Votre premier ordinateur ?

Répondre
Partager Rechercher
ZX81 comme Soir sauf que je n'en garde pas de bon souvenir (cassette audio, temps de chargement, application en basic..., temps de programmation trop long...).

Après j'ai eu des PC et suivi l'évolution de la technologie avec tout les jeux qui vont avec (La série des ultima V, VII, savage empire, ...).
Citation :
Publié par 7
]

sinon, j'allais aussi à un supposé club informatique avec des MO5 TO7, mais dans les faits on faisait que jouer à l'aigle d'or :

http://www.cpc-power.com/images/ecran_jeu1/88.png

(j'imagine que je suis dans les "vieux" )
Qu'est ce que j'ai crisé sur ce jeu
Il était vraiment bien
mais vraiment agaçant aussi ^^
Citation :
Publié par kergoff
premier ordinateur un Mo5 avec le lecteur de K7
mo5k7.jpg4154241160_85f93d2cf7_m.jpg
Pareil (et tant mieux, ça m'évite de chercher une photo).

Pas de jeu acheté, mais des livres avec des dizaines de pages de code (en Basic, c'est ça ?) pour programmer soi même son jeu tout-pourri, pour encourager le côté pédagoludique.
Exemple : un jeu de duels de cowboys (ouhou !); une lettre apparait à l'écran, le premier qui appuyait sur la touche dézinguait l'autre.
Bref, autant dire que cette première expérience n'a pas été inoubliable pour moi.

En revanche, retrouvailles quelques années plus tard, une soirée chez mon parrain, juste magique. Là, on était en pleine période Amstrad (464 ou 6128), et je suis tombé sur...
ÇA !!!
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQTO9gb_mnVVQ4RSDFIjplFqmsIvGqW5WlKVfbwYMtlz2uGkeo
J'avais bien aussi essayé le rambo, mais non, c'est le Saboteur qui m'a fait partir avec plein d'étoiles dans les mirettes !

Reretrouvailles avec "les ordinateurs" chez un copain de nouveau qques années plus tard (ouais, pas de le droit aux jeux vidéo chez moi ;( ). Là on était passé à l'Atari 520 ST (mais Amiga je sais plus combien c'était rigoureusement pareil).
Là, nouvelle baffe dans ma tête avec, dans le trio de tête :
-Barbarian (déjà multicité, et à raison. Le 2 étant d'une nullité absolue).
-Double Dragon (je fréquentais pas encore les cafés et bornes d'arcade, donc pour moi c'est d'abord un souvenir de jeu d'ordinateur).
-Et International Karate + (IK+ pour les intimes), dont j'ai même trouvé une réplique exacte sur Playstation.

Ouais bon, que des jeux de tatane, en fait...
Je sais plus la référence, mais c'était un IBM sous dos uniquement, il y avait un proc Intel à style 33 ou 66 Mhz, 4Mo de RAM et un HDD tout rikiki.

Mais le premier que j'ai vraiment utilisé des heures et des heures c'était sous Windows 3.11, encore un IBM, un 486 DX2. Il avait couté super cher car mes parents l'utilisaient pour leur travail.

Et un jour j'ai eu le droit à un PC sous Windows 95 ! Un peu lourd la 20aine de disquettes pour installer l'OS mais j'ai commencé le net dessus un peu après avec un super Modem 33,6k. Merci Infonie, Compuserve, Aol, Wanadoo et autre Libertysurf ! Je m'abonnais et me désabonnais tous les mois juste pour utiliser les mois gratos.
J'ai commencé comme beaucoup d'entre vous par un Commodore 64.

J'avais une floppée de floppy discs, mais je me souviens que je jouais souvent à Boulder Dash, Buffalo Bill (celui là était en cassette), Decathlon, et alors 4 autres jeux dont j'aimerais retrouver le nom:

-Un jeu en noir et blanc où on est un prisonnier (je me souviens que les graphismes étaient pas mal par rapport à mes autres jeux),

-Un autre jeu en noir et blanc, où on incarne un ninja, en 3D isométrique il me semble (Edit: ) C'est The last ninja. Par contre, c'est pas en noir et blanc. Bizarre

-Et un autre jeu (en couleur cette fois) avec des mineurs ou des prisonniers qui mettent des sacs dans des petits chariots, et qui montent et descendent d'échelles.

-Le dernier est un jeu où on pilote un genre de vaisseau à toute vitesse, avec en fond sonore "toccata & fugue en d mineur". Je me rappelle que j'adorais cette mélodie, j'avais appris à la jouer (enfin, ça y ressemblait vaguement) sur mon petit synthétiseur.


Après le commodore, j'ai eu d'autres ordis, mais je n'ai quasiment joué que sur console.
un Mac LC3, sur lequel y avait Railroad Tycoon (les heures que j'ai pu passé sur ce putain de jeu)
http://www.43nico.com/images/LC3.jpg

Y avait aussi Gobliins 1 et 2 mais j'ai jamais pu supporté les point 'n click.

Y avait aussi un jeu avec un circuit en 8 et des roues qui tournaient avec différents canons qu'on pouvait chopper mais je me souviens plus du nom.
Mon premier ordinateur : un Atari 1040 STE !
col-atari1040.jpg
Avec un son qui roxait !

Les jeux sur lequel j'ai perdu le plus de temps :
Elite 2
Le joueur était relativement libre de ses actions : on pouvait devenir pirate de l'espace, marchand, contrebandier, chasseur de prime ou un peu de tout. On pouvait bosser pour différentes faction et monter les grades. Le nombre de système et de planète est absolument gigantesque quand on pense aux 1 disquette. Des milliers de planètes et des dizaines de systèmes en évolution permanente avec les description et tout ça sur 700 ko !
0213.jpg feioss1.gif
felndmr2.gif

A l'époque on avait des lever et des coucher d'astres absolument magnifique qui m'ont beaucoup fait rêver. Je m'amusait à accélérer la vitesse du jeu pour observer la valse des astres sur des mondes extraterrestre !
femerlin.gif

Les simulateurs de MICROPROSE (et leurs manuels de centaines de pages) :
- M1 TANK PLATOON
Un simulateur de M1 Abrams (badaboom !)
61291.png

- Formula One Grand Prix
Simulateur de F1 trés bon pour l'époque avec 16 circuits reproduit conforme aux originaux, accidents provoqué par les autres coureurs, avarie technique etc...
formula_one_grand_prix_05.png

Puis pas mal d'autres jeux comme Wing Of Death (et ses superbes musiques), Croisere pour un Cadavre, etc...
Lol le simulateur de M1 pas réaliste, à moins qu'on incarne le commandant et qu'on donne des ordres au conducteur, au chargé de foutre les obus, et à l'opérateur de tir. Si c'est pas le cas et qu'on peut conduire manœuvrer la tourelle et tirer en même temps je dis LOL.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Mon premier ordinateur : un Atari 1040 STE !
Oh putain, c'est Risk sur la capture non ? Je me souviens de cette map avec ses couleurs immondes.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
sx64.jpg
J'ai le souvenir d'un truc comme ça à la maison (avec écran vert, par contre), mais il était déjà vieux à mon époque. Le tout premier ordi qui m'a marqué, c'était un portable blanc de mon père, et le jeu auquel je passais mon temps était un jeu de tir à l'arc extrêmement simple, sur un seul écran, des cibles passaient et on tirait, une flèche à la fois. Il y avait plusieurs niveaux, mais les devs avaient, au lieu de mettre à la fin un écran type "félicitations!" standard, mis un niveau final avec des arbres invulnérables qui crachaient des boules de feu vers toi. Ne jamais réussir à le finir m'a tellement frustré que des années après j'y pensais encore, à me demander s'il n'y avait pas moyen de gagner quand même - aujourd'hui, j'imagine que tirer 256 flèches dans un arbre aurait fait planter le jeu, ce qui serait une sorte de victoire.

Mais le jeu qui m'a le plus marqué, j'y jouais chez un voisin, qui avait un enfant d'un an plus jeune que moi et horripilant. Je passais du temps avec le gamin en question juste pour les après-midi où notre amitié me permettait de passer chez lui, pour regarder le père jouer à Heroes II. En y repensant, ça devait être un joueur de roleplay, c'est la première et dernière personne qui a jamais parlé de "Gros Bill" devant moi. Toujours est-il qu'on a fini par avoir le jeu à la maison, et j'ai pu délaisser l'embarrassante compagnie que ma passion pour ce jeu imposait.

http://www.rainbowpcm.com/Heroes2.jpg

C'est vraiment un pur joyau (même si le III est mieux), j'y joue encore de temps à autre pour défoncer laggle d'IAs en mode impossible avec des dragonscheat. Je dois encore connaître une bonne partie des stats des créatures du jeu, et les graphismes m'impressionnent toujours autant.
J'ai parcouru le thread rapidos et personne n'a cité Stunts, l'ancêtre de Trackmania ?

J'y jouais sur le pc de mon père (un 486 dx2 66 mais c'était ptêt un pentium II en fait) et c'était ma grosse claque de l'époque.

En puis faut arrêter d'ouvrir des threads du genre. Je peux assumer mon âge à peu près sur n'importe quoi mais quand on parle de jeux et que je vois que les premières expériences de certains datent de dix ou quinze ans après les miennes, je me sens bizarre :s
Est-ce que ça rentre dans la catégorie ordinateur : peu ou prou.
Donc, en 1981 de mémoire, j'ai eu ça : Un Phillips Videopac N60
Philips_N60.jpg

Mon premier ordinateur, à proprement parler :
Oric Atmos, ça devait être en 1982 ou 1983. Je ne faisais que jouer aux jeux hein, sauf quand ma soeur me mettait à contribution pour taper les lignes de code pour coder soi-même ses jeux ( on trouvait des codes sources en BASIC dans des magasines spécialisés ).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=139742&stc=1&d=1313167463

Et en 1986 ou 1987 si ma mémoire est bonne : Amstrad CPC 6128
220px-Amstrad_CPC_6128.jpg
Citation :
Publié par Kylyox.
Oh putain, c'est Risk sur la capture non ? Je me souviens de cette map avec ses couleurs immondes.
Non, c'est Colonial Conquest...

J'ai passé des nuits blanches dessus !!!
Ah !! la Chevauchée des Walkyries de Wagner en version 8bits... Du bonheur !!

Et les 'tac tac tac' pendant les combats...
Citation :
Publié par Ralf.
-Et International Karate + (IK+ pour les intimes), dont j'ai même trouvé une réplique exacte sur Playstation.
Oh punaise ce que ça me saoulait les niveau bonus dans ce jeu
Citation :
Publié par Durian
Un vieux 95 de merde mais avec un JEU qui roxxay du poney. Il y avait des genres de billes qui bougeaient dans un carré et fallait manger des lignes pour les séparer et les empêcher le plus possible de bouger., si quelqu'un connait le nom du jeu.
Jezzball
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
- Formula One Grand Prix
Simulateur de F1 trés bon pour l'époque avec 16 circuits reproduit conforme aux originaux, accidents provoqué par les autres coureurs, avarie technique etc..
Excellent ouais ! Je me souviens que mes parents avaient un PC avec des tas de disquettes de jeux (dont celui-là), quand j'y repense, je comprends pas trop pourquoi ils avaient ça... Faudrait que je leur demande mais je me suis bien amusé dessus.

Ouch l'image de Heroes of Might & Magic... Bons souvenirs aussi
Bordel! J'ai réinstallé HOMMIII et CaesarIII .

Mon premier ordi je me souvient plus trop, il était sous windows 95 avec un proc 166 Mhz, je sais que on l'a assez vite upgradé, mais le disque dur était tellement petit que CaesarIII prenait quasiment la moitié de la place sur le disque dur.
Compaq presario en 1996 avec le même proc qu'un jolien au debut du fil, un amd k6-2 , avec 16 Go de disque dur et 16 Mo de ram

compaq_2.jpg

Ca m'a permis de commencer à jouer sur pc alors que j'étais cantonné aux consoles nintendo. Les joies de Ages of empires 2 starcraft ou sim city 3000 (j'adorais le 2000 sur super nes ). Pour mon père ça lui a permis de commencer à taff sur Autocad R14 à l'époque plutot que de faire à la main, sacré gain de temps
Moi j'ai commencé avec un PC d'intégrateur, à base de 386 SX 25

CPU à 25 Mhz, 4 Mo de ram, 250 Mo de disque dur et lecteur disquette 3"1/2. Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque je n'avais pas un PC multimédia car les critère d'alors (1994) étaient d'avoir un CPU de type Pentium (même un P90), 8 Mo de ram, une carte son et un lecteur de CDR...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés