premier ordinateur un Mo5 avec le lecteur de K7

Pareil (et tant mieux, ça m'évite de chercher une photo).
Pas de jeu acheté, mais des livres avec des dizaines de pages de code (en Basic, c'est ça ?) pour programmer soi même son jeu
tout-pourri, pour encourager le côté pédagoludique.
Exemple : un jeu de duels de cowboys (ouhou !); une lettre apparait à l'écran, le premier qui appuyait sur la touche dézinguait l'autre.
Bref, autant dire que cette première expérience n'a pas été inoubliable pour moi.
En revanche, retrouvailles quelques années plus tard, une soirée chez mon parrain, juste magique. Là, on était en pleine période Amstrad (464 ou 6128), et je suis tombé sur...
ÇA !!!
J'avais bien aussi essayé le rambo, mais non, c'est le Saboteur qui m'a fait partir avec plein d'étoiles dans les mirettes !
Reretrouvailles avec "les ordinateurs" chez un copain de nouveau qques années plus tard (ouais, pas de le droit aux jeux vidéo chez moi ;( ). Là on était passé à l'Atari 520 ST (mais Amiga je sais plus combien c'était rigoureusement pareil).
Là, nouvelle baffe dans ma tête avec, dans le trio de tête :
-
Barbarian (déjà multicité, et à raison. Le 2 étant d'une nullité absolue).
-
Double Dragon (je fréquentais pas encore les cafés et bornes d'arcade, donc pour moi c'est d'abord un souvenir de jeu d'ordinateur).
-Et
International Karate + (IK+ pour les intimes), dont j'ai même trouvé une réplique exacte sur Playstation.
Ouais bon, que des jeux de tatane, en fait...