Les nouveaux 48

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Death-leys
Je suis globalement d'accord pour ces trois sorts.

Mais tu n'as absolument pas parlé des autres modifications qui détruisent le xélor en PVM BL, ML et HL.
Enfin pour tout avouer on a l'impression que tu ne t’intéresses qu'aux xels THL.
Quand on voit ça, on se demande si tu regarde vraiment les doléances des xélors qui demandaient une réhausse à BL-ML-HL.
Et qui plus est aucune réaction sur le forum officiel (alors qu'officiellement, sauf erreur de ma part, tu es encore un 48).
J'ai démissionné des 48 il y a une semaine étant donné que je vais m'éloigner de DOFUS très bientôt. Je me permettais une petite remarque très rapide sur le changelog histoire d'aider et c'est tout.

Néanmoins, je relis le changelog et je ne vois pas de modifications qui détruisent le Xélor en PvM BL, ML et HL, sinon je l'aurais bien évidemment relevé. Au contraire, un lissage pour que certains sorts soient jouables avec moins d'investissement, affectant les BL principalement.

Il faudrait donc m'éclairer sur ce dont tu parles exactement.

• Momification ? C'est une vraie baisse en PvM Solo. Mais en même temps, le sort était un peu fort dans cette optique et il est normal qu'il soit ré-équilibré. Un sort de réduction puissant qui durait une grande partie du combat. Mais le Xélor n'est pas à plaindre du tout dans cette optique, avec dévouement, le marteau en arme de classe et plusieurs sorts de réduction.
  • La limitation d'Horloge ? (Qui affecte le PvM multi-joueurs principalement ?) Je pense là aussi que c'était une modification nécessaire d'un sort qui était trop puissant, avec de gros dégâts tout en légumisant. Deux horloges c'est déjà bien. Le Xélor a toujours la possibilité de légumiser de la même manière en complétant avec ses autres sorts ou d'occasionner des dégâts avec un arme / autres sorts mais moins les deux à la fois, oui. Enfin, c'est une modification totalement voulue et normale aussi.
  • La limitation de cumul des faiblesses / démotivations ? Le cumul de 4 semble tout à fait honnête et peu contraignant pour un Xélor seul. Il limite les effets de plusieurs Xélors cependant, mais encore une fois c'est une modification voulue, qui limite l'abus de plusieurs classes similaires. Je ne suis pas sûr qu'il y ait encore des monstres requérant la légumisation de plusieurs Xélors avec la mise en place de faiblesses d'esquive énormes cependant.

Et j'ai déjà parlé de la nécessité de la plupart de ces modifications en z48 dans le thread Xélor. Puis quand je parle de certaines modifications, j'analyse bien toutes les tranches de niveau (exemple avec le dernier post). Du coup, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles ?

Par ailleurs, le rôle d'un 48 ne se limite pas qu'aux équilibrages de classe, bien heureusement. C'est même une petite partie, même si elle semble très importante à nos yeux.

Edit : Euh ouais, vu que je passe hors-sujet sur l'équilibrage Xélor, parlons-en en MP.
moi j'aime bien les pavés. Surtout que ca permets de justifier. Après, y'en a, ils passent des pavés a justifier des conneries. Meme dans les 48 (j'en ai un en tête mais je dirai pas lequel, la délation c'est comme le multi : c'est mal).

D'ailleurs ca soulève une question : un pavé permet-il de donner légitimité a une connerie ou pas ?
Et : est-ce qu'un pavé permets d'appuyer un point de vue en dépit d'un certain nombre de conneries incluses ?

(est-ce que si sur 10 paragraphes j'ai dit 4 paragraphes de conneries...)
Citation :
Publié par Dy Seath
Ou parles-tu de la limitation de cumul des faiblesses / démotivations ? Le cumul de 4 semble tout à fait honnête et peu contraignant pour un Xélor seul. Il limite les effets de plusieurs Xélors cependant, mais encore une fois c'est une modification voulue, qui limite l'abus de plusieurs classes similaires. Je ne suis pas sûr qu'il y ait encore des monstres requérant la légumisation de plusieurs Xélors avec la mise en place de faiblesses d'esquive énormes cependant.
Personne ne pense à notre cher dopeul

Balancer 8 PA pour l'invoquer et qu'il serve 2 tours??

Oui à la limitation, non si c'est pour se retrouver avec un dopeul inutile comme ça!
Citation :
Publié par Darkchaozu
Kril lolw.
pk tu ri, g fer koi

Bon, à priori on a du boulot avec les patchs sur l'équilibrage et le PvP qui arrivent au fur et à mesure... j'espère pour ma part que cette nouvelle vague de "48" pourra/saura jouer son rôle, dans tous les cas c'est un plaisir de rejoindre leur rang
Citation :
Publié par Sylfaen
Je n'ai pas l'intention de faire une annonce en grandes pompes, je compte laisser le temps à la nouvelle équipe 48 de trouver ses marques et de reprendre un nouveau rythme de discussion, mais je peux déjà vous donner les noms de la première vague de nouveaux représentants, qui compte 6 personnes :

• Auraclea (Mellandra ici désormais)
  • ShosuroPhil
  • Arhylia (Paile ici)
  • LuneVirtuelle
  • aurelesk (Aurelesk avec une majuscule ici)
  • leschtroumpf (Kril ici)
Un grand merci à eux d'avoir accepté de rejoindre l'équipe !

Il manque encore une personne qui n'a pas encore pu répondre à mon invitation, puis une seconde salve d'invitations sera tirée dans les prochaines semaines.
Comme la dernière fois, certains représentants semblent logiques vu leurs interventions sur les forums, d'autres par contre sont à mon avis bien à côté de la plaque.
Citation :
Publié par tombdigger
Allez-vous travailler avec les 48 sur les ressentis de cette bêta d'équilibrage énorme ou commencerez-vous après ?
On va essayer de les intégrer au plus vite dans les réflexions sur les équilibrages. Mon objectif personnel pour cette nouvelle version des 48 est de les solliciter plus régulièrement, plus directement. Jusque là, on se reposait trop sur la partie publique, sur cette nécessité de faire vivre les débats, mais je veux approfondir plus les sollicitations en privé, en amont, plus rapides et moins contraignantes.

Pour les synthèses et débats en partie publique, je laisse le temps aux nouveaux représentants de se familiariser avec leur nouveau rôle.

Citation :
Publié par Slumdog
Comme la dernière fois, certains représentants semblent logiques vu leurs interventions sur les forums, d'autres par contre sont à mon avis bien à côté de la plaque.
N'hésite pas à me dire quels représentants te semblent à côté de la plaque, en privé si tu as peur de les froisser, mais ce serait plus simple de te répondre et de justifier mes choix si je savais de qui tu parles, au lieu d'une simple remarque lâchée comme ça.
Auraclea (Mellandra ici désormais)
ShosuroPhil
Arhylia (Paile ici)
LuneVirtuelle
aurelesk (Aurelesk avec une majuscule ici)
leschtroumpf (Kril ici)

Je ne connais ni Mellandra, ni LuneVirtuelle ni Kril, mais des autres, j’ai pu voir sur JOL que leurs interventions étaient pertinentes. Bon choix.
Citation :
Publié par Reinhard
ShosuroPhil
Arhylia (Paile ici)
LuneVirtuelle
leschtroumpf (Kril ici)

Je ne connais ni Mellandra, ni LuneVirtuelle ni Kril, mais des autres, j’ai pu voir sur JOL que leurs interventions étaient pertinentes. Bon choix.
Si tu as suivis le Goultarminator, Kril = Lipra.
Citation :
Publié par Tankounet'
Si tu as suivis le Goultarminator, Kril = Lipra.
Espérons que ce ne sont pas simplement les degats de ses bombes qui a motivé ce choix.

Je pense qu'il faudrait également recruter les 48 sur un maximum de serveurs différents, il y a des bonnes idées sur tous les serveurs et meme les serveurs plus récents peuvent avoir des joueurs avec de bonnes idées sur des thèmes peut-etre différents.
Citation :
Publié par Reinhard
ShosuroPhil
Arhylia (Paile ici)
LuneVirtuelle
leschtroumpf (Kril ici)

Tu dois pas lire beaucoup de sujet alors ou tu connais Jol que depuis 1 mois.

Je suis très content du choix perso, les personnes choisis ne sont pas pour leur profit personnel même si la plupart parle d'un niveau THL (heureusement ya paile )
Un représentant venant du serveur héroique aurait été une bonne chose également, cela ne l'empêchant bien sur pas de représenter sa classe (on a la chance d'avoir de très bons joueurs sur le SH, autant en profiter). Pour l'instant un seul des 48 en place relance de temps en temps le sujet, ça aurait été pas mal que quelqu'un qui connait bien le serveur et sa communauté puisse y évoquer les différents problèmes à régler ou les éventuelles améliorations possibles.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
T'as pas du regarder beaucoup de ses combats .
On va peut-être s'arrêter là, la personne en question a déjà fait une remarque du style sur le sujet dédié au goultarminator (les résultats) et le débat a déjà eu lieu, inutile de le réalimenter pour si peu...

Ps : et si ça peut en rassurer certain, il semblerait que les représentants ait été choisis depuis plusieurs mois soit bien avant le goultarminator. Ca n'a donc rien à voir avec "mes gros dégâts aux bombes", je pense.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais perso je pense qu'un petit signe distinctif sur le forum de jOl a côté du pseudo des 48 ce serait cool. Je vais rarement dans la partie 48 du forum off', parce que ça fait beaucoup de choses à lire, beaucoup d'avis différents... Quand l'un d'entre eux postera sur jOl, on saura qu'il fait partie de la zone..?
Citation :
Publié par Zoadrik
Je trouve dommage que les membres des 48 soient en général toujours des hauts levels
C'est une question d'expérience de jeu, et pour avoir des connaissances sur certains aspects du jeu, tu dois forcément avoir été HL un jour.
Du jolie monde pour cette première, ça risque d'être corsé de trouver des représentants compétents vu les précédents qui ne sont plus de la partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés