperaient moins, mais on s'y amuserait.

Sinon pour en revenir aux changements sur le set pvp, oui ca risque de faire mal à pas mal de personne qui ont misé sur du stuff PvP pour le PvE, ca va les ralentir dans leur progression.
Mais à côté de ça je suis pour l'alignement de la valeur. Tout le monde se prendra des baffes, R1 comme R8.

Ca promet de rééquilibrer un peu le PvP. GG Trion, mais à quand un patch anti hackers ?
Citation :
Publié par Newen
Am
Ca promet de rééquilibrer un peu le PvP. GG Trion, mais à quand un patch anti hackers ?
Jpense pas qu'il y ai du hacking sur rift, surtout après la vague de ban qu'il y a eu a la release du jeux.
le systeme de vengeance aurait été bien si il avait mis en place dès le départ ,là on réduit complétement à néant l'orientation choisi depuis le départ sur le stuff qu'on needais ou pas , qu'on a mis à la poubelle ou qu'on gardais en faisant une séléction précise des piéces pvp valable aussi en pve ou bien dans certain cas avoir l'équipement en double exemplaire (pve + pvp)

enfin on change pas quelquechose d'aussi fondamentale en cours de vie d'un mmo ,là maintenant il va falloir que trion me rembourse un sacré paquet de plaques d'exploit parti à la poubelle pour pouvoir me restuff pve avec ce systeme , entre autres...


juste un cristal de synergie pve t3 aurait suffit pour rééquilibrer les choses comme ça a été dit ...

""Pour reprendre ton analogie avec le sport, avant de jouer avec les pros on joue en division amateur. ""

oui je confirme que sans son short et chaussettes actuels, messi peut aller retourner jouer chez les amateurs , ...
Citation :
Publié par l.n.a.h.o.g.o.t.le.o
...
L'ajustement de la valeur est un premier pas en avant, oui, mais faudra surtout voir l'impact réel de la vengeance. Si tu harmonises la valeur pour finalement revenir au point de départ via la vengeance c'est passablement useless comme modif. (Si ça se borne a convertir une partie des SP du stuff pvp en vengeance, np)

C'est évident qu'il faut que le stuff R8 soit meilleur que le R2, mais jusqu’à présent la différence était vraiment beaucoup trop grande. Bref, on verra bien à la pratique.
ceci dit c vrai que le suspens de l'issu d'un pvp de rift est le même que celui d'une course entre un conducteur d' une twingo et d'un coupé sport avec au final l'autoflatterie de ce dernier qui n'a rien mieux d'autre à ajouter "l'expérience de la route mec"

vivement GW2 !!!
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Jpense pas qu'il y ai du hacking sur rift, surtout après la vague de ban qu'il y a eu a la release du jeux.
Moi non plus je pensais pas. Mais ca existe. Ca va de l'exploit bug (le mec qui arrive à equiper une 2H avec un boubou) au logiciel de multihack.


Citation :
Publié par ploopix
ceci dit c vrai que le suspens de l'issu d'un pvp de rift est le même que celui d'une course entre un conducteur d' une twingo et d'un coupé sport avec au final l'autoflatterie de ce dernier qui n'a rien mieux d'autre à ajouter "l'expérience de la route mec"
Lol, c'est trop ca en plus ^^
Bon, visiblement il y a eu très peu de testeurs hier soir, ce qui n'a pas empêché Trion de décider de mettre en place ce patch dès demain si j'ai bien suivi, c'est la fête !

Au moins ça permettra de voir l'impact réel de ces changements, car c'est pas forcément très clair pour le moment. Comme je l'ai compris :

- même valeur pour tout le monde, ça c'est assez clair. Je ne suis pas forcément fan (j'aurais opté pour moins de différence mais une progression quand même entre les premiers rangs), mais je peux comprendre l'idée et ça ne me gêne pas plus que ça.
Après, si on fait le parallèle avec le PvE, c'est comme si les caps précision/concentration/robustesse acquis avec le stuff T1 étaient suffisants pour aller en T4 et que le stuff supérieur ne servait qu'à améliorer son DPS/endu/etc., tout à coup ça parait un peu moins glop tout ça...

- puissance des sorts/attaque divisée par 2 en PvE : ça ne concernerait quasiment que le cristal de synergie si je comprends bien, les autres pièces ayant très peu de PS/PA ça ne changera pas grand chose, mais quid des armes PvP (notamment pour caster) ? Si elles ne sont pas concernées, n'aurait-il pas été plus simple de simplement désactiver le cristal quand on n'est pas en PvP ?
En pratique pas de gros changement pour moi vu que je ne profitais de toute façon pas entièrement du cristal en PvE (plus que 3 pièces du set PvP quand je passe en stuff concentration donc seulement buff endu), mais je prédis tout de même un impact bien plus important pour les casters qui dépendent énormément de la PS que pour les DpS physiques qui dépendent plus des dégâts de leur(s) arme(s) que de la PA.

- stats globales du stuff PvP revues à la baisses : ok mais à quel point ? Tant que le stuff R7/R8 reste au moins équivalent à du T3 (on est au niveau du T4 pour le moment, ce serait déjà un nerf conséquent je trouve) ce sera chiant mais pas bloquant, si c'est pire que ça, je vais juste perdre l'équivalent d'un mois de jeu pour refaire mon stuff, ô bonheur ! (et bien oui, en étant stuffé R6/R7 je n'avais pas besoin de looter beaucoup de T3 pour le bonheur des autres clercs du raid, maintenant je vais faire le ninja !)

Il aurait été à mon avis plus malin de raisonner en terme de "pool de stats" par objet (un peu comme sur WoW je crois): le stuff R8 aurait autant de "points" que le stuff T4, mais la valeur compterait dedans donc les autres stats seraient réduites. Exemple : à armure équivalente, si 1 point de stat (intel, sagesse, etc.) était équivalent à 5 valeur, un torse R8 aurait alors une quizaine (j'ai plus en tête la valeur sur ce stuff) de points de stats en moins que le torse T4, ce qui est déjà significatif sans être trop pénalisant pour les joueurs PvP souhaitant faire du PvE. En gros un joueur PvE HL souhaitant optimiser son stuff passerait forcément par le stuff PvE (d'autant que le cristal de synergie PvE sera alors bien plus intéressant que le PvP) mais un joueur full R8 pourra aller en raid T4 sans faire tâche du moment qu'il a son cap toucher.
Citation :
Publié par Korteks
Bon, visiblement il y a eu très peu de testeurs hier soir, ce qui n'a pas empêché Trion de décider de mettre en place ce patch dès demain si j'ai bien suivi, c'est la fête !
Ca change rien à leurs habitudes.

Si le jeu a été si propre en beta, c'est parce que la VRAIE beta se fait sur des serveurs tests fermés avec des groupes précis.
Les serveurs publics ont toujours été que pour la pub, les grandes lignes ont toujours été vues ailleurs.
Citation :
Publié par Korteks
Il aurait été à mon avis plus malin de raisonner en terme de "pool de stats" par objet (un peu comme sur WoW je crois): le stuff R8 aurait autant de "points" que le stuff T4, mais la valeur compterait dedans donc les autres stats seraient réduites. Exemple : à armure équivalente, si 1 point de stat (intel, sagesse, etc.) était équivalent à 5 valeur, un torse R8 aurait alors une quizaine (j'ai plus en tête la valeur sur ce stuff) de points de stats en moins que le torse T4, ce qui est déjà significatif sans être trop pénalisant pour les joueurs PvP souhaitant faire du PvE. En gros un joueur PvE HL souhaitant optimiser son stuff passerait forcément par le stuff PvE (d'autant que le cristal de synergie PvE sera alors bien plus intéressant que le PvP) mais un joueur full R8 pourra aller en raid T4 sans faire tâche du moment qu'il a son cap toucher.
Ce qui aurait été malin, c'est de répartir plus intelligemment la préci/conc/robu sur toutes les pièces d'armure et armes comme ça on pourrait plus mettre du stuff PvP en PvE si on veut atteindre le cap !

Ensuite avoir la possibilité d'acheter un cristal T3 pour commencer le T4 et on peut aussi modifier le bonus pour qu'ils soient actifs de 3/6 au lieu de 2/4 pièces.

Actuellement je suis R8 full stuff et j'ai 320 en toucher avec le casque + gants T3 + 2 anneaux - arc et collier... Le reste c'est R8 dont les armes... Je suis le mieux stuff du raid alors que je PvE quasi pas...

En gros, si les bonus étaient mieux répartis sur toutes les pièces d'armure je serais obligé de mettre + de T3 et donc perdre le bonus du cristal PvP et donc devoir me stuff PvE et cqfd.

De l'otre coté, il faudra aussi filer de la valeur ou un bonus %dmg vs joueurs only aux armes PvP pour les booster face au PvE comme ca on devra avoir une arme PvP pour PvP.

Pour moi ce patch c'est une BT qu'ils lancent en pâture en se disant on verra bien ce que cela donne.
Ce patch me laisse quasi indifférent,
L'impact PVE, je m'en tamponne je vais pas en instance
L'impact PVP, plutôt sain de lisser l'énorme écart que génère le stuff PVP

Maintenant je vois pas forcement d'un très bon oeil cette façon artificiel de prolonger le temps de jeu.
Je sais pas ce que cela veut dire, mais j'espère que cela n'est pas un signe d'essoufflement de la part de TRION.
Ou alors est ce parce-qu'ils nous ont habitué a beaucoup mieux que ça jusqu'a maintenant ?


Pas si indifférent que ça finalement

Lakrampe
Citation :
Publié par Korteks

- puissance des sorts/attaque divisée par 2 en PvE
On ne parle pas de division par 2. On parle d'équilibrage vis à vis des pièces PvE. Dans l'exemple, on a une division par deux car c'est un...exemple.
Il n'a encore été dit nul part (ou alors j'ai louper l'info) que la PA-PS serait divisée par deux.

Citation :
stats globales du stuff PvP revues à la baisses : ok mais à quel point ? Tant que le stuff R7/R8 reste au moins équivalent à du T3 (on est au niveau du T4 pour le moment, ce serait déjà un nerf conséquent je trouve) ce sera chiant mais pas bloquant, si c'est pire que ça, je vais juste perdre l'équivalent d'un mois de jeu pour refaire mon stuff, ô bonheur ! (et bien oui, en étant stuffé R6/R7 je n'avais pas besoin de looter beaucoup de T3 pour le bonheur des autres clercs du raid, maintenant je vais faire le ninja !)
Comme dit dans la news française, le but est d'équilibrer les sets PvP à ceux que l'on peut obtenir en raid PvE.

Citation :
Il aurait été à mon avis plus malin de raisonner en terme de "pool de stats" par objet (un peu comme sur WoW je crois): le stuff R8 aurait autant de "points" que le stuff T4, mais la valeur compterait dedans donc les autres stats seraient réduites. Exemple : à armure équivalente, si 1 point de stat (intel, sagesse, etc.) était équivalent à 5 valeur, un torse R8 aurait alors une quizaine (j'ai plus en tête la valeur sur ce stuff) de points de stats en moins que le torse T4, ce qui est déjà significatif sans être trop pénalisant pour les joueurs PvP souhaitant faire du PvE. En gros un joueur PvE HL souhaitant optimiser son stuff passerait forcément par le stuff PvE (d'autant que le cristal de synergie PvE sera alors bien plus intéressant que le PvP) mais un joueur full R8 pourra aller en raid T4 sans faire tâche du moment qu'il a son cap toucher.
Si je comprends bien le R8 serait moins intéressant en stats mais plus intéressant en Valeur ? Cela ne changerait pas grand chose non ?
Je ne suis pas sur que la balance réduction de dégats VS stats plus importantes face un équilibrage des plus adaptés.

En fait je trouve le système actuel plutôt intéressant sur le papier. Tout le monde aura la même valeur (donc la même réduction de dégâts) mais les R8 auront de meilleurs stats que les rangs inférieurs. Ce qui laisse une chance aux gens fraîchement arriver de se pas forcément se faire OS en PvP.
Citation :
Publié par Gngngm
Ou pas...J'en veux pour preuve toutes les inégalités autour du matériel mis à disposition par les équipementiers (meilleurs crampons sur telle marque de chaussures, meilleur combinaison de nage de telle marque, meilleure moteur/pneus/chassis, meilleure raquette etc...). La base du sport c'est de s'entrainer et de s'optimiser pour gagner (sans même parler du dopage) et cela passe aussi par le stuff. Et finallement ce matos se farm tout au long de la saison au vu de ses performances pour décrocher un meilleur sponsor qui mettra suffisement d'argent pour mieux s'équiper la saison suivante.

Réveilles toi mec.

Dans un match de foot les chaussures du joueur X ne lui permet pas de courir 5 fois plus vite que le joueur Y.....pareil pour le basketball, baseball etc...bref a peut prêt tout ce qui se joue par 'match' ou il y a eu un soucis d égalité.

En formule 1, si je me souviens (pas trop fan), on parlait de d'introduire des limitations pour réduire l'ecart entre les voitures (pourtant la seule utilité de ce sport c est le progrès technique) afin de rendre les courses un peu plus attrayantes et ne pas tout réduire a la voiture....

Pour que un match soit 'amusant' a regarder il faut une certaine égalité entre les joueurs sinon ce n'est plus un match...

Maintenant le matos pourrait donner un 'leger' avantage mais que la maniere de jouer reste quand meme le plus important....



Reveilles toi mec...
Citation :
Publié par Cameron
En formule 1, si je me souviens (pas trop fan), on parlait de d'introduire des limitations pour réduire l'ecart entre les voitures (pourtant la seule utilité de ce sport c est le progrès technique) afin de rendre les courses un peu plus attrayantes et ne pas tout réduire a la voiture....
Tout à fait. Par exemple la suspension active qui a été développée en Formule 1 procurait un avantage à ceux y ayant accès. Ça a été du coup interdit en F1 alors qu'on peut le trouver sur des voitures 'lambda'...
Citation :
Publié par ploopix
ceci dit c vrai que le suspens de l'issu d'un pvp de rift est le même que celui d'une course entre un conducteur d' une twingo et d'un coupé sport avec au final l'autoflatterie de ce dernier qui n'a rien mieux d'autre à ajouter "l'expérience de la route mec"
j'adore j'adhère lol.

Le genre de mec qui te regarde le taper et te dit : "cherche pas, t'y arriveras pas, jsuis trop fort".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés