[Wiki][PCS360] Borderlands 2

Répondre
Partager Rechercher
1/
Generalement oui, mais c'est pas lié directement, c'est plus compté comme un malus compensé par des plus gros degats/zone de degats/effet.
C'est de l'equilibrage a cas par cas quoi, rien de directement lié.

2/
Deja, te casse aps le cul a farmer des elgendaire avant le lvl50 si tu veux pas tricher, les taux de drops sont dignes d'un mmo coréen asmathique du drop.

3/
Je sais pas, j'aime pas krieg

4/
Tous les boss sont farmable, mais tu dois te retaper la zone et tous ses mobs a chaque fois, c'est pour ca qu'il vaut mieux le faire lvl50, quand tu os tout le menu fretin qui compose le chemin.

Mais plus serieusement, essaie pas de farmer les boss, t'as plus de chance de droper tous les dofus dans dofus que de drop un simple legendaire.
J'en ai vu certains faire 800 try sans jamais drop que dalle.

La realité, c'est qu'il n'y a pas de serveur de jeu, tout se passe sur la machine de celui qui host, et tu peux modifier les valeurs de tout le jeu.

Par exemple, quand j'ai commencé a farmer pour avoir des legendaire, j'ai vu le nb de try hallucinant demandé, j'ai direct regardé les solutions de triche, du coup maintenant les machines a sous donnent a chaque fois un random legendaire, chaque mob aussi.
Et c'est valable pour tous ceux qui joignent ta partie, ou si tu join une partie d'un mec qui use ce cheat.

Apres, ca permet de cheat sur d'autres trucs (os des boss, lvlup instant, gold illimité, clé du coffre idem, etc...), autant faire qques fois le meme boss, c'est pas mega fun, mais plusieurs centaines de fois, non.
Après, faut garder en tête qu'on trouve parfois du stuff aussi efficace pour ton build, voire meilleur, sur du blue/purple plus facile à choper. Y a des must have, mais faut quand même voir l'intérêt pour toi plutôt que suivre la hype.

Genre pour Gaige, j'ai une préférence pour l'Hydra. Il est blue, mais sur Gaige, que tu sois sur un build anarchy ricochet (osef du spread, la moitié va revenir sur les mobs) ou cac (osef du spread à bout portant), tu fait un carnage.

A coté, les gold sont moins performants pour Gaige, je trouve. Genre le Striker, sur le papier, ça a l'air cool, mais sur Gaige, bof, si t'es pas à bout portant ou avec ricochet, c'est que tu joue electrocute et dans ce cas, les shotguns sont pas les meilleures armes.

Bref, te casse pas là tête à choper un legendary à tout prix, regarde plutôt ici les effets qui vont rentrer dans ton build.

Mais oui, vaut mieux attendre la fin du P2 avant de vraiment farm le stuff, si tu vise le P3.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
3/ Quel build me conseillez-vous pour un Krieg en P1 ?

4/ Est-ce que tous les boss du jeu sont "farmables" ? Genre le Guerrier (parce que si ce n'est pas le cas, il faut vraiment compter sur la chance pour espérer obtenir les armes légendaires qui lui sont attribuées ) ?
3/ Avec l'arbre mania tu vas rouler sur le jeu, encore plus en P2 quand l'arbre sera bien monté à fond.

4/ Quitter/Relancer sans quitter la zone. Mais de mémoire les loots gold sur le guerrier n'était plus très intéressant après les nerfs passé.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais plus serieusement, essaie pas de farmer les boss, t'as plus de chance de droper tous les dofus dans dofus que de drop un simple legendaire.
J'en ai vu certains faire 800 try sans jamais drop que dalle.
Vraiment pas de chance (ou alors c'est moi qu'en ait beaucoup ?), je suis loin des 800 try si je cumule tous les boss que j'ai farmé pour des légendaires. Celui qui m'a le plus résisté c'est Brulure qui loot Hellfire, une centaine de try je crois puis une fois looté j'en ai enchainé 3 en 10 combats
Le seul pour lequel j'ai baissé les bras c'est l'infinity qui avait vraiment un taux très faible en plus d'être dans une zone où tu devais repasser sur 50 pnj avant (ou utiliser la technique du geyser), du coup celui-là un pote me l'a filé en dédoublant les armes.
Mais sinon je rejoins les autres, ça ne sert pas à grand chose avant la fin du P2. Ca devient intéressant à ce moment là pour rouler sur tout, puis pour attaquer le P3, le problème étant qu'en P3 elles seront très vite dépassées.
Petit trick avec gaige au guerrier, si vous prennez l'arbre de gauche ou que vous avez upgradé a mort deathtrap, apres avoir buté le guerrier, vous pouvez laisser tourner le jeu en boucle, dans cette zone les piafs respawn en boucle, et deathtrap les os tous, toutes les 3s, et il gagne 4s de durée par kill.
Ca file xp (un peu), des thunes (pas mal), des drop (une chiée, mais du low, a vendre).

Mais je deconseille de farmer els boss, deja qu'il y a plus grand monde avec qui team up sur le jeu, se taper 300/500 fois un boss pour un seul putain d'item, en solo, non.
Citation :
3/ Quel build me conseillez-vous pour un Krieg en P1 ?
Tout dépend ton style de jeu et si c'est ton premier perso ou pas.
Personnellement, je trouve que Krieg est plutôt broken en solo, parce qu'il fait des dégats monstrueux au càc et que la majorité des ennemis peuvent être atteints au càc, de mémoire j'ai du galérer que contre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
B.U.N.K.E.R. vu qu'il vole et qu'il a masse HP, en dehors de ça c'est pas très difficile mais le combat est long

Sans titre.png

Bref, à mon avis, jouer sans l'arbre Mania c'est passé à côté d'une grande partie du personnage. Après tout dépend de ce que tu veux faire. Tu peux partir dans l'arbre de droite (Hellborn) pour faire des dégats élémentaires de feu, pratique pour l'AoE. Personnellement je trouve cette branche plutôt chiante à jouer tant que tu n'as pas le dernier skill (Raving Retribution) qui fait spawn une boule de feu par seconde sous tir ennemi. ça fait pas mal de dégats et c'est plutôt basé sur le tanking (tanking à la Krieg hein, aka je vis, je meurs, je vis encore je passe en dessous des 33% HP, je suis re-full vie).
Mais je me répète, tant que tu n'as pas le dernier skill tu seras résistant mais tes dégats seront pas ouf comparé à l'autre branche.

L'autre branche d'ailleurs, celle que j'utilisais;

ezrzer.png

A noter que je jouais avec le DLC qui augmentait le lvl cap. (à toi de voir si tu as l'édition goty ou pas)
Pour cette branche là, basiquement c'est du full càc, au augmente à mort la durée du F avec bloodlust : +0.25s de Rampage par stack! Ce qui veut dire qu'au maximum théorique tu peux aller à : 16s de base + 0.25*100 = 31s de durée de Rampage! 31s de carnage!
Bref, là cette branche c'est pour du carnage non-stop. Couplé avec un bouclier à fort temps de rechargement (cf. La quête "La plus belle fête des mères"), tu peux te soloter tout le P1 facilement et le P2 si tu gères bien!
Citation :
Publié par Nauth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
B.U.N.K.E.R. vu qu'il vole et qu'il a masse HP, en dehors de ça c'est pas très difficile mais le combat est long
Le guerrier aussi était un poil long car on ne peut pas le toucher au cac, mais pour l'un comme pour l'autre, il existe un safe spot, du coup ça se fait sans trop de problème.
Merci pour vos réponses !

Donc si j'ai bien compris, les récompenses de quêtes comme des armes ou des boucliers, ont un niveau qui dépend du niveau que l'on a au moment où on réussit la quête, et pas du niveau de la quête (dans l'absolu, si je fais la toute première quête d'Hammerlock qui demande de ramener des fourrures de Garougo à la fin du jeu quand je serai level 34 par exemple, alors le sniper qu'il me donnera sera level 34, et pas 4 comme le level de la quête).

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
4/
Tous les boss sont farmable, mais tu dois te retaper la zone et tous ses mobs a chaque fois, c'est pour ca qu'il vaut mieux le faire lvl50, quand tu os tout le menu fretin qui compose le chemin.
Ah ? Genre si je tue le Guerrier et que je valide la quête, si je reviens ensuite au même endroit, le Guerrier sera à nouveau là ? (avec Jack ?)

Citation :
Publié par LordYu
3/ Avec l'arbre mania tu vas rouler sur le jeu, encore plus en P2 quand l'arbre sera bien monté à fond.
Citation :
Publié par Nauth
...
D'accord, donc Mania en premier. Question d'ailleurs : est-ce que c'est worth et pas un peu dangereux de prendre la compétence qui active le friendly fire ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif

D'autres questions qui me viennent :

5/ Sur quoi sont indexés les dégâts de corps à corps ? Le niveau du personnage ?

6/ Est-ce que la qualité des loots (genre les chances d'avoir du rose plutôt que du violet) est proportionnelle au nombre de joueurs dans la partie ? Est-ce que les chances de loot sont augmentées ? Est-ce que c'est également proportionnel au "parcours" (genre est-ce que les taux et la qualité des drops sont meilleurs en P2 qu'en P1) ?
Plus il y a de joueurs dans la partie, plus il y a de mobs et plus tu as des chances de loot des armes rares. Par contre, le %age reste le même peu importe le parcours dans lequel tu te trouves. La seule chose qui va changer, c'est le lvl de l'arme.
Mais de maniere plus simple, c'est plus facile a 4 que solo, meme si la difficulté augmente, avoir une team organisé c'est bien plus efficace que faire 4 fois le boss solo, par contre les drop, t'as interet d'avoir 3 mec que tu connais, sinon ils se barrent avec.
Citation :
Merci pour vos réponses !

Donc si j'ai bien compris, les récompenses de quêtes comme des armes ou des boucliers, ont un niveau qui dépend du niveau que l'on a au moment où on réussit la quête, et pas du niveau de la quête (dans l'absolu, si je fais la toute première quête d'Hammerlock qui demande de ramener des fourrures de Garougo à la fin du jeu quand je serai level 34 par exemple, alors le sniper qu'il me donnera sera level 34, et pas 4 comme le level de la quête).
Nope, si tu prends une quête lvl 16, même si t'attends le lvl 30 pour la finir et la rendre, ça restera une quête lvl 16 et l'item sera à ce lvl. Il faut que t'attende d'avoir finit le run, à ce moment, toutes les quêtes et zones vont s'aligner sur ton lvl. Du coup, tu pourra les faire à ce moment et l'item sera à ton lvl.

Citation :
Ah ? Genre si je tue le Guerrier et que je valide la quête, si je reviens ensuite au même endroit, le Guerrier sera à nouveau là ? (avec Jack ?)
Mmmh, un doute, mais me semble qu'il faut au moins revenir au menu principal. Et de mémoire, c'est juste le warrior, ça inclue pas jack.

A noter également que certains golds peuvent être dropés par des mobs dans certains dlc. Genre the bee dans certaines zones de Dragon Keep.
Pour répondre à Crevard Ingénieux, la comp qui active le Friendly Fire est à double tranchant, c'est sûr, mais tout dépend ensuite des gens avec qui tu joue. Si ça joue au Lance Roquette dégats x3 faut éviter, si vous jouez qu'à deux ce sera moins contraignant que si vous jouez à 4!

Grosso modo, je dirais que tant que ça joue pas Lance Roquette et/ou que vous êtes pas 3 ou 4 c'est que du bonheur cette comp!
Je comprends pas trop le fonctionnement de l'arbre anarchie du mechro Tout le monde a l'air de dire que c'est genial, que limite tu tires sans viser et que tu nettoie l'ecran donc j'ai voulu tester. J'ai mis les points dans Chaos organisé quasiment jusqu'au skill du haut. Alors certes les balles ricochent, mais les dégats sont plutot faibles. Et faut vraiment que les mobs soient très près les uns des autres pour que le ricochet touche.

Je rate quoi ? Faut attendre un certain niveau ou d'avoir un certain stuff pour que ça soit efficace ? Il faut jouer avec quel type d'arme en build anarchie ?
Message supprimé par son auteur.
Oui, faut farmer ses stacks sur des mobs de base, et ensuite tu t'attaque a la zone que tu veux faire.
Tu peux te lancer vers les 300stacks si la zone est pas hardcore, tu te contente de tirer par terre, et de tuer les ennemis sans les voir.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je comprends pas trop le fonctionnement de l'arbre anarchie du mechro Tout le monde a l'air de dire que c'est genial, que limite tu tires sans viser et que tu nettoie l'ecran donc j'ai voulu tester. J'ai mis les points dans Chaos organisé quasiment jusqu'au skill du haut. Alors certes les balles ricochent, mais les dégats sont plutot faibles. Et faut vraiment que les mobs soient très près les uns des autres pour que le ricochet touche.

Je rate quoi ? Faut attendre un certain niveau ou d'avoir un certain stuff pour que ça soit efficace ? Il faut jouer avec quel type d'arme en build anarchie ?
Idealement, faut un stack elevé et une arme multipellet ou avec un rate of fire élevé. Les ricochets font 50% des dégats, du coup faut dépasser les 100 stacks pour que les ricochets fassent plus que les dégâts de base (et encore, pas sûre de comment c'est calculé exactement). Mais les ricochets, c'est du bonus, l'idéal reste quand même de deal du direct. Pour ça, l'idéal reste définitivement le shotgun. Pas tant parce que le spread augmente les chances de toucher/ammo en plus des chances de retour du ricochet, mais parce qu'à bout portant, se prendre du +200%+ dégats *5/7 pour le shotgun lambda, ça one-shot énormément de mobs et les boss prennent également très cher.

En full anarchy, t'as limite pas trop d'intérêt à te planquer derrière un mur et tirer au sol. Tu charge ta cible, tu l'explose à bout portant, si t'as maxé bloodied shield, t'es full shield et c'est repartit. Si tu crève, tu tire en aveugle, t'as de bonnes chances de faire un kill pour choper ton second wind.

Idéalement, un shotgun jackobs parce que gros dégats et petit chargeur, t'as un shoot & reload avec généralement un reload time pas degueux qui te permet de faire du gros dps.

C'est pas fin, bourrin à souhait, mais c'est surpuissant, les seuls boss qui vont te résister, c'est ceux qui te one-shot à distance avec peu ou pas d'approche au cac.

Par contre, c'est un style de jeu qui repose entièrement à ta capacité à monter tes stacks rapidement, d'où l'intérêt d'un shoot & reload avec le skill qui donne un chance d'avoir un stack bonus et celui qui file 25 d'un coup si t'as 0 stack (du coup, si tu tombe à - de 20 stack, c'est plus rapide de reload pour remonter à 25+ au prochain kill). Et si tu t'habitue trop au godmode qu'avoir 300+ stack provoque, tu risque d'être paumé et d'en chier sur les boss si tu crève et peut pas farmer des stacks.

Mais Gaige à plusieurs build viable, l'anarchy est le plus fumé niveau dégât pur, mais si t'arrive à voir au delà des gros chiffres qui popent, tu réalises qu'elle est bien plus stable sur d'autres builds, genre electrocute.
Je suis d'accord, le build anarchy c'est pour etre le gros dps de la team, mais t'as 0 utilité.
Le build electrocute, tu joue mass element, t'est viable non stop sans etre fumé, t'as un dps tres largement correct, et tu peux etre utile a tes alliés avec ton piegemort qui sert de diversion.

Si t'es en solo, le build anarchy c'est pas franchement ca non plus, si tu creve, retour au farm de mob lvl5.

Disons que c'est sympa un temps, mais c'est pas qque chose que tu voudra garder.
T'as pas forcément besoin de farm du low lvl non plus, mais tu risque de coincer le temps de refaire ton stack si t'arrives pas à t'adapter en mode "prudent" et continue à foncer au cac pour te faire défoncer. Le pur anarchy, beaucoup le joue en mode "teubé" alors qu'il faut au contraire le jouer en adaptive : prudent quand t'es low stack, berserker quand tu dépasse les 200+. Pour du boss/raid, par contre, t'aura pas ce luxe...

Après, le full anarchy, c'est marrant à tester rien que pour Gaige qui pète un cable à mesure que les stacks montent jusqu'à se taper un god complex sur la fin. Ses répliques sont d'ailleurs une bonne raison de la jouer.
"Je suis l'ANARCHIE"
"Je suis INFINIE"
"Anarchie, pour toujours, et a jamais!"
"Hey le joueur, qu'es-ce que tu fais?"

Toujours un plaisir.

Son seul defaut etant de hurler a la mort dès qu'elle prend des degats de feu, c'est legerement relou.
Pas con, j'aurais du faire pareil en vrai

Mais clairement, a taper a +700% dommages, tu te sens comme un dieu, tu tire au pif, dans le mur, sur le sol, ca fait 4/5 kills.
Les quotes de gaiges sont totalement adaptées a la situation, tes degats sont colossaux.

Je me suis solo le guerrier avec 8 chargeur de conference call slag a peine, alors que j'ai vidé toutes mes autres minitions en le mettant midlife a peine.

Le slag et l'anarchie, c'est debilement puissant, mais c'est tellement drole.
De toute façon le meilleur build, c'est Sham + Logan's gun et triple Norfleet.

C'est même jouable en low anarchy, après ça devient ingérable dans le sens ou passé 300 stack, tu vas toujours finir par t'envoyer une roquette dans les pieds qui te tueras malgré les 95% d'abso, même en regardant le ciel.

Et c'est non discutable, à part un Zero Love Thumper y a RIEN qui défonce autant le jeu.
Perso, j'ai toujours kiffé son "Pfff, I did worse to myself !" Quand on sait qu'elle s'est tranchée elle-même son bras gauche juste pour se greffer un bras capable de stocker le digistruct data de DT, c'est effectivement assez vrai.

Full anarchy, perso je le joue quand j'ai vraiment envie de me défouler un bon coup, mais le reste du temps, je reste sur l'electrocute/discord, bien plus efficace.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je viens de chopper The Bee, c'est un peu un game changer quand même Avec Blood soaked Shields de la mechro c'est limite cheaté
Bienvenue dans l'arbre anarchy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés