Les nouveaux 48

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
Je ne parlais pas de l'attente normale d'un up de la part de la communauté durant la phase où les Crâs étaient mauvais. Je parlais des réactions suite à la première version proposée des Crâs, à tester en Bêta (trop courte d'ailleurs), qui a vite été ré-évaluée à la hausse suite à beaucoup de pleurs. Mais ce n'était peut-être pas l'exemple le plus approprié.
HS :
En même temps, ils subissent dernièrement un nerf qui était sensé régler le problème des cras BL / ML trop puissants, mais ca n'a pas réglé grand chose. Les BL / ML sont toujours puissants, mais maintenant les cras THL sont repassés dans les classes du fond du panier.

En gros, on tourne en rond. Je PvP depuis des années avec mon cra. Avant la grande Maj cra, je pouvais tenir un certain grade moyen, après le up, a THL, on était compétitif et on pouvait espérer vaincre de temps à autre un xélor ou sadida. A l'heure d'aujourd'hui, retour à la case pré-grande MAJ : Juste une possibilité de conserver un certain grade moyen et regarder les autres de loin monter leurs ailes.

/ HS off

Bienvenue à tous les nouveaux membres et espérons qu'ils sauront nous représenter au mieux. Bon courage.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je n'ai pas l'intention de faire une annonce en grandes pompes, je compte laisser le temps à la nouvelle équipe 48 de trouver ses marques et de reprendre un nouveau rythme de discussion, mais je peux déjà vous donner les noms de la première vague de nouveaux représentants, qui compte 6 personnes :

• Auraclea (Mellandra ici désormais)
  • ShosuroPhil
  • Arhylia (Paile ici)
  • LuneVirtuelle
  • aurelesk (Aurelesk avec une majuscule ici)
  • leschtroumpf (Kril ici)
Un grand merci à eux d'avoir accepté de rejoindre l'équipe !

Il manque encore une personne qui n'a pas encore pu répondre à mon invitation, puis une seconde salve d'invitations sera tirée dans les prochaines semaines.
Les noms que je voie me réjouisse ayant souvent de très bonne opinion !
Citation :
Publié par Sylfaen
Je n'ai pas l'intention de faire une annonce en grandes pompes, je compte laisser le temps à la nouvelle équipe 48 de trouver ses marques et de reprendre un nouveau rythme de discussion, mais je peux déjà vous donner les noms de la première vague de nouveaux représentants, qui compte 6 personnes :

• Auraclea (Mellandra ici désormais)
  • ShosuroPhil
  • Arhylia (Paile ici)
  • LuneVirtuelle
  • aurelesk (Aurelesk avec une majuscule ici)
  • leschtroumpf (Kril ici)
Un grand merci à eux d'avoir accepté de rejoindre l'équipe !

Il manque encore une personne qui n'a pas encore pu répondre à mon invitation, puis une seconde salve d'invitations sera tirée dans les prochaines semaines.
Je ne vois pas Cryptique... et qui va explorer de nouvelles voies de vie communautaire ? Hein ? Qui ?

Bienvenue aux nouveaux représentants !
Les 48 n'était pas non plus la marque de l'objectivité.

Je vais prendre exemple sur toi Dy Seath (cela va peut-être te paraitre une attaque personnelle bête, méchante, dénuée de sens, mais ce n'est rien de tout ça, c'est juste que tu es le seul 48 que je connais dont j'ai vu un sujet de rééquilibrage dernièrement):

Autant j'étais d'accord avec la plupart des choses dont tu parlais sur la zone 48 à propos des xélors, autant je ne comprends pas pour la dernière MàJ.

Mais je vais d'abord commencer par une petite citation:

Citation :
6) Xélor :
Dévou : Bonne idée.
Momification : C'est une blague la rehausse ? Comme le sort devient relançable très couramment, le Xélor devient encore moins sensible au debuff et globalement encore mieux protégé...
Horloge : Pas trop tôt !

Conclusion : Momif à revoir.
Je suis globalement d'accord pour ces trois sorts.

Mais tu n'as absolument pas parlé des autres modifications qui détruisent le xélor en PVM BL, ML et HL.
Enfin pour tout avouer on a l'impression que tu ne t’intéresses qu'aux xels THL.
Quand on voit ça, on se demande si tu regarde vraiment les doléances des xélors qui demandaient une réhausse à BL-ML-HL.
Et qui plus est aucune réaction sur le forum officiel (alors qu'officiellement, sauf erreur de ma part, tu es encore un 48).

C'est aussi cela que les gens n'aiment pas forcément, on a l'impression que vous ne vous intéressez qu'au cercle de level qui vous concerne.

Alors oui c'est bien, vous contentez une partie de la communauté, mais la plupart ont l'impression de ne pas être lu, écouté, qu'on les laisse aux oubliettes et qu'on les méprise.
Citation :
Publié par Sylfaen
Oui, je ferai un nouveau recensement des survivants des premiers temps la semaine prochaine, et après un tri de ceux qui souhaitent partir, je publierai une liste sur le forum en partie publique.
'Y a possibilité de garder une trace des anciens représentants ? Je voulais revoir l'ancienne liste, mais je ne l'ai pas trouvée (C'est de ta faute avoue.).

Citation :
Publié par Whale
Coule cette nouvelle vague (power jeu de mot inside).
Gogo Kril §§
J'ai peur que ce jeu de mot combiné avec ton pseudo et le pseudo que tu as évoqué tombent au fond des abysses... Couler, vague, baleine, krill, abysses, blague pas drôle etc.
Citation :
Publié par Death-leys
Et qui plus est aucune réaction sur le forum officiel (alors qu'officiellement, sauf erreur de ma part, tu es encore un 48).
Une fois cette méprise corrigée, tu te rendras compte que tu n'as rien à reprocher à 17

(Nan pasque, justement, 17 dans le genre pavés UTILES détaillés argumentés avec statistiques et calculs à la clef, on fait difficilement mieux kwa, prends un autre exemple, genre un rageouze comme moi )
j'aime bien les noms que je vois aussi. je manque de contacts/posts avec certains, mais d'autres me semblent tout a fait lucide et super ^^

reste a voir ce que ca donnera.

petite question : y-a-t-il des refus ? et combien de 48 au total vous visez ?
Citation :
Une fois cette méprise corrigée, tu te rendras compte que tu n'as rien à reprocher à 17

(Nan pasque, justement, 17 dans le genre pavés UTILES détaillés argumentés avec statistiques et calculs à la clef, on fait difficilement mieux kwa, prends un autre exemple, genre un rageouze comme moi )
Ne t'inquiète pas cela fait un bout de temps que je look la zone 48, et 17 fait effectivement un bon boulot et je le nie pas, je dis juste que il y a certains moment où on a l'impression que 17 (je parle de lui mais c'est vrai pour tous) ne s'occupe que de son cercle de niveau.

Parce que là oui, on a un bon rééquilibrage à THL/TTHL (je prend l'exemple de cette MàJ car c'est la plus récente) mais à plus bas niveau c'est carrément catastrophique.

C'est d'ailleurs une MàJ qui ferme les portes du PVM à tout les autres xélor, on a un peu l'impression d'être un détail insignifiant, comme si nous ne servions à rien.
Citation :
Publié par Death-leys
Ne t'inquiète pas cela fait un bout de temps que je look la zone 48, et 17 fait effectivement un bon boulot et je le nie pas, je dis juste que il y a certains moment où on a l'impression que 17 (je parle de lui mais c'est vrai pour tous) ne s'occupe que de son cercle de niveau.
A la limite, c'est mieux qu'il s'occupe de quelque chose qu'il connait que de l'inverse.

Paile changera peut être la donne puisque d'après ce que j'ai lu, elle joue avec des personnages d'un niveau relativement faible.
Oui c'est sûr que c'est effectivement mieux mais cela ne règle pas le problème de rééquilibrage.

Par contre si certains futur 48 sont des personnages de tout horizons de niveaux mais ayant une connaissances approfondie du jeu (un bon reroll par exemple ), ça serait vraiment bon.
Citation :
Publié par Heathcliff
Un recrutement de qualité, mais c'était déjà le cas la dernière fois, voyons si ça servira.
+1

Bon courage aux nouveaux sélectionnés !
Message supprimé par son auteur.
Pour les 48 il est sur que faut un peu de métissage,c'est à dire autant de PgM que de joueur lambda mais qui ont tout autant de bonnes idées à proposer ou une vision du jeu un peu moins sur le THL.
Citation :
Publié par [Sepharios]
Pour les 48 il est sur que faut un peu de métissage,c'est à dire autant de PgM que de joueur lambda mais qui ont tout autant de bonnes idées à proposer ou une vision du jeu un peu moins sur le THL.
Quand t'es lvl12x, monocompte et ne pratique pas le pvp, c'est quand même pas facile de bien représenter toutes les facettes de sa classe, et encore moins les autres.
je pense à personne de particulier, évidemment.
Tiens ça me rappelle étrangement Pandorian.

Mais le plus important c'est surtout d'avoir le point de vue d'une personne pratiquant le PVP à plusieurs tranches de level (pour une fois que les mules peuvent réjouir mono-compte ), ou une personne ayant effectué un reroll.

Parce que voir des 48 s'occuper que d'une petite minorité des gens qu'ils sont sensés représenter, ça fait un peu tache. Enfin moi je dis ça, je dis rien.
Dans mon cas, je pense ne pas mentir en disant que je n'ai rien d'un PGM, que je ne brille pas particulièrement en PvP, et que je joue plutôt des persos THL.

Ensuite, j'estime être capable de défendre des positions non partisanes, j'ai un esprit analytique raisonnable, et il se trouve que je connais bien l'élevage dans le jeu.

Et avant d'aller poster dans la zone 48, heu... il faut que je lise ce qui s'y est dit ces derniers mois...
GL aux nouveaux 48. Par ailleurs j'ai une question :

On vient de nous pondre une bêta quelques peu étonnantes pour certaines classes (notamment le nerf immu, le glyphe de répulsion, qui ne repulse finalement pas tant que ça pour les fécas, le coffre offensif, la larme qui traverse les obstacle, le stimmu qui booste les ennemis, et j'en passe (pardonnez les oublis)). Allez-vous travailler avec les 48 sur les ressentis de cette bêta d'équilibrage énorme ou commencerez-vous après ?

PS : Les représentants Féca, maintenant que je connais leurs noms, ont toute ma confiance pour aider à l'amélioration de notre classe sans revenir aux abus pré-1.20.
Citation :
Publié par Feldi
Personnellement, la seule chose que je retiens de la zone 48 c'est de gros pavés imbuvables qui donnent plus envie de changer de sujet que de les lire.
M'enfin, s'ils trouvent ça bien chez Ankama...
+1

Ça me faisait un peu penser à l'ingénieur en chef qui t'explique un PowerPoint de 50 pages pour te dire en conclusion qu'il faut acheter un paquet de Pq en plus par semaine...
Ce qui est concis n'est pas forcément clair et surtout pas forcément très explicatif.

La clarté et la qualité de l'argumentation passent avant le concis, car une argumentation de qualité n'est pas forcément une argumentation courte.

La synthétisation c'est sympa mais quand on a le temps de rédiger des messages clairs et bien argumentés, pourquoi s'en priver ?

Je doute que les 48 soient là pour faire permettre une lecture simplifiée au maximum (au sens quantitatif), ils doivent selon moi plutôt être aptes à établir des argumentations en béton armé du fait que les mécanismes et les systèmes du jeu dont ils parlent ne sont pas toujours facilement abordables et solubles quand il y a un problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés