Dofus et le respect.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Bonjour JoL,

Ceci n'est pas un post de rageux, mais une simple constatation.
Je me rend de plus en plus compte que la majorité des joueurs sur Dofus sont totalement irrespectueux, je vais vous donner une petite explication.
Pour ce faire je vais prendre un exemple : le farm Bulgig le Danseur.

C'est mon petit kiff actuellement, je passe des heures entières à farmer cet archimonstre, mais je vois régulièrement passer des joueurs, chose qui m'énerve, sur chacunes de mes maps.
D'accord, il ont le droit, mais bon lorsqu'on voit 1, puis 2, puis trois personnages sur 3 maps différentes, on doit bien se dire qu'une team est dessus, et peut être depuis longtemps.

Le fait qu'ils passent une fois ne me dérange pas tellement, si ce n'est que si il respawn au moment où ils passent, ben il y a 150% de chance qu'ils me le ninja.
Le truc, c'est qu'ils passent 2 ou trois fois par demi heure, pour bien voir si il respawn pas sous leurs yeux.

Personnellement, si je décide d'aller farmer bulgig, et que je vois qu'une team est déjà dessus, je file tout de suite faire autre chose, pour éviter d'être confronté au dilemme : Si je le vois, je le capture ou non?

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet, et pas seulement avec cet exemple, mais en général. Dofus a fort évolué pendant ces dernières années, et les joueurs avec.
Maintenant, c'est, dans la plupart des cas, chacun pour soi.

J'ai beau multi compte (je sais, c'est mal), je garde la mentalité du joueur mono, casual pendant l'année scolaire. Entraide, respect envers l'autre joueur, etc.


Merci d'avoir lu ce post, et si possible de donner votre avis.

Heru'.
(J'ai pas lu le reste du topic et je réponds juste à l'op)

T'es pas gêné? C'est pas parce que tu campes une zone que personne ne peut y aller... Si ce soir je décide de prendre 8 comptes (olol) et de farmer les mansot (random exemple) pour crafter un item, j'peux pas râler sur le gens qui passent et prennent les groupes de mobs pleins DU mob que je veux.
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Comme je peux voir, pas grand monde comprend le "problème".

Le fait que des gens soient sur l'île, tuent des monstres, capturent des groupes, dropent des ressources, j'm'en fiche éperdument.
Mais lorsqu'il y a un petit profiteur qui vient se poser gentiment sur la map où je farm, et qui attend patiemment que le bulgig se montre pendant que je suis en combat, pour le capturer, ça c'est dégueulasse et irrespectueux.

Mais bon on ne peut rien y faire, merci pour vos points de vue.
Non on peut rien y faire, c'est son droit, suffit d'être plus rapide que lui... Moi j'trouve que le type est malin . Si ça m'arrivait je râlerais surement, mais pas assez pour ouvrir un topic sur JoL.
Citation :
Publié par Singularite
Tu parles de respect mais tu me parais bien égoïste..
Encore un qui n'a pas compris.
C'est bon, on peut lock je crois, que très peu de personnes ont compris où je veux en venir. Et de toute manière ça ne mène à rien, puisque rien ne sera changé au niveau du comportement du joueur.


Citation :
Publié par popaz
Non on peut rien y faire, c'est son droit, suffit d'être plus rapide que lui... Moi j'trouve que le type est malin . Si ça m'arrivait je râlerais surement, mais pas assez pour ouvrir un topic sur JoL.
Tu as sans doutes raison. Enfin voilà c'était un petit coup de gueule pour savoir un peu comment les Joliens voyaient la chose, rien de plus

Citation :
Publié par popaz
(J'ai pas lu le reste du topic et je réponds juste à l'op)

T'es pas gêné? C'est pas parce que tu campes une zone que personne ne peut y aller... Si ce soir je décide de prendre 8 comptes (olol) et de farmer les mansot (random exemple) pour crafter un item, j'peux pas râler sur le gens qui passent et prennent les groupes de mobs pleins DU mob que je veux.
Ouais ok tu compares des mansots avec Bulgig, t'y es pas du tout.
J'ai eu le même problème, quand tu farm à 3h du matin depuis 2h les mobs de pandala et qu'un mec vient attendre tranquillement que Bulgig respawn mais sans combattre, bah c'est du foutage de gueule, c'est tout.

Quand ça m'est arrivé j'ai même eu le droit à des insultes et des aggros en boucle à 8vs1
En même temps, c'est peut être aussi toi qui fait pas beaucoup d'efforts pour comprendre. La réciproque est vraie.

Maintenant, si le comportement du gars te gène, tu lui signales gentiment et ensuite tu l'aggro jusqu'à ce qu'il se barre et c'est tout.
Je trouve particulièrement lamentable qu'autant de gens cautionnent un comportement parasitique...

Le fait de profiter du travail des autres à leur détriment me révulse complètement...

Certes c'est directement lié au mode de fonctionnement de dofus, pour autant, je ne trouve pas éthique de cautionner ce comportement.

Pour résumer: je comprend que certains le fassent, sans pour autant ni l'excuser ni l'accepter.
Je comprend ta colère Herunor ce n'ai pas courtois (chaque personne a eu une éducation et nous avons pas la même définition de respect), mais le jeu l'autorise donc je ne vois pas le problème.
Citation :
Publié par popaz
(J'ai pas lu le reste du topic et je réponds juste à l'op)

T'es pas gêné? C'est pas parce que tu campes une zone que personne ne peut y aller... Si ce soir je décide de prendre 8 comptes (olol) et de farmer les mansot (random exemple) pour crafter un item, j'peux pas râler sur le gens qui passent et prennent les groupes de mobs pleins DU mob que je veux.
Mauvais exemple , voir très mauvais , le DJ il y en a qu'un , et les monstres sont toujours les memes avec lvl differents , rien à raler dessus , par contre sur une zone de 50 maps , il faut vraiment le vouloir pour rester sur la map où tu investis et profiter de l'effort d'un autre c'est du parasitisme , tu peux passer sur sa map mais y rester tout le temps c'est totalement irrespectueux.
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
C'est bon, on peut lock je crois, que très peu de personnes ont compris où je veux en venir.
Je crois que c'est toi qui devrais essayer de comprendre ce que nous voulons dire.
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Je suis tout à fait d'accord que ces maps ne m'appartiennent pas. Sauf que Bulgig, on ne le capture pas avec de la chance, mais avec de la patience, beaucoup de patience.
Ou alors de la chance si quelqu'un a décidé de stoper le farm, qu'il respawn à une des maps où il n'est plus là et qu'on passe par hasard.

Donc ok, passer une fois pour voir si il a pas respawn pendant la nuit, d'accord, mais venir profiter du travail de quelqu'un c'est un manque de respect, non?
Enfin j'ai pas l'impression d'avoir tort...
Perso Heru je trouve que tu as tort ^^'

Je vois pas en quoi ils profitent de ton farm, ton farm tu le fais avant tout pour toi, si ils arrivent au bon moment tant pis, tu n'as qu'à faire de même quand les autres farm'...
Citation :
Je trouve particulièrement lamentable qu'autant de gens cautionnent un comportement parasitique...
Y a pas a cautionner ou pas, c'est le jeu. Il y a juste à s'en accomoder ou à réagir en tout état de cause, soit par la discussion, soit par la menace de l'agression, soit en changeant de map. Mais en appeler à la morale ne résoudra pas le problème.
Citation :
Publié par Chiwawa
Mauvais exemple , voir très mauvais , le DJ il y en a qu'un , et les monstres sont toujours les memes avec lvl differents , rien à raler dessus , par contre sur une zone de 50 maps , il faut vraiment le vouloir pour rester sur la map où tu investis et profiter de l'effort d'un autre c'est du parasitisme , tu peux passer sur sa map mais y rester tout le temps c'est totalement irrespectueux.
Je parlais de drop sur les mobs extérieurs.

J'en vois qui parle d'éducation bla³... Faut arrêter à un moment, on est dans un jeu. Si dans le jeu j'ai pas de honte à profiter des autres ou à voler, je le ferais jamais en vrai. Mon éducation n'a rien à voir là dedans. C'est un mmorpg, pas une simulation de vie courante.
Et y'en a qui cautionne ça, bravo les gens quand même, on se demande pourquoi Dofus est si mal fichu

Tu te coltinnes des mobs chiant pendant 2h pour faire respawn un mob trop rare; un mec se point, s’assoit tranquillement et attend sans rien faire que le mob respawn pour en profiter ... A tes frais.

C'est juste lamentable d'en arriver là, et le cautionner l'est autant
Salut, je te suggère d'agresser un à un les comptes mules car c'est cela qui te font défaut.
Après plusieurs calculs complexes, je constate que 80% des possesseurs de Bulbig l'ont acheté ou l'ont trouvé au hasard
Citation :
Publié par Majias
Je crois que c'est toi qui devrais essayer de comprendre ce que nous voulons dire.
Je comprend que le jeu ne m'appartient pas, les maps non plus, les respawn non plus. Mais lorsque tu passes 10heures d'affilés à vider une, deux ou trois maps afin de faire respawn l'archi, et qu'un gars te le ninja, c'est dégoûtant.
C'est permis, ok, le jeu l'autorise, mais c'est dégueulasse quand même.

Donc voilà, je comprend où certains personnes veulent en venir, en parlant de l'égoïsme, mais je ne considère pas cela comme de l'égoïsme du tout.
Maintenant, chacun son pdv.
Citation :
Publié par Minskina
Pour résumer: je comprend que certains le fassent, sans pour autant ni l'excuser ni l'accepter.
Je ne vois pas en quoi il y aurait à "excuser" des joueurs qui se comportent exactement comme le jeu leur dit de le faire. Si je gagne à Mario Kart contre mon adversaire parce que je lui ai lancé une carapace rouge au dernier moment, ça n'a rien de condamnable, le jeu lui-même est conçu ainsi.
Tu (et l'OP) transposes un ensemble d'aspects éthiques issus d'une "morale IRL" qui n'a pas à s'appliquer dans un (du moins dans ce) jeu vidéo.
Citation :
Publié par popaz
Je parlais de drop sur les mobs extérieurs.

J'en vois qui parle d'éducation bla³... Faut arrêter à un moment, on est dans un jeu. Si dans le jeu j'ai pas de honte à profiter des autres ou à voler, je le ferais jamais en vrai. Mon éducation n'a rien à voir là dedans. C'est un mmorpg, pas une simulation de vie courante.

The-king bla³
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Mais lorsque tu passes 10heures d'affilés à vider une, deux ou trois maps afin de faire respawn l'archi, et qu'un gars te le ninja, c'est dégoûtant.
C'est permis, ok, le jeu l'autorise, mais c'est dégueulasse quand même.
C'est pas dégueulasse, c'est normal, personnellement j'en ai rien à foutre que le mec passe 1,10,100 heures à faire respawn le truc, je passe, l'archi est là, je le prend, c'est tout.

Je vais pas chercher si c'est grâce à X ou Y qui à farm pendant Z heures pour le faire respawn.

A ce moment la tu farm pendant 1 mois donc pendant 1 mois on a pas le droit de farmer nous aussi ou de le chercher ? Lol quoi, pandala appartient pas que au farmer...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne vois pas en quoi il y aurait à "excuser" des joueurs qui se comportent exactement comme le jeu leur dit de le faire. Si je gagne à Mario Kart contre mon adversaire parce que je lui ai lancé une carapace rouge au dernier moment, ça n'a rien de condamnable, le jeu lui-même est conçu ainsi.
Tu (et l'OP) transposes un ensemble d'aspects éthiques issus d'une "morale IRL" qui n'a pas à s'appliquer dans un (du moins dans ce) jeu vidéo.
+1

Citation :
Publié par Pjaisse
The-king bla³
Pas compris
Citation :
Publié par Darkchaozu
C'est pas dégueulasse, c'est normal, personnellement j'en ai rien à foutre que le mec passe 1,10,100 heures à faire respawn le truc, je passe, l'archi est là, je le prend, c'est tout.

Je vais pas chercher si c'est grâce à X ou Y qui à farm pendant Z heures pour le faire respawn.

A ce moment la tu farm pendant 1 mois donc pendant 1 mois on a pas le droit de farmer nous aussi ou de le chercher ? Lol quoi, pandala appartient pas que au farmer...

Sauf que là, c'est pas capturer l'archi en passant, c'est attendre sur la map qu'il respawn en n'en foutant pas une pendant que l'autre galère
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Je comprend que le jeu ne m'appartient pas, les maps non plus, les respawn non plus. Mais lorsque tu passes 10heures d'affilés à vider une, deux ou trois maps afin de faire respawn l'archi, et qu'un gars te le ninja, c'est dégoûtant.
C'est permis, ok, le jeu l'autorise, mais c'est dégueulasse quand même.
Donc en gros, pour aller se promener la ou tu es en train de farmer faudrait demander dans tous les canal (et pendant 10 bonnes minutes pour être sûr) que tu ne sois pas la ? Sinon ça serait un manque de respect de capturer l'archi si on le voit et que tu es présent dans la zone ?

Moi j'trouve que c'est un manque de respect envers le casual qui ne peut se connecter que 30min par jour et qui aurait envie de ce bulbig pour la quête. Il fait comment, lui, si tu farm le bulbig quand il est co ?
Citation :
Publié par Darkchaozu
C'est pas dégueulasse, c'est normal, personnellement j'en ai rien à foutre que le mec passe 1,10,100 heures à faire respawn le truc, je passe, l'archi est là, je le prend, c'est tout.
T'es au courant que si tout le monde pensait pareil, il n'y aurait presque plus de Bulgig en jeu?
Tout le monde le chercherait, mais personne ne le trouverait, parce que personne ne pense à le faire repop.

Personne, enfin presque, ne s'amuse à tuer des mobs dans la forêt mise à part les Braco. Donc, il n'y aurait vraiment que très très peu de bulgig.


Citation :
Publié par Nanse
Donc en gros, pour aller se promener la ou tu es en train de farmer faudrait demander dans tous les canal (et pendant 10 bonnes minutes pour être sûr) que tu ne sois pas la ? Sinon ça serait un manque de respect de capturer l'archi si on le voit et que tu es présent dans la zone ?
Si tu passes par là, ok, mais si tu restes assis sur la map à attendre, ou que tu repasses régulièrement (c'est à dire faire des aller retour sur les maps que tu vides) voir si par chance il pourrait le capturer avant toi, là c'est immoral.
Citation :
Publié par Nanse
Sinon ça serait un manque de respect de capturer l'archi si on le voit
On ne parle pas de ça, on parle de squatter délibérément la zone pour profiter d'un farmeur pour capturer bulgig en n'en foutant pas une. Il y a une différence
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés