Kolizeum et capture d'âme

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement les crafts des pierres d'âmes non parfaites existent déjà, même si seuls ceux à 4 cases sont réalisables. Et c'est pas des crafts joyeux et agréables à faire en énorme quantité.

J'ai monté capture 6 alors que je suis pratiquement monocompte, c'est un investissement, maintenant ça va servir à quoi ? A ce que Capture coûte 2 pa ? Génial, ça vaut largement 75 diamants. Ou pas.
Déjà qu'avec les bots on a énormément d'argent en circulation, si maintenant les moyens d'en supprimer disparaissent, où va-t-on ?

Autant le Kolizéum me semble une bonne idée, autant offrir des bonus PvM à des joueurs PvP, je suis totalement contre. Ca marche d'ailleurs aussi dans l'autre sens pour les boucliers, par exemple. J'espère qu'Ankama reviendra sur cette horrible décision.
A la rigueur, rendre ces pierres très très facilement craftable ( genre avec des ressources de bas niveau ) ok, mais devoir compter sur les pvp'ist ( Ca se dit ?) pour pouvoir capturer les monstres en donjon, non merci !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, pourtant je pvp intensivement (ce qui prouve que je suis pas un rageux ).
Pour ma part je pense que le fait de faire intervenir plusieurs métiers serai une bonne idée car laisser l'exclusivité aux mineurs ne ferai que les enrichir plus que se qu'ils le sont déjà .
D'autre part le fait de faire que des 100 % rendrai le sort de capture lvl 6 inutile sauf pour les tours.
Personnelement je préfère me gaver à finir un mob à 1 pv et être sur que je pourrai l'achever en 1 tour que de monter le sort (soit 15 points) lvl 6 et pouvoir faire des captures souples.

Après ce n'est que mon point de vue mais je pense ne pas être le seul à le partager
Citation :
Publié par Squeez
C'est une logique à laquelle j'ai toujours adhéré pour ma part et qui doit être celle-ci : les pierres d'âmes servent à récompenser les joueurs PVP, ou tout du moins permettent à ceux-ci de rattraper leur retard par rapport aux joueurs PVE. Ainsi, les joueurs pourront se consacrer exclusivement en PVP tout en continuant de pouvoir XP / s'équiper en même temps, même si la vitesse est moindre qu'en PVE. Les joueurs PVP auront peut-être deux fois plus d'xp / drop grâce aux captures mais ils feront moins de donjons, ça s'équilibre.
C'est surtout une façon pour les joueurs (de tous types) d’accélérer l'xp et le drop qui arrivé un certain niveau sont très lents et répétitif.
Ca serait dommage de supprimer la vente de PDA pour plusieurs raisons :

-Perte d'une sortie d'argent du jeu.
-Inflation possible
-Baisse de l'intérêt du sort capture d'âme
-Confrontation entre PVP (Koli) et PVM (les pierres)
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
J'espère que Ankama se rendra compte de l'erreur avant qu'il ne soit trop tard .. Sa sert a sa a beta quand même
Le problème c'est que la beta ne fait pas transparaître les aspects économique du jeu (osef des kamas puisque c'est temporaire, duty free...)
Ce qu'il faut comprendre c'est que les pierres ne seront plus disponibles auprès du PNJ que quelques mois d'ici l'implantation du kolizé.

Pendant ces mois là, des PvPistes auront créés un bon paquet de pierres de capture, le prix ne sera donc pas si différent (il le sera c'est sûr).

Le principe d'un MMO et l'interactivité entre les joueurs, c'est donc logique qu'un joueur PvP ai besoin d'un joueur PvM pour avancer et le contraire également. Donc le craft des pierres par des joueurs PvP est normal (ce que la vente d'un PNJ ne l'est pas dans un MMO). C'en est de même pour les boucliers, potion d'agro etc.

Ensuite l'intérêt du sort de capture est toujours là car, tout simplement, il faut le sort. C'est sûr et certains que si les pierres seront toutes 100% le sort sera modifié et les points investie rendu.

Pour la masse monétaire en jeu je pense pas que ça va influer tant que ça.

Le seul point négatif que je trouve, pour le moment, à ce kolizé c'est qu'il ne prend pas en compte l'alignement.
Citation :
Pendant ces mois là, des PvPistes auront créés un bon paquet de pierres de capture, le prix ne sera donc pas si différent (il le sera c'est sûr).
1-2 mois de captures ne tiendront pas bien longtemps face a une demande perpetuelle hein...
Je trouves cette idée vraiment naze.

Non seulement les pvpistes ne pourront jamais fournir assez de pierres pour toute une population mais aussi les pvpistes font certainement se concentrer sur un type de pierre ( Ex : Niv500), du coup les autres pierre plus petits seront encore moins présente.

Je veux bien qu'ils veuillent inciter les joueurs à utiliser le Kolizéum pour avoir plus de team, mais là pour moi, c'est un plan foireux.
Citation :
Publié par Cynabella/Sensus
Je trouves cette idée vraiment naze.

Non seulement les pvpistes ne pourront jamais fournir assez de pierres pour toute une population mais aussi les pvpistes font certainement se concentrer sur un type de pierre ( Ex : Niv500), du coup les autres pierre plus petits seront encore moins présente.

Je veux bien qu'ils veuillent inciter les joueurs à utiliser le Kolizéum pour avoir plus de team, mais là pour moi, c'est un plan foireux.
Si ils font tous la même pierre, sont prix sera moins intéressant que les autres donc non, ca sera équilibré
Citation :
Publié par Squeez
C'est une logique à laquelle j'ai toujours adhéré pour ma part et qui doit être celle-ci : les pierres d'âmes servent à récompenser les joueurs PVP, ou tout du moins permettent à ceux-ci de rattraper leur retard par rapport aux joueurs PVE. Ainsi, les joueurs pourront se consacrer exclusivement en PVP tout en continuant de pouvoir XP / s'équiper en même temps, même si la vitesse est moindre qu'en PVE. Les joueurs PVP auront peut-être deux fois plus d'xp / drop grâce aux captures mais ils feront moins de donjons, ça s'équilibre.
Ils ne parlent pas de gemmes (genre les pierres qui contiennent déjà le boss, donc pas besoin d'aller le capturer , mais bel et bien des pierres VIDES) , donc il va falloir compter sur les pvpistes pour avoir des pierres de captures? à la limite, laisser le pnj vendeur de pierres vides et ajouter ces captures 100% pour ceux ne désirant pas monter le sort capture d'âmes...

Parce que déjà je ne pense pas qu'il y a assez de PvPistes pour satisfaire les besoins en captures vides des joueurs PvM , et pis les grosses pieres seront plus attrayante donc pénurie des petites pierres...
Mouai si les pierres sont toujours craftables par les mineurs il se peut que l'on ai droit à une simplification de la recette qui sait.
D'ici la faire un stock peu être intéressant en effet (ca rappelle la maj rune tout ca !).
Citation :
Publié par Dol'
Craft clef + Craft pierre d'âme, ptain ca devient galère de faire un donjon peinard .
Osef, prévois 15m de pierres d’âme pour ta team.
Blague à part, ça permet de revaloriser les métiers.
Vous oubliez les pierres obtenues par la quête de l'Ocre... Les 17 premières étapes étant quand même assez ''faciles'',l'obtention de plusieurs pierres 100% est assez facile et rapide.
Citation :
Publié par Carotte§
Osef, prévois 15m de pierres d’âme pour ta team.
Blague à part, ça permet de revaloriser les métiers.
J'espère vraiment que les pierres 75% resteront en vente, ou du moins qu'AG les laisseront en HDV, ce serait vraiment mais vraiment chiant de dépendre des autres et de leurs motivations à faire des pierres d'âmes.
Citation :
Publié par Spinzaku
Ce qu'il faut comprendre c'est que les pierres ne seront plus disponibles auprès du PNJ que quelques mois d'ici l'implantation du kolizé.

Rien n'est moins sur. Il suffit de regarder les prix de certaines ressources vendus par un PNJ à l'épicerie et les mêmes ressources en HdV. Il peut y avoir un facteur 10 ou plus entre les prix.

Non franchement, je m'attendais à bien mieux de la suppression des traques. Déjà que je trouvais inadmissible qu'un PvPistes qui n'a jamais mis les pieds dans un donjon pouvait avoir toutes les pierres d'ames pleines de boss que les joueurs de PvM galère à avoir. Maintenant on galérera toujours autant à farmer bêtement certains donjons /mob pour progresser mais en plus on devient dépend du PvP qui lui n'aura besoin de nous que comme client pour revendre ce qu'il gagne en arène. C'est le monde à l'envers.

J'ai bien fait de résister à l'offre du crocodaille. J'avais raison dans mon autre posts que les joueurs de PvP ont une influence bien trop importante par rapport au PvM. C'est une réhausse du PvP qui n'en avait pas besoin sans aucune contre partie pour les joueurs de PvM.

Que les joueurs PvP gagnent de l'expérience, pourquoi pas (si ce n'est pas dans les proportions des traques), qu'ils puissent obtenir des ressources permettant d'améliorer le jeu PvP, ca me va toujours. Qu'il gagne de cette façon des kamas c'est très limite (en plus de ceux lié à la revente de ressources pour 'PvP'). Mais qu'ils obtiennent des ressources équivalentes au PVM, là ca ne va plus. Si en plus on devient dépendant du PvP, j'arrête tout de suite.

D'autant que quand on voit le temps que ça à mis pour supprimer le système de traque tant décrié, on se dit qu'il faudra encore plusieurs années pour corriger ce nouveau système.
Je pense que seuls les pierres d'âmes à 100% auront besoins des ressources des pvpistes après il y a déjà les pierres à 75%, 50% et 25% de craftable dont on va pouvoir trouver les quantités d'objets des recettes lors de la bêta (vu qu'avant on ne pouvait pas polir sur 8 cases seuls les petites pierres étaient connus).

https://forums.jeuxonline.info/showt...=908613&page=4
En quoi ce n'est pas normal ?

Pourquoi un joueur PvM ne doit pas être dépendant d'un joueur PvP ? (et là dépendant c'est juste pour des pierres de captures qui en plus seront à 100%) Alors que l'inverse l'est (pour le craft de potion d'agro, le craft d'item, la forgemagie d'item, le craft de consommable etc) ?

Pourquoi un joueur qui va tuer d'autres joueurs ne pourrait pas gagner d'xp ? C'est totalement différent du farm de RM/tot/croca et c'est tant mieux !

Pourquoi un joueur (dans le cas des traques) qui PvP ne pourrait pas avoir comme récompense des gemmes spirituelle ? Oui c'est une récompense de la cité à laquelle tu appartiens. Surtout que la plupart du temps les gemmes sont revendues à l'HDV pour des farmers d'xp/drop.

Je ne vois pas en quoi c'est chiant, effrayant, outrant, humiliant pour un joueur PvM de dépendre (ou bénéficier dans le cas des gemmes avec les traques) des gains de joueurs PvP (xp ou gemmes et futures pierres de captures).

C'est le principe d'un MMO, vous êtes pas tout seul sur le serveur, et ce serveur n'est pas séparé en 2 par les joueurs PvP et les joueurs PvM.
Citation :
Publié par Wapaca
Je pense que seuls les pierres d'âmes à 100% auront besoins des ressources des pvpistes après il y a déjà les pierres à 75%, 50% et 25% de craftable dont on va pouvoir trouver les quantités d'objets des recettes lors de la bêta (vu qu'avant on ne pouvait pas polir sur 8 cases seuls les petites pierres étaient connus).
Il semble que non :
Citation :
Les Pierres d'âmes parfaites seront fabriquées par les Mineurs, elles permettront tout simplement de capturer des monstres avec 100% de chance de réussite. Les anciennes pierres d'âmes à acheter auprès des PNJ sont amenées à disparaître plusieurs mois après la mise en place des arènes JCJ, nous voulons que la transition entre les deux moyens d'acquisition des pierres d'âmes soit progressive.
Nous avons décidé de ne proposer à terme que des pierres d'âmes avec une probabilité parfaite de capture, car le système aléatoire nous apparaît comme trop frustrant et... aléatoire.
Si je comprend bien toutes les pierres auront 100% de réussite à cause du côté frustrant et aléatoire. Mais contre ça il y a un moyen de lutte, j'ai passé ma capture d'ame niveau 6 au détriment de ma force de frappe.
Ont-ils prévu quelques choses pour les drops contre les boss avec des taux inférieurs à 1% pour lesquels là je n'ai pas vraiment de solution ? Et ne me dites pas d'augmenter ma PP, parce que je ne vois pas comment je passerai d'environ 220 à 440 de PP pour passer ma chance de drop de 0.01% à 0.02%. Parce que là, le côté frustrant je le vois mieux.
Citation :
Publié par Spinzaku
En quoi ce n'est pas normal ?

Pourquoi un joueur PvM ne doit pas être dépendant d'un joueur PvP ? (et là dépendant c'est juste pour des pierres de captures qui en plus seront à 100%) Alors que l'inverse l'est (pour le craft de potion d'agro, le craft d'item, la forgemagie d'item, le craft de consommable etc) ?

Pourquoi un joueur qui va tuer d'autres joueurs ne pourrait pas gagner d'xp ? C'est totalement différent du farm de RM/tot/croca et c'est tant mieux !

Pourquoi un joueur (dans le cas des traques) qui PvP ne pourrait pas avoir comme récompense des gemmes spirituelle ? Oui c'est une récompense de la cité à laquelle tu appartiens. Surtout que la plupart du temps les gemmes sont revendues à l'HDV pour des farmers d'xp/drop.
1-> parceque selon moi ca doit rester un jeu libre, et qu'on doit pouvoir faire une seule chose, sans être poussé dans tous les sens a se taper dessus et affronter des mecs qui non seulement sont mauvais au point de perdre contre toi, mais en plus t'insultent, et te traitent de noob parceque tu as pas selon eux l'equipement adéquat. Moi ca me rend furax de voir des gens critiquer mes stuffs et se faire exploser. L'interdépendance ca conduira a obliger les joueurs a faire les deux.

Ajoutons aussi que certains n'aiment pas le PvP, tout comme certains n'aiment pas le PvM. Or, autant en PvP tu peux te stuffer quand meme en vendant tes trucs, autant en PvM tu es dépendant des captures pour ton revenu, donc dépendant... du PvP si la MAJ est mise a jour. Résultat : PvP -> plutot autonome malgré tout. PvM -> dépendant du PvP pour reussir ce qu'il souhaite.

2->on a jamais dit qu'ils devaient pas gagner d'exp. Mais pas de l'exp démesurée.

3->j'en ai rien a faire qu'ils en aient ou pas ^^
L'idée même de forcer les joueurs au Pvp ou de les rendre dépendant des prix fixés par les joueurs de Pvp afin d'obtenir des pierres est juste de mauvais goût.

J'attends de voir avec quelle complexité sera le craft des pierres avant de me jeter sur le pnj pour faire mes stocks pour l'hiver. Malgré tout, un jour, ce stock disparaitra et là, on aura guère le choix.

Cette idée pourrait être intéressante, si et seulement si :
- le système de pnj reste
- ou bien que le craft soit suffisamment simple pour faire de grosses quantités
(un peu comme les potions déplacements : cité rappel enclos etc) ... tu imagines les 100 pierres parfaites niv 200 10 000/k ? *bon ok j'arrête de rêvé*
- ou bien les 2 propositions au dessus en même temps.

Une question qui me vient à l'esprit : pourquoi vouloir rendre de plus en plus dur la capacité de farm des joueurs ?

J'avoue j'ai du mal à imaginer le plaisir que l'on peut avoir à chaine de mobs pendant des heures dans le but de craft des clés et ensuite, chaine des joueurs pour craft des pierres de capture pour enfin, aller faire des donjons.

Elamouna, qui prépare sa tournée de dopeul pour son enu afin de reset "capture d'âme" qui sera bientôt useless niv 6.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés