Publié par
Crevard Ingenieux
Je reviens avec d'autres questions
1/ Comment sont calculés les dégâts au corps à corps ? Ils scalent uniquement avec le niveau (or stuff et compétences, tous les personnages de niveau 10 tapent le même montant de dégâts ?) ?
Je connais pas le détail, mais je dirais que c'est basé sur base + niveau + stuff + skills éventuels. Après je sais pas si à poil et sans skills, les persos ont les même dégâts de base, mais ça m'étonnerait pas que ça soit le cas.
Publié par
Crevard Ingenieux
2/ J'ai vu que les magasins de Sanctuary scalent avec notre niveau de personnage. Est-ce qu'il y a d'autres endroits avec de tels magasins ?
Sanctuary scale par pallier, en fait. Après jamais trop fait gaffe sur quoi ça se base, mais je penche plus pour le lvl de la trame principale en cours.
Publié par
Crevard Ingenieux
3/ Est-ce que le niveau des stuffs vendus par un magasin est déterminé par le niveau du personnage la première fois qu'il ouvre le magasin ? Ou c'est fixe/pré-déterminé ? Pareil au niveau des coffres de stuff : qu'est-ce qui détermine le niveau des items dedans ?
Pour les magasins/coffre dans les diverses maps, c'est lié au niveau de la map. Tu rentre dans une zone lvl 30~ au niveau des mobs et des quêtes, le stuff y sera généralement autour de ce lvl. Pour le contenu, pas facile à dire. Certains coffres semblent avoir une "base" sur le contenu (genre un rpg, des grenades, mods...) qui est fixé, genre tu sais que t'aura toujours ce type d'item dans tel coffre, mais d'autres semblent être complètement aléatoire sur le contenu. Pour les magasins, c'est de l'aléatoire basé sur le lvl de la map avec le timer (que tu peux contourner en quitant ta partie, puis la relançant).
Publié par
Crevard Ingenieux
4/ Est-ce que le niveau des missions scale sur le niveau du personnage ? Si oui, est-ce que c'est le niveau du personnage au moment où la mission devient disponible (avec un point d'exclamation jaune sur la map), ou le niveau du personnage au moment où la mission est acceptée ? Si oui au dernier point, est-ce qu'il est possible par exemple de faire toutes les quêtes du culte du Faucon Ardent sauf la dernière, et de ne la prendre qu'à la fin du jeu, histoire que le bouclier légendaire en récompense soit de niveau 35 plutôt que 12 ?
Nope, en R1, c'est grosso merdo fixé sur le lvl conseillé si tu fais la partie en suivant la quête principale plus quelques secondaires. Si tu fais beaucoup de secondaires, tu sera généralement légèrement en avance. Si tu fais que les principales, tu risque d'être plus juste, voir en dessous.
En R2+, ça scale généralement sur ton lvl au moment d'entrer dans la zone, de mémoire. Ca fait un moment que j'y ai pas rejoué et j'y fais pas spécialement gaffe. Par contre, une fois le boss de fin tué, toutes les zones scalent sur ton lvl actuel, y compris les quêtes non encore déclenchées. C'est assez courant de mettre de coté les quêtes filant du bon stuff (genre firehawk, justement) pour les faire après le boss pour se préparer pour le run suivant. Probablement pour ça que tu peux ne faire que quelques secondaires pour rester au bon lvl plutôt que devoir en faire la majorité. Par contre, si t'as commencé la quête, ça restera scalé au moment où tu l'a prise. Et oui, l'item sera scalé sur ton lvl également si tu la fait après le boss.