[Wiki][PCS360] Borderlands 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est dommage que toutes les zones ne scalent pas sur ton level au moment ou tu y rentres, la je suis level 47 au second run, j'ai fait les arenes et l'extension tiny tina et les mobs dans les zones ou je suis (hors DLC) ne sont que 35, resultat les rewards de quetes aussi, autant dire qu'ils me sont inutiles avec 12 levels de moins. En plus faire le jeu dans ces conditions, sans aucun challenge, c'est pas super fun
Normalement, les zones de dlc scalent sur ton lvl quand tu y rentre pour la première fois, donc vaut mieux les garder pour après le boss, histoire de pas choper trop de lvl, justement.

Perso, pour quand faire les DLC, j'ai envie de dire que ça dépend énormément de ton objecitf. Découvrir l'histoire ? Autant les faire au R1, ça sera quand même plus simple. Surtout si tu compte pas spécialement faire des R2/3. Si par contre c'est pour te stuff, attendre la fin du R2 voir le R3 est potentiellement intéressant si tu veux pas les refaire à chaque fois.

Pour ma part, sur les R1/2, je ne fais que ceux don't j'apprécie vraiment l'histoire jusqu'au bout et dont je me lassee pas spécialement (genre dragon's keep). Ou bien si je cherche à me stuff sur un item précis présent dans l'un des dlc (genre le shotgun bleu bien violent x20 pellets qui se drop sur un mob d'une zone d'hamerlock).

Dans tous les cas, utiliser les dlc pour se stuff fin du P2 en prévision du P3, c'est pas forcément un mauvaise idée. Genre choper des grenades "spell" de Dragon's keep, genre homing slag qui regen tes grenades, ça peut aider sur le début du R3.

Après, le R1 est fait pour être "facile", beaucoup le rush pour attaquer le R2 puis R3 qui proposent plus de challenge. Faut voir le R1 comme un run "découverte", pas trop complexe, tu découvre l'univers et l'histoire tranquille, une sorte d'apéro peinard avant d'attaquer le plat de résistance.

Edit pour au dessus : T'avais quoi comme arme ? Oo Handsome sorcerer, en R2, c'était pas simple, mais je l'ai défoncé avec un build anarchy même sans monter au max de stacks et avec un build electrocute. J'en ai bien plus chié sur le boss du dlc Hamerlock en R2 où il te 1/2-shot et vu qu'il faut de la précision, si t'y va avec un build anarchy, c'est même pas la peine.
Citation :
Publié par Chantelune

Dans tous les cas, utiliser les dlc pour se stuff fin du P2 en prévision du P3, c'est pas forcément un mauvaise idée. Genre choper des grenades "spell" de Dragon's keep, genre homing slag qui regen tes grenades, ça peut aider sur le début du R3..
Bon je vais faire ça alors, tuer le boss en P2 et enchainer avec les dlc. Merci pour les conseils.
Une dernière petite question : je viens de voir qu'il etait possible à tout moment de switcher de mode de difficulté en cours de jeu. Donc quand vous me dites de faire mon farm de DLC en fin de P2, je finis le jeu et je reste en mode chasseur ultime pour faire les DLC, c'est ça ? Je ne lance pas le run 3 (je sais meme pas comment il s'appelle, chasseur super ultime ? ) pour le moment, je ne le lancerai qu'une fois fini les DLC ?
En vrai, fais le comme tu le sens, si tu galere trop, repasse en difficulté facile, sinon, si tu veux du challenge, reste en difficulté p2.

Et si tu veux souffrir, commence la p3, sensations anales garanties
Si il compte faire la P3, farmer en fin de P2 c'est le pire à faire.
Même si l'xp gagnée est réduite, avec les 4 DLC ça fait quand même un paquet d'xp.
Sauf que le niveau des items est cappé de la même manière que celui des mobs (à 50 de mémoire).

Du coup il va se retrouver en P3 avec un niveau 55 et des armes 50 contre des ennemis 56.
Ce qui va rendre le début de la P3 imbuvable, en plus d'avoir farm inutilement car n'importe quel blanc de son niveau sera bien meilleur que tous les légendaires du jeu (merci le scalling horrible de la P3).
Nan, mais t'es pas non plus obligé de faire les dlc. Perso, j'ai tendance à n'y aller que pour du stuff qui m'intéresse et en général, ça veut dire dragon keep (parce que y a un coffre qui file des mods assez sympa assez rapidement et facile d'accès + les grenades type spell).

Plus qu'un ordre à faire, à la fin du R2, s'agit surtout de repérer le stuff qui t'intéresse et aller tenter de le choper. Pis bon, c'est si tu vise le R3 parce que c'est vraiment violent.
Ouaip... Bon je viens de ding 50 de toute façon donc je vais m'en tenir au plan initial de les faire fin de P2, j'ai quand meme envie de decouvrir les DLC Si je suis un peu en galere de stuff en debut de P3 j'utiliserais des golden keys, la j'en ai 120...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Si je suis un peu en galere de stuff en debut de P3 j'utiliserais des golden keys, la j'en ai 120...
Ça ne sera pas suffisant. Enfin, si, peut-être, mais tu vas en chier comme pas possible.
Pour le P3, il te faut des légendaires et suivant le build des armes spéciales (les armes bleues avec des effets kisscools).
Non, y a pas besoin de cheat ou d'y passer 3 mois non plus, s'agit pas spécialement d'être full légendaire, mais de cibler des besoins précis sur son build. Un bon shield, 2/3 bonnes armes (comportant une arme qui slag bien), c'est la base.

Le P3 est tendu, mais c'est avant tout parce qu'il faut revoir sa façon de jouer (slag tout ce qui bouge, voire ce qui bouge pas, se mettre à couvert pour prendre moins de dégâts, etc...), exploiter son F-skill au mieux, ne pas hésiter à fuir et pull les ennemis vers un coin qui t'arrange... Se la jouer à la rambo à mitrailler planté loin de tout couvert, même en bougeant un peu pour tenter d'esquiver un minimum, ça suffira plus.

Je dis pas non plus qu'il faut y aller les mains dans les poches, mais le stuff ne fera pas tout, surtout sur le prologue, vu que ton stuff R2 sera de toutes manières déjà obsolète.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et vu le taux de drop, je conseille fortement l'utilisations de cheats, parce que c'est juste impossible de passer p3 sans passer 3 mois a les farmer 24/7
Avec le commando en armes violettes ça passe :
1) Tu la lances tes tourelles
2) Tu te planques
3) La tourelle meurt
4) T'attends qu'elle se recharge
5) Retour au 1

Avec les tourelles qui slag ça passe pas mal même si forcément on avance beaucoup moins vite qu'en P1 ou P2.
J'ai du faire tomber une centaines de legendaires avant d'avoir un stuff convenable.

Accessoirement, jsuis arrivé en p3 avec un build elem sur gaige, donc slag, jme suis fait defoncer par un seul garogo.
Avec piegemort.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai du faire tomber une centaines de légendaires avant d'avoir un stuff convenable.
Je suis même pas sûr qu'il y ait 100 légendaires, variations d'une même arme exclues.
Et dans la majorité des cas les bonus/malus liés aux variations ne sont pas gamebreaker.
Sachant qu'en plus la grande majorité des légendaires ont un lieu de drop particulier.

Je ne vois donc pas comment tu peux avoir besoin de farm 100 légendaires pour t'équiper:
T'as besoin d'un slagga, tu vas tuer Tector et Jimbo 3-4 fois, t'as un slagga.

En fait, hors reliques/mods de classe, dont les bonus valent le coup même si le mod est underlevel (surtout dans le cas de légendaires), et quelques armes très particulières (comme le slagga ou les armes pour les builds mêlée par exemple), il n'y a vraiment rien à farmer en P2.
Passé le 50, n'importe quelle arme blanche qui a 3 niveaux de plus qu'un légendaire fait pas loin du double de dégâts, et de manière générale, n'importe quelle arme qui a 5 niveaux d'écart avec les ennemis est has-been.
Sachant qu'à partir du moment où tu passes en P3, c'est l'autoroute jusqu'au 72, faut vraiment être maso pour farmer un truc en P2 qui sera utile environ 30min.
Citation :
Publié par Suh
T'as besoin d'un slagga, tu vas tuer Tector et Jimbo 3-4 fois, t'as un slagga.
À moins que les drop rates n'aient été énormément (mais alors vraiment énormément) augmentés c'est plus proche de la centaine pour avoir un légendaire.
Citation :
Publié par Suh
Je suis même pas sûr qu'il y ait 100 légendaires, variations d'une même arme exclues.
J'ai pas dit 100 differentes
J'ai drop des dizaines de fois les meme legendaires sans choper ceux qui sont valables.

D'ailleurs je sais pas ce que tu farm 3 fois pour drop du legendaire, parce que la realité c'est une centaines de boss minimum.

C'est pour ca que je trouve ca debile et qu'il vaut mieux utiliser un cheat pour ce stuff particulier.
En même temps, y a pas besoin d'être full légendaire pour entamer le R3. Du stuff bleu/violet fera largement l'affaire. Et certaines des meilleures armes sont même pas à farmer. Genre good touch / bad touch, suffit de tip Moxxi en boucle, ce sont de très bons smg élementaux pour entamer le R3. Si en plus on se garde les quetes filant de bonnes armes pour après le boss de fin, y a moyen de se stuff assez vite et suffisamment efficace pour le début du R3, avant de pouvoir se restuff une fois entamé.

Le R3 est violent, mais passer trop de temps à se stuff est pas franchement nécessaire, surtout qu'effectivement, ça va vite être obsolete. Vaut mieux focus sur des armes plus simple à obtenir, prendre le temps de choper un mod qui boost les bons skills dans son build, un shield qui va bien et y a plus qu'à. Ca sera sans doute un poil plus tendu, mais du coup, ça "force" à prendre les bonnes habitudes pour survivre en R3 et ça reste faisable.
Citation :
Publié par Elric
À moins que les drop rates n'aient été énormément (mais alors vraiment énormément) augmentés c'est plus proche de la centaine pour avoir un légendaire.
Le 3-4 était exagéré, d'expérience (vu que le slagga je l'ai farmé un paquet de fois justement), c'est plutôt 10-20 runs pour en trouver un (et dans le cas de ce boss, c'est 15s le run, après y'en a des beaucoup plus longs, mais ça sert à rien de s'entêter à vouloir farmer un truc chiant pour passer en P3 de toute façon).

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai drop des dizaines de fois les meme legendaires sans choper ceux qui sont valables.

C'est pour ca que je trouve ca debile et qu'il vaut mieux utiliser un cheat pour ce stuff particulier.

Pourquoi? C'est quoi un légendaire "valable"?
Sauf cas ultra particulier qui relève plus de l'opti de fin de P3, les variations n'ont aucune influence.
Que ton SMG ait 10 balles de plus ou de moins, une lame ou non, tu t'en tapes.
Tant que c'est le bon, tu prends le 1er légendaire qui passe, il n'y a aucun intérêt à farmer au point d'avoir différents roll dessus (surtout si tu pars du principe que X niveaux plus tard, il est dépassé).
Citation :
Publié par Suh

Sauf cas ultra particulier qui relève plus de l'opti de fin de P3, les variations n'ont aucune influence.
Que ton SMG ait 10 balles de plus ou de moins, une lame ou non, tu t'en tapes.
Tant que c'est le bon, tu prends le 1er légendaire qui passe, il n'y a aucun intérêt à farmer au point d'avoir différents roll dessus (surtout si tu pars du principe que X niveaux plus tard, il est dépassé).
Euh si, c'est suffisamment aléatoire pour que tu aies une chance de te taper un légendaire complètement pourri. Ca va se jouer sur les stats mais aussi sur le lvl de l'arme lootée (et arrivé là 1 niveau sur l'arme change pas mal de chose parfois !). Perso j'ai dû looté 3 hellfire avant d'en trouver un potable (pour au final me servir de the hornet une grosse partie du temps ). Après l'intérêt est en effet limité puisqu'à chaque niveau, ou presque, tu vas être bon pour refarmer vu que tu vas vite être à la ramasse.
Citation :
Publié par Chantelune
En même temps, y a pas besoin d'être full légendaire pour entamer le R3.
Jsuis mort 8 fois de suite sur le 1er garogo.
En etant full legendaire.
Je pense pas que ta phrase soit bien vraie.
Citation :
Publié par Suh
c'est 15s le run
Tu compte le reload de la zone et le trajet ou tu te foutrais pas un peu du monde?

Citation :
Publié par Suh
Pas un sniper deja...
Jsuis gaige hein.
Et il y a un tas d'items qui deviennent totalement useless selon l'arbre pris sur gaige, sans compte rqu'il te faut de l'elemental pour la p3, et du slag.
Gene le bouclier aussi, indispensable.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'suis pas morte 8 fois de suite sur le 1er garogo, en ayant juste un shield légendaire (black hole) sur un build electrocute, le reste c'était du bleu/violet.

Le stuff, en R3, ça aide, mais ça fait pas tout. Les armes élémentaires, rien qu'avec bad/good touch, t'as une bonne base qui couvre fire/acid, le temps de trouver mieux. Pour le slag, le truc important, c'est d'avoir un pourcentage élevé, osef des dégâts de l'arme. Son but c'est pas de dps, c'est de slag avant de passer sur une autre arme pour le kill.

Au final, tu prouve juste qu'être full légendaire, c'est complètement inutile vu que t'as apparemment galéré en étant full légendaire alors que de mon coté, ça s'est pas trop mal passé avec juste un légendaire... Je dis pas que c'était une promenade de santé, y a clairement un gros boost de difficulté, mais c'est pas bloquant si t'adapte ta façon de jouer.

Conclusion, sert à rien de farmer des plombes du légendaire pour entamer le R3.
Non mais, j'ai testé sans legendaires avant (c'es tpour ca que j'ai pris les cheats apres).
Jme suis fait literallement one shot.
Alors j'avais 0 legendaire a ce moment, mais ca change rien.
Sans survie, tu fais rien.

Quand j'ai vu la gueule du shield legendaire, jme suis dit qu'il me le fallait absolument.
Quand j'ai vu le taux de drop, j'ai fait nope, meme pas en reve.
Citation :
Publié par LordYu
Euh si, c'est suffisamment aléatoire pour que tu aies une chance de te taper un légendaire complètement pourri. Ca va se jouer sur les stats mais aussi sur le lvl de l'arme lootée (et arrivé là 1 niveau sur l'arme change pas mal de chose parfois !).
J'ai franchement envie d'y croire, mais non.

Si t'as un légendaire qui a un niveau de moins, tu le gardes 2-3 niveaux avant de le refarmer au lieu des 5 niveaux acceptables, mais tu ne retournes pas directement le farmer en sachant qu'il faudra le refaire soon.
Sinon ça veut dire que tu pars du principe qu'il faut farmer chaque légendaires 23 fois entre le 50 et le 72, chose que personne ne fait.

Pour ce qui est des stats, pour faire simple: non.
Pour faire plus long: les légendaires ont une partie de leurs attachements fixes.
Dans le cas du Hellfire il n'a que 4 parts variables:
- la poignée, qui a les plus gros bonus/malus, et le pire du pire c'est probablement celui d'Hyperion avec environ -5% de dégâts (contre un bonus précision tout aussi négligeable), pour les autres possibilités c'est genre +5 balles par chargeur (sur 30+) contre 0.3s de rechargement en plus (sur une base 3.2s)
- la culasse, qui a des variations de stats tellement basses qu'il n'y a parfois même pas de changement sur l'arrondi IG
- la visée, qui est purement visuelle
- et l'accessoire, qui est un bonus pur, donc aucun moyen de rendre une arme inutilisable

Après je ne dis pas que c'est impossible d'avoir un mauvais légendaire, mais une bonne partie n'a pas assez de variations pour que ça soit notable, et pour le reste faut vraiment tomber sur le combo improbable de parts perdant, alors 2 fois en suivant ça relève de l'improbable.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre en fait, c'est qu'en P3, l'important c'est d'avoir de l'équipement de ton niveau, qu'importe ton niveau, et qu'importe la qualité de l'équipement, car les ennemis seront de ton niveau+1.

Se "préparer" à passer en P3, c'est potentiellement prendre de l'xp en farmant des armes qui ont un niveau qui est cappé de toute façon.
Du coup quand t'arrives en P3, t'as beau avoir les meilleurs légendaires du monde niv50, si t'as tellement farmé que t'es 55, les ennemis seront 56, et une arme 50 contre un ennemi 56, c'est de la merde, légendaire ou non.
C'est particulièrement valable aussi pour le bouclier dont les valeurs skyrocket passé le 50.

La meilleure préparation pour la P3 c'est de s'y lancer asap, et de loot sur le tas.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu compte le reload de la zone et le trajet ou tu te foutrais pas un peu du monde?
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, tu n'as pas besoin de zoner, si tu déco dans le Dust en étant arrivé par Lynchwood, tu apparaîtras toujours dans le Dust, devant la porte menant à Lynchwood.
Or le boss est à environ 5m (peut-être 6) de la porte en question.
Après le temps de quitter/relancer dépend du PC je suppose mais BL2 n'a pas des temps de chargement ultra long non plus.
Donc on doit être à environ 3-4s de chargement, 3-4s de déplacement, 5s pour le tuer (c'est plus un miniboss qu'un vrai boss).

C'est d'ailleurs valable aussi pour farm le 1er boss pour le hornet: après l'avoir tué une 1er fois, tu passes dans la zone suivante, tu reviens, et tu déco/reco à ce moment, comme ça t'apparaîtras toujours au dessus du boss, sans jamais avoir à zoner à nouveau.

Dernière modification par Suh ; 27/06/2015 à 01h52.
Citation :
Publié par Suh
J'ai franchement envie d'y croire, mais non.

Si t'as un légendaire qui a un niveau de moins, tu le gardes 2-3 niveaux avant de le refarmer au lieu des 5 niveaux acceptables, mais tu ne retournes pas directement le farmer en sachant qu'il faudra le refaire soon.
Sinon ça veut dire que tu pars du principe qu'il faut farmer chaque légendaires 23 fois entre le 50 et le 72, chose que personne ne fait.
Pour illustrer un peu la nécessité de farmer plusieurs fois une arme avant d'en trouver une correcte, voilà 2 hellfire lootées sur la même session de farm (je me souviens plus de mon niveau à ce moment, ça doit faire bien 1-1.5 ans , ça devait être 60 ou 61) :
http://images.akamai.steamuserconten...950ECC46AE314/
et
http://images.akamai.steamuserconten...15F31183110DF/

(J'ai plus mon 3ème, j'ai dû le revendre parce que plus mauvais que le 59...)
En prime ça montre la différence qu'il y a sur l'arme pour juste 2 niveaux d'écart...

Ca fait une différence non négligeable vu qu'il est indispensable de bien bourinner. Et ça c'est pour les armes mais certains boucliers c'est pareil, j'ai vu pas mal de "The Bee" avant d'en trouver un bon. Donc je confirme qu'un niveau est important sur ces armes. Par contre en me relisant tu verras que je n'ai pas dit que le full légendaire était obligatoire : "Avec le commando en armes violettes ça passe". Et j'ai même rajouté que l'intérêt d'y aller en full légendaire était très limité puisque ça te forçait à retourner farmer tous les niveaux (bon j'ai peut être exagéré sur ce point, on va dire tous les 2-3 niveaux mais la conclusion est la même) vu que tes armes deviennent vite obsolète et sont rattrapées par les blanches. Au final c'est une grosse perte de temps.

edit en-dessous : ouais donc on est d'accord, on le dit juste différemment

Dernière modification par LordYu ; 27/06/2015 à 17h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés