Le "Keskonpeukraft"

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire plus simple je vais faire un exemple en inventant un item.

je clique recette associe sur laine bouftou et je voit:

la coiffe ''dragonnarc''
craft= 70 laines bouftou, 10 cuir chef de guerre bouftou, 5 oeuf de dragoeuf noir, 4 fleur de blop multicolore royale, 20 artefact pandawushu feu,1 diamant.

ce que je fait: je commence a rechercher et a remplir mon inventaire, polir les 10 pierre diamant.
mais malheuresement, il me manque les artefact pandawushu feu et les fleurs de blop multicolore royale.
je dois donc aller dropper les items manquant mais si je n'ai pas le lvl pour affronter les monstres ou me faire accepter pour un multi?
je dois donc aller acheter en hdv mais si les ressources coutent trop cher?donc la recherche est perdue et c'est 5-10 minutes passées pour rien
et si ta encore des centaine de ressources proposant 10-20 item chacun...

bref l'instauration d'un tel service ferait beaucoup d'heureux.
Edit : L'exemple a répondu à ma question !
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Killinya
3h O_o Meme en ayant 10 comptes j'ai jamais pris autant, au pire 25min en ayant du lag, mais 3h O_o WTF ??!

Bref mon avis sur cette suggestion : Contre
1 - Ton avis n'est pas important, puisque cette fonctionnalité va être disponible en jeu à moyen terme.

2 - Les 3h, c'est pour illustrer, évidemment ça dépend des personnes mais ça peut être 2mn comme 2h (oui oui), la question n'est pas là. Ce sera utile pour tous à des degrés différents.

3 - Les edits à tous les posts, pour le suivi de la discussion, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Je pense que son avis peut-être utile dans le sens que aucune idée est parfaite et que il y aura forcement des gens contre.

Mais dans ce cas il faut argumenter pourquoi on est contre, elle a ecrit que l'idee rendrait trop facile le jeu(c'est bien sa?).
mais c'est justement que ce que l'on doit faire actuellement est tres penible et peut être simplifier par cette nouvelle interface ou module.

A mon avis on ne peut pas imposer un systeme a des joueurs qui en serait mecontent, d'ou l'utilité des ''contres'' argumentés.

Maintenant dans l'ensemble, cette idée semble plus que correcte et vu les reponses ce nouveau systemes déjà prevu contenterai tout le monde et au pire ne generait pas ceux qui n'en auront pas utilité.

PS: désolé pour les fautes mais sur phone c'est pas evident.
Je suis en totale symbiose avec l'idée de Kyoshark !

D'un coté il faut des gens "pour" et de l'autre, des gens "contre" , afin de trouver la meilleure des solutions possible pour tout le monde.

En gros, meme si je suis pour l'idée proposé dans le topic, j'y ai trouvé certaines lacunes. En partant de c'est idées qui sont contre l'idée proposé, j'essaie de poser des questions que Mr ou Mme toulemonde se posent.

Malheuresement, parfois certaines de mes idées ( ou de d'autres personnes ) qui permettraient d'améliorer encore plus le module, on simplement comme réponses des troll ou encore mieux : des insultes.

Je trouve cette attitude déplorable venant de certaines personnes, qui, se basant sur de mauvaises bases ( c'est à dire, ne pas prendre en considération l'avis des autres, mais juste et uniquement le leur ), finissent par sombrer dans l'ignorance la plus totale.

Pour mes edit : Mon voisin du dessus avait chaque fois la réponse ^.^
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
En tout cas, c'est vrai que le multi edit est relou, j'arrivais pas a suivre tout le topic...

Par contre il est vrai que c'est plus que lassant de chercher dans sa banque les multi-craft possible à partir d'une ressource, et au final de se rendre compte que tu peut pas en craft, te manque 5 foutu cuir de sanglier de montcuq qui sont pas la.
Après ça peut partir plus loin, tu te dit bon j'vais craft ça et ça, avec ce bidule, et au final tu passe 2h pour craft 5 paire de botte lvl 30, alors que t'aurai pu craft 1 paire lvl 11X avec la même ressource (que tu n'as plus bien sur... tu les a déja utilisé./
Et la on parle que d'une seule ressource, maintenant essaye de voir les combinaisons à travers les 1000-2000 objets que tu as en banque.

D'accord ça "faciliterais" le jeu dans le sens où l'on trouvera les stuffs que tu peut craft rapidement, et tu ne "perd" pas ton temps à chercher.
Comme dit ce serait une possibilité et non pas une obligation, si ton envie de chercher des crafts avec tes propres moyens te tien à coeur, tu pourras toujours le faire.
Mais dans une ergonomie, ce qui signifie ne pas perdre du temps/de l'abo se taper du labeur (se faire chier quoi/ et bah c'est un gros plus 1 dans le confort du jeu.
Comme l'as dit sérifas, faciliter le jeu=/=ergonomie, avec cette petite amélioration, t'arriveras toujours pas à farmer l'ougah avec une team de 8 enu lvl 50 hein (ok j'exagère, mais la c'est un exemple pour montrer que vraiment, ça faciliteras pas le jeu, au contraire ! On se sentira plus à l'aise, et donc on favorise le fait de rester sur le jeu et donc on va dire à tout ses copains que c'est trop cool dofus !/

Voila en gros +1 pour l'idée. J'ajouterais même qu'on pourrais aller plus loin dans le trip, pourquoi ne pas afficher, comme dans les listes de métiers, les différents craft possibles, et leur quantités? Car au final, avoir à chercher les ressources, bien que tu sais que tu peut les crafts, mais pas en quel quantités, donc te refaire chier à regarder chaque ressource pour voir combien tu peut en faire, on retombe dans le labeur.

En gros je verais comme une liste de crafts possible (chez un tailleur quand on met voir uniquement les crafts possible./ et quand tu clique dessus, dans une nouvelle fenetre tu as le stuff qui s'y met avec les ressources du craft, et tu as comme chez le tailleur la possibilité de mètre la quantité voulu.

C'est pas une idée foireuse je pense, ça lisserais le coté chiant de faire ces recherches, tout simplement.

voila sur ce bonne nuit, bonjour, bon jeu, et bonne année.
En soi, l'idée n'est pas déplaisante.
Ca va permettre à des crafts sous utilisés d'apparaitre en hôtel des ventes et offrir la possibilité à des joueurs récents ( Vu la quantité des crafts inférieurs au niveau 100 ) d'accéder à un équipement de meilleure qualité et probablement moins cher.

La seule chose qui me chiffonne, c'est que selon les serveurs et la quantité de personne qui s'y mettra, ça va sévèrement détruire le marché des runes pendant un temps plus ou moins long. D'ici à ce que les grosses banques soient vidées.
Et sur le long terme ça entrainera probablement une baisse significative de toutes façons sur ce même marché.
Citation :
Publié par Killinya
Pour mes edit : Mon voisin du dessus avait chaque fois la réponse ^.^
C'est un forum de discutions, tes interventions appartiennent aux personnes participant à la discutions un fois que tu les a publiées.
Si après coup tu trouve que ces interventions te donnent l'air d'un idiot, tan pis pour toi, tu aurais dû tourner ton clavier 7 fois dans ta bouche avant de taper.
Alors ne perturbe pas la lisibilité des discutions pour avoir l'air moins bête.
Citation :
Publié par Annihilius
En soi, l'idée n'est pas déplaisante.
Ca va permettre à des crafts sous utilisés d'apparaitre en hôtel des ventes et offrir la possibilité à des joueurs récents ( Vu la quantité des crafts inférieurs au niveau 100 ) d'accéder à un équipement de meilleure qualité et probablement moins cher.

La seule chose qui me chiffonne, c'est que selon les serveurs et la quantité de personne qui s'y mettra, ça va sévèrement détruire le marché des runes pendant un temps plus ou moins long. D'ici à ce que les grosses banques soient vidées.
Et sur le long terme ça entrainera probablement une baisse significative de toutes façons sur ce même marché.
C'est pas comme si les farmers de kwakwa et autres le cassent deja.
je recupere toute mes ressources en banque depuis mes debuts et c'est les cordonniers qui vont s'en mettre pleins les poches(les tailleur aussi, trop bete d'avoir ete decouragé par certain et oublié le metier au niveau 31).
Citation :
Publié par [Lily
Naheulbeuk;23022880]En tout cas, c'est vrai que le multi edit est relou, j'arrivais pas a suivre tout le topic...

Par contre il est vrai que c'est plus que lassant de chercher dans sa banque les multi-craft possible à partir d'une ressource, et au final de se rendre compte que tu peut pas en craft, te manque 5 foutu cuir de sanglier de montcuq qui sont pas la.
Après ça peut partir plus loin, tu te dit bon j'vais craft ça et ça, avec ce bidule, et au final tu passe 2h pour craft 5 paire de botte lvl 30, alors que t'aurai pu craft 1 paire lvl 11X avec la même ressource (que tu n'as plus bien sur... tu les a déja utilisé./
Et la on parle que d'une seule ressource, maintenant essaye de voir les combinaisons à travers les 1000-2000 objets que tu as en banque.

D'accord ça "faciliterais" le jeu dans le sens où l'on trouvera les stuffs que tu peut craft rapidement, et tu ne "perd" pas ton temps à chercher.
Comme dit ce serait une possibilité et non pas une obligation, si ton envie de chercher des crafts avec tes propres moyens te tien à coeur, tu pourras toujours le faire.
Mais dans une ergonomie, ce qui signifie ne pas perdre du temps/de l'abo se taper du labeur (se faire chier quoi/ et bah c'est un gros plus 1 dans le confort du jeu.
Comme l'as dit sérifas, faciliter le jeu=/=ergonomie, avec cette petite amélioration, t'arriveras toujours pas à farmer l'ougah avec une team de 8 enu lvl 50 hein (ok j'exagère, mais la c'est un exemple pour montrer que vraiment, ça faciliteras pas le jeu, au contraire ! On se sentira plus à l'aise, et donc on favorise le fait de rester sur le jeu et donc on va dire à tout ses copains que c'est trop cool dofus !/

Voila en gros +1 pour l'idée. J'ajouterais même qu'on pourrais aller plus loin dans le trip, pourquoi ne pas afficher, comme dans les listes de métiers, les différents craft possibles, et leur quantités? Car au final, avoir à chercher les ressources, bien que tu sais que tu peut les crafts, mais pas en quel quantités, donc te refaire chier à regarder chaque ressource pour voir combien tu peut en faire, on retombe dans le labeur.

En gros je verais comme une liste de crafts possible (chez un tailleur quand on met voir uniquement les crafts possible./ et quand tu clique dessus, dans une nouvelle fenetre tu as le stuff qui s'y met avec les ressources du craft, et tu as comme chez le tailleur la possibilité de mètre la quantité voulu.

C'est pas une idée foireuse je pense, ça lisserais le coté chiant de faire ces recherches, tout simplement.

voila sur ce bonne nuit, bonjour, bon jeu, et bonne année.
Voilà qui résume bien ma pensée!
Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
pourquoi ne pas afficher, comme dans les listes de métiers, les différents craft possibles, et leur quantités?

C'était ça au départ, mon idée ^^' on entre dans la banque et on a une icône (un onglet) qui peut nous dire ce que l'ont peut craft avec tout ce que l'ont as en banque mais aussi la quantité que l'ont peut craft.
Excellente nouvelle, un moule pour cela a été crée et est fonctionnel =p
Il fonctionnera ainsi : Après être entré dans sa banque, on choisie un métier sur le module, et celui-ci recherche toutes les recettes que l'on peut crafter avec ce métier. On peut ensuite prendre tout le items nécessaires au craft via un bouton du module !
Petite remarque quant au titre, je le trouve assez gamin et pas assez explicite. Bien que l'idée est à approfondir, je pense que l'auteur s'est lourdement trompé avec un titre aussi niais.

Si fenêtre il y a, je propose de la renommée ainsi : Liste des objets disponibles avec vos ressources.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés