Dofus et le respect.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois pas le problème, en fait.
Comme Gawel l'a dit, c'est pas "premier arrivé, premier servi", sinon autant faire pop directement le mob à heures fixes histoire que ça soit au premier qui le fast click.
Personnellement, je peux comprendre aussi que ça fasse chier si y a en permanence des types qui campent à chaque fois qu'un mec lambda a envie de s'y mettre. Sûr, c'est pas très "fair" d'arriver et de ninja le mob, mais à moins que le mec te laisse avec un "lol nub koman t niké", j'y vois juste une façon de jouer comme une autre.
En fait, tout dépend si tu prends la chasse aux archis comme une compet' ou pas. Et vu la rareté, oui, il n'est pas étonnant que ça soit vu comme une competition. Je pense que pour d'autres, c'est les campeurs qui sont insupportables, à monopoliser les maps avec quinze potes au taquet h/24, sans laisser le facteur "chance" s'appliquer. Peut-être que le studio tenait à ce qu'on les croise "au détour d'un chemin" et pas qu'on s'amuse à les camper, mais bon, là j'en sais rien, ce n'est que supposition qui peut être tout à fait erronée de ma part (ou non).


Pour répondre au côté "général" de l'évolution de la commu que tu as soulevé :
Mouais, pas comme si les types irrespectueux fréquentaient que Dofus. Ayant été joueur de Ragnarök Online plusieurs années, je peux te garantir que là, niveau grief play, insultes & co, tu t'en prends plein la tronche (et je ne nie pas avoir été griefer moi-même, je trouvais, comme pas mal d'autres, que ça nourrissait la compétition :'p des types qui ragent sont plus motivés à vous détruire que des types en mode bisounours).
Je pense pour ma part que c'est plus propre aux communautés françaises. On me dira sûrement "ouais mais sur -insérer nom de MMO- j'ai vu bien moins de kikoos/kékés que sur Dofus", mais faut aussi comparer ce qui est comparable : plus le jeu est accessible (tarifs, publicité, gameplay) plus y a de chances qu'il y ait du monde, et donc plus y aura de mauvais joueurs.
Quel que soit le jeu auquel j'ai joué, dès que je passais en communauté internationale, j'hallucinais tellement c'était plus "convivial". Je dis pas que c'était bisounours hihih tagada les ptits zoziaux partout non plus, mais c'était clairement moins lourd que les commu' françaises.

Ce qui me fait peur sur Dofus, c'est plutôt la proportion de types qui savent pas écrire.


Citation :
Le truc immonde est quand meme quand le mec te suis map par map sans jamais taper un mob pendant que tu fais repop comme un con pour lui et ses mules dissémines partout.
Là, oui, même si c'est pas interdit, ça m'horripilerait franchement.
Citation :
Si les gens avaient une once de politesse, la règle devrait tacitement exister. Mais bon, on est sur Dofus hein, faut pas rêver
Cette attitude n'est pas inhérente à Dofus, elle existe sur beaucoup de jeux.
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Comment expliquer le fait que je l'ai capturé 2 fois en 2 jours? De la chance?
Je suis extrêmement cocu (étant célib...).
Donc moi, je pense vraiment que c'est uniquement de la patience. Si personne ne vient foirer le respawn en tuant bêtement des mobs ailleurs dans la forêt, c'est mathématique, le bulgig va respawn sur une des maps que l'on farm.

Et quelqu'un qui vient pour tenter de choper les respawn, je trouve que c'est irrespecteux. Maintenant j'ai pris cet exemple là parce qu'il me concerne, je suis certain que c'est pareil dans d'autres cas !
en même temps si tu l'a déjà capturé 2 fois on peut aussi te considérer irrespecteux de continuer à le farmer, car tu semble décider à ne pas laisser leur chance aux autres

sinon oui c'était de la chance, en chainant 30 DC par jour on finira bien un jour ou l'autre par drop un turquoise (le drop du turquoise n'est absolument pas basé sur la chance ?) en jouant pour 30 000 euros de loto par semaines tu finira bien par gagner il faudra ptétre plusieurs génération mais ca finira forcèment par tomber (le loto n'est absolument pas basé sur la chance ?)

PS : il n'empéche que le nombre de bulgig existant est limité par un délai de respawn et donc tout ceux que tu choppe sont autant que d'autre n'auront pas (autre map ou pas) le fait que tu ais autant de chance qu'eux n'empéche pas que comme tu as déjà eu le tien tu peux leur laisser les suivants (car c'est aussi ca le respect)
Non mais il y a pas que 3 maps dans la forêt.
Donc rien n'empêche personne d'aller sur toutes les autres, non?
Enfin, si ils vont sur d'autres maps je ne vois pas le problème, ils auront autant de chance que moi de le faire tomber.

Citation :
Publié par neonours

sinon oui c'était de la chance, en chainant 30 DC par jour on finira bien un jour ou l'autre par drop un turquoise (le drop du turquoise n'est absolument pas basé sur la chance ?) en jouant pour 30 000 euros de loto par semaines tu finira bien par gagner il faudra ptétre plusieurs génération mais ca finira forcèment par tomber (le loto n'est absolument pas basé sur la chance ?)
Tu compares l'incomparable. Il y a une grosse différence entre le drop, et le respawn.
Tu peux très bien faire respawn 20 bulbigs comme 2 avant de faire apparaitre l'archi, mais de toute évidence il finira par apparaitre, que ce soit en 3minutes, ou en 10heures.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Cette attitude n'est pas inhérente à Dofus, elle existe sur beaucoup de jeux.
Cette attitude n'est pas inhérente aux jeux vidéos mais aux gens qui y jouent. Les mêmes comportements se retrouvent dans la vie de tous les jours.
Citation :
Publié par Logram
Je réserve Astrub!
Tu es désespéré à ce point là ?

Pour répondre à l'op, c'est clair que c'est chiant de se faire ninja ce pourquoi tu te fais chier à farm mais c'est le jeu, au petit bonheur la chance !
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Tu compares l'incomparable. Il y a une grosse différence entre le drop, et le respawn.
Tu peux très bien faire respawn 20 bulbigs comme 2 avant de faire apparaitre l'archi, mais de toute évidence il finira par apparaitre, que ce soit en 3minutes, ou en 10heures.
tu peux très bien ne pas avoir de bol sur la proba de pop et le rater car il apparait a chaque fois a l'autre bout de l'ile pendant 500 heures de farm (persos j'en suis a 65H et + de 100 bulbig toujours 0 bulgig ca peut durer des années comme ca) le DC c'est pareil tu peux trés bien l'avoir a ton premier DC ou ne pas l'avoir aprés 500 DC

tu l'as eu 2 fois en 2 jours donc une fois tout les 10 heures de farm maxi je présume, moi je lai eu 0 en 65H donc tu vois c'est pas systèmatiquement 1 fois toute les 10H de farm
Citation :
Publié par neonours
ar il apparait a chaque fois a l'autre bout de l'ile
Non, ça c'est impossible, il ne spawn que dans la forêt. A partir du moment où tu vérifies régulièrement qu'il y a bien 3 groupes de monstres sur chacunes des maps où tu ne farm pas, il ne peut apparaître que sur les maps où tu es.

Mais là ça vire au HS, je veux pas parler de la manière d'obtenir bulgig, mais plutôt du comportement des joueurs.

Et je vois que les avis sont mitigés, il n'y a pas vraiment de "raison" et de "tort"...


Citation :
Publié par Fourbidden
Je te trouve d'un égoïsme...
En quoi suis-je égoïste?
As tu déjà passé plusieurs heures de farm pour ensuite te faire "voler" le monstre que tu convoite tant?
Tu verras, c'est plutôt rageant. D'accord ils ont le droit, mais c'est profiter de la patience d'un autre.
Bien qu'il peut être rageant de voir d'autres joueurs capturer l'archi que tu as fait pop, la map leur appartient autant qu'à toi et de plus, l'archi est très recherché d'où l'engouement et l'empressement pour le capturer dès son apparition, tu n'es pas le seul à le rechercher pour l'ocre.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Je veux dire, ce mob, y a pas marqué ton nom dessus non ? Les maps que tu squattes, y a pas non plus un poteau avec "all rights reserved for me" ? Ils ont tout à fait le droit de tenter leur chance au même titre que toi, il me semble.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas interdite qu'elle n'est pas déloyale. Personnellement, j'ai été confronté à ce problème, tu squattes une map à faire repop ce fichu archimonstre, et une personne arrive, se met assis et attend que tu fasses le travail à sa place.

Bien évidemment, je n'ai jamais dis à ces personne de dégager, car je sais pertinemment que comme tu dis, la map ne m'appartient pas, je n'ai pas le droit d'interdire à cette personne de venir ici. Mais il faut comprendre que c'est rageant de voir quelqu'un attendre et faire le mort pendant que tu t'occupes de faire le boulot en espérant que l'archi repop au moment ou tu es en combat. Comme ceci m'est déjà arrivé, j'avais décidé de m'arrêter dès qu'une personne se posait sur la map.
Je parle là des gens qui se posent sur la map, pas ceux qui ne font que la traverser.

Alors comme tu dis, rien ne leur interdit de le faire, mais ce n'est pas très sport, surtout qu'il y a un nombre suffisamment important de maps sur lesquelles il peut lui même faire le boulot en espérant faire repop bulgig. Alors oui, les gens ont le droit de tenter leur chance, mais on peut s'apercevoir qu'ils ont également le droit de te priver de la tienne.
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Non, ça c'est impossible, il ne spawn que dans la forêt. A partir du moment où tu vérifies régulièrement qu'il y a bien 3 groupes de monstres sur chacunes des maps où tu ne farm pas, il ne peut apparaître que sur les maps où tu es.

Mais là ça vire au HS, je veux pas parler de la manière d'obtenir bulgig, mais plutôt du comportement des joueurs.

Et je vois que les avis sont mitigés, il n'y a pas vraiment de "raison" et de "tort"...
nan mais la foret n'est pas qu'à moi, je ne peux être que sur une map à la fois et d'autre groupe de mobs sont fait par d'autre personne dans cette même foret dans le même intervalle de temps si par malchance le bulgig repop à l'est de la foret alors que je suis à l'ouest à ce moment et qu'un autre passe avant que je fasse le tour je l'ai raté et je suis pas prêt de le revoir, donc oui ce mob est basé sur la chance (aprés si effectivement tu connecte autant de compte qu'il y a de map et que tu fais fuir tout les autres joueurs en monopolisant la foret à toi tout seul durant 15H d'affilé il n'y a plus de concept de chance mais dans ce cas c'est toi qui fait preuve d'irrespect et d'égocentrisme)
Citation :
Publié par Jiv_Amano
Alors comme tu dis, rien ne leur interdit de le faire, mais ce n'est pas très sport, surtout qu'il y a un nombre suffisamment important de maps sur lesquelles il peut lui même faire le boulot en espérant faire repop bulgig. Alors oui, les gens ont le droit de tenter leur chance, mais on peut s'apercevoir qu'ils ont également le droit de te priver de la tienne.
En même temps, quelque part, tu les prive aussi de la leur, de chance, ça vaut dans les deux sens.
Je-ne-sais-plus-qui a raison aussi, ça doit être rageant pour ceux qui font la quête de voir que la zone est farmée par des mecs qui veulent pas l’ocre et qui font ça pour s’enrichir.
Citation :
Publié par neonours
nan mais la foret n'est pas qu'à moi, je ne peux être que sur une map à la fois et d'autre groupe de mobs sont fait par d'autre personne dans cette même foret dans le même intervalle de temps si par malchance le bulgig repop à l'est de la foret alors que je suis à l'ouest à ce moment et qu'un autre passe avant que je fasse le tour je l'ai raté et je suis pas prêt de le revoir, donc oui ce mob est basé sur la chance (aprés si effectivement tu connecte autant de compte qu'il y a de map et que tu fais fuir tout les autres joueurs en monopolisant la foret à toi tout seul durant 15H d'affilé il n'y a plus de concept de chance mais dans ce cas c'est toi qui fait preuve d'irrespect et d'égocentrisme)
Mais si une autre team est dessus, ça va, tant qu'ils viennent pas profiter de MES respawn, ceux que JE provoque.
Ok; si il respawn de leur côté, je suis même content pour eux, car au moins il auront fait leur travail, au lieu de profiter du mien.
Donc il n'y aucune preuve d'égoïsme là dedans.
Et tu exagères, j'ai 5 comptes, mais je ne farm que 3 maps. Celles là car ce sont des maps à glyphes, et uniquement pour cette raison là.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
En même temps, quelque part, tu les prive aussi de la leur, de chance, ça vaut dans les deux sens.
Dans un sens oui, tu les prives de leur chance car tu fais repop, ce qui leur ôte une chance. De ce point de vue tu as raison.

Mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais juste dire que ceux qui viennent squatter une map sur laquelle tu fais repop risquent/ont l'opportunité de voir apparaître l'archi pendant que toi tu es occupé en combat contre des bulbiflores. Dans ce sens ils te privent de ta chance. Mais quand je dis "ils te privent de ta chance", il ne faut pas le prendre au sens premier, c'est une figure de style pour opposer à "chacun doit avoir sa chance". Donc oui, chacun à droit à sa chance, encore faut-il que cela se fasse dans des conditions respectueuses.

De mon côté, quand je cherchais cet archi, à chaque fois que la map sur laquelle j'avais l'habitude de faire repop était occupée par quelqu'un, j'allais en trouver une autre. Pourquoi ? Par respect pour celui qui était là avant moi. Je ne vois pas en quoi c'est si compliqué à comprendre. Il y a bien une vingtaine de map si ce n'est plus sur lequel il peut repop. Après, si les gens ne comprennent pas, je pense que ça ne sert à rien d'expliquer, c'est une question de mentalité. Certain n'y verront pas une marque d'irrespect, ce qui n'est pas mon cas
Ton exemple est un très mauvais exemple, il ne répond pas du tout au titre de ton sujet. Encore, cette personne t'insulterait parce que toi aussi tu farmes Bulbig le Danseur, en effet, on aurait plus ou moins compris mais là j'avoue que non.

Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
C'est mon petit kiff actuellement, je passe des heures entières à farmer cet archimonstre, mais je vois régulièrement passer des joueurs, chose qui m'énerve, sur chacunes de mes maps.
Déjà, là, se pose un problème. Cette personne qui contrôle ses 3 ou 8 personnages est libre de rechercher cet archimonstre qui vaut de l'or. C'est normal donc, qu'il y est plusieurs personnes à le rechercher.

Maintenant, tu as la possibilité de faire comme lui, de jouer multi-compte pour le rechercher plus facilement, mais tu préfères jouer soft, c'est ton problème.

Bref, bonne chance pour ta recherche.
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Celles là car ce sont des maps à glyphes, et uniquement pour cette raison là.
Le problème est donc là. N'importe qui choisirait cette solution de facilité pour un farm quelconque. Les maps où les monstres sont regroupés sont toujours convoitées, surtout quand la zone est petite.
Je comprends ton désaroi mais lorsque tu te mets à jouer à un MMO , il faut t'attendre a ce que d'autres joueurs soit présent sur le jeux en meme temps que toi et que parfois il est besoin de la même chose que toi. Je vois vraiment pas un manque de respect la dedans
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Mais là ça vire au HS, je veux pas parler de la manière d'obtenir bulgig, mais plutôt du comportement des joueurs.
Sauf que le comportement des joueurs est entièrement lié à la manière d'obtenir l'archimonstre, bien plus qu'à leur mentalité. A partir du moment où le système est pensé de manière à ce l'archimonstre revienne au premier qui l'aggro (et non à celui qui le "fait" respawn), le comportement des joueurs que tu dénonces est juste normal ; tu ne peux pas éthiquement leur reprocher de se comporter comme le jeu l'incite.
C'est comprehensible, pourquoi se casser le cul et vider une map s'il ya un autre qui le fait à ta place?

Non au faite moi ça me gênait pas qu'un joueur passe , 'repasse' et encore repasse sur la map où j'étais , ce qui me dérangeait plutôt ce sont les joueurs qui restaient tout le temps sur 'ma' map , je paraissais leur esclave et il suffit un coup d'oeil sur la map pour croire que je vidais la map pour eux, alors là oui , c'était irrespectueux.

Mais bon ça a tout bien finit de ma part , ils m'ont jamais volé le bulgig , et j'ai toujours gagné les aggros...*ça devenez vite le bordel avec les discussions et aggros..*

Edit @Cococlapinou , en gros , tu vois que c'est normal de parasiter la map d'un autre qui fait son effort pour avoir son archi ?
Il y a pas de discussions là dessus , c'est pas éthique , pourquoi le parasite resterait sur ta map et pas sur une autre n'importe laquelle où il puisse pas géner ?
Pas d'excuses possibles car si le mec reste sur la map que tu vides c'est clairement pour obtenir un bénéfice de ton propre effort.
Comme je peux voir, pas grand monde comprend le "problème".

Le fait que des gens soient sur l'île, tuent des monstres, capturent des groupes, dropent des ressources, j'm'en fiche éperdument.
Mais lorsqu'il y a un petit profiteur qui vient se poser gentiment sur la map où je farm, et qui attend patiemment que le bulgig se montre pendant que je suis en combat, pour le capturer, ça c'est dégueulasse et irrespectueux.

Mais bon on ne peut rien y faire, merci pour vos points de vue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés