Le "Keskonpeukraft"

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je balance des deux cotés :

Pour :

- Moins d'items inutiles

- Moins de désordre

- Moins à payer

Contre :

- Pourquoi pas instaurer le système de crafte directement dans la banque pendant qu'on y est ?

- Rend le jeux trop rudimentaire

- Rend les craftes trop accessible ( faut bien que les joueurs réfléchissent un peu nan ? )
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Killinya
Je balance des deux cotés :

- Rend les craftes trop accessible ( faut bien que les joueurs réfléchissent un peu nan ? )

En fait c'est pas réfléchir, c'est juste un listage rébarbatif avec un fansite ouvert ou bien les recettes associées. Ce que beaucoup n'ont pas la foi de faire, une fois une banque a 2000k ouverte.
J'avoue que tu as raison, chacun son choix, perso je préfère chercher le crafte seule. ( " l'ancienne école " comme on dit ). Et je suis surment ( et très probablement ) une minotirée
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Killinya
J'avoue que tu as raison, chacun son choix, perso je préfère chercher le crafte seule. ( " l'ancienne école " comme on dit ) Et je suis surment une minotirée
Nan mais c'est pas chercher pour craft 2-3 items qu'on va faire, c'est juste que quand t'as déjà accumulé 1000+ truc différents et que des nouvelles recettes apparaissent ou que même actuellement je sais pas combien y a de recette en tout. Y a plus rien de ludique à chercher ce qu'on peut craft.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Nan mais c'est pas chercher pour craft 2-3 items qu'on va faire, c'est juste que quand t'as déjà accumulé 1000+ truc différents et que des nouvelles recettes apparaissent ou que même actuellement je sais pas combien y a de recette en tout. Y a plus rien de ludique à chercher ce qu'on peut craft.
Justement, je trouve que ça rendrait le craft trop accessible.

Un peu comme donner les réponses avant le Bac.
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
La comparaison avec l'IRL franchement, je pense que tu pouvais t'en passer (même en hyperbolisant).

J'essaie juste de mieux me faire comprendre, désolé si, plus tu comprend les choses, plus ça te dérange. ( C'était pas mon intention, je voulais juste mieux faire assimiler ma pensée, meme si pour cela je dois citer des exemple IRL ) idem pour en-dessous. ( doublons Hollait's et Tarjah) et désolé si j'vous aient vexez.
J'avoue que pour le coup c'est pas terrible, dans ma proposition ce que je voulais dire c'est qu'on a tendance à stocker sans savoir vraiment ce qu'on peut faire avec, dans ont à 3 ressources ça va pour ce que tu dis, quand on en as énormément le travail deviens donc un peu plus complexe, je n'ai pas envie non plus de mettre 1 semaine pour vidée ma banque ^^
Il y a une différence entre faciliter et rendre moins rébarbatif un truc chiant au possible.

En plus, comme dit plus haut ca renforce beaucoup l'économie et donne plus de choses à crafter aux artisans, ce qui motive la montée d'autres métiers.
Et encore ces éternels péons qui pensent que des ajouts mineurs ayant pour but de rendre le jeu plus sympa et enlevant les démarches manuelles fastidieuses ruinent le jeu.

Mais vous avez raison, on devrait enlever tout les zaaps, masquer la barre d'xp (c'est cheat de voir son avancement), enlever la possibilité de craft à la chaîne, et là, dofus deviendra un jeu de true pgm hardcore gamerz !
Edit : Rien
On parle pas de chercher des ressources, mais de lister toutes les ressources, pour ensuite voir ce qu'il est possible de crafter. Je trouve ca encore plus bete et long pour chaque item de cliquer sur 'Recettes associées' puis de rechercher tous les items présents en banque, et enfin comparer les quantités. Quand t'as des items a 8 cases et une banque a 2.000 kamas (ouais on stock pas tout dans une maison 5 coffres depuis notre level 1, dzl), c'est plus que rébarbatif : c'est juste chiant, inutile, et perte de temps.
Edit : La vérité blesse ici.
Citation :
Publié par Killinya
Le système de " Recherche " instauré dans la banque permet de rendre moins rébarbatif la recherche d'un(e) item, ressource...

Avant c'était chiant au possible, mais depuis qu'il a été instauré, on peut plus dire que c'est rébarbatif.

[ troll on ] Biensur Ohtol, tant qu'on y est, on à qu'a commencer dofus lvl 200 full stuff exo et full parcho hein ? Bref autant les commentaires nétatife des forumeurs permettent de trouver une solution ou d'arriver à des conclusions, autant les tiens servent à rien si ces pour dire n'importequoi. [ troll off ]
Franchement tu devrais arrêter le massacre maintenant parce que tout ce que tu dis est maladroit, incompréhensible, témoigne parfois d'un manque d'attention et ralentit le débat.

Pour souligner ce que dit Ohtol, je trouve totalement révoltant de voir des gens se dire contre cette mesure parce qu'elle rend plus facile le jeu. On parle d'une petite interface aidant à avoir une vue d'ensemble sur ce qu'on peut faire de sa banque, pas un violent nerf des ennemis, non plus... La seule chose que ça réduit, c'est non pas la difficulté du jeu mais le côté chiant à mourir qu'il a par moments, et ça, c'est vraiment tout sauf néfaste au jeu. Si c'est pour faire les vieux aigris et bondir sur chaque idée avec un point de vue vu, revu et incroyablement cliché qui ne se base sur absolument rien, c'est aussi bon de s'abstenir et laisser les vraies idées fleurir.
Citation :
Publié par Alakarte
(ouais on stock pas tout dans une maison 5 coffres depuis notre level 1, dzl)
Exactement.
Au moins, je sais que dans ma banque, même si je dois payer, bah tout est à l'intérieur et je ne dois pas courir à gauche et à droite.

Sinon, je trouve cela chiant oui de faire à chaque fois "recettes associés" alors certes c'est une facilité mais au point où on en est autant en profiter j'ai envie de dire.
Encore une fois, rendre le jeu ergonomique c'est pas le facilité. Vous considérez que c'est une épreuve dans Dofus de chercher ses ressources dans la banque?
Citation :
Publié par Killinya
En gros, ton idée si bien j'ai compris :

On sélectionne une ressources dans la banque ---> on voit se qu'on peut faire avec ( recettes ) ---> on clique sur la recette ---> les ressources apparaissent dans notre sac.

Absolument pas.

je clique sur recette associée, et genre j'ai un truc distinctif, ou une catégorie "En banque" et la je vois les recettes que je peux faire. Je demande meme pas de check les quantitées, juste voir ce que je suis capable de crafter sans trouze-mille recherches.
Après, c'est à moi d'aller trouver la ressource et de mettre dans mon sac. En gros je veux juste pouvoir voir d'un coup d'oeil sur une ressource ce qu'il est possible de faire, comment rentabiliser cette ressource, et non y passer des heures.

En gros je précise :
Dans ma banque j'ai
3 cornes de bouftou | 4 cuirs Kirox | 10 laines Kirox | 5 truc Kirox | 19 Machin Kirox | 5 truc Inutil

Je clique sur Cuir Kirox, et la je vois dans la catégorie "Ma banque"

Marteau Kirox
4 Cuirs Kirox 9 Laine Kirox 4 Machin Kirox

Et dans cette catégorie, je ne vois pas
Chapeau Kirox
4 Cuir Kirox 20 Bidule Kirox 4 Machin Kirox

Car je n'ai pas de Bidule Kirox en banque.

Edit pour en dessous :

Je ne vois ca que quand je suis dans ma banque, c'est évident...
Pas de la paresse quand il s'agit de perdre 3 heures à scruter sa banque et tout noter sur un papier...

Et Serifas ne va pas dans ton sens, a ce que j'y comprends, il appuie le fait que ca n'a rien d'intéressant de chercher des ressources..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés