3615 Usul

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le V.
Si on suit la logique de la phrase que j'ai quoté dans mon post précédent, on regarde la vidéo, on voit des gens que l'on connait pas, on se demande qui sont ces gens, mais on ne devrait pas aller plus loin. A partir de là, sachant que ça ne prend que très peu de temps pour trouver ces informations, en quoi ce n'est pas se complaire dans son ignorance que de ne rien faire ?
Justement dans la logique du contexte, tu avais des gens qui se considéraient comme inculte par le fait de ne pas connaître tous les acteurs : son post est venu dire qu'il n'était pas nécessaire d'aller se renseigner sur tous les noms qui passent; ce n'est pas grave si on ne connait pas certaines personnes, on est pas "dépassé".
C'est quand même devenu assez étrange que désormais pour se sentir "dans la vague" on doive connaître tous les noms du milieu.
Surtout que, mais c'est mon avis personnel, il n'y a rien de réellement transcendant dans les jeux d'acteur proposé et rien qui éveille réellement un talent mis à part peut-être Antoine Daniel qui semblait le plus à l'aise dans la vidéo présentée.
Il y a un effet "communauté" où il faut être au courant de tout ce qui se passe et je n'aime pas trop ce principe. Déjà quand tu lis ce sujet, on remarque très vite que les gens font l'amalgame entre les chroniques de JVC et ce sujet... Comme si c'était "pareil" et que si l'on suit l'un, on se doit de suivre les autres. Mais, pour aller plus loin, il y a aussi ce principe que les amis d'Usul sont mes amis et si Usul invite quelqu'un, alors forcément il faut aller voir car c'est forcément intéressant. Et cet effet de communauté me rappelle passablement les Cypriens et autres faiseurs de vidéo avec le public qui les accompagne.

Quand en plus, ensuite, ton message rajoute une couche en insultant ceux qui ne s'intéressent pas à ce communautarisme et tu as les ingrédients nécéssaire par le fait que je sois passablement irrité par la vision que certains d'entre vous ont de comment quelqu'un devrait suivre les vidéos d'Usul.

Donc, non. Si on ne s'intéresse pas à ces gens qui viennent passer quelques secondes devant la caméra, on n'est pas des ignorants. On peut simplement considérer que ces gens nous intéressent pas suffisamment pour devoir aller chercher leurs noms sur internet. L'internet est suffisamment vaste pour que les gens s'intéressent à d'autres choses que ces acteurs.
Je ne comprenais pas trop pourquoi tu voulais tellement défendre quelqu'un qui s'insurgeait contre la plus élémentaire curiosité, au point de conseiller aux gens qui se posent des questions de ne simplement rien faire pour trouver des réponses. Je vois que c'est parce que tu es parti dans un délire assez obscur, à base de communauté, de vouloir être "dans la vague" - quelle vague ?

Du coup, j'imagine qu'en répondant aux personnes qui s'interrogeaient sur les gens à "reconnaître" - les guillemets n'étaient déjà pas là au hasard la première fois, c'était bien pour relativiser le fait que ce n'est pas forcément important de connaître ou non ces personnes - on devient automatiquement, dans ton esprit, membre de la caste supérieure qui brille en société grâce à sa parfaite connaissance des groupuscules vidéoludico-youtubesbes ?

De plus, mon message n'invectivait pas ceux qui sont désintéressées par ce communautarisme - sérieusement ? - mais bien ceux dont le motto est "ne cherchez pas".
Tu semble un brin stressé pour pas grand chose moquette, après si tu pense que la "communauté usul" agit de manière différente que la "communauté cyprien" sur le sujet de l’élargissement du cercle d'amis, tu te trompe.

Enfin zêtes en train de partir en live sur un détail de merde là.

edit: ok moquette, on pense donc la même chose.

Dernière modification par Fa(y)l ; 12/08/2013 à 20h22.
Bah faire apparaître les poto dans ses propres prod permet de leur donner plus de visibilité. J'ignorais l'existence de what the cut jusqu'à ce qu'il apparaisse dans crossed et usul. Tant que ça tourne pas au placement produit, ca ira très bien. Perso j'aime pas quand des youtubers cherchent à tout prix à faire apparaitras des potes irl eux même youtubers mais qui sont dans un autre registre.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Tu semble un brin stressé pour pas grand chose moquette, après si tu pense que la "communauté usul" agit de manière différente que la "communauté cyprien" sur le sujet de l’élargissement du cercle d'amis, tu te trompe..
Bah justement, je pense le contraire. Mais c'est assez amusant dans le sens où ceux qui se réclament d'Usul ont tendance à vouloir descendre les Cyprien&Co alors que justement la communauté qui se constitue autour d'Usul n'est pas plus différente de celle de Cyprien désormais dans sa forme.

Citation :
Je ne comprenais pas trop pourquoi tu voulais tellement défendre quelqu'un qui s'insurgeait contre la plus élémentaire curiosité, au point de conseiller aux gens qui se posent des questions de ne simplement rien faire pour trouver des réponses.
Relis son post et le contexte, ce n'est pas ce qu'il dit exactement. Tu as des types qui interviennent sur le fil pour se dire "dépassé", de ne plus suivre l'internet "2.0" car ils ne reconnaissent pas des têtes. Son intervention vient dire qu'il n'est pas grave "tant pis", pas besoin d'aller forcément chercher.

Il est évident qu'il n'est pas en train de dire "SURTOUT n'allez pas vous renseigner dessus" ce qui serait totalement absurde. Je ne vois pas qui de sensé aurait ce genre de propos.

Mais si tu as compris son message de cette manière, je comprends mieux le propos que tu as tenu envers lui.
J'ai vu en ton message une critique de "ne pas se renseigner sur ces acteurs" alors que ton message, si tu as interprété son message autrement que moi, est une critique d'un propos qui prétendrait qu'il est "interdit de se renseigner sur ces acteurs" . DU coup, si c'est cette dernière que tu voulais critiquer, j'imagine que c'est enfoncer une porte ouverte de se prétendre d'accord avec toi puisque j'imagine que personne, ici, ne voit pourquoi on interdirait aux gens d'aller se renseigner.

Citation :
Je vois que c'est parce que tu es parti dans un délire assez obscur, à base de communauté, de vouloir être "dans la vague" - quelle vague ?
Ce n'est pas moi qui en parle, en fait. Relis donc les anciens posts. Cela parle de l'internet 2.0 et ce qui tourne autour d'Usul en ce moment avec l'amalgame, récemment (mais modéré par la modération car hors-sujet) avec les autres chroniques JVC. Il y a une notion de "il ne faut pas être dépassé".
Cela se ressent d'autant mieux quand on regarde aussi les réactions sur le twitch des éventuels Radio Usul. Je ne sors pas ça de nulle part.
sérieux quoi. Antoine et son pote ainsi que Pipo et la famille d'usul étaient en vacances par ici pour venir passer du bon temps avec nous. Et vu qu'on s'aime bien on se fait tourner les uns les autres dans des vidéos.

Arrêtez de voir chais pas quel machination pour avoir des vue. c'est juste qu'on est potes, on s'aime bien, donc on tourne ensemble. c'est franchement ridicule vos délire paranoïaques. On a juste l'impression que vous supportez pas de voir des gens connus amis ensemble, vous êtes d'une tristesse sincèrement
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Arrêtez de voir chais pas quel machination pour avoir des vue. c'est juste qu'on est potes, on s'aime bien, donc on tourne ensemble. c'est franchement ridicule vos délire paranoïaques. On a juste l'impression que vous supportez pas de voir des gens connus amis ensemble, vous êtes d'une tristesse sincèrement
En fait, le problème, c'est pas vous. C'est les fans qui vous suivent qui deviennent de plus en plus virulents. Maintenant, c'est limite si on se fait insulter si on dit aimer le JDG mais pas aimer Usul ou inversement. Puis si on avoue ne pas connaître Antoine Daniel quand il apparaît dans une vidéo d'Usul, c'est limite si on devient de gros ringards du web.
Après, personnellement, je m'en fous. J'assume mon côté dépassé de l'internet, mais je peux comprendre que certains commencent à faire l'amalgame et en avoir marre de vous voir jouer en groupe, car cela signifie que les fans qui vous suivent vont nous faire chier quelques temps. Avec la connexion indirecte avec Jeuxvidéos.com, la maturité devient encore plus indécentes, d'ailleurs.

Votre seule "erreur", c'est d'être de plus en plus connus
Citation :
sérieux quoi. Antoine et son pote ainsi que Pipo et la famille d'usul étaient en vacances par ici pour venir passer du bon temps avec nous. Et vu qu'on s'aime bien on se fait tourner les uns les autres dans des vidéos.

Je pense qu'on peut finir le débat là. Donc on en revient à simplement parler des vidéos. Et puis si on pouvait éviter de systématiquement virer au HS sur les topics des youtubers, ça m'arrangerait t'as vu.
Citation :
Et vu qu'on s'aime bien on se fait tourner les uns les autres dans des vidéos.
Si t'as des "vidéos" ou vous "faites tourner" avec pipo et/ou karim, fais péter, je suis preneur
Citation :
Publié par lemagefou
...
Secret of Mana, best game of World

Pour en revenir à l'épisode du dimanche ... Bah Usul me souffle de plus en plus, chaque épisode en impose. Il y a du boulot, de la mise en scène, des références à la pelle, bref c'est vraiment un plaisir à voir cette bande faire le show.

L'épisode de cette semaine ne déroge pas à la règle, drôle et instructif.
Han un piaf qui chante le thème des chocobos, j'en veux un <3
Bizarre, aucun mot sur SongeLeReveur

Ils ne font pas d'auto-promo chez Nesblog

Pour les fan de Starcraft et de metal:

Pour les fans de Red XIII:
Citation :
Publié par Adau
Bizarre, aucun mot sur SongeLeReveur
Ben c'est un peu le sujet sur 3615 Usul et pas le Nesblog...

Me suis fait modéré pour Hors Sujet alors que je causais d'usul, alors je serais toi je m'éditerais

Edit : Ben je comprends qu'il parle de choses qui n'étaient pas dans le 3615, et c'est "dangereux"

Dernière modification par Ethann F. ; 18/08/2013 à 16h43.
Citation :
Publié par Ethann F.
Ben c'est un peu le sujet sur 3615 Usul et pas le Nesblog...

Me suis fait modéré pour Hors Sujet alors que je causais d'usul, alors je serais toi je m'éditerais
Si tu avais vu la vidéo du jour d'usul, tu pourrais peut être faire le rapprochement :
"Tiens, c'est étrange, il ne parle pas de Songe dans sa vidéo alors qu'il fait les meilleurs cover des interwebz avec marc papeghin Du coup, pour ceux qui ne connaissent pas, en voilà quelques extraits"

Tu comprends mieux ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maluka
Han un piaf qui chante le thème des chocobos, j'en veux un <3
Même chose, probablement la meilleure performance de la vidéo.

J'ai trouvé l'intro vraiment sympa aussi. Sinon le petit gros est en vacances ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés