Patch Notes 1.0.0.124

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
2%, noob.
2% c'est 0.3% de plus qu'une rune rouge AS. C'est vraiment une valeur infinitésimale. J'vois pas l'intérêt de même en parler comme d'un changement. Bon après c'est la valeur de base qui est multipliée par les bonus et non ajoutée mais ça fait quand même rien.

Bon après si ils modifient aussi l'as par niveau ...
Citation :
Publié par Benos
Soraka en full runes arpen harass très bien en early. Sans être à haut Elo (1400) ça arrive très souvent de complètement deny les 2 d'en face si leur support crame de la mana dans le vent.
Arpen, j'ai loupé quelque chose je suis déjà à la limite de penser à mettre péné magique alors l'arpen ?
Citation :
Publié par keO
Arpen, j'ai loupé quelque chose je suis déjà à la limite de penser à mettre péné magique alors l'arpen ?
Si c'est une vague histoire d'autoshot dans les brush quand tu la play full support.
Genre pour faire plus mal.

Après avec sa refonte si l'AP prédomine c'est vrai que ca va puer
Citation :
On a donc Soraka pick 3/4 du temps, Sona 1/4, Taric anecdotique pour les supports de soin. Et vous voulez vraiment nous faire croire qu'ils sont au même niveau ?
Et à la DH on voyait que des sona. Pourtant y a eu aucun changement depuis.

Faut arrêter de sortir des vérités générales sur si peu de matchs.... Allez, une quote de mania que je trouve très très juste :

Citation :
Si j'veux m'amuser à sortir des chiffres pourris et sans signification, on peut dire que Urgot n'a quasiment jamais perdu (5-1), que Kog'Maw a était présent sur toute la finale (pick ou ban) mais quasiment absent plus tôt dans la compétition, qu'Anivia est un échec (1-6), que Gangplank est le pick le plus présent (11 bans, 8-3), qu'Orianna n'est pas si OP puisque Nidalee a reçu autant de bans, que Caitlyn est un carry surévalué (5-10, 0 bans), que Jax a fait plus de peur que de mal (quelques bans / pick, mais très souvent open) etc...
On voit bien que les bans/picks de ces compets peuvent être intéressant, mais qu'on peut pas les analyser aussi simplement que ce que tu le fais...
Citation :
Publié par Neova
A chaque fois que j'ai vu soraka il y avait nidalee dans l'équipe, et c'était ça le gros soucis, pas soraka. Ce genre de chiffre ne prouve pas grand chose si se n'est la popularité d'un champion, on peut voir que taric est très peu pick et pourtant je trouve que c'est l'un des meilleures support en ce moment.
Voyons voir, les top elo préfèrent jouer Soraka plutôt que Taric mais vu que toi tu préfères Taric c'est lui le meilleur. Super logique en effet !

Sinon, sur les 24 matchs visibles, on voit que Nidalee a été jouée 3 fois mais une seule fois avec Soraka. Donc bon, ta généralité comme quoi dans une équipe Soraka/Nidalee c'est Nidalee le problème Surtout que tu omets le fait de comparer un solo top avec un support donc question stuff, c'est pas tout à fait pareil....
Citation :
Publié par Toastamere
Et à la DH on voyait que des sona. Pourtant y a eu aucun changement depuis.
C'est vrai, le nerf de corki n'a rien changé, il est toujours aussi pick. Ah non. Quand on regarde les modifs en botlane, il vaut mieux éviter de ne regarder que les supports peut-être

Citation :
Publié par Toastamere
On voit bien que les bans/picks de ces compets peuvent être intéressant, mais qu'on peut pas les analyser aussi simplement que ce que tu le fais...
Ou pas ? Il y a une grosse différence entre analyser le nombre de picks comme je l'ai fait et les résultats de chaque champion en terme de ratio victoire/défaite.

Si tu regardes son analyse, au mieux il se base sur 15 matchs (Caitlin) soit 64% des matchs par rapport à moi et il regarde aussi les résultats. Or les résultats dépendent des performances individuelles des joueurs. Par contre, les picks de début de match se fixent uniquement sur l'efficacité d'un héros (soit efficacité propre, soit counterpick) donc montre de façon nette quel héros est le plus efficace pour les tops elos.

Et il me semble même avoir vu un first pick Soraka, ce qui n'est pas vraiment la marque d'un perso dans la moyenne surtout pour un support généralement pick dans les derniers...

(HS : Un gars avait un tableau des picks de la DH dispo sur Internet. Quelqu'un aurait encore le lien par hasard ?)

@Squeez : On est d'accord, Nidalee a fait peur, surtout avec HSGG. Mais quand le gars te dit qu'il a vu plein de teams Nidalee/Soraka où Nidalee était plus puissante que Soraka alors que ce n'est arrivé qu'une fois, ça manque de crédibilité non ?
Les choix des IEM ont été assez surprenants sur pas mal de points.
On sent qu'ils cherchent à imposer des techniques qu'ils ont travaillés.

Ou des persos qui sortent de l'ordinaire pour créer la surprise ou les exploiter pleinement.

Zilean en est une preuve en EU, je l'avais jamais vu en partie depuis des lustres et même sur les streaming top ELO.
Pareil pour Urgot qui est trop souvent boudé pour Ashe/Caitlyn par ex.

Niveau support, il faut dire qu'on a pas réellement le choix, donc revoir toujours les mêmes n'est pas étonnant.

Sauf Taric à croire que personne ne l'aime ou le maitrise chez les top ELO, car on le voit pourtant très souvent et à tous les niveaux.

Concernant le fight soraka vs sona vs janna, elles ont toutes des rôles différents.
- Soraka, lane sécure, controle du heal de loin, regen mana etc ...
- Sona boost en tout genre, AOE CC ulti, heal constant
- Jana, shield, counter ulti, bump

Alors forcément elles ont toutes leurs domaines, là ou une Soraka ne pourra rien faire vs un ulti de Fiddle, Jana s'en sort à merveille et nous l'a prouvé

Sona quand à elle fige pas mal l'action et le combo Sona + Amumu maitrise bien tous les types de team

Enfin soraka arrive à contrer des persos à ulti lointain comme Karthus, et protège bien des carry AD fragile en début de game comme Ashe.

Les comparer n'a que peu de sens et le but est de créer une bonne synergie avec sa team.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
t'as zappé alistar aussi

pas mal représenté et surtout tres souvent ban
En effet mais j'ai plus tendance à le mettre dans une autre catégorie que support, même si ces derniers temps il a été pas mal exploité en tant que tel

Je différencie en fait les Alistars/Blitz et autres qui peuvent au début se contenter de peu de creep et après se stuff quand même pour avoir un rôle plus offensif, même si ça me désole tjs de voir des Alistars servir de heal bot ...
Citation :
Publié par Squeez
Depuis son nerf Alistar vaut largement plus en support qu'en carry ap ou que sais-je d'autre.
Il est encore laaaargement viable en carry ap à low elo. Je ne cesserai de le défendre et de le répéter.
Citation :
Publié par Alarios
2% c'est 0.3% de plus qu'une rune rouge AS. C'est vraiment une valeur infinitésimale. J'vois pas l'intérêt de même en parler comme d'un changement. Bon après c'est la valeur de base qui est multipliée par les bonus et non ajoutée mais ça fait quand même rien.

Bon après si ils modifient aussi l'as par niveau ...
En fait, ca n'a rien a voir avec les runes, car cette modif la (donc, disons 2%) augmente l'as de base de 2%, l'as des runes, des items de 2% et aussi l'as par lvl de 2%. Effectivement, le passer en as de fighter (=0,7) aurai été un gros up, mais ca aurai pu avoir des build qui aurai pu etre broken a base de youmu/stark.
Citation :
Publié par Belnal
Voyons voir, les top elo préfèrent jouer Soraka plutôt que Taric mais vu que toi tu préfères Taric c'est lui le meilleur. Super logique en effet !
On parle toujours de l'efficacité de soraka en phase de laning ? Taric est meilleure que soraka en early, soraka a été souvent pick mais surement pas pour les raisons que vous cité qui est qu'elle infame en early.
Mais bien sur que si, la force de Soraka c'est le staying power qu'elle donne en lane et donne un gros avantage à son partenaire pour farm/harass -_-.
C'est pas le end-game d'une Soraka qui ne creep pas qui est choisi hein, en revanche l'AE stun d'une sona ou les outils d'une Janna c'est BEAUCOUP plus utile qu'une Soraka non farm pour les teamfight et le late-game.
Citation :
Publié par Neova
On parle toujours de l'efficacité de soraka en phase de laning ? Taric est meilleure que soraka en early, soraka a été souvent pick mais surement pas pour les raisons que vous cité qui est qu'elle infame en early.
Tu joues souvent support ?
Citation :
Publié par orime
Tu joues souvent support ?
Tu as souvent des arguments aussi bon ?

Citation :
Mais bien sur que si, la force de Soraka c'est le staying power qu'elle donne en lane et donne un gros avantage à son partenaire pour farm/harass -_-.
C'est pas le end-game d'une Soraka qui ne creep pas qui est choisi hein, en revanche l'AE stun d'une sona ou les outils d'une Janna c'est BEAUCOUP plus utile qu'une Soraka non farm pour les teamfight et le late-game.
Yeah gg, merci de m'apprendre que le soin donne du staying power, tu m'a appris un truque là, entre pouvoir rester plus longtemps sur ça lane, et deny l'adversaire ya une ptite différence quand même.
Citation :
Publié par Neova
Tu as souvent des arguments aussi bon ?
Bha excuses moi, mais je me pose un peu la question. Quand par exemple tu dis qu'un Taric a significativement plus de capacité offensive qu'une Soraka, excuse moi mais je m'étonne un peu.

Taric en ce moment, c'est un support qui fait des merveilles contre les lanes passives ou il peut choisir quand son tandem va passer offensif, mais qui tient très mal la pression. Sa mana est telle qu'il a du mal à assurer un heal conséquent quand sa lane est en dessous ET à sortir ses gros dazzle shatter full agressif des familles.

Soraka, elle, ne fait pas que healer. Elle sur-heale énormément, elle n'a jamais de soucis de mana et par extension, son carry en a moins qu'en face. Ca veut dire que si l'adversaire ne te met pas une grosse pression au harass (ce qu'il ne peut pas vraiment faire durablement), ton carry va simplement aller faire de l'échange de HPs/mana. Même si il est perdant sur chaque échange, la regen de Soraka est telle que sur la durée tu vas casser la lane en face si tu n'as pas un carry tout mou type Ashe et qu'ils n'ont pas un gros regen sur la durée type Sona.

J'ajouterai qu'en late, Soraka >> Taric, mais ça ce n'est pas une nouvelle.

Citation :
Publié par Hurlenuit
Sinon, des nouvelles du futur ulti de Taric ? C'est ça qui va tout changer quand même.
Pas à ce patch. Mais soon, ne t'inquiète pas. Regarde, par exemple, Eve et Twitch ont été rework plutôt rapidement non ?
Citation :
Publié par orime
Bha excuses moi, mais je me pose un peu la question. Quand par exemple tu dis qu'un Taric a significativement plus de capacité offensive qu'une Soraka, excuse moi mais je m'étonne un peu.
lol
Citation :
Pas à ce patch. Mais soon, ne t'inquiète pas. Regarde, par exemple, Eve et Twitch ont été rework plutôt rapidement non ?
Ah bon ? Parce que aux dernières nouvelles ils attendent toujours leurs reworks respectif. j’entends les vrais Reworks pas les nerf successif.
Soraka je le trouve puissante juste en early avec son régen vitalité sinon ça n'empêche de la killer : teste aujourd' hui donc je pense que ces trop.d'histoire pour un perso banale. Il est pas op non plus x)
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés