[Wiki][PCS360] Borderlands 2

Répondre
Partager Rechercher
Hehe je pense pas aller plus haut que Blood soaked shields dans l'arbre anarchy, farmer les stacks c'est pas trop mon truc Par contre je viens de chopper un gun carrément sympa pour l'arbre electrique (il Genere des orbes qui font des degats AE en touchant l'ennemi)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 617x716
Poids : 592,6 Ko
ID : 248267  
Par contre c'est normal que les mobs ne tombent absolument pas si je ne joue pas avec un bouclier amplificateur ? Je suis en true vault hunter mode (2eme run) et les mobs ont une tonne d'hp par rapport à ce que je fais de degats...
Citation :
Publié par Chantelune
Boarf, the bee, je trouve qu'il est pas si top que ça pour une mechro anarchy, je préfère un black hole, perso.
Je farmerai ça quand j'en serai à Opportunity Par contre vu le peu de degats que je fais j'ai un peu peur de lacher mon Bee en fait

Citation :
T'as pas encore vu la 3eme run
Ok ça promet

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 18/06/2015 à 18h55.
Commence déjà à prendre les bonnes habitudes en prévision du R3 : slag ! Mine de rien, dès le R2, ça fait une bonne différence niveau dégâts et sur certains mobs type "miniboss", c'est même obligatoire.

En R3, non seulement tu dois abuser du slag (pas pour rien que le delay de switch weapon diminue énormément au fil des runs), mais aussi te mettre à couvert autant que possible et faire quand même plus attention dans les combats.

Pour ça que le mode full anarchy, autant c'est rigolo sur R1 et R2, autant ça te donne de très mauvaises habitudes pour le R3. Y aller en bourrin, à moins d'avoir un build vraiment spé cac, tu peux oublier.

En R2, tu peux encore te le permettre sur la plupart des mobs, mais tu va en baver sur certains et tu sera très dépendant de ton stuff. Hésite pas à visiter les marchands régulièrement, autant pour les armes que les shields.

Perso, j'ai rarement joué avec amp shield, j'ai pas trop galéré en R2 niveau dégâts, autant sur un build anarchy qu'electrocute, mais la frustration monte déjà pas mal. Hésite pas non plus à adapter tes armes fonction de ce que t'as en face : acide pour les loaders, fire pour les non loader, electro pour les shieldé puis switch le bon élément. Avec les bons skills, tu peux y aller sur l'electro pour humains/beasts, mais avoir un fire sous la main est toujours utile si tu tombe sur un immune.
Message supprimé par son auteur.
Je confirme que le slag, c'est la vie.
C'est completement pété en vrai, j'ai testé sur le guerrier, 10 chargeur de pompe slag ont eu raison de lui, alors que toutes mes autres armes y compris le lance roquette n'ont fait que le mettre midlife, apres avoir vidé toutes les munitions.

Depuis je joue en full slog.
Perso, full slag, je comprends "je slag systématiquement les mobs avant de switch pour les défoncer", en opposition à "je slag de temps en temps quand j'y pense" plutôt que "je reste sur mon slag tout le temps", ce qui n'a absolument aucun intérêt.
Sur ce boss, oui, j'ai pas swap (tfacon, pas e munition), mais sinon oui, je swap, effectivement j'aurais ptete du preciser

C'etrait juste pour mettre en lumiere la puissance du bouzin, a quel point ca tabasse.
Je reviens avec d'autres questions

1/ Comment sont calculés les dégâts au corps à corps ? Ils scalent uniquement avec le niveau (or stuff et compétences, tous les personnages de niveau 10 tapent le même montant de dégâts ?) ?

2/ J'ai vu que les magasins de Sanctuary scalent avec notre niveau de personnage. Est-ce qu'il y a d'autres endroits avec de tels magasins ?

3/ Est-ce que le niveau des stuffs vendus par un magasin est déterminé par le niveau du personnage la première fois qu'il ouvre le magasin ? Ou c'est fixe/pré-déterminé ? Pareil au niveau des coffres de stuff : qu'est-ce qui détermine le niveau des items dedans ?

4/ Est-ce que le niveau des missions scale sur le niveau du personnage ? Si oui, est-ce que c'est le niveau du personnage au moment où la mission devient disponible (avec un point d'exclamation jaune sur la map), ou le niveau du personnage au moment où la mission est acceptée ? Si oui au dernier point, est-ce qu'il est possible par exemple de faire toutes les quêtes du culte du Faucon Ardent sauf la dernière, et de ne la prendre qu'à la fin du jeu, histoire que le bouclier légendaire en récompense soit de niveau 35 plutôt que 12 ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je reviens avec d'autres questions

1/ Comment sont calculés les dégâts au corps à corps ? Ils scalent uniquement avec le niveau (or stuff et compétences, tous les personnages de niveau 10 tapent le même montant de dégâts ?) ?
Je connais pas le détail, mais je dirais que c'est basé sur base + niveau + stuff + skills éventuels. Après je sais pas si à poil et sans skills, les persos ont les même dégâts de base, mais ça m'étonnerait pas que ça soit le cas.

Citation :
2/ J'ai vu que les magasins de Sanctuary scalent avec notre niveau de personnage. Est-ce qu'il y a d'autres endroits avec de tels magasins ?
Sanctuary scale par pallier, en fait. Après jamais trop fait gaffe sur quoi ça se base, mais je penche plus pour le lvl de la trame principale en cours.

Citation :
3/ Est-ce que le niveau des stuffs vendus par un magasin est déterminé par le niveau du personnage la première fois qu'il ouvre le magasin ? Ou c'est fixe/pré-déterminé ? Pareil au niveau des coffres de stuff : qu'est-ce qui détermine le niveau des items dedans ?
Pour les magasins/coffre dans les diverses maps, c'est lié au niveau de la map. Tu rentre dans une zone lvl 30~ au niveau des mobs et des quêtes, le stuff y sera généralement autour de ce lvl. Pour le contenu, pas facile à dire. Certains coffres semblent avoir une "base" sur le contenu (genre un rpg, des grenades, mods...) qui est fixé, genre tu sais que t'aura toujours ce type d'item dans tel coffre, mais d'autres semblent être complètement aléatoire sur le contenu. Pour les magasins, c'est de l'aléatoire basé sur le lvl de la map avec le timer (que tu peux contourner en quitant ta partie, puis la relançant).

Citation :
4/ Est-ce que le niveau des missions scale sur le niveau du personnage ? Si oui, est-ce que c'est le niveau du personnage au moment où la mission devient disponible (avec un point d'exclamation jaune sur la map), ou le niveau du personnage au moment où la mission est acceptée ? Si oui au dernier point, est-ce qu'il est possible par exemple de faire toutes les quêtes du culte du Faucon Ardent sauf la dernière, et de ne la prendre qu'à la fin du jeu, histoire que le bouclier légendaire en récompense soit de niveau 35 plutôt que 12 ?
Nope, en R1, c'est grosso merdo fixé sur le lvl conseillé si tu fais la partie en suivant la quête principale plus quelques secondaires. Si tu fais beaucoup de secondaires, tu sera généralement légèrement en avance. Si tu fais que les principales, tu risque d'être plus juste, voir en dessous.

En R2+, ça scale généralement sur ton lvl au moment d'entrer dans la zone, de mémoire. Ca fait un moment que j'y ai pas rejoué et j'y fais pas spécialement gaffe. Par contre, une fois le boss de fin tué, toutes les zones scalent sur ton lvl actuel, y compris les quêtes non encore déclenchées. C'est assez courant de mettre de coté les quêtes filant du bon stuff (genre firehawk, justement) pour les faire après le boss pour se préparer pour le run suivant. Probablement pour ça que tu peux ne faire que quelques secondaires pour rester au bon lvl plutôt que devoir en faire la majorité. Par contre, si t'as commencé la quête, ça restera scalé au moment où tu l'a prise. Et oui, l'item sera scalé sur ton lvl également si tu la fait après le boss.
C'est dommage que toutes les zones ne scalent pas sur ton level au moment ou tu y rentres, la je suis level 47 au second run, j'ai fait les arenes et l'extension tiny tina et les mobs dans les zones ou je suis (hors DLC) ne sont que 35, resultat les rewards de quetes aussi, autant dire qu'ils me sont inutiles avec 12 levels de moins. En plus faire le jeu dans ces conditions, sans aucun challenge, c'est pas super fun
Hah je ferais les 3 dlc qu'il me reste apres mon second run alors... Mais il me semblait avoir lu ici qu'il valait mieux les faire pendant le deuxieme run, car en run 3 les boss sont completement fumés et ca peut etre compliqué de les tuer solo.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 24/06/2015 à 22h18.
Personnellement quand je conseille à quelqu'un de jouer à Borderlands 2 je conseille de faire comme suit:

Run 1 en faisant les quêtes pour voir vite fait lesquelles donnent du bon stuff et être en avance sur le level
Run 2 idem, faire toutes les quêtes est optionnel si on a pas envie de se farcir deux fois la même run, on enchaîne sur les DLC après le boss final
Run 3 bonne chance
Perso j'ai fait les dlc p2, c'etait tres dur (mais bon, en solo, c'est normal je suppose), malgré que je joue gagie, par contre les boss bien relou, non merci, j'ai beau vider tous mes chargeur, je leur met 10% de hp dans la gueule.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ben j'avoue que deja le Beau Sorcier en run 2 j'en ai chié
J'ai du demander de l'aide a un jolien tellement j'avais pas le dps suffisant (olol, j'ai +700% de degats a la base, paye ton arnaque), je pouvais vider toutes mes minitions, sans lui retirer de hp quasiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés