[Actu] Un mécanisme de guildes multiples pour Guild Wars 2

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Publié par Masterdem59
Personnellement, il a un moyen déjà utiliser par tous les GM de guilde, on appel cela le filtrage...

Je dis çà, je dis rien ! Mais en gros vous parlez d'un problème là où y'en n'a pas. Car, si vos guildes respectes les clauses de recrutement et veillent au grain. Il n'aura pas plus de problème de recrutement qu'avant.

Dont, il aura que du positif ! Oui je sais, je radote !
Oui oui tout à fait mais faudra pas que les gens pleurent ou crient au scandale sur les fofo et ig que le recrutement dans pas mal de guilde soit encore plus contraignant voire tyrannique...

on est bien d'accord
Faut changer sa vision de la guilde c'est tout...
Je vois pas pourquoi une guilde devrait forcement être "fermée", avec des gens qui se connaissent hyper bien et passent leur temps à délirer sur le tchat...
Je sais pas pour vous, mais perso je viens sur un MMO avant tout pour vivre des aventures... pas pour partager des blagues carambar toute la journée

Et perso, je n'ai plus le temps de me préoccuper de qui dit bjr ou pas dans une guilde, je m'en fou complètement... du moment que la guilde arrive à rassembler du monde pour faire des activités intéressantes, moi ça me suffis, et cette actu vas à priori dans le sens de facilité la recherche de gens qui veulent faire tel ou tel chose à un moment "T" : je veux faire du WvW, je switch sur ma guilde WvW, quel mal à ça ?
C'est comme aller sur un forum spécialiser: y'a pas de raisons que je parle de tout les sujets sur le même forum...
En fait on aura tjrs des guildes renfermés, puisque le système n'empêche pas de faire le ménage dans sa guilde, mais pour les autres ce sera comme des "canaux spéciaux" qui permettent de trouver facilement des gens pour n'importe quelle activité...
On pourra également en tester plusieurs avant de potentiellement n'en garder qu'une.

Enfin voila, je comprend que certains aiment appartenir à un groupe souder, quitte à forcer un peu les autres (au niv de la mécanique de jeu mis en place par les devs ), mais perso je n'ai plus le temps pour tout ça, et ça m'arrange cette news... de toute manière je ne retrouverai jamais la même ambiance que dans ma première vraie guilde sur un MMO qui a disparue depuis longtemps...

Et de toute façons tout ça vas dans le même sens : améliorer largement les relations entre les joueurs d'un même serveur.
Pour moi ça ne veut pas dire qu'on aura de longues conversations avec tout le monde, mais au moins on jouera avec tout le monde... et c'est bien là le principal ! sinon autant rester sur MSN à la limite...
Je ne vois pas l'intérêt d'être dans une guilde si c'est pour ne rien partager avec les autres guildies...

Partager un objectif commun ?
Mais n'est-ce pas plus intéressant de le partager avec des gens que tu apprécies plutôt que des random qui ne sont là que pour le loot (ou autre) ?

L'intérêt d'une guilde c'est bien le social, après si tu joues dans une guilde fermée qui t'empêche de grouper avec X ou Y c'est ton problème...
De notre côté nous jouons (quelque soit le jeu) en priorité entre nous mais sommes totalement ouvert au PU et groupons régulièrement avec les mêmes personnes externes à la guilde...

Dans ce sens pourquoi ne pas instaurer (j'y reviens) un système d'alliance avec un chan dédié.
Tu cherches à accomplir tel objectif ?
Tu demandes à ta guilde, manque de bol ce n'est pas possible (pour X ou Y raisons)
Un petit message en /alliance et tu te retrouves avec d'autres personnes que tu connais (forcément moins bien) mais avec qui tu prendras plaisir à jouer.

Le multi-guilde généra davantage de "soliste" qui joueront avec telle ou telle personne sans plaisir et sans même parler... Autant jouer à un jeu solo, non ?
Citation :
Publié par rpgmax
Le multi-guilde généra davantage de "soliste" qui joueront avec telle ou telle personne sans plaisir et sans même parler... Autant jouer à un jeu solo, non ?
Y'a des gens qui n'aiment pas spécialement se faire des amis dans les jeux, c'est pas pour autant que les jeux solo leurs irait mieux, l'absence de tchat n'est pas la seule différence avec les mmo, et d'ailleurs maintenant même les jeux "solo" se mettent à intégrer des aspect sociaux/multijoueurs assez poussés.

L'avantage du MMO, et surtout le futur GW2, c'est aussi le PvP, le WvW, les événements dynamiques, le monde qui change même quand on joue pas, des mises à jour constantes, du commerce avec des vraies personnes, etc...

Après le fait de pouvoir "se faire des amis", ce n'est qu'un plus... c'est pas l'objectif final, ou du moins pas pour tout le monde, c'est même très secondaire pour certains...
ça empêche pas de combattre avec d'autres joueurs et de s'amuser ensemble... qu'ils soient de la même guilde ou pas.

Et de toute façons ce système n’enlève pas la possibilité d'avoir une guilde très soudé voire fermé, pour ceux qui le souhaitent, donc ou est le problème ?
A croire que ça embête certains, que les joueurs "solitaires" existent, et potentiellement se regroupent en "guildes" juste pour réaliser quelques objectifs...
Ben pour moi un mmorpg est envisageable sous plein de couture.

Solo/duo /petit comité/guilde/raid pve/pvp/royaume vs royaume .

Y en as pour tous le monde et je trouve ça navrant que certain dénigre ceci en rabaissant les autres car ce n est pas leurs point de vue.

(surtout qui n as jamais jouer solo etc dans un mmorpg)

et le multi-guilde peut être sympas entre les guildes spe pve celle spe W vs W et celle pvp compétitif un joueur voulant tout faire avec du temps de jeu important ça lui serait avantageux sans pour autant trahir ou je ne sais quoi d'autre comme complot.
Citation :
Publié par gulamm
Et de toute façons ce système n’enlève pas la possibilité d'avoir une guilde très soudé voire fermé, pour ceux qui le souhaitent, donc ou est le problème ?
Le problème c'est qu'il va falloir instaurer des règles strictes, faire du contrôle et tomber sur des personnes DÉJÀ "sociables" (non péjoratif) dans le cas de guilde plaçant cet aspect au même niveau que l'objectif commun.

Parce que, comme tu le dis, chaque joueur est différent, il arrive fréquemment de guilder des personnes qui jouent dans leur coin sauf qu'en étant que dans une seule guilde ils apprennent à connaître, petit à petit, les autres joueurs et très souvent sont les premiers à parler, grouper dans le futur, bref s’intégrer socialement parlant !

Le système actuel permet donc de grouper ces joueurs de prime abord très solitaire (non pas dans leur type de jeu mais au niveau des relations avec les autres) et bien souvent les rapprocher de l'aspect social du MMO.

Citation :
Publié par gulamm
A croire que ça embête certains, que les joueurs "solitaires" existent, et potentiellement se regroupent en "guildes" juste pour réaliser quelques objectifs...
Non et c'est déjà le cas sur tous les MMORPG du marché (rassemblement de joueurs qui ne se connaîtront jamais et peuvent déguilder à tout moment), ce qui me dérange c'est ce que je viens de t'expliquer ci-dessus : ces personnes s'intègrent souvent au bout d'un certain temps passé au sein d'une guilde... Ce ne sera plus le cas avec un tel système.

@ Waligator : Il n'y a pas de bon ou mauvais PDV, j'expose ma vision des choses en mettant en avant le social (tu peux jouer seul dans le jeu tout en parlant vocalement à tes mates...). Si tu veux accomplir d'autres objectifs pourquoi devoir être dans une autre guilde ? Une alliance ou des contacts suffisent, on a toujours fait ainsi et cela fonctionne bien, non ?
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Oui oui tout à fait mais faudra pas que les gens pleurent ou crient au scandale sur les fofo et ig que le recrutement dans pas mal de guilde soit encore plus contraignant voire tyrannique...

on est bien d'accord

Temps qu'on arrête de me poser des questions sur ma vie privé... moi sa me va ! lol Car, avoue le... en dehors de la sécu ou la caf... y'a peu d'endroit qui demande autant d'info que les guildes de mmo lol
En fait, à part un tag sous son pseudo ou je ne sais où et un canal commun , ça change quoi par rapport au système actuelle?

C'est juste que les guildes usine vont être plus grosses.
Les guildes plus restrictives ne permettront surement pas que leur membres soient dans 15 guildes. Pour la simple et bonne raison, qui si au moment de faire quelque chose, y en a les 3/4 qui sont déjà en train de faire un truc ailleurs avec leur autres guildes, ça ne peut pas marché.

Pour le coté personnel, oui, si on a plusieurs guilde, on va forcément trouver un truc à faire dans l'une d'elle. Mais personnellement, je ne vois pas la différences avec le pick up.
Citation :
Publié par rpgmax
...
Ça ne te visait pas particulièrement, c'est juste la tendance générale qui se fait ressentir à propos de cette actu.

En fait ton exemple sur l’intégration du joueur solitaire se tiens, mais pas dans tout les cas... :
-il y est un peu contraint, il a pas trop le choix à la base.
-ça marche pas si bien si le joueur à peu d'heures de jeu, ou n'est pas très régulier, ce qui va forcement arriver pour bcp de joueurs dans GW2, comme c’était dans GW1.

Au final ce type de joueur un peu casu et solitaire, n'a qu'un choix possible s'il espère jouer convenablement en endgame : aller dans une très grosse guilde ou alliance.
Mais dans tout les cas il risque de pas créer bcp de relations, et pour le coup le nouveau système lui facilite juste le fait de pouvoir trouver facilement des gens pour faire ce qu'il a envie quand il se connecte...

Ça facilite aussi la vie des joueurs qui ont un coter un peu "mercenaire".

Ça permet de faire des guildes ultra spécialisés, comme par exemple des guildes de crafting, qui ne feraient que purement et simplement ça, et dans laquelle on ne passe que pour ça, et ou on est sûr de rencontrer des personnes motivés pour ça, et qui ne sont là que pour parler crafting... et que ça gêne pas qu'une heure après tu soit parti pour faire autre chose ( et que tu retrouve peut être certains dans la guilde ou tu reswitch ), ou que ça gêne pas que si tu vas pas dans la guilde de crafting concurrente, ou que tu vas pas dans la guilde plus gros client de son plus gros concurrent...

Alors bien-sûr ça aurait pu se faire avec une simple alliance de guildes, mais c'est bcp moins modulable...
Après faut voire les détails, mais je suis pas sûr du tout qu'on y perde bcp en "sociabilité", surtout qu'on en gagnera ailleurs ( plus d'interactions naturelle entre les gens qui se retrouvent autour d'un événement dynamique ou d'un même sujet par exemple ), et pour bcp ça ne changera pas grand chose au final...
Etrange comme approche je trouve :

En fait, je me suis toujours dit que rentrer dans une guilde c'était dans le but de s'organiser entre personnes ayant une même approche du jeu et participer activement à aider à accomplir un objectif commun.

Là, ça ressemble plus à "légaliser" la possibilité de faire son marché suivant l'humeur du moment, et pouvoir profiter (voire même parasiter ?!) des gens qui donnent de leur personne pour organiser des choses, sans avoir de comptes à rendre...

Suis pas vraiment sûr de l'intérêt réel du truc, et certainement pas du point de vue social, puisque la façon dans cela semble devoir être utilisé ressemblerait à ceci : je me co, je squatte l'event organisé par la guilde "bidule", je déco... Et si je me sens d'humeur badine, peut-être daignerais-je jeter un "Bonjour" et un "Au revoir" sur le chan... Mouais...

Enfin... On verra bien...
Citation :
Publié par Grizzly
...
C'est un peu caricatural là

Tu parle de parasiter, mais en quoi le fait de faire des quêtes ou des échanges est du parasitage ?
Justement le problème de certaines guildes, c'est qu'elles se sentent parasiter dés qu'un membre est inactif ou ne peut pas participer à tel ou tel chose, comme si on était dans une entreprise ou que l'irl n'existe pas...
Bcp ont l'aire d'oublier que c'est avant tout un jeu !

Et de toute façons si par exemple une guilde organise un raid en WvW, si du monde viens temporairement dans la guilde pour aider, ou est le problème ? tout le monde y est gagnant, la guilde la première si elle récupère un fort...

J'ai du mal à voire comment on peut profiter d'une guilde sans rien lui donner en retour, si le but est justement de faire des actions communes qui profitent à la guilde autant qu'au joueur, voire au serveur tout entier ( à moins de profiter que du "bonus de guilde", mais encore ça peut être du donnant donnant même dans ce cas là, s'il fait quand même augmenter l'xp de la guilde, même si ça fait un peu commercial pour le coup ).

Les vrais profiteurs, qui demandent tout le temps de l'aide, de l'or et de l'équipement sans rien donner en retour, auront bcp moins de capacités de nuisance dans GW2 de toute façons ( facilité acquisition de l'équipement, événements dynamiques, pvp facile d’accès et équilibré, wvw ou t'es utile même si t'es nul et bas niv etc... ).
Et dans tout les cas les guildes pourront restreindre leurs accès...

(bon je parle un peu bcp là lol je vais peut être ralentir la cadence )
Citation :
Publié par gulamm
C'est un peu caricatural là

(...)
Hé hé Hé, c'est clair, mais remarque, entre ton "tout le monde il est beau" et mon "Triste monde sinistre", ça devrait faire une moyenne.

NOTE: il est intéressant de noter que tu n'as retenu qu'un seul mot de mon intervention. Bon Ok, il était volontairement provocateur...
Multiguildage qui suit la génération face de bouc : j'ai plein de contacts mais je connais personne. Le principe d'une guilde pour moi c'est de responsabiliser les gens qui la forment : on doit ainsi faire preuve de tolérance, prendre des initiatives, proposer des soirées à thèmes, écouter les propositions des autres et apprendre à connaître ses partenaires. Tout ceci est déjà difficile et long à mettre en place avec une guilde alors avec 4 ou 5 guildes...

Avec ce système c'est je fais ce que je veux quand je veux sans m'investir dans des relations sociales qui impliquent des compromis mais aussi des échanges plus construits. Or on parle de guilde, concept qui est censé cristalliser l'aspect social d'un mmorpg.

Reste qu'il y aura toujours des personnes matures pour prendre le temps de construire des guildes où l'aspect social ne sera pas mis de côté. Il faudra toutefois être vigilant et faire le tri entre les joueurs désireux de s'investir dans une aventure de guilde et ceux juste là pour leur intérêt personnel. Ce système invitant quand même plus les joueurs à ne pas prendre de responsabilité au sein d'un groupe. Car contrairement à ce qui a été dis ce n'est pas seulement le GM qui créé la cohésion d'une guilde mais bien l'ensemble des membres qui la constituent, le GM est juste là pour poser quelques règles.

Attendons de voir les modalités complètes de ce multiguildage : nombre d'accès de guildes possibles, guildes maîtres/guildes secondaires, cannaux de discussions....
Je reste pour l'instant perplexe.
A voir ce que ça donnera. Cela peut permettre d'être à la fois dans des guildes compétitives/Hl et avec des potes qui jouent plus relax, voire avoir une guilde pur Rp à côté, et de ce côté là, ça peut être très enrichissant et pratique.

Par contre dans la pratique c'est pas garanti, ça dépendre de l'investissement de chacun, et des enjeux parfois divergents.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée car cela placera les joueurs au centre de toutes les préocupations et non pas les interets de la guilde.
Les guildes devrons proposer des activités pour motiver les joueurs, et un joueur n'est pas aquis simplement parce qu'il est guildé !
Cela permetra au joueur de choisir ses guilde en fonctions de ses interets dans le jeu, il pourra passer plus de temps dans une guilde pve mais ne pas pour autant faire un peu de pvp dans une autre guilde.
Dans un pvp structuré, qui regroupe plusieurs serveurs je ne pense pas que devenir adversaire pour un court moment puisse interferer en quoi que ce soit au contraire ...
Dans un world pvp, dans la mesure ou l'on fait parti du même serveur, on est tous sous la même banière et on défend tous les mêmes interets, apres cela reste au joueur de choisir avec qui il veut mener la bataille, cela peut dépendre aussi du nombre de connecté dans une guilde.
Un joueur ne pourra pas se dédier a plus de 2 voir 3 guildes, même si il peut en integrer 50 mais au moins ça lui laisse le choix de faire ce qu'il veut de son temps de jeu
Citation :
Publié par Oshen
Les guildes devrons proposer des activités pour motiver les joueurs, et un joueur n'est pas aquis simplement parce qu'il est guildé !
Oui, mais les "guildes" c'est qui ? Les GM ? les officiers ?
Tu pense vraiment qu'un GM va avoir envie de s’investir dans sa guilde sérieusement en sachant que la majorité des gens switch quand çà les arrangent ?
Moi je pense pas. Surtout que, le vrai GM et les vrais officiers qui veulent monter une guilde qui attirent ne pourront profiter de cette feature, et ce retrouverons eux, coincés dans leur guilde. Une guilde qui se veut sérieuse, le GM et les officiers ne vont pas ailleurs et s'investissent entièrement à leur guilde.

Alors au lieu d'avoir des guildes comme l'on connaissait, on va avoir (comme cité plusieurs fois plus hauts) des "groupes" sans réel leadership qui seront plus de vulgaire canaux de recherche de groupe.

Je rejoins ce qui est dit plus haut, c'est tout à fait l'esprit "facebook" qui s'en dégage je trouve.
Après évidement que certaine vrais guildes existeront. Mais elles ne seront qu'infimes par rapport à la communauté du jeu.

Oui, beaucoup de plan sur la comète, on ne connait pas réellement comment cela va fonctionner, mais ... Il y a de quoi exposer ses craintes. Cela permet toujours à Anet de voire l'ampleur de ce que l'on crains et de faire pencher la balance sur ce qui en découle (Anet est quand même un studio très à l’écoute de sa communauté)
Citation :
Publié par - Azhdar -
Ce qui peut finalement être plus un défaut qu'une qualité
cela dépend à quel degré
Ils veulent garder l'optique qu'ils ont pour leur jeu, et on a bien vu avec GW1 qu'ils ne cèdent pas si facilement sur certain point (Hôtel des ventes, augmentation de la limite de 100 platines, ...)
Citation :
Publié par Jurian
Oui, mais les "guildes" c'est qui ? Les GM ? les officiers ?
Tu pense vraiment qu'un GM va avoir envie de s’investir dans sa guilde sérieusement en sachant que la majorité des gens switch quand çà les arrangent ?
Moi je pense pas. Surtout que, le vrai GM et les vrais officiers qui veulent monter une guildes qui attirent ne pourront profiter de cette feature, et ce retrouverons eux, coincé dans leur guilde. Une guilde qui se veut sérieuse, le GM et les officiers ne vont pas ailleurs et s'investissent entièrement à leur guilde.

Alors au lieu d'avoir des guildes comme l'on connaissait, on va avoir (comme cité plusieurs fois plus hauts) des "groupes" sans réel leadership qui seront plus de vulgaire canaux de recherche de groupe.

Je rejoins ce qui est dit plus haut, c'est tout à fait l'esprit "facebook" qui s'en dégage je trouve.
Après évidement que certaine vrais guildes existeront. Mais elles ne seront qu'infimes par rapport à la communauté du jeu.

Oui, beaucoup de plan sur la comète, on ne connait pas réellement comment cela va fonctionner, mais ... Il y a de quoi exposer ses craintes. Cela permet toujours à Anet de voire l'ampleur de ce que l'on crains et de faire pencher la balance sur ce qui en découle (Anet est quand même un studio très à l’écoute de sa communauté)
Oui, dans un premier temps les GM et les off mais aussi les joueurs, si l'ambiance d'une guilde est bonne, les activités qu'elle propose sont intéressantes, elle regroupera son noyau de joueurs qui ne vont pas forcément swicher.
Pour moi ce système est plus fait pour aider le joueur a faire son choix après je ne pense pas que la moyene de guilde par joueurs dépassera les 3 ou 4.
Finalement moi je vois pas de différences.
Si on prend une guildes qui a besoin de membres d'une certaine particularité et disponibles certains jours, elle va donc chercher des joueurs qui correspondent à ce profile. Si le mec ne correspond pas, il ne sera pas pris. Ce n'est pas plus dur que ça.

Sur GW2, c'est quoi la différence?
Si le mec ne correspond plus aux exigences de la guilde, il sera éjecté.
Qu'ils fasse partie d'une autre guilde, qu'ils joue en pick up, qu'il joue plus ou n'importe quel autre raison, le résultat est le même et ça ne change rien.

Pour moi c'est clairement un faut problème.
Les joueurs aillant des objectifs iront toujours dans le même type de guilde actuel pour justement les remplir. C'est pas des guildes qui acceptent de tout et n'importe quoi qui va leur permettre de le faire.

Par contre ça a quelques avantages, genre on peut clairement s'afficher en tant qu'alliance ou tout simplement avoir des guildes secondaires plus ouverte et sans réel ambition mais qui permet juste de regrouper des gens voulant faire la même activité.
Par exemple si quelqu'un est dans une guilde majoritairement pvp, ça lui permettra d'aller faire un peu de pve, mais avec des gens un peu plus fixe que le pick up.
Citation :
Publié par Oshen
Oui, dans un premier temps les GM et les off mais aussi les joueurs, si l'ambiance d'une guilde est bonne, les activités qu'elle propose sont intéressantes, elle regroupera son noyau de joueurs qui ne vont pas forcément swicher.
Pour moi ce système est plus fait pour aider le joueur a faire son choix après je ne pense pas que la moyene de guilde par joueurs dépassera les 3 ou 4.
Peut être, mais que pour certaines guildes. Les joueurs seront indéniablement aspirés vers les grosses structures, principalement pour leur "disponibilité" de joueurs et d'event. Ceci laissant les structures dîtes "familiales".
J'ai vécu çà sur FFXI, les Guildes sociales, bien sympa, c'est bien la première année de jeu. Mais dès l'arrivée des Guildes HLS (pour les events HL qui demande pas mal de monde) qui en faite était plus des alliances qu'autres choses, on aspiré les joueurs petit à petit laissant mourir les guildes "classiques".

Citation :
Publié par Beroq
Sur GW2, c'est quoi la différence?
Si le mec ne correspond plus aux exigences de la guilde, il sera éjecté.
Qu'ils fasse partie d'une autre guilde, qu'ils joue en pick up, qu'il joue plus ou n'importe quel autre raison, le résultat est le même et ça ne change rien.
Oui et non, si tout le monde (et connaissant la communauté versatile de Guild Wars 1, cela risque fort d'être le cas) change de guilde tout le temps, tu peux pas virer tout le monde. Tu te retrouve pied et poings liés, ne pouvant virer tout le monde.

Citation :
Publié par Beroq
Pour moi c'est clairement un faut problème.

Par contre ça a quelques avantages, genre on peut clairement s'afficher en tant qu'alliance ou tout simplement avoir des guildes secondaires plus ouverte et sans réel ambition mais qui permet juste de regrouper des gens voulant faire la même activité.
Par exemple si quelqu'un est dans une guilde majoritairement pvp, ça lui permettra d'aller faire un peu de pve, mais avec des gens un peu plus fixe que le pick up.
Je veux bien, mais n'y a t-il pas d'autres moyens de concevoir cela ? des systèmes avancés d'alliances, des dénominations différentes pour chaque types de jeu ...

Pour moi, une guilde c'est avant tout des affinités humaines et d’horaires. Après si une guilde se résume à avoir accès à des events, cela ne reviens qu'à du pick up ciblé et organisé (qui peut se concevoir autrement dans un jeu que par l’agencement d'une guilde)

Malheureusement en confrontant ces deux idées, les joueurs iront principalement vers l'accès à l'events qu'à ses affinités avec des guildmates. Ceci remplissant les grosses structures, et vidant les guildes plus modeste. (je me répète, mais c'est vraiment cela que je crains)
Citation :
Publié par Ur Shulgi
A voir ce que ça donnera. Cela peut permettre d'être à la fois dans des guildes compétitives/Hl et avec des potes qui jouent plus relax, voire avoir une guilde pur Rp à côté, et de ce côté là, ça peut être très enrichissant et pratique.
On peut être Relax et être dans une guilde compétitives/Hl. J'en suis la preuve .

Bon sinon blague à part je pense que pour moi que cela ne changera pas grand chose et pour ma guilde non plus. Je sais déjà que ma guilde sera présente sur guild wars 2, et sur qui on pourra compter.

Par contre je suis d'accord que pour les nouvelles structures les Gm ont intérêt à s'accrocher et je leur souhaite bien du courage.

Le côté vanish, je me barre aux premiers problèmes, assez français se concept quand je regarde mon expérience de jeu, risque d'être sacrément amplifié par se nouveau système. Sur le papier c'est à chier maintenant à voir.
Citation :
Publié par Balag
Non mais en fait c'est quoi l’intérêt du truc?

J'ai beau chercher je trouve pas.
Qui vous invitez dans une guilde, un joueur ou un perso ?

Dans les jeux actuels c'est un perso, dans GW1 c'est un joueur. Le seul soucis de ce principe, c'est qu'il y a corrélation entre guilde et équipe GvG. Du coup toutes les teams GvG se sont organisés autour de cette limitation. La contrainte a été encore plus forte lors de l'introduction des turnois auto : il fallait une certaine "ancienneté" pour représenter sa guilde (sa team pvp quoi), ce qui est bien sur le papier mais vachement contraignant en réalité. Les gros joueurs pvp étaient obligés d'avoir deux comptes pour etre dans leur guilde gvg habituel, et un autre pour jouer moins régulièrement entre pote d'autres guildes (parce que bon même dans une guilde de 12 personnes ya des soirs ou des moments comme les vacances ou se truc relativement has-been qu'on appellait l'été, bref ya des soirs ou le quorum n'était pas atteint.).

La solution trouvé est qu'on joueur peut être dans plusieurs guildes (team pvp donc) et peut donc facilement basculer d'une team à l'autre.

Niveau PvP le gain en souplesse est énorme. Dans un jeu comme GW on invinte le joueur dans une team pvp, pas le perso.
Niveau Pve ca change quoi ? vous invitez le joueur ou le perso ? Normalement c'est le joueur. Donc bon on est quand même censé savoir qui on invite dans sa guilde s'il est déjà actif ailleurs, etc...
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