Dofus et le respect.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour JoL,

Ceci n'est pas un post de rageux, mais une simple constatation.
Je me rend de plus en plus compte que la majorité des joueurs sur Dofus sont totalement irrespectueux, je vais vous donner une petite explication.
Pour ce faire je vais prendre un exemple : le farm Bulgig le Danseur.

C'est mon petit kiff actuellement, je passe des heures entières à farmer cet archimonstre, mais je vois régulièrement passer des joueurs, chose qui m'énerve, sur chacunes de mes maps.
D'accord, il ont le droit, mais bon lorsqu'on voit 1, puis 2, puis trois personnages sur 3 maps différentes, on doit bien se dire qu'une team est dessus, et peut être depuis longtemps.

Le fait qu'ils passent une fois ne me dérange pas tellement, si ce n'est que si il respawn au moment où ils passent, ben il y a 150% de chance qu'ils me le ninja.
Le truc, c'est qu'ils passent 2 ou trois fois par demi heure, pour bien voir si il respawn pas sous leurs yeux.

Personnellement, si je décide d'aller farmer bulgig, et que je vois qu'une team est déjà dessus, je file tout de suite faire autre chose, pour éviter d'être confronté au dilemme : Si je le vois, je le capture ou non?

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet, et pas seulement avec cet exemple, mais en général. Dofus a fort évolué pendant ces dernières années, et les joueurs avec.
Maintenant, c'est, dans la plupart des cas, chacun pour soi.

J'ai beau multi compte (je sais, c'est mal), je garde la mentalité du joueur mono, casual pendant l'année scolaire. Entraide, respect envers l'autre joueur, etc.


Merci d'avoir lu ce post, et si possible de donner votre avis.

Heru'.
Ils ont autant le droit que toi de se balader dans pandala pour chercher le bulbig.
Si tu quittes la zone quand tu vois que quelqu'un farm déjà, tu t'ajoutes des contraintes qui n'ont pas lieu d'être.
le problème de bulgig c'est pas la mentalité des gens mais bulgig en lui même

tu met une bouteille de flotte au milieu de 1 500 personnes qui crévent de soif, si ca dégénére ce ne sera pas tant a cause de la mentalité des gens que de la situation

ceux qui cherchent bulgig en même temps que toi sont dans la même situation que toi eux aussi y passent des heures et eux aussi seraient dégouté que toi tu le choppe et pas eux
J'ai du mal à comprendre ton exemple. Autant je suis d'accord avec le fait que Dofus a une des communautés les plus merdiques que les MMO puissent abriter, autant je ne vois pas en quoi ton exemple est révélateur de quoi que ce soit.

Je veux dire, ce mob, y a pas marqué ton nom dessus non ? Les maps que tu squattes, y a pas non plus un poteau avec "all rights reserved for me" ? Ils ont tout à fait le droit de tenter leur chance au même titre que toi, il me semble.
Meme si je comprend ton point de vue, il faut quand même dire que les map n'appartiennent a personne, c'est pas parce que quelqun combat dessus qu'ils ont le droit de dire que c'est leur map (attitude ô combien rependu elle aussi).
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Dofus a fort évolué pendant ces dernières années, et les joueurs avec.
C'est sûr, maintenant le mot "respect" et "Dofus" ne peuvent plus être mis dans la même phrase.

Plus sérieusement, c'est sûr que le jeu a évolué, comme tout. Sauf que Dofus a évolué en mal (rooh allez, je suis sure que je ne suis pas la seule a penser ça).

Avec le temps, (niou généraychionne) les petits enfants ont des ordis a 8 ans et commencent a jouer, et plus tard, t'as un gosse immature de 12 ans qui a 8 comptes niveau 200 (où est le problème ? Il y a les ogrines maintenant voyons...).
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas dis que les maps m'appartiennent. Mais à partir du moment où je suis là depuis quelques heures, et que je vide les maps sans arrêts, je pense que c'est tout à fait normal de ne pas venir profiter du travail d'un autre. Tout simplement.
Si ils veulent le farm, ils n'ont qu'à aller plus loin dans la forêt et aller faire de même, vider les maps et attendre.
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Je n'ai pas dis que les maps m'appartiennent. Mais à partir du moment où je suis là depuis quelques heures, et que je vide les maps sans arrêts, je pense que c'est tout à fait normal de ne pas venir profiter du travail d'un autre. Tout simplement.
Si ils veulent le farm, ils n'ont qu'à aller plus loin dans la forêt et aller faire de même, vider les maps et attendre.
Je me suis fais piquer bulgig devant mon nez deux fois de cette façon la, mais après tout le mec a le droit d'être oportuniste...
c'est rageant mais je préfère me faire avoir comme ca que par un mec qui arnaque.
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Je n'ai pas dis que les maps m'appartiennent. Mais à partir du moment où je suis là depuis quelques heures, et que je vide les maps sans arrêts, je pense que c'est tout à fait normal de ne pas venir profiter du travail d'un autre. Tout simplement.
Si ils veulent le farm, ils n'ont qu'à aller plus loin dans la forêt et aller faire de même, vider les maps et attendre.
Heu tu te contredit vachement la : c'est pas ma map, mais allez voir ailleurs car c'est mon repop......

Edit: en plus tu as bien dit "sur chacunse de mes maps" dans ton premier post....
Pourquoi tu aurais la priorité ? Je pense pas qu'on puisse parler de respect dans cette situation hein.
Je vois pas pourquoi les joueurs souhaitant capturer aussi l'archi Bulbig devrait revenir plus tard parce que Monsieur est déja sur quelques map en train de chain les mobs...

PS : Donc oui, post de rageux
Autant je comprends le problème que tu cherches à mettre en avant, autant ton exemple est un peu tiré par les cheveux. Les maps n'appartiennent à personne, et vu que cet archi est assez onéreux / compliqué à attraper, c'est normal qu'il attire la convoitise. Si j'ai bien compris, tu y vas à plusieurs personnages pour surveiller plusieurs maps en même temps non ? C'est en tout cas comme ça que je comprends ce passage :

Citation :
C'est mon petit kiff actuellement, je passe des heures entières à farmer cet archimonstre, mais je vois régulièrement passer des joueurs, chose qui m'énerve, sur chacunes de mes maps.
D'accord, il ont le droit, mais bon lorsqu'on voit 1, puis 2, puis trois personnages sur 3 maps différentes, on doit bien se dire qu'une team est dessus, et peut être depuis longtemps.
Ça aussi c'est injuste envers le mono-compteur casual qui va se taper toutes les maps une par une, et peut être le louper quand il va repop sur celle qu'il vient de quitter sans avoir laissé une de ses nombreuses mules pour check dessus si tu vas par là. C'est pas forcément l'avis que je partage ( même si les fois où j'y suis allée faire un tour à un compte ça m'a un peu exaspérée de voir le même mec camper sur 4/5 maps avec 4/5 persos, je me rassure en disant que même comme ça il a mis des mois à l'avoir, même si ça m'inquiète à côté sur le temps que va prendre mon ocre ) mais c'est un peu du même ordre.

Tant que ce système de repop sera en place, ce temps, il y aura ce problème, comme dit un peu plus haut c'est la situation qui le veut plus qu'autre chose.

Le plus simple si tu tiens absolument à chasser ton Bulgig tout seul sur tes maps reste d'engager la conversation avec un de tes comptes et la personne qui le cherche en même temps. Savoir où il en est de son ocre ( s'il lui manque que lui, tu peux même envisager de lui laisser / mp la pos / revendre très cher au choix ), lui expliquer que tu es à bout physiquement et psychologiquement à force de voir des malotrus te manquer de respect en traversant tes maps, combien ta traque du bulgig te tiens à coeur, ou bien d'autres choses. Qui sait, tu découvriras peut être un joueur sympa avec qui tu partageras la fin de tes jours dofusiens.
Il ne dit pas que les maps lui appartiennent... Ce qu'il estime légitime, ce que j'ai tendance à approuver, c'est qu'il aie priorité sur le repop des mobs sur les maps qu'il farm.

Ce qu'il stigmatise c'est l'attitude des gens qui squattent les maps farmée pour piquer le repop.
Faut que tu te fasses une raison, y'a beaucoup de joueurs, t'es pas le seul à faire la quête ocre, t'es pas le seul à vouloir des sous.

Y'a une compétition sur les archis, et ce depuis toujours, donc oué faut composer avec les autres joueurs.

Si l'archi pop alors que le mec vient d'arriver et que t'y est depuis 10h, bah tanpis pour toi, y'a pas de manque de respect, les archis appartiennent pas au mec qui est sur la map le plus longtemps.
Je suis tout à fait d'accord que ces maps ne m'appartiennent pas. Sauf que Bulgig, on ne le capture pas avec de la chance, mais avec de la patience, beaucoup de patience.
Ou alors de la chance si quelqu'un a décidé de stoper le farm, qu'il respawn à une des maps où il n'est plus là et qu'on passe par hasard.

Donc ok, passer une fois pour voir si il a pas respawn pendant la nuit, d'accord, mais venir profiter du travail de quelqu'un c'est un manque de respect, non?
Enfin j'ai pas l'impression d'avoir tort...
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Sauf que Bulgig, on ne le capture pas avec de la chance
Quand tu es plusieurs sur les maps, y'a forcément une part de chance aussi...
Bulgig se capture avec de la patience, mais surtout avec de la chance.

Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui vient chercher la même chose que toi te manque de respect parce que tu étais là avant. Il a le droit de chercher lui aussi, il n'y a aucune règle "premier arrivé, premier servi" qui existe.

Pour en dessous : oui mais rien ne prouve que c'est l'un ou l'autre qui est arrivé avant. pour des séances de recherche intensive personne ne fait ça de la même façon, tu peux être absent quelques instants et revenir, pour au final que l'autre crois que tu t'incrustes alors qu'en fait c'est lui.
L'opportunisme, le ninjutsu et la crevard-attitude sont partie intégrante du jeu . Surtout avec le "haha ge t bien niqué" qui va avec .

C'est un peu la même chose avec les campeurs/mules à repop aux bambous sacrés: pas de principe, pas de fair-play, chacun pour sa gueule.

Conclusion: éviter ces situations merdiques et faire des kamas autrement pour acheter ce dont on a besoin. C'est malheureux mais c'est largement plus facile et tranquille.


Citation :
Publié par Gawel
il n'y a aucune règle "premier arrivé, premier servi" qui existe.
Si les gens avaient une once de politesse, la règle devrait tacitement exister. Mais bon, on est sur Dofus hein, faut pas rêver
L’exemple aurait pu marcher pour d’autres archis, mais Bulgig c’est un cas spécial, il est trop rare pour se faire des cadeaux, peut-être que les joueurs qui marchent sur tes plates-bandes se sont eux-mêmes fait volé leur travail de repop à plusieurs reprise avant de passer du côté obscur de la force

sinon oui la mentalité a beaucoup changé et ce n’est pas que sur le respect mais aussi l’amusement, aujourd’hui s’amuser c’est passer son tour devant des blops ou des boufmouths et ne pas avoir besoin de quitter le mode /away sur ses 8 persos
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Ou alors de la chance si quelqu'un a décidé de stoper le farm, qu'il respawn à une des maps où il n'est plus là et qu'on passe par hasard.
Ouais la faut pas être futer non plus, quand je farm pour repop un mob, avant de partir j’attends que le repop soit fait sur la/les map ou je suis pour être sur de pas le louper. Si tu te barres en laissant les map vide derrière toi te plains pas quoi.
Je n'ai jamais dis que je me barrais comme ça. J'attend que les maps soient pleines. Je prenais un exemple de chance pour le capturer, sans le farm.


Et je ne me plains en aucun cas, je constate simplement.
Citation :
Publié par Angua
Ouais la faut pas être futer non plus, quand je farm pour repop un mob, avant de partir j’attends que le repop soit fait sur la/les map ou je suis pour être sur de pas le louper. Si tu te barres en laissant les map vide derrière toi te plains pas quoi.
lol honnétement ca change rien, à part psychologiquement

j'ai vidé une map je dois déco dans 2 minutes un groupe repop le bulgig n'est pas dedans
1) je ne le tue pas et j'attend sagement 2 minutes sans rien faire
2) je le tue pour passer le temps et je déco sans savoir ce qui va repop

où est la différence dans les 2 cas j'ai pas eu le bulbig et j'ai déco en temps et en heure, le reste n'a pas la moindre espèce d'importance (d'autant que tu peux très bien avoir à déco pour trouze mille raisons imprévisible, ta mère sonne à la porte tu te dis "les mobs ont pas repop elle peut bien attendre 15 minutes sous la pluie la vieille j'aurais la haine qu'il repop et que quelqu'un d'autre que moi le choppe" ?)

je ne sais que trop bien à quel point le bulgig est frustrant mais plutôt que d'en vouloir au joueur qui sont aussi frustrés que moi, j'en veux d'avantage au game designer qui a eu la flemme de parfaire une quête longue et difficile et qui a terminé le boulot par de l'aléatoire et du farm abruttissant
Comment expliquer le fait que je l'ai capturé 2 fois en 2 jours? De la chance?
Je suis extrêmement cocu (étant célib...).
Donc moi, je pense vraiment que c'est uniquement de la patience. Si personne ne vient foirer le respawn en tuant bêtement des mobs ailleurs dans la forêt, c'est mathématique, le bulgig va respawn sur une des maps que l'on farm.

Et quelqu'un qui vient pour tenter de choper les respawn, je trouve que c'est irrespecteux. Maintenant j'ai pris cet exemple là parce qu'il me concerne, je suis certain que c'est pareil dans d'autres cas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés