3615 Usul

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas j'ai adoré ce reportage, on sent le gros travail de réalisation, j'ai trouvé que le rythme du reportage entre interview et match très bien trouvé. Et la diversité des intervenant était franchement cool.
Citation :
Publié par Le V.
Par contre, je me demande quand même s'ils font bien de prendre cette version de SF, d'après ce qu'ils en disent et de ce qu'on peut en voir, le Claw est complètement broken, à partir de là je ne vois pas comment livrer un vrai tournoi.
Oui enfin la tiers liste ça ne fait pas tout hein.

Marsgally a gagné contre Wolmar en ayant un match up très défavorable et Kusumondo arrive en finale avec Honda qui même sans être tout en bas de la chaîne alimentaire reste un perso relativement faible sur le papier.

Après il faut voir les choses en face, les jeux de baston c'est probablement les jeux les plus durs en terme d'équilibrage pour les devs, encore plus de nos jours quand tu vois que certains jeux rassemblent plus de 50 persos.
Wolmar a surtout perdu contre Mars parce qu'il était perturbé (ça ne change en rien le fait que Mars mérite de gagner, si Wolmar n'arrive pas à faire abstraction de l'entourage, tant pis pour lui)
Mais lors de son premier match contre Mars, il était super concentré et lui a mis un 3-0.

Je sais pas si Kusumondo à fait tous ses matchs avec Honda, peut-être que c'est son second perso et qu'il l'a utilisé parce que c'est plus facile contre Mao. C'est ce qu'avait fait Wolmar.
Cela dit au Japon, on ne change pas de perso en cours de tournois, je ne pense pas que les joueurs prennent le temps de maitriser plusieurs perso; autant se focaliser sur un seul.
Très bien foutu son docu/reportage à Usul , je suis clairement pas fan en générale du 3615 mais la pour le coup ça m'a vraiment plu.

Sinon en ce qui concerne les cris pour déstabiliser Wolmar , c'est pas tant les ptis cris qui m'aurait gêné mais plus le coté rageant de se dire qu'il fait bien évidemment exprès dans cette démarche de vouloir te bouleverser. Ce parasite qui viens juste beugler et faire son cinema ,franchement avec le très limite "france sux " je serai allez m'expliquer avec lui après le match.
Du coup j'ai regardé tout le tournoi sur youtube, et sans y connaitre grand chose on peut quand même voir le niveau de skill de malade. Et effectivement ya de très très bon matchs dans le tas (et quelques abus du machin sauté de claw aussi ^^).
Bah perso je suis à la place de Mars je demande direct au type de fermer sa gueule. Pareil les gars qui déplorent le truc après mais font rien sur le moment...
Après clairement se faire déconcentrer par un truc comme ça c'est assez noob quand même.
C'est surtout que ça énerve.
Et quand t'es énervé, tu penses à autre chose que / en plus de ton match en cours.
Et donc forcément, t'es plus aussi focus.

Je me serais levé en plein round, et je serais aller gueuller un gros "SHUT UP" (ou autre osf) dans l'oreille du mec.

C'est juste irrespectueux quoi.

Ah et imo, ça dérangeais pas Mars de voir son coupain emmerder son adversaire (même si pour le coup, c'est aussi chiant à supporter d'un coté comme de l'autre).
Citation :
Publié par Tamair
Et effectivement ya de très très bon matchs dans le tas (et quelques abus du machin sauté de claw aussi ^^).
Pareil, pour un joueur pro Mao faisait du bon gros spam quand même .
ben..Street Fighter? Après va savoir quelle version, la flemme de chercher -_-.. Mais le mec gagne la finale like a boss avec un bras dans le plâtre, impressionnant quoi . Voir le match de Mao après ça c'est pas le bon plan.

Dernière modification par Drenkor ; 16/01/2013 à 18h44.
Ben depuis le début, les autres fear les Japs (c'est pas le même niveau, ils sont trop fort etc), donc je m'attendait à du gros combat ultra technique, chorégraphie chow yun fat. J'ai retrouvé la vid, ok c pas le même SF, mais quand je compare, la finale du Tournoi des Légendes me semble terne en comparaison, mais bon chui pas un expert hein, c'est que mon avis

Citation :
Publié par Drenkor
Ben depuis le début, les autres fear les Japs (c'est pas le même niveau, ils sont trop fort etc), donc je m'attendait à du gros combat ultra technique, chorégraphie chow yun fat.
On parle de Street Fighter 2 hein, alors ouais forcément il n'y a pas de combos à rallonge, parry, dashs et autres joyeusetés mais ça ne veut pas dire pour autant que le spam soit une pratique no brain ou no skill.

Je ne comprends pas la comparaison avec ta vidéo, à moins que tu reproches à Mao d'avoir gagné avec le plein usage de ses deux mains.
Citation :
Publié par Drenkor
Ben depuis le début, les autres fear les Japs (c'est pas le même niveau, ils sont trop fort etc), donc je m'attendait à du gros combat ultra technique, chorégraphie chow yun fat. J'ai retrouvé la vid, ok c pas le même SF, mais quand je compare, la finale du Tournoi des Légendes me semble terne en comparaison, mais bon chui pas un expert hein, c'est que mon avis
Ah non mais ce n'est pas du tout du tout la même chose entre 2X ( ou ST pour Super Street fighter II Turbo dans la vidéo) et Third Strike...

2X, c'est une version améliorée de Street Fighter II, le jeu qui a 22 ans auquel on a ajouté un système de combo simple (donc petits enchaînements), quelques coups (la boule de Chun Li !) et l'accès aux boss de fin et à Cammy. La base, c'est notre bon vieux Street Fighter II.

Thrid Strike, c'est la version ultime de Street Fighter 3 sorti en 1999 et même 2000 pour la version console.

C'est un peu comme comparer Third Strike avec Super Street Fighter IV Arcade Edition. Ca n'a aucun rapport en dehors du nom Street Fighter
Oui enfin 2x c'est plus que ça quand même

Perso j'ai beaucoup de mal à comprendre les posts de Drenkor C'est quoi le truc, tu pensais que ça serait plus varié ? Plus foufou, plus d'effets graphiques ? Je comprends pas tellement.

Mais comme dit juste au-dessus, 2X a 22 ans. Et en même temps c'est ce qui fait sa force : pas de jauges dans tout les sens, de super coups machins, de combo à rallonger, d’exécution de dingue. Bizarrement, 2X a beau être super exigeant niveau exec, on touche le plafond de verre beaucoup plus vite que dans SF4 ou 3, ou même n'importe quel jeu de baston moderne.

Après cette étape de maîtriser l'exec, arrive les matchups, le mind-game, la vision, le plan de jeu, l'anticipation, les réflexes ... le vrai jeu quoi. C'est en ça que les japonais excellent, bien plus que dans l'exec - même les bons joueurs européens te sortent n'importe quel combo n'importe comment.
Pour un néophyte, un combat de 2X, c'est mou, c'est chiant, c'est long et il n'y a pas de gros combo ou de coups spéciaux de folie avec les effets de bourrin pour faire monter la pression. Le seul truc qui file un coup de stress, c'est le rythme plus rapide de la musique quand un des deux persos est proche de la mort (et bordel que ça stresse au début). 2X, c'est un jeu pour les papys du versus ou les jeunes accros au retro gaming.

C'est comme un vieux Mega Man, tout se joue sur la concentration et la résistance face au mind game (et ici, le mind game est appliqué par un autre joueur). Il n'y a pas un coup spécial qui va te voler ton combat. Si tu perds, c'est parce que tu es moins bon ou parce que tu craqué.

On le voit bien dans le documentaire, le mental, c'est 50 voire 75% du boulot pour gagner. T'as pas un ultra sorti de nulle part qui va sauver ton combat alors que tu avais 0 de vital comme Daigo contre Justin Wong à l'Evo sur Third Strike qui pare une super pour balancer la sienne derrière et gagner alors qu'il lui restait un minuscule pixel de vie. La seule façon pour toi de gagner quand il te reste un pixel de vie, c'est de te transformer en super guerrier de la baston

Mais c'est sûr que si Drenkor compare un combat de 2X avec un combat de 3.3, il va déchanter. Visuellement, 3.3 est tellement plus impressionnant à regarder en tant que spectateur...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés