[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artifactory
4 matières à passer mardi, j'ai bon espoir de tout apprendre en deux jours .

400 pages en 48 heures, vous l'avez déjà fait?
Facile si ya des images et que les dialogues se limitent à TCHANG et !@#$!.
Citation :
Publié par Kad'
C'est un cheat code contre la machine qui corrige les copies de QCM.
Quand la machine voit ça, elle s'emballe crache de la fumée et tu finis avec la note maximale..

C'est un mec qui me l'a dit
On t'a mentis.

Sinon je dois être le seul type au monde à préféré ma p1 à la p2. Au moins en p1 je bossais 2 jours par semaine, je sortais le vendredi soir et puis voilà, le reste de la semaine j'avais mes aprèm de libre et tout allait tranquillement. Là c'est un bordel pas possible, le tutorat j'ai un responsable tellement chiant que je dois bosser un td pourri de la veille au lendemain pour ne pas maitriser le sujet mais je dois quand même l'expliquer pendant 2h, tout le monde est insupportable en "ouai on va faire plein de truc, on va faire la fête, on sort tous les soirs youppppiiii, c'est trop trop génial" et ça commence légèrement à me les péter. Les cours sont foutus n'importe comment, on est obligé d'aller au td, j'ai un cours par ci, un cours par là, on change l'emploi du temps tous les jours "exceptionnellement", etc, etc, etc, ...

Bref, sincèrement je préférais ma p1, c'était simple tranquille, répétitif. Au début, je disais ça pour rire, mais je le crois de plus en plus.
Mais t'es un cyborg avec un ordinateur integré je pense !
Ou avec un ordinateur integré dans ton ordinateur integré avec 100TB de memoire..

Sinon bah j'ai pas encore le blues du p1, j'deprime pas encore, je sais pas si j'suis trop serrein ou si j'prend tout a la legere (et que par deduction jrisque de prendre une grosse claque le jour J)
En tout cas j'vois une difference majeure comparé au debut de l'année.. Quand il me fallait 4h pour apprendre un truc d'histo (environ 15-16pages) maintenant je met 2h
Mais j'travaille toujours autant 10h par jour, fac incluse, j'vois pas comment tu gérais avec 2jours/semaines mec !

J'dois viser le 14 en general pour passer primant.. C'est presque gerable, mais faut que j'me trouve BEAUCOUP de qcm @prepa (oui parce que votre Kad nationnal ne fait pas de prepa, sombre idiot qu'il est)
J'vais voir si j'arrive a en chopper !
PS : d'ailleurs pour les p1, j'ai des annales de biostats corrigee depuis 2007, comme j'sais que j'vais pas y toucher si ca interesse du monde, autant que ca serve
Citation :
Publié par Ed Wood

Sinon je dois être le seul type au monde à préféré ma p1 à la p2.
C'est moche de dire ça à des P1 qui sont en train d'en baver
Mais je suis plutot d'accord avec toi, au fond la P1 c'etait simple, tu bosses quasiment tout le temps pendant 8 mois mais pas besoin de reflechir ni de se poser de questions. Et le concours à la fin j'ai trouvé ça stimulant (mais bon c'est tabou faut pas le dire ça). En P2 et D1 je me suis fait limite chier. Et depuis la D2 c'est plus... éreintant si je puis dire, c'est une course de fond, faut pas lacher.
Pfff, j'en ai ras le cul moi de la p1. Dès que je m'accorde une soirée ou une aprem de détente mes notes aux colles plongent. Du coup je fais que travailler, sans rien a coté. Et c'est vraiment blasant pq mes potes taffent 2 fois moins longtemps que moi et me mettent 100 places dans la vue.

Bon sinon toujours dans les 130 premiers au classement du tutorat et dans les 50 de ma prepa. Mes révisions vont être intensives je crois, et surtout je vais essayer de dormir un peu pdt ces 3 semaines. Franchement ca doit énormément dépendre des gens mais moi jamais j'en referais une 3ème.
Bah on peut pas faire que 2 P1 de toutes façons nan ?

Edit: ah j'ai compris en relisant au dessus. Rien finalement.

Dernière modification par Sakoo ; 16/11/2011 à 22h51.
Citation :
Publié par Kad'
[...] faut que j'me trouve BEAUCOUP de qcm @prepa (oui parce que votre Kad nationnal ne fait pas de prepa, sombre idiot qu'il est)
Je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique. J'ai eu ma P1 sans prépa et bon nombre de mes amis qui ont fait une prépa (Galien et Horizon à Strasbourg) ne sont toujours pas convaincus du bénéfice qu'ils en ont tiré pour passer en P2. Après je ne peux pas juger de la qualité des tutorats/colles/td que vous avez directement à la fac chez vous, donc je ne suis sûrement pas assez objectif.

Sinon je ne regrette pour rien au monde la P1. Autant le formatage au bourrage de crâne non stop était éprouvant, autant la démarche en elle même était simple comme bonjour. La définition même de la P1 : bête et méchant.
Tu peux en faire 3 en voyant avec le doyen de ta fac genre si t'as un mort dans ta famille proche, ou d'autres problème d'ailleurs il y'a des histoires bien lol qui te permettent de tripler mais généralement c'est 4/5 personnes sur la promo.
Aujourd'hui, test bonus d'Analyse Numérique, donc grosse matière de merde, à chaque fois que je tente de réviser j'arrête au bout de 10 minutes. Du coup je me dis que je vais débarquer au test histoire de voir un peu les exigences du prof, mais sans rien espérer.
Je me lève à 10h rien que pour ce putain de test, et j'apprends une fois devant la salle qu'il fallait s'inscrire à l'avance pour pouvoir participer, mais comme je vais jamais en cours, j'en avais aucune idée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Finalement je suis parti réviser une vraie matière.
Bien joué c'est pgm ça Kam'
Je fais tout le temps la même, et de temps en temps quand je viens bim je rattrape toutes les interro surprises que j'ai ratées.
Citation :
Publié par Poivron
Je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique. J'ai eu ma P1 sans prépa et bon nombre de mes amis qui ont fait une prépa (Galien et Horizon à Strasbourg) ne sont toujours pas convaincus du bénéfice qu'ils en ont tiré pour passer en P2. Après je ne peux pas juger de la qualité des tutorats/colles/td que vous avez directement à la fac chez vous, donc je ne suis sûrement pas assez objectif.
Bof bah, disons que j'm'en tire pas trop trop trop mal sans prépa. (DE mon point de vue )
Et j'commence à capter la biostat, winwinwin$$$

L'avantage de ces trucs (prépa), c'est quand même les exercices corrigés fournis à la pelle dans toutes les matières. A la limite si je devais prendre une prépa, ce serait uniquement pour les exos corrigés, et 1500boules le tas de feuilles... FUU

Après imo les prépas ne servent qu'à ça, car aller assister à un cours de biocell/biochimie/Histo en prépa en plus de celui de la fac c'est carrément useless, et c'est une perte de temps pas possible (Les TD de la fac sont LARGEMENT suffisant pour approfondir les notions blablabla)
Après j'sais pas comment ils s'organisent bref !

Bref, à dans 30 jours, j'vais installer un campement à Beaubourg !
Ben après ça dépend des prépas parce que perso à Saint Etienne je suis dans une prépa connue dans toute la France (le nom commence par un G ) et franchement ça vaut clairement pas le prix que ça coûte... Entre le parrain supposé prendre rdv avec toi trois semaines après la rentrée et qui au final t'appelle deux mois après (appel de 2min), les colles qui correspondent vraiment pas à ce que les profs ont l'habitude de poser le jour des partiels... (leurs cours j'en parle même pas, tu perds un aprem pour ressortir encore plus embrouillé que tu n'es rentré! Dernier exemple en date, la prof qui arrivait pas à faire la différence/prononcer les mots intrinsèques et extrinsèques )

Bref si je refais une année je prend que le tutorat, ça suffit amplement. D'ailleurs la le major au tutorat est un primant qui n'a pas de prépa, preuve que c'est vraiment pas indispensable quand tu sais t'organiser à côté

Sinon Goyard, je me demandais si tu manques pas un peu de sommeil à bosser 15h par jour comme ça: la personne à côté de moi fait ça aussi et elle est tellement crevée qu'elle dort pendant les pauses entre les cours C'est pas plus profitable de dormir plus histoire d'être bien frais le matin pour mieux comprendre ce que dis le prof?
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
"La forme de la dissertation de droit public se distingue très nettement de celle du pamphlet".
Malheureusement, parce que c'est quand même bien plus rigolo d'utiliser la fibre pamphlétaire. Surtout qu'en droit public, il y a moyen de commettre de puissens trolls, sur l'UE par exemple.
Citation :
Publié par Alk'
Tu peux en faire 3 en voyant avec le doyen de ta fac genre si t'as un mort dans ta famille proche, ou d'autres problème d'ailleurs il y'a des histoires bien lol qui te permettent de tripler mais généralement c'est 4/5 personnes sur la promo.
Quelqu'un qui triple sa 1ère année il est quand même pas très bon hein...
Citation :
Publié par Sub rosa
Quelqu'un qui triple sa 1ère année il est quand même pas très bon hein...
C'est un concours, pas une premiere année classique.
Et ceux qui ont la permission de tripler c'est avec l'accord du doyen devant des circonstances particulieres, comme dit plus haut : maladie grave, deces dans la famille, grossesse etc...
Citation :
Publié par Swifth
Sinon Goyard, je me demandais si tu manques pas un peu de sommeil à bosser 15h par jour comme ça: la personne à côté de moi fait ça aussi et elle est tellement crevée qu'elle dort pendant les pauses entre les cours C'est pas plus profitable de dormir plus histoire d'être bien frais le matin pour mieux comprendre ce que dis le prof?
Bah je dors quand meme entre 6 et 7h par nuit, c'est certes pas énorme mais ca se fait et ca me permet d'être relativement frais le lendemain. Par contre en dessous c'est nier je m'endors un BU, donc j'essaye de m'y tenir.

Pour la prepa ca dépend des villes. Ici a Galien on est 260 (la plus grosse de la ville) donc ca permet aussi de se classer p/r au reste de sa promo. Et cette annee je trouve que le tutorat de Dijon est très moyen, ils font corriger leurs questions par les profs mais on a toujours des erratas et qui sont souvent des trucs aberrants. En plus les tuteurs veulent entrer a la corpo donc j'imagine meme pas l'état des colles du second semestre...
Citation :
Surtout qu'en droit public, il y a moyen de commettre de puissens trolls, sur l'UE par exemple.
C'est un peu ce que j'ai fait, sur le sujet "Droit national et droit de l'UE". Je me suis rendu compte que j'étais très très loin d'avoir le bagage nécessaire pour faire une dissertation de DP, alors j'ai troll harder en me servant de mes connaissances en histoire 20ème et force citations de De Gaulle & co sur la construction européenne.

BIEN TENT2.
C'est rigolo, j'ai pas de partiels blancs ni d'examens au cours de l'année dans ma fac, je dois me contenter de 2 tests de connaissances de 30 minutes par semestre dans les matières à TD. Autant dire que je vais arriver sacrément à poil le jour des partiels.

Bon, test de droit des affaires demain sinon, on va essayer de grappiller quelques points.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
C'est un concours, pas une premiere année classique.
Et ceux qui ont la permission de tripler c'est avec l'accord du doyen devant des circonstances particulieres, comme dit plus haut : maladie grave, deces dans la famille, grossesse etc...
Merci, mais je sais comment ça marche étant donné que je vis là dedans... Et non, y'a pas que des cas graves (maladie, grossesse) c'est assez naïf de croire ça. Dans tous les cas, pour tripler un concours qui demande plus de travail que d'intelligence, il faut pas être très doué/motivé/organisé.
Enfin en tout cas pour ceux que je connaissent les excuses pour tripler c'est ou des morts/maladies un seul cas de papa qui pistonne car médecin reconnus et l'autre c'est qu'ils ce sont planté dans la correction il devait passer en P2 mais en fait le classement a bug et il était plus dans le numerus du coup il peut pas le faire passer mais il lui permette de tripler. Enfin la haine pour lui quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés