[Archive] Situation au Japon - L'évolution de la situation nucléaire et sanitaire (#2) [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KuroMirai
non c'est que tu dis de la merde, ils ont deja les americains sur place, donc ils ont pris l'aide quand meme (acide borique etc).

Pour ce qui est de TEPCO, ca cache, et ce depuis longtemp.
C'est le plus gros fournisseur d'energie du Japon, et l'a ete au monde dans le passe, ils ont le monopole sur le Kanto (et donc Tokyo) et ils ont ete les emissaires du nucleaire au Japon.

Pour le gouvernement Japonais ? bah Kan va se faire garcler cet ete, il aura donc fait un an comme ses predecesseurs... en meme temp est-ce vraiment sa faute ? on pourra tjrs dire que la gestion des centres de refugies dans le nord a vraiment etait merdique.
Le japon a refusé il y a une semaine a décliné que la france leur envoie des des robots, et maintenant ils sont d'accord ...
C'est sur que leur solution a coup d'hélicoptere et de canons a eau ca avait l'air tout a fait réfléchi et adapté et pas du tout un bricolage en mode panique...

http://www.lepoint.fr/bourse/fukushi...1309332_81.php
Citation :
Publié par Olo Frey
Le japon a refusé il y a une semaine a décliné que la france leur envoie des des robots, et maintenant ils sont d'accord ...
C'est sur que leur solution a coup d'hélicoptere et de canons a eau ca avait l'air tout a fait réfléchi et adapté et pas du tout un bricolage en mode panique...

Il faudra surement pointer du doigt comment les francais ont gerer le dialogue. Et surtout est-ce que ces robots peuvent evoluer en terrain accidenter, comme une centrale nucleaire qui c'est pris un Tsunami de plus de 10m avec tout ce que ca implique.

En tout cas les "flyjin" n'ont pas la cote.
http://www.metrofrance.com/info/dire...FKlQrgC4cni9E/

Citation :
12h45 Un employé de Fukushima raconte les dures conditions de vie à la centrale
Un employé de la centrale resté depuis le début à Fukushima Dai-ichi a raconté le très difficile quotidien de ceux qu'on surnomme les "50 héros de Fukushima". La chaîne d'information NHK a diffusé son témoignage. Il a expliqué que les heures de travail étaient très longues, qu'on ne leur avait donné qu'une couverture pour dormir et qu'ils devaient s'allonger à même le sol de la salle de conférence de la centrale, dans un bâtiment situé non loin des réacteurs. Certains devaient même s'allonger dans les couloirs ou devant les toilettes. Ils ne recevaient que deux repas par jour, un avec des biscuits et des produits stockés sur place en cas d'urgence. Un second repas était servi à base de conserves. Selon lui, le fait qu'ils dorment dans la salle de conférence, à proximité des réacteurs, les exposaient à d'assez fortes radiations en permanence.
Citation :
Publié par edgesse/edge
c est serieux?
c'est serieu comme une news sur une chaine japonaise, en tout cas j'ai pas reussi a avoir une "preuve" ecrite.
Je n'en serai même pas étonnée. Rien qu'en France, connaissant le cynisme avec lequel on traite les infirmières et les pompiers...Et celui d'entreprises japonaises pour éviter de payer des pensions aux familles des morts victimes de surmenage sur leur lieu travail...
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Je n'en serai même pas étonnée. Rien qu'en France, connaissant le cynisme avec lequel on traite les infirmières et les pompiers...Et celui d'entreprises japonaises pour éviter de payer des pensions aux familles des morts victimes de surmenage sur leur lieu travail...
ca existe pas les victimes de surmenage sur leur lieu de travail au japon, ils appellent ca des faibles.

les etrangers qui sont partit depuis le 12 Mars sont appeles des "flyjin" et on a "ordre" de ne plus les recrutes. Meme des japonais qui sont partis de Tokyo ont ete vires.

Je voulais envoyer ma femme dans ma famille a Nice, ma belle-mere a mal compris elle a crue que je partais aussi, elle m'a demander comment j'allais subvenir au besoin de sa fille si je quitte mon job si facilement.

un autre pays, une autre mentalitee
nan mais c'est sérieux pour les conditions de travail des derniers travailleurs a Fukushima?
quel ramassis de malades... y en a pas un qui se dit que les travailleurs seraient plus efficace en se devant pas se preoccuper des premieres nécessités? a savoir manger et dormir? C'est actuellement un des jobs les plus dangereux au monde et où la moindre erreur d'appréciation pourrait être catastophique (et pas juste pour eux) et ceux qui gerent ça sont incapable de mettre en place une organisation des plus sommaires... On a l'impression qu'ils sont seuls au monde: démerdez vous tout seul.

ridicule... quand bien même on parle d'une autre culture (voir post au dessus de moi) je trouve ça aberrant et irresponsable.
Citation :
Publié par KuroMirai
Il faudra surement pointer du doigt comment les francais ont gerer le dialogue. Et surtout est-ce que ces robots peuvent evoluer en terrain accidenter, comme une centrale nucleaire qui c'est pris un Tsunami de plus de 10m avec tout ce que ca implique.

En tout cas les "flyjin" n'ont pas la cote.
C'est des robots qui sont fait pour ce type d'incidents (et qui ont été developpé suite à Tchernobil), je doute fort qu'AREVA et EDF n'ai pas pris en compte que ces robots doivent intervenir dans des environnements chaotiques.

Les incidents nucléaires ont rarement lieu sur des greens de golf ...
Citation :
Publié par KuroMirai
Il faudra surement pointer du doigt comment les francais ont gerer le dialogue.
nan mais t'es serieux? tu penses que dans ce genre d'événement on en a quelque chose a foutre du balai dans le cul protocolaire des japonais? Les gars de TEPCO ont été incompétents du début a la fin et aujourdhui, on devrait se remettre en question sur un potentiel mauvais dialogue de la part des Français qui ont proposé leur aide?

Argument irrecevable dsl...
[
Modéré par Fio²

Enfin au moment ou les robots on ete refuse, il ne restait "que" le systeme de refroidissement principale a mettre en route, et les americains acheminaient de l'eau pas salee, donc je pense qu'ils voulaient le plus d'acide borique possible plutot que des robots (sur le coup) pas juger utile.

TEPCO c'est finalement tromper, en ce moment TEPCO fait face au reste du monde, et pas seulement aux francais, meme le gouvernement Japonais commence a en avoir plus que marre.
Quand on voit des sauveteurs avec des cannes en bambous et que 13 jours aprés certaines municipalités n'avaient toujours pas vu un secouriste y'a pas que Tepco d'imcompétent depuis le 13 mars .
TEPCO, dans une conférence de presse en cours, annonce avoir détecté du plutonium dans le sol à Fukushima.

D'après Kyodo :
Citation :
BREAKING NEWS: Plutonium detected in soil at Fukushima nuke plant (23:52)
Ca pourrait vouloir dire que le réacteur 3 (qui fonctionne au MOX) ou la piscine (qui contient du MOX usagé) fuirait.
Citation :
Publié par erasmus
Quand on voit des sauveteurs avec des cannes en bambous et que 13 jours aprés certaines municipalités n'avaient toujours pas vu un secouriste y'a pas que Tepco d'imcompétent depuis le 13 mars .
ta autre chose qu'une canne pour te deplacer dans de la flotte quand tu connais pas la taille de la flaque ? CSI Paris ?

sinon le coup de pas de secouriste 13jrs apres on en a pas entendu parler, par contre pas d'essence, pour le chauffage ca ouais :/ c'est ce que je reprocherais au gouvernement.
Citation :
Publié par Olo Frey

Moi j'ai dès le début entendu dire qu'Areva envoyait du bore, des robots et plein d'équipement. J'ai même link un article montrant que l'antonov 225 était en route avec les 150 tonnes d'équipement.

En tout cas c'est vraiment la merde...
Je pense qu'à la base c'est pas une volonté de garder la face, mais plutôt de la part de TEPCO l'espoir de régler le problème de la façon la plus interne possible, pour qu'il y ait moins de conséquences pour eux.
Au final si le système D de TEPCO ne leur a servi qu'à ralentir les problèmes pendant que pas grand chose n'est fait à côté, c'est vraiment nul de leur part, surtout que ça empire à nouveau d'heure en heure.

On peut commencer à envisager quoi vu qu'il semble deplus en plus clair que le confinement ne tient plus à 100% ? Contamination dans une zone de quelle taille ? "Nuage" radioactif affectant les dizaines de millions d'habitants du Kanto ? Voire plus, et d'autres pays ? :x
Plus d'infos par Kyodo : le plutonium a été détecté à 5 endroits différents.

Citation :
URGENT: Plutonium detected in soil at Fukushima nuke plant: TEPCO

Plutonium has been detected in soil at five locations at the crippled Fukushima Daiichi nuclear power plant, Tokyo Electric Power Co. said Monday.

The operator of the nuclear complex said that the plutonium is believed to have been discharged from nuclear fuel at the plant, which was damaged by the March 11 earthquake and tsunami.
D'après NHK, les échantillons ont été prélevés les 21 et 22 mars (il y a une semaine donc) et contiendrait très peu de plutonium.
On n'a donc aucune idée de la contamination à ce jour.

D'après Kyodo :
Citation :
NEWS ADVISORY: Monitoring to be strengthened after plutonium detected at Fukushima plant: agency (00:34)
NEWS ADVISORY: Not known which reactor plutonium came from: agency (00:36)
BREAKING NEWS: Plutonium detection suggests certain damage to fuel rods: agency (00:46)
D'après YokosoNews, les quantités trouvées :
Citation :
TEPCO Source: 1) Pu-238 (5.4+-0.62) x 10^-1 & Pu-239,Pu-240 (2.7+-0.42)x10^-1
TEPCO Source: 2) Pu-239,Pu-240 (2.6+-0.58)x10^-1
TEPCO Source: 3) Pu-239,Pu-240 1.2+-0.12
TEPCO Source: 4) Pu-239,Pu-240 1.2+-0.11
TEPCO Source: 5) Pu-238 (1.8+-0.33) x 10^-1 & Pu-239,Pu-240 (1.9+-0.34)x10^-1
TEPCO Source: Avg on Japan's soil - Pu-238 ND~1.5x10^-1 & Pu-239, Pu-240 ND~4.5
Manque les unités.

Edit : Ce serait des Bq/Kg d'après ce doc de TEPCO.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés