Les nouveaux 48

Répondre
Partager Rechercher
Je serais étonné que Zeti n'intègre pas le cercle des 48, véritable Jockey Club de Dofus. Sa faculté à aspirer des cylindres cracheurs de laitance lui permettra sûrement de rejoindre cette élite... De plus, il possède toutes les qualités requises : immense expérience de jeu, esprit critique à en subjuguer les foules, savoir vivre et surtout, Zeti sait reconnaître ses torts et proposer une argumentation qui tienne compte de celle de ses détracteurs (non pour ce dernier point, je TROLOLOLOLOL, en témoignent ses bans successifs de JOL hihi). Sa langue bien pendue ne lui sert pas qu'à flatter (huhu) le staff Dofus : les longs discours qu'il tient à tout bout de champ démontre son intérêt si particulier pour ce jeu (et l'effort qu'il fait de streamer le Goulta témoigne de sa passier). Un léger manque de concision point parfois, mais la passion rend sa verve si envoûtante qu'on se surprend à lire avec intérêt des pages entières de rant acharné.

Un dernier commentaire, plus sérieux cette fois : il serait intéressant qu'au moins un des 48 sélectionnés défendre la cause du SH. Il aurait pour rôle de proposer des solutions en concertation avec la communauté héroïque pour réduire la triche et améliorer les conditions de jeu sur le serveur (en rapportant les failles directement, par exemple). Il garderait également un oeil sur le changelog pour ajuster certaines modifications aux particularités d'Oto Mustam (le truc de la téléportation en donjon par exemple).

JTM ZETI, ZETI 2048.

Et surtout, JOYEUX ANNIVERSAIRE DE MERDE §!§!§!§
Justification de ma critique sur les nouveaux 48
Citation :
Publié par Sylfaen
N'hésite pas à me dire quels représentants te semblent à côté de la plaque, en privé si tu as peur de les froisser, mais ce serait plus simple de te répondre et de justifier mes choix si je savais de qui tu parles, au lieu d'une simple remarque lâchée comme ça.
Si ta boite à mp n'est pas pleine je t'ai envoyé une justification de certaines de mes appréhensions Sylf', mon but n'était en effet pas de lancer un lynchage public basé sur mon opinion personnelle concernant certains futurs représentants mais parfois leur mode de sélection semble en effet obscur (pour ne pas dire que présence et compétence semblent se confondre un peu).
Citation :
Publié par Troupio
Je serais étonné que Zeti n'intègre pas le cercle des 48, véritable Jockey Club de Dofus. Sa faculté à aspirer des cylindres cracheurs de laitance lui permettra sûrement de rejoindre cette élite... De plus, il possède toutes les qualités requises : immense expérience de jeu, esprit critique à en subjuguer les foules, savoir vivre et surtout, Zeti sait reconnaître ses torts et proposer une argumentation qui tienne compte de celle de ses détracteurs (non pour ce dernier point, je TROLOLOLOLOL, en témoignent ses bans successifs de JOL hihi). Sa langue bien pendue ne lui sert pas qu'à flatter (huhu) le staff Dofus : les longs discours qu'il tient à tout bout de champ démontre son intérêt si particulier pour ce jeu (et l'effort qu'il fait de streamer le Goulta témoigne de sa passier). Un léger manque de concision point parfois, mais la passion rend sa verve si envoûtante qu'on se surprend à lire avec intérêt des pages entières de rant acharné.

Un dernier commentaire, plus sérieux cette fois : il serait intéressant qu'au moins un des 48 sélectionnés défendre la cause du SH. Il aurait pour rôle de proposer des solutions en concertation avec la communauté héroïque pour réduire la triche et améliorer les conditions de jeu sur le serveur (en rapportant les failles directement, par exemple). Il garderait également un oeil sur le changelog pour ajuster certaines modifications aux particularités d'Oto Mustam (le truc de la téléportation en donjon par exemple).

JTM ZETI, ZETI 2048.

Ling s'occupe de la communauté Héroïque (International). La zone 48 reste que pour la communauté Francophone.

EDIT : Ling se chargera du serveur héroïque.
Ce qui me gêne dans ce système de 48, c'est de passer par des intermédiaires.

On s'imagine en effet que nos dires seront d'abord élagués par les résumés de ces fameux représentants, puis enfin redécortiqués par les officiels en contacts avec ces derniers.

Et donc, par transition, quand je poste un truc qui me semble pas nécessairement con, j'ai l'impression que ça sert à un peu que dalle.

Ancienne ou nouvelle génération de 48, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Lokyev
Et cela ne nous empêche pas de "penser" aux BL.
Ah pardon, on avait pas vu.
C'est clair pour, allez un exemple facile : le cra BL/ML, whua quel changement !
Soyez honnete, s'il vous plait. Le cra Bl/Ml est toujours aussi fumé, de par la puissance qu'il peut degager sur ses sorts.

Cette mise a jour n'a servi a rien. Le cra etait equilibré a THL/TTHL, mais sur-puissant dans les niveaux moins elevés, et au final post maj, le cra est toujours aussi puissant dans ces niveaux, alors qu'il ne tient plus vraiment la comparaison a THL/TTHL.
Des aberrations telles que la cinglante non esquivable AURAIENT DU ABSOLUMENT ETRE EXPULSEES DURANT LA BETA.

Alors oui, on dira que je troll @AG etc, mais desolé, je ne fait qu'une constatation. C'est un travail d'analyse en beta qui n'a pas été fait (par le studio ou les 48, je ne saurais dire), sur une base de game-design non viable.
Citation :
Publié par Troupio

JTM ZETI, ZETI 2048.

Zeti faisait partie de la première vague des 48, en tant que représentant Eniripsa. Pour l'instant seul 17 se charge de relancer le sujet sur le SH, mais comme il n'y joue plus ça serait pas mal qu'un joueur qui y joue quotidiennement soit là pour donner un maximum d'idées.
En même-temps, difficile d'estimer la puissance d'un personnage au niveau "X" quand il n'y a aucun autre moyen de le tester que d'en monter un depuis le lvl 1 (Et le jeter / refaire quand on veut tester le niveau "X-Y").

Il manque un PNJ pour choisir son niveau sur la bêta, en fait.
Citation :
Publié par Gluck
Ce qui me gêne dans ce système de 48, c'est de passer par des intermédiaires.

On s'imagine en effet que nos dires seront d'abord élagués par les résumés de ces fameux représentants, puis enfin redécortiqués par les officiels en contacts avec ces derniers.

Et donc, par transition, quand je poste un truc qui me semble pas nécessairement con, j'ai l'impression que ça sert à un peu que dalle.

Ancienne ou nouvelle génération de 48, d'ailleurs.
De mon point de vue, les 48 n'ont pas vocation à se substituer au lien équipe-joueur, mais plutôt de s'y ajouter, de l'enrichir.

Surtout que selon les cas, ça me semble très justifiable de faire un lien, citer une source, qui permettent une vue directe de ce qui a été dit, et qui ne fait que profiter à un message intéressant puisqu'il a davantage de chance d'être lu.

Bref, s'assurer que quelque chose d'intéressant ne soit pas noyé dans la masse puisqu'on a un point de vue différent, des intérêts différents (métiers, pvp, élevage, etc) et qu'on est plusieurs.
Citation :
Publié par Hari Seldon.
blablabla
Merci pour le fou rire

Sinon, c'est une bonne chose de refaire du neuf avec la "zone 48". avec toutes les modifications annoncées, il y aura du travail.
Citation :
Publié par Paile
De mon point de vue, les 48 n'ont pas vocation à se substituer au lien équipe-joueur, mais plutôt de s'y ajouter, de l'enrichir.

Surtout que selon les cas, ça me semble très justifiable de faire un lien, citer une source, qui permettent une vue directe de ce qui a été dit, et qui ne fait que profiter à un message intéressant puisqu'il a davantage de chance d'être lu.

Bref, s'assurer que quelque chose d'intéressant ne soit pas noyé dans la masse puisqu'on a un point de vue différent, des intérêts différents (métiers, pvp, élevage, etc) et qu'on est plusieurs.
Au vu du message de Sylfaen concernant votre communauté, il est facilement interprétable (prévention d'un éventuel quote) que le studio veut s'affranchir de la consultation directe des joueurs par le biais d'une bande de bénévoles qui vont faire tout ça à leur place. Et ceci entrainant cela, des pertes d'informations en chemins, des tris peut être pas nécessairement objectifs, etc.

Ca n'est qu'un ressenti, hein. Mais ça me gène un peu.
Citation :
Publié par Tankounet'
Si tu as suivis le Goultarminator, Kril = Lipra.
Je ne suis pas le Goultarminator, et c’est pas les performances PVP d’un joueur qui m’en apprendront sur la pertinence de ses messages
Citation :
Publié par Reinhard
Je ne suis pas le Goultarminator, et c’est pas les performances PVP d’un joueur qui m’en apprendront sur la pertinence de ses messages
Pas du tout ce que j'ai sous entendu
Citation :
Publié par iiNSima
Ah pardon, on avait pas vu.
C'est clair pour, allez un exemple facile : le cra BL/ML, whua quel changement !
Soyez honnete, s'il vous plait. Le cra Bl/Ml est toujours aussi fumé, de par la puissance qu'il peut degager sur ses sorts.

Cette mise a jour n'a servi a rien. Le cra etait equilibré a THL/TTHL, mais sur-puissant dans les niveaux moins elevés, et au final post maj, le cra est toujours aussi puissant dans ces niveaux, alors qu'il ne tient plus vraiment la comparaison a THL/TTHL.
Des aberrations telles que la cinglante non esquivable AURAIENT DU ABSOLUMENT ETRE EXPULSEES DURANT LA BETA.

Alors oui, on dira que je troll @AG etc, mais desolé, je ne fait qu'une constatation. C'est un travail d'analyse en beta qui n'a pas été fait (par le studio ou les 48, je ne saurais dire), sur une base de game-design non viable.
En effet, je rabâche ca depuis des semaines (depuis le lancement du soi-disant dernier nerf du cra). Le nerf est comme tu le dis intervenu à TTHL, là ou le cra était équilibré et les cras BL/ML se baladent toujours.
Les 48 à l'époque auraient quand meme du signaler le problème bien avant le lancement et la sortie de cette modification. C'était gros comme une maison qu'à TTHL le cra était vraiment équilibré, il fallait alors faire preuve de skill, avoir un très bon stuff pour espérer garder de belles ailes. La cinglante à l'époque n'était vraiment pas un souci à ce niveau tant les classes avaient les possibilités de contrer ca.

Ensuite, quelques 48 plus orientés sur le PVM, ca serait pas mal aussi. En effet, il est vraiment temps d'arreter de nerfer le jeu à tous les niveaux. On nous a nerf à la Hache Frigost et ca n'était vraiment pas nécessaire. J'ai toujours pu passer tous les boss à 5 comptes. Dès lors, où était l'utilité de ce nerf ? Réussir un donjon tient d'abord de la connaissance des boss et donc d'une mise en place d'un stuff précis pour le réussir. Nerfer amène simplement les gens à moins réfléchir et ils seront donc moins préparés pour Frigost 3.

Enfin, ma petite Lipra, ne crois surtout pas que je t'en veuille, je ne remets nullement en cause tes qualités de joueur/joueuse.
Citation :
Publié par Gluck
...
Même avec toute la volonté de l'équipe Ankama, je ne pense pas qu'ils puissent suivre tous les sujets et décortiquer tous les postes. A partir de cette hypothèse, il y a forcément une perte d'information car, malheureusement, l'équipe Ankama n'est pas omnisciente et omnipotente.

J'imagine que le rôle des 48 est de faire les fameux résumés afin d'offrir un condenser aux officiels et c'est à eux de jauger (avec l'aide des avis des 48 s'ils ont des doutes). Pour moi, ce système limite cette perte (sans la supprimer) et rend la tâche des officiels moins complexe. Si tu penses avoir (ainsi que tous les joueurs) avoir un avis intéressant sur un sujet donné mais que tu estimes que ce point est passé à la trappe, n'hésite pas à nous contacter.
Cependant, je ne te cache qu'il y aura forcément un tri pour filtrer car, même si je suis nouveau, j'imagine qu'on peut être bombardé de demande d'intérêt limité sans argumentation. Le filtrage ne sera jamais objectif, malheureusement même si je fais tout pour être impartial. Mais je ne me leurre pas, je sais bien que je ne peux pas être entièrement neutre.

Si tu as des idées pour améliorer le fonctionnement des 48, n'hésite pas à les exposer.
Citation :
Publié par krama
En effet, je rabâche ca depuis des semaines (depuis le lancement du soi-disant dernier nerf du cra). Le nerf est comme tu le dis intervenu à TTHL, là ou le cra était équilibré et les cras BL/ML se baladent toujours.
Les 48 à l'époque auraient quand meme du signaler le problème bien avant le lancement et la sortie de cette modification. C'était gros comme une maison qu'à TTHL le cra était vraiment équilibré, il fallait alors faire preuve de skill, avoir un très bon stuff pour espérer garder de belles ailes. La cinglante à l'époque n'était vraiment pas un souci à ce niveau tant les classes avaient les possibilités de contrer ca.
Euh, la modification de la Cinglante en esquivable que vous citez deux fois en le qualifiant de nerf du au PvP est une modification qui visait le PvM avant de viser le PvP.
Citation :
Publié par Gluck
Au vu du message de Sylfaen concernant votre communauté, il est facilement interprétable (prévention d'un éventuel quote) que le studio veut s'affranchir de la consultation directe des joueurs par le biais d'une bande de bénévoles qui vont faire tout ça à leur place. Et ceci entrainant cela, des pertes d'informations en chemins, des tris peut être pas nécessairement objectifs, etc.

Ça n'est qu'un ressenti, hein. Mais ça me gène un peu.
C'était aussi ma crainte quand je suis rentré.

Mais il n'en est rien.
Citation :
Publié par Dy Seath
Euh, la modification de la Cinglante en esquivable que vous citez deux fois en le qualifiant de nerf du au PvP est une modification qui visait le PvM avant de viser le PvP.
Oui d'accord, mais ca impacte trop le PvP TTHL, alors qu'il y avait mieux à faire pour calibrer le sort en Pvm ... qui a parlé de cumul de sorts ...
Pour vite filer un avis sur la cinglante inesquivable a TTHL, le fait pour un cra de retirer systématiquement 3 PM à une cible sans avoir besoin de la sagesse, ça reste un abus, quelque soit les emplois (pvp, pvm). Seulement les autres sorts sont moins abusés à TTHL, ce qui équilibrait les choses. Ca a mit trop longtemps pour être corrigé néanmoins.

Bon courage aux nouveaux 48 sinon, et ne laissez les devs faire n'importe quoi!
Citation :
Publié par Kizigum
Ca a mit trop longtemps pour être corrigé néanmoins.
Meme pas. Il n'y aurait pas eu besoin de corriger, puisqu'une boulette de ce genre ne devrait meme pas sortir de la beta.
Citation :
Publié par iiNSima
Meme pas. Il n'y aurait pas eu besoin de corriger, puisqu'une boulette de ce genre ne devrait meme pas sortir de la beta.
Elle ne devrait pas, mais là encore, trop peu d'infos remontent des bêtas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés