Les nouveaux 48

Répondre
Partager Rechercher
Certe, on imagine tous que le système sera idyllique et sans contrainte avec les nouveau 48 (), mais pourquoi ne pas déjà prendre en compte l'intervention des anciens ?

Quand je pense à toute ces analyse qui sont mise au placard, pour finalement en recevoir des très similaire dans quelques mois je ne vois pas l'intérêt. Elle sont encore presque toutes d'actualité, malgré l'arrivé de la grosse maj.
Citation :
Publié par krama
Oui d'accord, mais ca impacte trop le PvP TTHL, alors qu'il y avait mieux à faire pour calibrer le sort en Pvm ... qui a parlé de cumul de sorts ...
L'esquivable sur Cinglante est très bien parce qu'il fait jouer la notion d'investissement qui manquait (et Kizigum l'exprime bien).

Ensuite, si la moyenne de PM retirés est trop basse, ce n'est pas forcément à cause du côté esquivable, c'est peut-être un problème d'équilibrage.

L'autre problème c'est qu'esquivable signifie aussi aléatoire et c'est sûr que c'est moins pratique (un système déterministe serait d'ailleurs mieux à mes yeux) mais c'est du même niveau de fonctionnement que les autres classes.

Par ailleurs, à mon avis, ce n'est pas pour un trop peu de retrait de PM que le Crâ est un peu limite en PvP THL actuellement.

(Par contre, on retourne dans un débat sur l'équilibrage d'une classe, et ce n'est pas le sujet donc j'arrête là.)

Tout ça pour dire (à iiNSima surtout) que si cette modification est passée et qu'on ne l'a pas relevé, c'est peut-être tout simplement parce qu'on trouve que c'est une modification logique et pertinente, tout comme les game designers.
Citation :
Publié par Whale
Je sais pas ce que vous en pensez, mais perso je pense qu'un petit signe distinctif sur le forum de jOl a côté du pseudo des 48 ce serait cool. Je vais rarement dans la partie 48 du forum off', parce que ça fait beaucoup de choses à lire, beaucoup d'avis différents... Quand l'un d'entre eux postera sur jOl, on saura qu'il fait partie de la zone..?
Personne ?
Lors de la première vague des 48, cette question a déjà été posée et si mes souvenirs sont bons, la fonction 48 n'a aucun impact sur JoL, une partie des 48 n'ont pas forcement un compte JoL, un 48 peut souhaiter garder son compte JoL en simple "joueur"... Quelques éléments qui me reviennent, après la position du staff JoL à peut être évolué.
Citation :
Publié par Dy Seath
Tout ça pour dire (à iiNSima surtout) que si cette modification est passée et qu'on ne l'a pas relevé, c'est peut-être tout simplement parce qu'on trouve que c'est une modification logique et pertinente, tout comme les game designers.
A quel niveau de jeu ?

3pm inesquivables sur un perso lvl 50 c'est logique et pertinent ?

(je peux paraitre aigri voir agressif, il n'en est rien, et ce n'est absolument pas contre toi. Simplement une legere frustration vis a vis du jeu en lui meme)
Citation :
Publié par Dy Seath
L'esquivable sur Cinglante est très bien parce qu'il fait jouer la notion d'investissement qui manquait (et Kizigum l'exprime bien).

Ensuite, si la moyenne de PM retirés est trop basse, ce n'est pas forcément à cause du côté esquivable, c'est peut-être un problème d'équilibrage.

L'autre problème c'est qu'esquivable signifie aussi aléatoire et c'est sûr que c'est moins pratique (un système déterministe serait d'ailleurs mieux à mes yeux) mais c'est du même niveau de fonctionnement que les autres classes.

Par ailleurs, à mon avis, ce n'est pas pour un trop peu de retrait de PM que le Crâ est un peu limite en PvP THL actuellement.

(Par contre, on retourne dans un débat sur l'équilibrage d'une classe, et ce n'est pas le sujet donc j'arrête là.)

On est tout à fait d'accord et sur la même longueur d'onde. Mais on ne peut logiquement pas diminuer la puissance d'un sort sans combler le manque que cela impacte à côté sauf si la classe est "Over the top". Le pire au niveau du cra, c'est qu'on a nerf d'autre chose à coté sans que personne ne s'en soucie et remonte l'info.
C'est un peu le cas du sadi aujourd'hui, il est "Overt the top", on lui nerf quelques trucs mais d'un autre côté, on lui pond un sort sans LDV.
C'est notamment sur ce genre de points que les 48 doivent être attentifs et ne pas oublier de défendre l'intérêt de toutes les classes et ce à des levels différents. C'est ce qui a manqué au niveau du cra qu'on a voulu nerf à BL/ML, mais malheureusement, ils se sont trompés de cilbe au final.
Citation :
Publié par iiNSima
3pm inesquivables sur un perso lvl 50 c'est logique et pertinent ?
Cinglante lvl5 ne retirait que 2PM. Il fallait être lvl~150 pour en retirer 3.
Citation :
Publié par Accipiens
Nonononononon ce n'est pas l'occasion de faire dériver le sujet une énièmeme fois sur l'équilibrage des classes
Acci avait pourtant été assez explicite, non ?
Citation :
Publié par Narapoil
Elle ne devrait pas, mais là encore, trop peu d'infos remontent des bêtas.
Alors de ce côté là, justement, y a un forum privé pour les 48, et les retours de bêta se faisaient généralement là bas (de mon temps)

Enfin, ça servait à rien, mais les infos étaient belles et bien remontées et ré-argumentées quand il y avait besoin d'arguments.
(là, par exemple, sur celle en cours, y a des trucs ou y a pas besoin d'arguments, genre "baisse des dégats d'attaque naturelle" ça fait rire n'importe qui ayant déjà joué à dofus )
Citation :
Publié par Alahan
Cinglante lvl5 ne retirait que 2PM. Il fallait être lvl~150 pour en retirer 3.
lvl 5, 3pm inesquivable no ?

@Dy-Seath : ah ok, pas de soucis
le passe a l'esquivable etait absolument necessaire imho, donc c'est deja un pas en avant.

/Edit @Sacrikase : ah oui autant pour moi. 3pm esquivables maintenant.
En fait pour les nouveaux 48, faut être bien vu sur JOl et non sur le forum officiel ? (ouais parce que je les ai jamais vu posté la-bas.. )
Ok, j'y prend note.
Citation :
Publié par Zoha
En fait pour les nouveaux 48, faut être bien vu sur JOl et non sur le forum officiel ? (ouais parce que je les ai jamais vu posté la-bas.. )
Ok, j'y prend note.
Je crois qu'il faut (fallait) se faire remarquer positivement par des gens influents...

Ensuite, vu le rapport signal/bruit du forum officiel, comparé à celui de JOL, il n'est pas dit que "je vais faire plein de posts hyper constructifs sur le forum off'" soit une stratégie super efficace, mais c'est mon mauvais esprit qui parle.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je crois qu'il faut (fallait) se faire remarquer positivement par des gens influents...
C'est un peu le principe d'une désignation quoi :P

Citation :
Ensuite, vu le rapport signal/bruit du forum officiel, comparé à celui de JOL, il n'est pas dit que "je vais faire plein de posts hyper constructifs sur le forum off'" soit une stratégie super efficace, mais c'est mon mauvais esprit qui parle.
Pas faux, mais ça n'a pas empêché que la première version des 48 avait une série de représentants au moins aussi actifs sur le forum off qu'ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés