Dofus et le respect.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ninja
Terme péjoratif. Dans le cadre d'un groupe de joueurs évoluant ensemble, on pourra qualifier de « ninja » celui s'appropriant des objets qu'il ne peut pas utiliser et refuse de les remettre à ses coéquipiers pouvant en avoir besoin. Les « ninjas » se construisent généralement une mauvaise réputation auprès des autres joueurs.
Selon JOL.

C'est du vol fait à l'opportuniste, et c'est pas normal que de profiter du travail d'un autre tout simplement. Surtout que c'est un opportunisme pré-médité..

Or sur Dofus le principe pour obtenir ce que l'on veut c'est justement le travail: - les métiers.
- le drop/farm de monstres.
- le marchandage.

Là on à juste a venir yieuter ce que fait l'autre avec une autre fenêtre sur jol, fb, etc.. C'est super dit donc, ça entraîne juste de l'enervement et de la non-convivialité dans le jeu....

Mais sinon, il me semble déjà t'avoir vu, sauf erreur, parler des arnaques comme partie intégrante du jeu, tout à fait "tolérable", on comprend mieux ton point de vue après...
Citation :
Publié par popaz
Partie 1 : je vois pas d'abus dans le fait de prendre un archi qu'on croire, que ce soit par hasard ou en campant les map de ceux qui font repop.
Je suis bien d'accord, des exemples d'irrespect ce n'est pas ce qui manque. C'est même quasiment un contre exemple. "J'ai buté le groupe avant, alors personne n'a plus le droit venir, je me réserve le reste."
Et puis franchement, il ne faut pas être très malin pour continuer à farmer les maps ou tu vois un gars camper et attendant l'archimonstre.
Citation :
Publié par chym
Je suis bien d'accord, des exemples d'irrespect ce n'est pas ce qui manque. C'est même quasiment un contre exemple. "J'ai buté le groupe avant, alors personne n'a plus le droit venir, je me réserve le reste."
Et puis franchement, il ne faut pas être très malin pour continuer à farmer les maps ou tu vois un gars camper et attendant l'archimonstre.
Lol.

Entre nous qu'es ce qui est le plus légitime? Ne rien foutre à part yieuter en espérant gauler le groupe ou s'éreinter à repop le monstre?..

Et puis, en général c'est pas avant s'être poser dans un endroit pour repop que le voleur est là, mais après. A moins d'être bête.
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Or sur Dofus le principe pour obtenir ce que l'on veut c'est justement le travail: - les métiers.
- le drop/farm de monstres.
- le marchandage.

Là on à juste a venir yieuter ce que fait l'autre avec une autre fenêtre sur jol, fb, etc.. C'est super dit donc, ça entraîne juste de l'enervement et de la non-convivialité dans le jeu....

Mais sinon, il me semble déjà t'avoir vu, sauf erreur, parler des arnaques comme partie intégrante du jeu, tout à fait "tolérable", on comprend mieux ton point de vue après...
Site off' : "nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit"

Que ce soit pour des arnaques ou pour le fait de profiter de ce que l'autre a fait repop, ça fait partie du jeu (cette phrase est magique ). Donc...

Quant aux arnaques oui c'est ma vision du jeu, bien que le fait de prendre un archi croisé par hasard ou attendu délibérément ne soit pas une arnaque

EDIT @ au dessus : le farmeur a plus de mérite, mais y a aucune légitimité.
Citation :
Publié par popaz
Site off' : "nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit"

Que ce soit pour des arnaques ou pour le fait de profiter de ce que l'autre a fait repop, ça fait partie du jeu (cette phrase est magique ). Donc...

Quant aux arnaques oui c'est ma vision du jeu, bien que le fait de prendre un archi croisé par hasard ou attendu délibérément ne soit pas une arnaque

EDIT @ au dessus : le farmeur a plus de mérite, mais y a aucune légitimité.
"Ceci étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou par un administrateur seront sanctionnés."

Les deux phrases sont tirées d'ici :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/arnaques
Citation :
Publié par Sacrikase
Source ? Parce que dire "site off" c'est facile.

Voilà une source qui dit le contraire
"Ceci étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou par un administrateur seront sanctionnés."
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/arnaques
Paragraphe juste au dessus du tien. Moi j'en déduis que c'est toléré car impossible à prouver, et le modo qui remarque une VRAIE arnaque (je parle pas de "donne 10% de vos kamas) il m'a pas encore trouvé

C'est pas le sujet, la prise d'un archi au nez et à la barbe de celui qui a sué pour le faire apparaître n'est pas une arnaque que je sache. C'est malhonnête mais pas interdit, pas répréhensible et tout à fait normal.
Oui je l'ai vu après, tu cites donc le début sans citer le "mais ceux qui seront pris sur le fait seront punis", c'est vachement subjectif dis donc.
Citation :
Publié par Sacrikase
Oui je l'ai vu après, tu cites donc le début sans citer le "mais ceux qui seront pris sur le fait seront punis", c'est vachement subjectif dis donc.
Vous pouvez arrêter le hors sujet? (Pour une fois que moi j'en fais pas )

Prendre l'archi n'est pas une arnaque, aucun modérateur, même s'il était sur la map, ne pourrait rien dire !
ce jeu cautionne et recrute des joueurs avec une mentalité merdique. Si ankama tenait un temps soit peu à l'ambiance IG, il commencerait par donner des moyens supplémentaires au modérateurs (effectifs + outils) et concevrait des quêtes n'impliquant pas de devoir lutter contre les autres joueurs comme dans le cas de la quête ocre. J'ai connu un dofus plaisant à jouer avec de parfaits inconnus mais ce temps là est révolu
Citation :
Publié par Rat-tatouille
Page 1 à page 8 : la même chose, la modération sur Dofus sanctionne pas les captures d'archis ni els arnaques mais sur JOL, elle lock les topic flood / tourne en rond.
Alors la modération ferait bien de capter dès le début d'un topic quand ça va être de la merde. Je critique pas, j'me présenterais bien comme modo, mais mon casier n'est pas vierge
Citation :
Publié par Rat-tatouille
En même temps tu as vu à la vitesse où ca dégénère U_u ... en 30 minutes certains te pondent un topic à flood.
Citation :
Publié par Enigma.
Le titre du sujet aurait pu fournir un débat intéressant (bien que vite sali par les trolls et préjugés), mais le contenu du message d'introduction n'est pas adapté.
@RAT-tatouille : Enigma donne la réponse que j'aurais donné, le contenu du message d'intro montrait clairement que ça allait juste mener une confrontation entre ceux qui se sont fait léser, ceux qui ont des principes que je juge inadaptés à un jeu et ceux qui s'en calent d'une pseudo moralité ig qui disparaît.

@Enigma : +1, quoiqu'un topic pareil c'est toujours sujet une lutte acharnée entre plusieurs types de personnes trop différentes qui pour s'entendre
Je ne pensais pas que mon sujet créerait une telle polémique.
Mon seul but était d'avoir l'avis de quelques joueurs, simplement pour voir si ma manière de penser est correcte ou non..

Donc là j'avoue ça tourne en rond, et ça vire au HS.
(Et jamais je n'ai dis que c'était punissable de prendre un archi lorsqu'il repop, quand une team le farm... Je disais juste que c'est immoral, c'est tout. Mais apparemment ici, certains ne seraient pas gênés de squatter la map d'un farmeur pour voir le respawn. Ceux concernés, ne soyez pas fiers )

Bonne soirée all, je suis un égoïste qui doit partager les respawn's et le travail de 10h entière, avec un jeune inconnu
Je ne vois guère le rapport entre le titre et l'exemple donné
Wesh poto respecte moi, zyva ici c'est mon tiequart j'y suis depuis 3 heures alors viens pas test. En gros c'est ça
J'ai pour habitude de défendre les faibles, et là tu m'excuseras(l'op) mais c'est bien toi l'égoïste dans l'histoire. Comme j'ai lu toutes les pages et je sais que tu vas me dire que j'ai pas compris le problème, et bien si, ça te gêne qu'on vienne choper l'archimonstre sur une des 3 maps que tu monopolises en les faisant respawn pendant qu'ils sont sur la map à attendre. Ce que tu n'as visiblement pas compris, c'est que l'égoïsme se situe au moment où tu monopolise les 3 maps cac et à ce moment, c'est difficile de demander au joueur lambda d'aller sur une map où le combat dure 2mins au lieu de 10secondes. TU monopolise les trois maps d'archi(Perso, j'ai rushé ma quête ocre en faisant respawn des maps cac pour tout les archis, c'est la méthode tout simplement).

Je vois ça comme pour le cas d'agression en boucle, X n'a pas à se plaindre si Y l'aggro sur la map (x,y) car il revient tout le temps ici. Où je veux en venir? Bah en l'état tes pas du tout la victime, tes le mec qui manque de respect pour ce que j'ai dis et ce qui a été dit que je ne vais pas répéter. Si tes pas content tu réfléchis 2 secondes, tu peux toujours choisir d'arrêter de farmer ces 3 maps, ET à partir du moment où Y te colle derrière sur les grandes maps, oui là y a un problème. Mais monopoliser les 3 maps cac et dire aux autres de dégager, non. Et dans le pire des cas tu fais autre chose, c'est tout.
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Comme je peux voir, pas grand monde comprend le "problème".

Le fait que des gens soient sur l'île, tuent des monstres, capturent des groupes, dropent des ressources, j'm'en fiche éperdument.
Mais lorsqu'il y a un petit profiteur qui vient se poser gentiment sur la map où je farm, et qui attend patiemment que le bulgig se montre pendant que je suis en combat, pour le capturer, ça c'est dégueulasse et irrespectueux.

Mais bon on ne peut rien y faire, merci pour vos points de vue.
Bah si c'est un mec connu sur ton serveur pourrie le. M'enfin si ça m'arrivais c'est ce que je ferais car bon finalement si il n'y a aucune règle qui empêche de jouer l'opportuniste c'est pas non plus un comportement modèle qu'il adopte. Les gens ont tendance à être vraiment détestable dès lors que "c'est pas interdit". Un peut comme irl quoi.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
J'ai pour habitude de défendre les faibles, et là tu m'excuseras(l'op) mais c'est bien toi l'égoïste dans l'histoire. [bla bla bla] ... c'est tout.
D'accord, c'est tellement dérangeant d'aller sur une autre map Cac. (Il y en a pas que 2 ou trois, et généralement je suis un des seuls à le farmer vraiment. Donc un joueur lambda ne le farme pas sur Brumaire, il passe voir si il le voit par chance, et à l'occasion venir poser tranquil sur les maps que j'ai vidées).

Certains insultent en disant que je triche, que je suis un sale richou, etc. Alors que je ne fais rien de spécial. C'est vrai que lorsqu'ils restent trop longtemps à mon goût je demande gentiment si ils ne peuvent pas me laisser farmer tranquil, en leur précisant qu'il peut respawn sur autre map aussi... et je passerais les détails de leur réponse, vous voyez à quoi elle ressemble.

Citation :
Publié par popaz
Wesh poto respecte moi, zyva ici c'est mon tiequart j'y suis depuis 3 heures alors viens pas test. En gros c'est ça
Ca y est, on a trouvé le comique de JoL.
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
D'accord, c'est tellement dérangeant d'aller sur une autre map Cac. (Il y en a pas que 2 ou trois, et généralement je suis un des seuls à le farmer vraiment. Donc un joueur lambda ne le farme pas sur Brumaire, il passe voir si il le voit par chance, et à l'occasion venir poser tranquil sur les maps que j'ai vidées). Change de map toi si t'es pas content, ou dégage le en l'agressant

Certains insultent en disant que je triche, que je suis un sale richou, etc. Alors que je ne fais rien de spécial. C'est vrai que lorsqu'ils restent trop longtemps à mon goût je demande gentiment si ils ne peuvent pas me laisser farmer tranquil, en leur précisant qu'il peut respawn sur autre map aussi... et je passerais les détails de leur réponse, vous voyez à quoi elle ressemble.Mais tu n'as pas à demander à quelqu'un de partir, il a rien fait de mal. C'est incroyable quand même. Il n'est pas courtois mais tu n'est pas dans ton bon droit donc...

Ca y est, on a trouvé le comique de JoL. C'est dit de façon légère mais ça résume bien. J'vais le redire autrement "le rapport c'est que cet endroit est une zone occupée par l'op et qu'il y bosse, donc essayé de ramasser ce qu'il fait c'est un manque de respect". Toujours le même message mais dit de façon normale
.
Citation :
D'accord, c'est tellement dérangeant d'aller sur une autre map Cac. (Il y en a pas que 2 ou trois, et généralement je suis un des seuls à le farmer vraiment. Donc un joueur lambda ne le farme pas sur Brumaire, il passe voir si il le voit par chance, et à l'occasion venir poser tranquil sur les maps que j'ai vidées).
Comme te l'ont déjà expliqué plusieurs personnes, le jeu pousse à attendre que tu fasse repop les monstres. Si le mec va farmer la map d'à coté il y a une chance sur deux pour que ça repop sur ta map, s'il attend sur ta map il est quasiment sur de le chopper avant toi.

J'approuve pas spécialement ce comportement, mais si tu fais de la capture de cet archi-monstre ton fond de commerce faut pas non plus te plaindre. Limite ta mentalité est pire que la leur si tu cherches à en capturer un maximum dans l'unique but de les revendre.

Sinon je crois que t'as confondu respect et mérite dans le titre de ton sujet. Mais le mérite c'est subjectif es tu plus méritant qu'un autre pour le capturer parce que tu farm, j'en suis pas forcément convaincu.

Edit : J'ai lu et je crois avoir compris le sujet. Si tu a vraiment voulu lancer un débat ton exemple est mauvais, mais je pense que c'est d'avantage un problème de compréhension des mécaniques du jeu. Il n'y a pas de joueurs profiteurs et/ou paresseux. Ce sont des joueurs qui utilisent les mécaniques du jeu, certains préfèrent farm une même map jusqu'à faire repop ce qui les intéresse d'autre parcours les maps jusqu'à trouver ce qui les intéresse. Sur des zones de repop petites et peu fréquenté, à partir du moment ou une map est farmé il est quasiment inutile d'en farmer un seconde ou de les parcourir. Quand en plus la récompense est unique ( la capture) les joueurs se retrouvent en concurrence directe. En aucun cas il y a le moindre problème de respect lorsqu'un joueur lance un combat avant un autre.

Citation :
C'est un simple débat, rien de plus. Je n'exige rien de personne, c'était simplement mon point de vue.
Pour qu'il y est débat il faut qu'on puisse remettre ton point de vue en cause et quand on présente son point du vue il faut que l'exemple est un rapport avec la thèse avancé, là ce n'est pas le cas.
Bref on exagère mes dires, il ne faut pas abuser.
Si j'en fais mon commerce, c'est un tout autre sujet.
Pour moi quand on veut quelque chose il faut se battre et perséverer. Si quelqu'un en a besoin pour la quête ocre, ou pour revendre, au final c'est exactement la même chose.
Et je n'interdit personne de le farmer en même temps que moi, je venais exposer mon point de vue quant aux joueurs paresseux et profiteurs, je ne vais pas le rèpeter 100 fois.
Et je ne cherche pas à inventer et proposer un système contre ça, donc arrêtez d'imaginer que je rage, ou que je ouine.
C'est un simple débat, rien de plus. Je n'exige rien de personne, c'était simplement mon point de vue.

En dessous : A défaut de raconter plusieurs bêtises, tu aurais pu te permettre de lire le thread avant de poster. (re) lis le, et peut être comprendra tu de quoi je veux vraiment parler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés