Du changement en pvp !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je croise les doigts pour que ca chamboule un peu le pvp actuel...

Car en ce moment, limite ca donne envie de ne plus jouer du tout :

@kikoo un mec Skillé heu... stuffé plutot, qui te jump, te kill en 3 sec, jump ton pote BoOm pareil. Super !
Le mieux, le mec qui est convaincu d'etre skillé quand il 2 shoots un autre a base de macro.

Ya que les mecs R8 atm qui farm les R1-R4 semi afk en boucle pour flater leur ego qui n'aimeront pas cette nouvelle.
Citation :
Publié par Tealk
@kikoo un mec Skillé heu... stuffé plutot, qui te jump, te kill en 3 sec, jump ton pote BoOm pareil. Super !
Le mieux, le mec qui est convaincu d'etre skillé quand il 2 shoots un autre a base de macro.

Ya que les mecs R8 atm qui farm les R1-R4 semi afk en boucle pour flater leur ego qui n'aimeront pas cette nouvelle.
En gros les R8 sont unskilled et vantards et les R1 sont skilled et sympas.

Ces pauvres types d'R8 qui pourrissent le jeu, ils devraient arrêter car c'est de leur faute si le PvP est moisi ! Pffff...

En plus, ils viennent se vanter en permanence sur JoL en prétendant qu'ils roxxent le monde ! On peut même plus compter le nombre de sujets tellement y en a !

Et de toutes R8 ou R1 / que tu frag 1 ou 100 types / que tu fasses 5K ou 1000K dps... à la fin du BG, tu as quasi les memes points !
Citation :
Publié par IBastonI
Ces pauvres types d'R8 qui pourrissent le jeu, ils devraient arrêter car c'est de leur faute si le PvP est moisi ! Pffff...
C'est pas pour te remettre en question mais je trouve un peu exagéré ton propos. Je doute fortement qu'on puisse dire que l'aspect combat entre joueurs soient rendu désagréable à cause de ça. La lutte pour l’accès aux meilleurs équipements est un des plaisir des jeux.
Dans tout les cas si tu enlève la "carotte" comme dise certain , plein de joueurs auraient stop le jeux car comme dit plus haut , le plaisir de partir a la chasse au stuff, je dirait que la majorité des joueurs aime sa.

Sinon pour un joueurs pve , la mise a jour ne change pas grand chose , les personnes pvp vont moins se prendre la tête au début et pour les mixe pve/pvp ( comme moi ^^ ) ba il feront comme d'habitude , tu joue pvp/pve ( il faut pas l'oublié mais a la base , allez faire du pvp ou du pve n'est pas du farm mais du plaisir et sa beaucoup de joueurs l'oublie. )
Citation :
Publié par IBastonI

En plus, ils viennent se vanter en permanence sur JoL en prétendant qu'ils roxxent le monde ! On peut même plus compter le nombre de sujets tellement y en a !

Et de toutes R8 ou R1 / que tu frag 1 ou 100 types / que tu fasses 5K ou 1000K dps... à la fin du BG, tu as quasi les memes points !
En fait son propos va dans l'autre sens, actuellement un R8 jouant avec une main en regardant un divX roule sous tous ce qui est a fond dans le jeu R4- en rigolant.

Ce ne sera plus le cas.

Par contre la diff de stuff reste et un gars R8 skill continuera de rouler sur du R4- et je dirai ben c'est normal deja il est R8 c'est surement car il a plus d’expérience en pvp tout ca.

La diff c'est que now faut que les deux jouent alors qu'avant celui qui gagnait pouvait ne pas jouer et gagner de part la diff de stuff uniquement.

Encore une fois ca ne va pas impacter ceux jouant réellement.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Qu'il y ai une différence et un avantage a ceux qui ont du rang.. je dit oui.

Mais un gouffre qui rend le PvP impossible... non.

Sinon ton pseudo me dit rien, Je ne connais pas de "Kudy" non plus
sorry kurdy

toi qui a jouer sur daoc tu devrais comprendre que le rang a toujours eu un
facteur important dans un mmo ( pvp hein) que sa soit daoc avec c'est fameuses RA (ha moc 5 sur un tank dps) ou war (set 90) ,à ce jour on te dit gogo pvp (open ou bg ),on lisse progressivement,pour que tout le monde soit au même niveau,ok sa va être moins dur pour les nouveaux 50 ,mais moi ( je parle de tout ceux qui ont farm les faveurs car se leurs donnaient un avantage certains)j'ai l'impression qu'on me prend pour un con.

myladi.....inside
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
C'est pas pour te remettre en question mais je trouve un peu exagéré ton propos. Je doute fortement qu'on puisse dire que l'aspect combat entre joueurs soient rendu désagréable à cause de ça. La lutte pour l’accès aux meilleurs équipements est un des plaisir des jeux.
Relis la personne que je quote et tu comprendras pq mes propos sont exagérés intentionnellement.

Citation :
Publié par Iraban
En fait son propos va dans l'autre sens, actuellement un R8 jouant avec une main en regardant un divX roule sous tous ce qui est a fond dans le jeu R4- en rigolant.
Non, la tournure de ses propos étaient clairement condescendante !

Et sinon d'accord il faudra plutôt écouter de la musique que regarder un divx.

-----------------------------------------------------------------------

Et sinon perso pour prouver mon skill j'ai abandonné les macros et je click sur les icônes à la souris !

Citation :
Publié par l.n.a.h.o.g.o.t.le.o
sorry kurdy

facteur important dans un mmo ( pvp hein) que sa soit daoc avec c'est fameuses RA (ha moc 5 sur un tank dps) ou war (set 90) ,à ce jour on te dit gogo pvp (open ou bg ),on lisse progressivement,pour que tout le monde soit au même niveau,ok sa va être moins dur pour les nouveaux 50 ,mais moi ( je parle de tout ceux qui ont farm les faveurs car se leurs donnaient un avantage certains)j'ai l'impression qu'on me prend pour un con.

myladi.....inside
Bah Trion privilégie les joueurs PvE c'est logique.

1) Eviter de les frustrer qd les joueurs viennent raid en stuff PvP alors on nerf l'impact pvp en pve
2) Lisser la résistance pour qu'ils puissent PvP sans se faire déchirer par ceux qui font ca de manière plus soutenue.

Sinon la différence entre un R1 et R8 est tellement infime par rapport à celle qu'il y avait entre un fraichement 50 en kipik et un 50 full sc/arté 10L que tu collais un OS sous RA à feu DAOC
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
Je doute fortement qu'on puisse dire que l'aspect combat entre joueurs soient rendu désagréable à cause de ça. La lutte pour l’accès aux meilleurs équipements est un des plaisir des jeux.
Si c'est désagréable. Quand le skill ne rentre plus en compte et que le stuff devient le seul paramètre au lieu d'être UN paramètre, ca va pas.

Le pvp devrait se jouer sur le stuff + le skill + le terrain + l'équilibre du groupe, pas juste sur une comparaison du stuff.

Sinon autant pas aller en BG, se faire attribuer des points direct, ou faire un jeu en tableau excel, en html ou en ASCII.
Ah j'aimerais me plaindre d'une chose que je trouve honteuse.

Je suis war R2 et hier j'ai fait qq duels avec un autre war R2

De même niveau de jeu, même build et même stuff sauf que j'avais une arme PvP 2H 38 DPS et lui une arme 58 DPS PVE.

J'ai chaque fois perdu largement. Vous trouvez ça logique ?

Citation :
Publié par Newen
Le pvp devrait se jouer sur le stuff + le skill + le terrain + l'équilibre du groupe, pas juste sur une comparaison du stuff.
+1 mais GL pour équilibrer l'importance de chaque aspect dans l'attribution de la victoire.
Citation :
Publié par IBastonI
2) Lisser la résistance pour qu'ils puissent PvP sans se faire déchirer par ceux qui font ca de manière plus soutenue.
Pour moi ça a arrière goût de vaseline pour ceux qui justement ne font que ça.
Le stuff ça se mérite, d'une manière ou d'une autre.
Là il n'y a aucune différence entre un mec qui farm depuis 6 mois les bg et un mec qui découvre le PVP à Port Scion et débarque avec son arme DPS 72 lootée à Glandmarteau ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Là il n'y a aucune différence entre un mec qui farm depuis 6 mois les bg et un mec qui découvre le PVP à Port Scion et débarque avec son arme DPS 72 lootée à Glandmarteau ...
Skill, connaissance du terrain etc ?

Si le mec fait effectivement ca depuis 6 mois sans etre afk bg, il doit en connaitre vachement plus qu'un 50 tout frais.
Tous les jeux de pvp hors MMO font combattre des mecs avec des stuffs équivalents et ca empêche pas que les nouveaux joueurs se font OS par les anciens.
Alors pourquoi dans les MMO c'est le stuff qui devrait prédominer en pvp ???
Citation :
Publié par IBastonI

Iraban a très bien résumé la situation.

La seul différence entre hier et demain c'est que le R8 va devoir se sortir les doigts tout autant que le R4, ont ne dit pas que les R8 sont tous nul, mais qu'il ne pourront plus afk corn flakes en PvP.
Citation :
Publié par l.n.a.h.o.g.o.t.le.o
sorry kurdy

myladi.....inside
Moi je trouve ça plutôt bien que Trion sorte de ces principes un peu rétrograde et élitiste en matière d'équité en PVP.
D'ailleurs pour ceux qui suivent les actualités du MMO-avenir-dont-on-tait-le-nom, l'impact du stuff/ rang ne sera qu'a minima aussi.

Je comprend un peu la frustration de certain HR, cependant comme cela à +/- été évoqué, ce n'est pas principalement la qualité du joueur qui fait de lui ce qu'il est en PVP, ou en PVE, mais bel et bien le temps qu'il peu y consacrer.

Alors oui ça peu être vue comme un racolage des casuals, mais c'est plutôt sain de remettre au goût du jour les qualités d'un gamer plutôt que son /played dans la resolution d'un combat.
sinon on a :
- Lakrampe (Sham / Justi rang 6) fait ses quoti, un fourbe de fufu l'agresse violemment : Ouverture fufu, stun, applique les poisons, et le debuff heal, place un finish, silence / interrup, un ou deux coup re-finish => Bilan allez 3/4 de ma vie et je suis large.
- Lakrampe IH, Rage du nord, Tri shot le rang 2 !

Y a pas suis trop fort !!

Apres je pense que les HR 6/8 garde l'expérience de leur rang et des stats sensiblement sup aux autres, ce qu'il leur procure encore un avantage non négligeable ! .

Lakrampe.
Citation :
Publié par IBastonI
Sinon la différence entre un R1 et R8 est tellement infime par rapport à celle qu'il y avait entre un fraichement 50 en kipik et un 50 full sc/arté 10L que tu collais un OS sous RA à feu DAOC
La progression n'était pas la meme.

TOA est sortie plusieur années alors que Daoc etait déja bien en place, pour moi qui joue encore a Daoc, je peut t'assurer que meme si le rang a une impact sur les stat et sur des compétences.

C'est a des milliard d'année lumière du gouffre de rift, juste a titre d'exemple (en reprenant celui du thauma 10L), déja le stuff ne se gagnait pas en PvP, donc un certain équilibre entre les joueurs (si tu cap pas tes resist c'est pas a cause de ton rang ou du temps passer en pvp), meme si les RA apportent un avantage certain, les joueurs pouvais s'en sortir avec un pannel d'outil disponible en Pve (ML, Use Arte , ect ..)

A rift, "TU ES OBLIGER DE COMMENCER LE PVP UNSTUFF", d'autant que les mecs déja bien en place en PvP (rang 7-8) sont clairement intuable, et tu ne peut rien y faire que tu soit bon ou mauvais joueurs (idem pour le mec en face).

Donc non la différence est pas infime entre un rang 1 et 8 par rapport a daoc mais belle et bien énorme.

Citation :
Publié par IBastonI
Ah j'aimerais me plaindre d'une chose que je trouve honteuse.

Je suis war R2 et hier j'ai fait qq duels avec un autre war R2

De même niveau de jeu, même build et même stuff sauf que j'avais une arme PvP 2H 38 DPS et lui une arme 58 DPS PVE.

J'ai chaque fois perdu largement. Vous trouvez ça logique ?
Bah il a une arme qui a 20 de dps de plus que toi, oui c'est totalement logique, c'est Mathématique.
Citation :
Publié par Newen
Alors pourquoi dans les MMO c'est le stuff qui devrait prédominer en pvp ???
Parce que si je veux jouer à un FPS je joue à un FPS et pas un MMO ?

Après stuff, skill supplémentaire, chapeau pointu, tutu rose, tu l'appelles comme tu veux, mais dans les MMO il y a toujours un truc qui fait que noob < PGM, hors "skill" du joueur évidemment.
La récompense au prorata du temps passé.

Et dans Rift, il n' y a que le stuff qui fasse la différence.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Quel rapport ? entre le stuff et un MMO ? dans les FPS aussi tu peut te stuff...

Parce que d'après toi si je me pointe avec un raquette de tennis derniere génération face a Nadal avec un raquette en bois, je dois le battre ? par besoin de skill j'ai le stuff quoi...
Citation :
Publié par Fudo Myoo

Après stuff, skill supplémentaire, chapeau pointu, tutu rose, tu l'appelles comme tu veux, mais dans les MMO il y a toujours un truc qui fait noob < PGM, hors "skill" du joueur évidemment.

Et dans Rift, il n' y a que le stuff qui fasse la différence.

WOOT !!!
Collector celle la.
Dans ce cas je te conseil aussi un bon vieux FPS, "² :IDKFQ" !!!
Ou alors est-ce une éloge au dilettantisme ?!

Lakrampe
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Après stuff, skill supplémentaire, chapeau pointu, tutu rose, tu l'appelles comme tu veux, mais dans les MMO il y a toujours un truc qui fait que noob < PGM, hors "skill" du joueur évidemment.
La récompense au prorata du temps passé.
C'est pour ca que je dis que le stuff est une composante. Ca joue, énormément dans les MMOs, mais le skill doit jouer. Sinon y'a pas de noob et de pgm, y'a que des stuffés et pas stuffés.

on se pose pas la question niveau stuff de savoir si les lvl1 vont se bastonner avec les lvl 30/40 ou 50. Alors pourquoi les lvl de pvp devraient être hors de cette réflexion ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Bah il a une arme qui a 20 de dps de plus que toi, oui c'est totalement logique, c'est Mathématique.
Arf, je pensais que j'aurais un avantage car il utilisait du stuff PvE en PvP
Tu me conseillerais de faire du PvE pour m'améliorer en PvP ?

Perso, j'me pose une question. Après 6 mois de jeu, y a encore tellement de joueurs PvP qui n'ont pas été capable de monter un perso au moins R6 pour se plaindre de la différence de stuff avec un joueur R8

Et pour les nouveaux, en jouant 1H/jour + BG + les quests PvP, on doit up R5/6 sur 1 mois avec tous les bonus disponibles... Mais bon cmieux de whine pour avoir tout des les premières minutes.
Citation :
Publié par IBastonI

Clair, stop te la péter Baston !
Citation :
Publié par IBastonI
Arf, je pensais que j'aurais un avantage car il utilisait du stuff PvE en PvP
Tu me conseillerais de faire du PvE pour m'améliorer en PvP ?

Euh non , juste prendre une arme plus puissante, cela dit une arme PvE signifie avec des stats Pve, pas qu'elle n'est utilisable qu'en Pve.
Citation :
Publié par IBastonI

Perso, j'me pose une question. Après 6 mois de jeu, y a encore tellement de joueurs PvP qui n'ont pas été capable de monter un perso au moins R6 pour se plaindre de la différence de stuff avec un joueur R8

Et pour les nouveaux, en jouant 1H/jour + BG + les quests PvP, on doit up R5/6 sur 1 mois avec tous les bonus disponibles... Mais bon cmieux de whine pour avoir tout des les premières minutes.
Tu n'as rien compris, les whines parlent d'équilibrage pas d'avoir tout tout de suite !

sinon y a aucun plaisir a monter les rang si tu fais farm a chaque fois.
Citation :
Publié par Rigawe
Yop je viens de tester, par pour moi même si c'étais bien sur le papier en pratique ça ne suit absolument pas. Je suis R5 avant je galérer contrer des R6+, maintenant un mec r2 c'est pareil 2 heures pour le tuer.

pour le coup je pense que le pvp vient de prendre un gros coup dans l'aile.
Non, c'est pas le pvp qui a pris un coup dans l'aile, c'est les joueurs unskills mais qui ont du temps de jeu plus que d'autre qui vont prendre un coup dans l'aile. En gros, les hauts rang qui savent pas jouer et qui se reposaient uniquement sur l'equipement.

Citation :
Publié par slygneur
Dans tout les cas si tu enlève la "carotte" comme dise certain , plein de joueurs auraient stop le jeux car comme dit plus haut , le plaisir de partir a la chasse au stuff, je dirait que la majorité des joueurs aime sa.
Tu as raison, pour preuve Rift est le second mmo le plus joué en Europe, que se soit en pvp et pve.

Maintenant on entend toujours les mécontents parler du mmo "que je ne peux pas prononcer le nom" et qui va rvr à mort tellement ca va etre le meilleur mmo qui tue tout , et qui en fait malgre une diversisté soit disante catapultesque a objectif tellement daocienpowerbestofgamer, cet mmo sans abonnemment n'aura aucune carotte, tout comme le premier volet d'ailleurs. Du coup apres 1 ou 2 mois ils vont vite partir ou revenir sur Rift. C'est pour cela que j'en rigole d'avance ironiquement, c'est plus fort que moi tellement la situation sera pathétique pour tous ces raleurs non-aware.

Citation :
Publié par IBastonI
Pas vraiment non, un joueur pve qui joue tres mal se fera quand meme dechirer. En revanche un joueur pvp mais bas rang aura plus de chance d'apporter quelque chose grace à cette maj.

Citation :
Publié par Ghim Lenain
Pour le pvp, j'ai fait 2 jardins ce matin, en tant que heal j'ai trouvé ca plus sympa car on peut heal plus facilement en mono ce qui va probablement pousser les joueurs à mieux s'assist ce qui n'est pas un mal !
Ben c'est surtout que les healeurs de l'equipe la plus basse en rang, se sentaient un peu inutile (voir accusé de la défaite), du fait de devoir healer en boucle comme un malade alors qu'en face la vie de l'adversaire ne bougait pas tellement il y avait un cumul important de resist+stuff haut lvl+skill.

Cette maj ne fait que confirmer que Trion avance encore et toujours dans le bon sens, est ce que se sera suffisant je sais pas, mais quoi qu' on dise, ils ont encore amelioré la qualité du pvp de Rift, ca c'est certain.
Citation :
Publié par IBastonI
Y'a des gens qui rerollent, y'a des gens qui ont commencé il y a peu, etc...

Donc grosso modo si je comprends, le jeu doit être équilibré pour que seuls les R6+ puissent jouer entre eux. Donc pas le droit d'avoir de nouveaux joueurs et qu'ils puissent prendre un minimum de plaisir à pvp ?

Après faudra pas se plaindre si y'a pas de nouveaux joueurs en pvp avec ce type de raisonnement.
Mais bon, c'est les même débats à chaque MMO :/
En fait j'comprend pas bien les haut rang qui gueulent. La seule chose qui a été touchée c'est que vous allez réduire autant les dégâts que les petits rangs, mais c'est pas pour autant que vous faites les mêmes dégâts hein...

Quoiqu'il en soit, vous pouvez toujours les déchirer en 1v1 si c'est ce qui vous inquiète, parce contre une assist' de 2-3 rang 4 contre un rang 8...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés