Relier la Gare Montparnasse à l'aéroport CDG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

voila je pars en Ecosse faire mes études. Pour y aller, j'ai d'abord pris mon billet de train "Nantes - Paris Gare Montparnasse", puis mon billet d'avion "Paris Charles de Gaule - Glasgow". Seulement, j'ai quelques difficultés pour trouver le moyen de relier la Gare Montparnasse à l'aéroport Charles de Gaule. J'ai entendu parler d'un TER, mais ne connaissant absolument pas Paris, je suis sur de me perdre.

En gros si le TER est le meilleur moyen, où se prend il ? C'est une ligne directe ou bien je dois faire des changements ?

Mais si vous avez d'autres moyens je suis tout ouïe.

Merci bien !
Je crois qu'il y a des navettes pour les aéroports qui partent de pas mal d'endroits de Paris.

Citation :

• Cars Air France: Ce service n'est pas réservé aux seuls passagers Air France mais bien accessible à tous. Deux lignes sont opérées tous les jours vers la Gare Montparnasse et la Porte Maillot. Le prix du billet Aller Simple varie de 15 à 17 euros selon la ligne. Une liaison entre Roissy et Orly est également proposée. En savoir plus
  • Roissybus: Cette liaison de bus est opérée par la RATP entre Roissy et le quartier de l'Opéra (Rue Scribe). C'est la solution la plus économique - Le prix du billet Aller Simple est d'un peu plus de 9 euros.
Les cars air france sont bien pratiques. Quand je loge à l'étoile je le prend la il passe aussi par montparnasse. Par contre faut juste faire gaffe de prendre le bon entre CDG et Orly

[Modéré par anygan : ]

Quand t'es pas habitué à prendre le rer/metro c'est un peu un problème a Paris, surtout quand tu as un avion dans les heures qui arrivent.

Personnellement quand je dois me rendre à l'aéroport en partant de Montparnasse je prend la navette Air France, car généralement ta des baguages assez lourd et c'est bien galère à se trimbaler avec dans le métro/rer. Avec la navette au moins t'es sur d'arriver juste devant ton terminal sans aucun stress. Le seul truc c'est que ca coûte 16€, ca fait cher... mais c'est le prix de la tranquillité.
Citation :
Publié par o rly?
Quand t'es pas habitué à prendre le rer/metro c'est un peu un problème a Paris, surtout quand tu as un avion dans les heures qui arrivent.

Nan mais là en l'occurrence le type il va sur le site des aéroports ou il tape "montparnasse charles de gaulle" sur Google il a direct sa réponse.
Qu'il n'oublie pas son goûter pour Glasgow.
Pourquoi tu ne prends pas un TVG direct Nantes - aéroport Charles de Gaulle ?

Si ton billet est encore échangeable regarde de ce côté là, ça fait gagner pas mal de temps

Tu as des directs toutes les 2-3H
Citation :
Publié par o rly?
Le seul truc c'est que ca coûte 16€, ca fait cher... mais c'est le prix de la tranquillité.
En même temps en prenant le métro puis le RER, tu dois en avoir pour presque 10 euros, les 6-7 euros en plus peuvent valoir le coup si ça évite de se faire chier, parce que bon la ligne B quand elle est blindée, c'est infernale, surtout si tu saoules les autres avec tes bagages.
Citation :
Publié par Doudou
surtout si tu saoules les autres avec tes bagages.
Saouler les autres avec ses bagages, il s'en fiche à la limite.
Mais rentrer avec les bagages, là c'est plus compliqué.
Sinon il y en a pour un peu plus que 10 euros puisque CDG est en zone 5. Donc Oui pour le bus de la gare Montparnasse.
Citation :
Publié par ! -Taulas- !
Sinon il y en a pour un peu plus que 10 euros puisque CDG est en zone 5. Donc Oui pour le bus de la gare Montparnasse.
Montpar / CdG il me semblait que c'était plutôt genre 9€ et quelques, m'enfin bref.
Et pour ce qui est de saouler les autres, bah se faire engueuler et crier dessus quand t'essaies désespérément de rentrer dans une rame, on peut s'en foutre mais c'est pas forcément agréable, une raison de plus pour prendre le car imho
c'est 9€ le RER pour Charles de Gaulle. Perso, c'est ce que je préfère. C'est pas confortable, c'est pas forcément bien famé, mais pas de risque de bouchon.

Pour un étranger qui vient à Paris, je lui conseillerais plutôt la navette, juste parce que la gare du Nord, ses SDF, ses poivrots, ses racailles, son odeur de pisse me font un peu la honte, je préfère qu'un étranger ne voit pas ça.
Ca dépend de l'heure et de la période, je déconseille formellement de prendre l'A1 pendant le salon du Bourget par exemple.
Après il y a des RER qui font Gare du Nord->CDG direct, du coup tu n'as que des gens qui prennent l'avion dedans et de la place pour tes bagages.
Sans compter que les navettes air france etc y'en a beaucoup moins souvent que des RER c'est moins flexible.
Donc oui, Montparnasse-denfert-CDG hop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés