En tout cas, c'est vrai que le multi edit est relou, j'arrivais pas a suivre tout le topic...
Par contre il est vrai que c'est plus que lassant de chercher dans sa banque les multi-craft possible à partir d'une ressource, et au final de se rendre compte que tu peut pas en craft, te manque 5 foutu cuir de sanglier de montcuq qui sont pas la.
Après ça peut partir plus loin, tu te dit bon j'vais craft ça et ça, avec ce bidule, et au final tu passe 2h pour craft 5 paire de botte lvl 30, alors que t'aurai pu craft 1 paire lvl 11X avec la même ressource (que tu n'as plus bien sur... tu les a déja utilisé./
Et la on parle que d'une seule ressource, maintenant essaye de voir les combinaisons à travers les 1000-2000 objets que tu as en banque.
D'accord ça "faciliterais" le jeu dans le sens où l'on trouvera les stuffs que tu peut craft rapidement, et tu ne "perd" pas ton temps à chercher.
Comme dit ce serait une possibilité et non pas une obligation, si ton envie de chercher des crafts avec tes propres moyens te tien à coeur, tu pourras toujours le faire.
Mais dans une ergonomie, ce qui signifie ne pas perdre du temps/de l'abo se taper du labeur (se faire chier quoi/ et bah c'est un gros plus 1 dans le confort du jeu.
Comme l'as dit sérifas, faciliter le jeu=/=ergonomie, avec cette petite amélioration, t'arriveras toujours pas à farmer l'ougah avec une team de 8 enu lvl 50 hein (ok j'exagère, mais la c'est un exemple pour montrer que vraiment, ça faciliteras pas le jeu, au contraire ! On se sentira plus à l'aise, et donc on favorise le fait de rester sur le jeu et donc on va dire à tout ses copains que c'est trop cool dofus !/
Voila en gros +1 pour l'idée. J'ajouterais même qu'on pourrais aller plus loin dans le trip, pourquoi ne pas afficher, comme dans les listes de métiers, les différents craft possibles, et leur quantités? Car au final, avoir à chercher les ressources, bien que tu sais que tu peut les crafts, mais pas en quel quantités, donc te refaire chier à regarder chaque ressource pour voir combien tu peut en faire, on retombe dans le labeur.
En gros je verais comme une liste de crafts possible (chez un tailleur quand on met voir uniquement les crafts possible./ et quand tu clique dessus, dans une nouvelle fenetre tu as le stuff qui s'y met avec les ressources du craft, et tu as comme chez le tailleur la possibilité de mètre la quantité voulu.
C'est pas une idée foireuse je pense, ça lisserais le coté chiant de faire ces recherches, tout simplement.
voila sur ce bonne nuit, bonjour, bon jeu, et bonne année.
|