|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Un mécanisme de guildes multiples pour Guild Wars 2
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour moi la guilde c'est avant tout du social, la plupart des membres viennent sur TS (ou autre) même s'ils ne jouent pas au jeu. Cet aspect social est rendu possible car le joueur, tout juste intégré, va s'investir dans cette guilde (ou communauté, peu importe le terme)... A partir de là 2 possibilités : - soit le courant passe et l'aspect social prend le dessus, la personne prend plaisir à être dans la guilde - soit cela ne passe pas et la personne part, mais elle aura pris le temps (plus ou moins) de connaître les membres avant de partir - soit dans de rare cas le joueur reste "dans son coin", il ne mise pas sur le social mais ne souhaite pas partir car il n'en ressent pas le besoin Instaurer un système multi guildes va pour moi complétement casser cette recherche du social, le joueur n'ira pas dans une guilde à la recherche de compagnons de fortune mais ira dans X guildes dans lesquelles il ne connaîtra personne et ne sera là que pour profiter de Y avantages. Alors qu'en mono guilde le joueur va sympathiser avec les autres guildies et un système d'alliance lui permettra de s'ouvrir aux autres guildes pour participer aux activités annexes. Encore une fois je parle de social, après il est vrai qu'une majorité de guildes sont créées dans le seul but de (caricatures) : 1. Rechercher la performance, tant pis pour le social on vise la gloire (kikitoutdur & co) et on s'insulte en /world 2. Regroupement de joueurs sans but, sans suivi, on entre, on sort (moulin) souvent en phase de PEX Mais quid des guildes qui prônent* le social (le sens réel des guildes "old-school") avec rencontres IRL & tout ce qui va avec ? * sans pour autant négliger le jeu... Bref pour moi un chan alliance serait amplement suffisant et casserait cette ambiance "je casse du sucre sur le dos des autres guildes" étant donné que celles-ci seraient "partenaires" ! D'ailleurs à l'époque Warhammer je n'étais que "simple" membre d'une guilde avec qui je passais de bons moments, le système d'alliance me permettait de participer à une activité rapidement tout en restant en contact avec ma guilde voire même jouer avec une partie des membres... C'est d'ailleurs le but d'une alliance ! |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
je me demande si je vais choisir une guilde pour délirer ou pour jouer ensemble tiens...surement délirer comme je fais depuis 10 ans sur les mmos passés...
|
![]() |
|
Eylin Oeilnuit |
Trouver plus de messages par Eylin Oeilnuit |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|