[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il dit surtout que abandonner pour arranger l'adversaire c'est admirable, abandonner pour le faire chier est réprimandable.

Exemple en football, un joueur se blesse on arrête le jeu et l'équipe qui a récupéré le ballon la rend à l'adversaire. Et là le stade applaudit le Fair Play. Par contre si il se permet de tirer au but on le siffle, c'est pas Fair Play.

Un match ça se joue jusqu'au bout. Menalt a pris le risque de subir un nul, Silvosse aurait dû en profiter pour jouer le nul. S'too.
__________________
Les vidéos des combats au Goultarminator III de Menalt disponibles ici : http://oeil-menalt.blogspot.com/
A propos du geste de l'éni, je pense que le but de chacun est d'allé le plus loin possible dans ce tournoi, du coup il faut marquer le plus de points possible, ou empécher les autres équipes d'en marquer pour avoir une chance d'etre dans le haut du classement, a partir de là, j'trouve pas ca tellement inadmissible de faire ca... Dans l'optique d'avoir plus de points que les autres équipes...

On est pas là pour facilité ( donc se fermer nos propres portes ) le gain de points aux autres équipes... C'est pour cela qu'on voit et qu'on verra toujours ce genre de geste contestables et contestés !




Et pour exemple, a la derniere coupe du monde de foot, l'Uruguay a vu un de ses joueurs sud-américain faire une main pour empecher l'équipe adverse de marquer, le penalty a été raté derrière, son équipe a été sauvé par ce joueur, et ils ont pu jouer la demi finale...
Quelque soit la compétition, le but est d'aller le plus loin possible, quitte a faire des choses pas tres réglementaires...
Citation :
Publié par Valteur

Un match ça se joue jusqu'au bout. Menalt a pris le risque de subir un nul, Silvosse aurait dû en profiter pour jouer le nul. S'too.
Faut peut-être à un moment te rendre compte de la compo Silvossienne en face.
La team D est tout simplement la team poubelle de Silvosse.
Ils ont bien failli rouler sur une grosse team de menalt jusqu'au maudit fail du Roub silvossien.

Le combat était plié à partir du moment ou le zobal était résu et l'équipe le savait parfaitement.
Essayer de finir en match nul relevait du miracle.

Si j'avais été à la place d'Obali; j'aurai fait abandonner tout le monde avant la resu du zobal, comptabilisant de ce fait 2 morts.
Là on pourrait parler d'un geste discutable.
Abandonner en l'état alors que l'équipe en face ne termine pas un personnage à 6x Pdv n'est en aucun cas une preuve de manque de fair-play.

[Modéré par Kariana : Devenu Sans Objet ]

Non sérieusement ( c'était pas un troll, juste une boutade prenez le pas mal ), je pense que le problème vient de laisse. Le fait de compter les alliés ressuscités comme "vivants" est une aberration pure et dure, parce qu'elle permet aux teams osa d'envoyer 3 de leurs persos rusher comme des bots sur leurs adversaires, sans prendre trop de risque, puisque de toute façon ils ont la laisse derrière pour avoir leurs 4 persos vivants à la fin.
Si le système était mieux fait, on n'aurait pas eu ce problème ici, qu'on a déjà vu l'année dernière contre l'une de nos teams, et qu'on verra encore probablement l'année prochaine.

Enfin, je ne pense pas qu'une sanction sera prise contre vous. De plus, le résultat devrait rester tel qu'il est, et les débâts "fair-play ou non" sont inutiles, puisque les deux camps ont joué d'une manière écartant complètement le fair-play : Silvosse en abandonnant, et Menalt en attendant sagement la résu pour tenter la victoire parfaite. De mon point de vue, le résultat est très bien comme ça, les deux teams ont eu leur chance de gagner, ça ne s'est joué à rien, et c'était plaisant à voir.
Citation :
Publié par Valteur
Sauf qu'on était au tour 17 presque 18, que l'eni était à plusieurs cases des adversaires, qu'il avait prev et recon et qu'on avait plus de débuff.
Et l'intérêt pour Silvosse dans tout ça ? Prendre 8 points au lieu de 15....hum
Citation :
Publié par Valteur
Il dit surtout que abandonner pour arranger l'adversaire c'est admirable, abandonner pour le faire chier est réprimandable.

Exemple en football, un joueur se blesse on arrête le jeu et l'équipe qui a récupéré le ballon la rend à l'adversaire. Et là le stade applaudit le Fair Play. Par contre si il se permet de tirer au but on le siffle, c'est pas Fair Play.

Un match ça se joue jusqu'au bout. Menalt a pris le risque de subir un nul, Silvosse aurait dû en profiter pour jouer le nul. S'too.

l'exemple donner ici parle de lui même, j'adhère complètement,
y'a ptet un moment ou Menalt va devoir arrêter de penser que l'éni de silvosse a abandonner pour faire chier Menalt.

Les mecs de Silvosse ils en ont strictement rien à battre hun, le but de jeu c'est de gagner des points, ils ont fait ca pour en économiser c'est tout.

Arreter de voir le mal partout, j'espère que Menalt aurait fait de même dans une situation identique.

C'est un tournoi pvp, les sentiments dans le pvp y'en a peu.
Les voici les voilà, normalement aucun souci de son, sinon dites le moi je vais me pendre


|Menalt D] vs [Kuri C] - Sélections - Goultarminator 2011, par Valteur







|Menalt A] vs [Silvosse D] - Sélections - Goultarminator 2011, par Valteur





A regarder directement sur YouTube en HD, évidemment.
__________________
Les vidéos des combats au Goultarminator III de Menalt disponibles ici : http://oeil-menalt.blogspot.com/
Citation :
Publié par Majalas/Asceth
C'est un tournoi pvp, les sentiments dans le pvp y'en a peu.
Sa n'empêche pas de rester fair-play et de respecter son adversaire
Épiloguer sur plusieurs pages pour un acte finalement réfléchis et mesuré, c'est assez grotesque. Ce n'est pas anti-sportif, c'est un calcul qui permet à Silvosse de sauvegarder des points, arrêter de dire "si on avait été à leur place, blabla", TOUT LE MONDE aurait fait exactement la même chose, vous oubliez qu'il y a tout un serveur derrière qui compte sur les points gagnés par leurs équipes.
Citation :
Publié par Valteur
Il dit surtout que abandonner pour arranger l'adversaire c'est admirable, abandonner pour le faire chier est réprimandable.
En gros quand vous réssucitiez toute la team pour faire des points c'étais pour faire chier?

Nan parce que en fait c'est le même objectif: faire des points
Oui on avoue, on a attendue laisse spirituel pour se faire plus de point et assurer la qualification de l'équipe . Mais nous pensions que l'eni allez recons + prev et joué le nul . Nous nous sommes trompé .
Non mais pepper , le laisse spirituelle est dans les régles , on a le droit de le faire hein , c'est autorisé ,enfin , la ressurection compte comme un personnage en vie point barre nous sommes dans les régles ,

Par contre vous , quitter en plein match pour finir le combat , y'a aucune règle sur sa , laissons sylfaen trancher alors
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
Non mais pepper , le laisse spirituelle est dans les régles , on a le droit de le faire hein , c'est autorisé ,enfin , la ressurection compte comme un personnage en vie point barre nous sommes dans les régles ,

Par contre vous , quitter en plein match pour finir le combat , y'a aucune règle sur sa , laissons sylfaen trancher alors
Ba oui c'est sûre y'a aucune règle mais en lisant certains post j'ai l'impression que certains sont prêts à envoyer Silvosse au bûcher
Juste avant l'abandon de l'éniripsa , il a tenter de se suicider en foutant des mot vampirique sur lui même , c'est normal sa aussi ?
Si il se serait tué , là sa aurait été dans les "règles" mais vraiment bien dégeulasse , la il abandonne WTF ?
Je vois mal la différence entre se suicider (qui aboutit finalement à se donner la mort) et l'abandon (qui correspond à... se donner la mort o_O).

Après je vois même pas pourquoi il y a un tel débat, les deux serveurs cherchaient à gagner le plus de points possible et l'éniripsa a réussi à limiter la casse pour le sien en abandonnant.

L'abandon ne conduit de toute façon pas au forfait, comme on a pu le voir sur un combat des premiers jours où toute une team a quitté le combat après la déco de leur panda et où l'écrasante a été annoncée. (Silouate A/Kuri A je crois)
En même temps vous faites exprès de ne pas l'attaquer et de passer vos tour pour votre laisse, ce qui revient à pas mieux que ce qu'il à fait en fait ...

C'est le jeu c'est tout, rien ne l'interdit hein.
Ça commence à me chauffer, osef de l'acte de l'eni, c'est de l'anti-jeu pur et dur, mais attendre la résu c'est la même chose même si on considère que dans un cas, c'est contraire a l'esprit Goultar et dans l'autre c'est l'exploitation d'un sort. Sylfaen prendra la décision.

Par contre, l'insulte qui est plutôt une provocation insultante, j'aimerai bien que Silvosse reconnaisse son tort dans l'histoire, beaucoup de gens sur la section "Tofus perdus" sont d'accord sur le fait que Silvosse avait une très mauvaise attitude, provocante quoi. (Ça me fait penser à Zidane qui perd son sang froid après provocation tiens).
Et ça me fait clairement chier quand j'arrive sur la section Silouate où on regarde attentivement si Menalt A subit la pire sanction --> disqualification. Le screen qui a été pris est clairement hors contexte du match et ne vise qu'à descendre l'équipe de Menalt A en vue de gagner les points de la victoire (indirectement pour Silouate et directement pour Silvosse).

C'est moche, c'est tout sauf l'esprit Goultarminator.
Citation :
Publié par speedfoxx
Ça commence à me chauffer, osef de l'acte de l'eni, c'est de l'anti-jeu pur et dur, mais attendre la résu c'est la même chose même si on considère que dans un cas, c'est contraire a l'esprit Goultar et dans l'autre c'est l'exploitation d'un sort. Sylfaen prendra la décision.

Par contre, l'insulte qui est plutôt une provocation insultante, j'aimerai bien que Silvosse reconnaisse son tort dans l'histoire, beaucoup de gens sur la section "Tofus perdus" sont d'accord sur le fait que Silvosse avait une très mauvaise attitude, provocante quoi. (Ça me fait penser à Zidane qui perd son sang froid après provocation tiens).
Et ça me fait clairement chier quand j'arrive sur la section Silouate où on regarde attentivement si Menalt A subit la pire sanction --> disqualification. Le screen qui a été pris est clairement hors contexte du match et ne vise qu'à descendre l'équipe de Menalt A en vue de gagner les points de la victoire (indirectement pour Silouate et directement pour Silvosse).

C'est moche, c'est tout sauf l'esprit Goultarminator.

Entièrement d'accord là dessus, rien à ajouter. Chacun doit reconnaître ses tords, car il y en à des deux côtés, c'est clair.
Citation :
Publié par speedfoxx
Ça commence à me chauffer, osef de l'acte de l'eni, c'est de l'anti-jeu pur et dur, mais attendre la résu c'est la même chose même si on considère que dans un cas, c'est contraire a l'esprit Goultar et dans l'autre c'est l'exploitation d'un sort. Sylfaen prendra la décision.

Par contre, l'insulte qui est plutôt une provocation insultante, j'aimerai bien que Silvosse reconnaisse son tort dans l'histoire, beaucoup de gens sur la section "Tofus perdus" sont d'accord sur le fait que Silvosse avait une très mauvaise attitude, provocante quoi. (Ça me fait penser à Zidane qui perd son sang froid après provocation tiens).
Et ça me fait clairement chier quand j'arrive sur la section Silouate où on regarde attentivement si Menalt A subit la pire sanction --> disqualification. Le screen qui a été pris est clairement hors contexte du match et ne vise qu'à descendre l'équipe de Menalt A en vue de gagner les points de la victoire (indirectement pour Silouate et directement pour Silvosse).

C'est moche, c'est tout sauf l'esprit Goultarminator.
Oui, je suis entièrement d'accord .
On n'est pas là pour parler de la mentalité d'un joueur d'un serveur. Mis à part envenimer encore plus la conversation, cela n'aboutit d'ailleurs à rien. Dans ce genre de cas, le mieux est de faire un report à la modération sans répondre à la discussion, merci.

Dans le cas présent, vous pouvez discuter du côté « fairplay » de cet acte, mais ce serait bien de le faire sans vous échauffer les esprits. Concernant le conflit et manque de respect InGame, régler vos comptes ici n'apportera rien. Laissez Ankama juger de la situation.
Bonjour à vous,


J'ai vaguement suivi l'histoire, et à vrai dire, je n'ai pas tellement envie de savoir qui de Menalt ou de Silvosse a dérapé en premier. Le seul truc que je sais, c'est que quelque soit le joueur fautif, les perdants restent, et resteront, Menalt et Silvosse. Plus cet incident de jeu fera du bruit, plus on verra de commentaires plus ou moins intelligent sur nos deux serveurs, à tort ou à raison.


En tout cas, je sais un truc, c'est qu'Ankama traîne comme un boulet le 'problème' de la laisse Spirituelle de l'Osamodas, et que l'incident reste en partie de sa faute. Une de nos équipes (de Silvosse) n'a pas été qualifiée l'an dernier à cause d'un problème similaire : l'équipe d'en face a quittée le combat avant la Laisse Spirituel de l'Osa, nous empêchant de glaner les quelques points qu'il nous manquait pour la qualification. On a un problème similaire cette année. Je ne sais pas pourquoi les persos resu seraient pris en compte dans le décompte des points, ça ne fait qu'envenimer les matchs. C'est pas si évident que ça de définir le comportement anti-sportif. Le calcul actuel des points poussent chacun à casser la beauté du jeu.


Ce type d'incident n'est pas le premier, et certainement pas le dernier. J'espère que chacun comprendra que la décision de l'une ou l'autre des équipes est difficilement blâmable, on reste avant tout dans une compétition. Tout ce qui en suit, en revanche, l'est fortement, et je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée d'en rester là, pour vous comme pour nous. On est évidemment tous fautifs, mais continuer ne mènera à rien.


Have fun,

-Risor-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés