[Actu] Un mécanisme de guildes multiples pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masterdem59
C'est justement ce genre de guilde hystéro/parano du résultat qui gâche le côté social d'un mmo... A force de réunir dans un même paquet des gens obsédés par un seul objectif commun, on finit par fermer sa guilde aux autres...

Et puis, tu peux aussi dire qu'en dehors des blondes à forte personnalité... Personne ne pourra jouer avec vous en entrant tardivement dans votre guilde. Pas avant d'avoir optimiser son personnage... sympas...
Tu remarquera qu'à aucun moment j'ai raillé ou insulté les autres schémas de guilde. Toi par contre si. J'ai pas été irrespectueux, condescendant ou discréditant, légèrement moqueur tout au plus, mais toi tu te le permet. Et donc ensuite, le fin mot de l'histoire, c'est que tu viens parler avec moi de social.

Commence déjà par respecter les avis, les vérités et le plaisir des autres. Ainsi tu paraîtra un peu moins "fermé" à ces derniers. Bref, si t'as besoin de quelques bases, il y a ma messagerie privée.

Ca c'était pour ce que je pense de la forme de ton message. Voici mes arguments:

Aimer le résultat, c'est quelque chose qui me correspond bien, mais quel résultat? Parce que tu sais, ce n'est pas qu'une question de carotte, de victoire ou de je ne sais quoi. Sans doute n'as tu jamais pris plaisir à Bien jouer avec ta team. Sans doute n'as tu jamais constaté des progrès dans la cohésion de ton groupe, dans le teamplay qui se façonne. Sans doute n'as tu jamais été réellement déçu de perdre une partie où ça jouait bien des deux côtés (ou des trois ).

Le résultat c'est un ensemble de choses, et la vérité n'est jamais dans un camp: Si pour toi, l'entraide dispersée sur des tas d'activités sans prise de tête, pour la détente, peut t'amener à une ambiance agréable et des membres biens dans leur guilde, alors je considérerai ça comme un résultat. Et ça ne fera pas de toi un hystero-je-sais-pas-quoi à mes yeux Ta guilde sera compétitive sur un pan peu mis en valeur par le jeu, mais c'est un choix. Moi je choisis le jeu d'équipe et l'optimisation autour d'un but commun, à savoir être bon avec mes partenaires et tout ce qui en découle.

Enfin tu dénonces un certain élitisme dans mon propos. J'ai toujours trouvé l'élitisme moralement déplacé s'il devient généralisé, mais tout à fait pratique et salvateur s'il est centré sur un aspect particulier, un chemin particulier, en l'occurrence, un type de jeu particulier. Les meilleurs guildes pvp ne sont pas les meilleurs par enchantement, et il en va de même pour les guildes pve. A partir de là, si ta guilde a sa philosophie de fonctionnement, tout ou presque en découle. Dans le cas d'une guilde compétitive et forcément demandeuse en bons joueurs, le recrutement se fait sur une véritable période d'essai, de véritables mises à l'épreuve (il y a d'autres méthodes plus originales ), et il est évident qu'à ce stade, le recrutement des gens sympathiques parce qu'ils sont sympathiques, et bien il faut faire sans. Ca ne concerne pas toutes les guildes compétitives évidemment, mais faut pas se leurrer, à chaque orientation ses choix.

Je te laisse contre argumenter à ta guise, en essayant s'il te plait, de faire preuve d'un peu de retenue sur les pathologies, les dénonciations dissimulés de fascisme ou de je n'sais quoi d'autre
Moi je propose qu'on arrête de débattre pour savoir si ce système de part**zes guildiennes, que ArenaNet compte mettre en place, sera bien ou pas.

Comme ça on peut lancer un débat beaucoup plus important, qui est "Est-ce bien Ernest Borgnine le type sous la barbe de Père Noël de ce cher Ganwulfr ?"

Moi je dirai oui, et vous, qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Zenboy
Comme ça on peut lancer un débat beaucoup plus important, qui est "Est-ce bien Ernest Borgnine le type sous la barbe de Père Noël de ce cher Ganwulfr ?"
Je ne suis pas sur, au niveau des sourcils c'est pas assez touffu je trouve.

Depuis le début Arenanet a pondu des idées innovantes et à chaque fois (ou presque) justifié cette volonté d'innovation par des arguments solides. J'ai toujours été épaté par leurs choix vraiment intéressants et je les suivais à fond, même si il y avait toujours le doute du "finalement, c'est pas viable". Mais là, pour le système de multi-guildage, j'attends vraiment de lire leur justification. J'ai vraiment peur que ce système sacrifie le côté communautaire des guildes au profit individuel des membres.

Citation :
Publié par Gillead
Nous avons trop souvent associé les guildes à la communauté et ignorant et mettant de coté l'aspect individuel...
C'est la somme des individus qui forme la communauté.
Théoriquement c'est intéressant de baser une communauté purement c'est l'égoïsme individuel de ses membres (c'est d'ailleurs le sujet de La Vertu de l'égoïsme de Ayn Rand), en pratique je ne suis pas certain que ça fonctionne. Jusque là je voyais une guilde comme un groupe soudé où chaque membre portait le nom de la guilde sur ses épaules, certaines guildes tiraient leur épingle du jeu, devenaient renommées pour leurs exploits, et les expériences vécues au sein d'une guilde créaient une cohésion si forte qu'on pouvait aller jusqu'à parler de famille.
Avec ce système j'ai vraiment peur qu'on perde ce côté là.

Citation :
Publié par Gillead
Arrêtez un peu avec votre mauvaise fois chronique et accueillez les nouvelles comme il se doit, pour l'instant le jeu n'est pas fini, il est pas sorti et on a une info qu'on est même pas sur de bien interpréter.
Je plussoie, impossible de se prononcer avec juste une bribe d'information.
Oulà oulà, je ne voulais pas être malpolie envers toi ou les autres guildes Ganwulfr. Juste dire que formater une guilde sur un seul et unique but, ferme les portes à 98% des autres joueurs.

Le but d'un MMO étant de rencontrer un max de monde dans un grand univers... je n'apprécie pas ce genre de guilde c'est tout Je trouve que sa ne correspond pas à la vue d'un mmo. Et généralement, les guildes qui accepte tous les genres de joueurs avec toutes leurs demandes... sont simplement crée par des gens frustrer d'être rejeter d'autres guildes... car ils ne sont pas optimiser...

Sinon, le père noël n'hésite pas... et si vous le voyez, rappelez lui qui a 31 ans de retard sur mes cadeaux !
Ah okay, bien vu.

Moi je ne suis pas versé dans ce genre de trip "serial killer", c'est pour ça que ça me disai rien.

Enfin je trouve qu'il a quand même un faux air de Ernest, mais sans les cheveux
Citation :
je pense qu'une guilde doit être un groupe soudé... M'enfin on verra bien ce que ça donne, mais je pense pas que beaucoup de joueurs bougeront de guildes en guildes!
En tout cas je trouve bizarre
Je reprends un des premiers post pour réagir car l'expérience montre qu'il n'y a pas besoin d'être soudé entre les membres (surtout que pour souder 100 personnes, le leader peut toujours s'accrocher).
Ce qui compte avant tout c'est que les membres aient le(s) même(s) objectifs.

S'ils ont le même objectif ils joueront ensemble pour l'atteindre au-delà des affinités.
C'est classique de voir arriver "une bande de potes" dans une guilde et pourtant il sont soudé entre eux et n'ont pas de liens particuliers avec les autres membres de la guilde qu'ils intègrent...uniquement des objectifs communs.

En bref, le groupe soudé c'est bien pour dire que tu joues avec une bande de potes, mais cela n'a rien à voir avec ce que doit être une guilde.
Citation :
Guilde*
Association pérenne de joueurs réunis par un intérêt commun sous une même bannière. Les guildes peuvent avoir un but commercial, militaire, politique, social ou autre selon les MMOG.
En plus de l'entraide naturelle entre les membres de la guilde, l'appartenance à une guilde peut prodiguer des bonus ou avantages divers (partage de ressource, bonus de guildes en cas de victoire au combat, etc.).
*Définition de J.O.L.

En faite, on a tous plus ou moins raison mdr, moi après çà je n'ai plus rien à dire sauf... OUPS !
Citation :
Publié par Elianora Faerie
[HS]

Moi je dis Andreï Romanovitch Tchikatilo
http://www.occhirossi.it/Serial_Kill...hikatilo-1.jpg
[/HS]
Classe, ça me fait plaisir que quelqu'un trouve tout seul.

Zenboy, t'es pas le seul à avoir pensé à Ernest Borgnine^^ Et sinon, je suis pas intéressé par les serials killers, je suis intéressé par ceux qui font le plus de frag, nuance
Finalement çà remplace le système d’hôte.

Moi je me souviens de joueur qui aimaient leur guilde et qui devais la quitter pour faire un titre (genre kuku ou lulu) et bien la plus de problème, tu switch de guilde sans quitter l'autre.

Même dans GW 1 on pouvait tomber sur des gens qui quémandait et qui partait une fois ce quelle avait. Ca ne change rien au problème de fidélité. C'est la nature du profit de certains qui veux çà

Dans GW 2 ce sera le même problème: il faudra faire attention a qui est recruté. Juste que la communication sera plus simple. Imaginé une alliance avec plusieurs guilde spécialisé dans lesquels ont pourrait switcher en fonction du bonus que l'on aimerait avoir.... çà va inciter d'autant plus a faire des alliances.

Encore une remarque dans GW 1 le système d'alliance permettait déjà de profiter du hall des alliés. donc finalement ce n'est pas très différent. La différence est plutôt dans ce que l'on gagne: de véritable bonus et le fait de pouvoir se rapprocher plus facilement des membres d'autre guilde.
Ce système de guilde multiples me rappelle la feature qu'ils avaient annoncés à propos de "l'extended game", grâce a laquelle on peut tchater, et voir la position des ses amis/guildeux sur la carte du monde: ce système sera-t-il adapté au système de guilde multiples? Pouvoir changer de guilde principal via son smartphone par exemple, ou pouvoir chatter avec plusieurs de ses guildes pour pouvoir préparer sa (longue ) soirée tout en étant au taf (de 19 à 19h30, j'aide Untel pour son crafting, puis après PvP avec ma Guilde1 puis raid à partir de 23h avec ma Guilde2)
That would be useful
Je crois qu'il y a quelques un de ces trucs qui seront possibles, sur le Wiki officiel, on peut voir ça :

Citation :
Out-of-game support for guilds will be also be implemented, with a guild calendar allowing guilds to coordinate events across timezones, guild chat accessible from web browsers, and smartphone apps that will be available for free.
Traduction :

Citation :
Des supports extérieurs au jeu seront également implémentés, avec un calendrier de guilde leur permettant de coordonner les évènements à travers les différents fuseaux horaires, un chat de guilde accessible depuis un navigateur, et une application smartphone gratuite.
En revanche, rien n'indique que ça sera dispo pour des guildes multiples.
Alexia marque un point, le GVG est une part importante de GW, bonjour les complots...

Moi je vois plutôt le temps de jeu, à appartenir à plusieurs guildes.
S'investir dans une seule demande beaucoup de temps (encore plus pour un casual), alors plusieurs...

J'imagine déjà :
"On a besoin de toi pour un raid" "bah vous êtes ma 3eme guilde à me demander pour ce soir..."
Pour bon nombre de joueurs la fidélité à une guilde, à une communauté qui nous tient à coeur, imposera la guilde unique.

Pour toutes les guildes à objectifs forts quels qu'ils soient (pve-pvp etc...), demandant un gros temps de jeu de la part de leurs membres, être dans plusieurs guildes amenerait à se disperser, il y a de fortes chances qu'il soit inscrit dans leurs chartes de guilde l'obligation de guilde unique pour s'assurer du plein investissement des joueurs.

Pour tous les autres, et il y en a, toutes les petites guildes de potes sans objectifs de folie, tous ceux qui connaissent du monde dans plusieurs de ces petites guildes, ce sera un bon moyen de rester en contact avec tout le monde, de faire se rapprocher des joueurs : que du bon en somme.

Seul souci, ce sera un peu plus de boulot pour les GMs et officiers des guildes désireux d'être certains que leurs membres soient mono-guilde... M'enfin on ne sera plus à ça près ^^

Thorgolf
Il y'a eu plusieurs débats sur cette nouvelle stratégie des dev de tout faciliter a l'extrême pour attirer le chaland (le casu et le noob) on a eu les fameuses idées du "Tout instancié" puis une autre grande idée du "Classe autonomes (heal+dps) qui permet de jouer entièrement solo du lvl 1 au lvl max.

La dernière grande idée, Un super système Multi-guilde!
Au début intrigué, j'ai lu lignes après lignes pour en fait voir ceci: "faire tomber des contraintes sociales"

Ben voyons, allons encore plus loin dans le nivellement par le bas et dans la noobittude.

Parcequ'il y'a une parfaite contradiction dans ce concept.
En clair, ils essayent de nous faire gober que le problème des joueurs c'est la difficulté de s'intégrer dans la communauté. A la rigueur je peux concevoir que cela pose problème pour certains.
Mais la ou c'est parfaitement hallucinant c'est qu'au lieu de pousser les joueurs a se connaitre et a se parler. Parceque c'est justement cela "Etre Social"!
Au contraire, ils font parfaitement l'inverse puisqu'ils banalisent complètement l'importance de son choix de guilde, ils suppriment ou tout du moins diminuent le besoin d'établir un contact avec un autre joueur pour intégrer un groupe ou une guilde.
En espérant que ça ne soit pas trop extrême à la manière des public quest ou chacun rentre/sort d'un groupe sans dire bonjour ni merde...

Ils se justifient en rajoutant que cela réduirait le risque: "d'une loyauté aléatoire des joueurs" Qu'on sanctionne les mauvais comportement de ces gens, ok. Mais qu'on ne fasse pas pâtir toute la communauté a cause de ces qques joueurs.

Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, leur idée c'est: "le cochon c'est trop gras, donc on supprime le cochon"
ça ce n'est pas une solution c'est juste une connerie.

Je rappelle encore pour la énième fois, qu'un mmorpg, c'est avant tout un jeu en ligne Massivement multi-joueur.
On va vraiment me prendre pour un râleur invétéré, mais franchement sur ce point précis comment peut on nier une telle évidence.
Il est clair et net qu'avec ce système, il va y avoir des gros profiteurs.

Autant, y en a que ce système va être génial car certains l'ont dit cela va permettre de tourne avec une guilde pvp compétitive tout en ayant une guilde pve, irl mais faut pas se leurrer ce sera sans doute une minorité. Beaucoup vont aller de guilde en guilde sans en connaitre les personnes la constituant.

Déjà qu'on voit des gars qui, se connectant, disent a peine "bonjour", unique phrase de la soirée, ou bien le gars qui entre dans une usine a bus (pour le rvr) qui connait à peine la moitié des guildmates et qui en plus fait partie de 2 autres guildes...il est clair que je ne vois pas où est le côté social..

Heureusement tout le monde n'est pas comme cela, mais y en a pas mal.
Même si je trouve toujours ce système un peu étrange (on ne connaît pas encore tous les détails), je ne vois pas en quoi il peut réellement poser problème. C'est comme quand je lis sur les forums les gens qui se plaignent d'un maître de guilde tyrannique qui avantage toujours ses potes et manie sa guilde d'une main de fer. Certes, je n'ai jamais fait de PvE "super high level" sur les MMOs auxquels j'ai joué (j'ai néanmoins presque toujours clean le contenu, mais jamais dans les premiers et à un rythme tranquille), mais je n'ai jamais croisé ce type de personnes. Absolument jamais.

Du coup, quand je vois les gens qui pensent tout de suite aux profiteurs, évidemment, on ne peut pas se faire d'illusions, il y en aura forcément. Mais dans ma guilde, je sais que les gens n'agiront pas de la sorte, comme le fait qu'ils parlent sur le /g et sur mumble et qu'il est très rare de voir un joueur complètement muet (hormis s'il n'est pas d'humeur ). Après, je ne sais pas vos prétentions concernant vos guildes, et encore moins ce que ça peut vous faire que des gens profitent de ce système. Libre à votre guilde de l'utiliser ou non, voire même de kicker les gens s'ils ne respectent pas les règles de la guilde (encore que, on ne sait pas s'il y aura un moyen de connaître les différentes guildes d'un même joueur).

Bref, tout ça pour dire que sans être élitiste, des gens qui bouffent à tous les râteliers, en général ça se remarque très vite. Si votre guilde ne choisit pas cette orientation, il y a largement moyen d'éviter ce type de joueur.
Personnellement, il a un moyen déjà utiliser par tous les GM de guilde, on appel cela le filtrage...

Je dis çà, je dis rien ! Mais en gros vous parlez d'un problème là où y'en n'a pas. Car, si vos guildes respectes les clauses de recrutement et veillent au grain. Il n'aura pas plus de problème de recrutement qu'avant.

Dont, il aura que du positif ! Oui je sais, je radote !
Perso ça me fait tiquer de savoir que certains vont chercher leur intérêt dans telle guilde pour tel évènement, et dans telle autre guilde pour tel autre événement...

Sans compter qu'en temps normal, la majorité des joueurs ne s'investissent pas dans leur unique guilde, alors si en plus ces mêmes joueurs peuvent en avoir plusieurs, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres

Bon faut tester avant de critiquer pour pas faire son vieux con, mais avec ma guilde, imo on va se contenter d'en prendre max 1 ou 2 pour faire nos tests, et on va les surveiller
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés