[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balal
Le pire je trouve, c'est les meufs (parce que oui, ça existe chez les mecs mais c'est quand même largement moins répandu) [...]
C'est surtout que tu subis une pression sociale qui fait que tu laisses plus longtemps une nana s'épancher qu'un mec en te prenant un peu pour papa. D'entrée tu as mis les barrières avec les poilus et ceux qui seraient à même de se répandre ne le font pas, plus par souci des conséquences qu'une réelle absence de nécessité. Les liens que tu as pu tisser avec les filles et les mecs de ta promo font que tu nous proposes ce jugement d'observateur biaisé.

Ça n'empêche pas qu'un grand nombre de mecs sont frustrés en ce moment, ils auraient aimé reparler avec toi de cet arrêt, en débattre passionnément autour d'un picon de bière tels les Pacaud & Saccomano de la magistrature, non seulement tu leur refuses ces petits moments de bonheur virils en t'enfermant dans la sournoise bulle de l'hétérosexualité à l'occidentale, mais en plus tu nies carrément leur existence, invisible qu'elle t'est depuis ces lieux socialement mainstream.
C'est pas faux, mais je suis né avec une bite, on va quand même pas me le reprocher.

Puis j'aime bien l'amitié virile, où quand l'autre va mal, un regard compréhensif, une grande claque dans le dos et la promesse d'un demi offert suffisent. Là ou deux gonzesses auraient passé la nuit à chouiner sur leurs vies inintéressantes en se pleurant dans les bras, pyjama enfilé devant Hugh Grant à la télé, se goinfrant de glace haagen dazs.

Dernière modification par Balal ; 10/11/2011 à 15h55.
Citation :
Publié par Balal
Là ou deux gonzesses auraient passé la nuit à chouiner sur leurs vies inintéressantes en se pleurant dans les bras, pyjama enfilé devant Hugh Grant à la télé, se goinfrant de glace haagen dazs.
Il y a tout de même une certaine lucidité dans ces propos.
Examen d'endocrinologie/médecine interne ce matin, les profs se sont fait plaisir Oo :
Diabète de type 1 en acido-cétose + Basedow
Insuffisance surrénale aigue sur ISC secondaire à une tuberculose.
Gougerot+Lupus+enceinte+hépatite auto-immune

J'en ai marre de passer mon temps à reviser je veux etre interne.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Examen d'endocrinologie/médecine interne ce matin, les profs se sont fait plaisir Oo :

Ah tiens moi aussi j'étais d'exam' ce matin, enfin de contrôle continu quoi, en Neuro', un sujet sur les démences+/-Alzeihmer (ma grosse bête noire de Neuro T_T). Alors que tout le monde croyait que le sujet allait être un cours (Parkinson) où presque personne n'a assisté (en fait j'étais seul a un cours -mais toooout seul-). Et beh quedalle... Ca m'apprendra tiens.

En tout cas c'était moins hardcore que ce que t'as eu, enfin sujets "simples" mais votre correction va être pointilleuse du coup non?
Citation :
Publié par -Hari Seldon-

En fait il y'a un site qui explique exactement ce que sont les spé la durée des études pour celle ci le salaire le contexte le rôle etc..., car j'ai vraiment du mal à trouver toutes ses informations.

Car je me retrouve dans la situation ou je suis P1 bizuth j'aimerais faire dentaire, je lâche rien mais il y'a beaucoup de chance que je retape, du coup si je retape et que j'ai un bon classement car là même en bizuth je suis pas trop mal classé, je verrais pourquoi pas faire médecine, mais j'avoue que le fait de me taper 6 ans pour tomber sur une spé qui me plait pas c'est pas le pied.

Je cherche aussi des renseignements sur les possibilités de prendre une sorte d'option dont on m'a parlé sur le fait de pouvoir en gros faire une première année de master en même temps que ça P2.
Pour les salaires de spécialité, j'ai trouvé ça (et ça doit être en libéral et je ne sais pas ce que ça vaut)
Pour les salaires d'externat : ici.
Pour les salaires d'externat/internat/praticien hospitalier et tout le bordel : ici.

Ici
tu peux trouver une carte (avec tableau par ville selon l'année du rang limite pour le choix de la spécialité aux épreuves classantes nationales en fin de deuxième cycle qui te permet de faire ton choix de spécialité).

Pour l'option, ce sont des cours en plus et un stage en labo parmis des M1 Santé à faire pendant ton deuxième cycle (généralement en p2 ou d1) où le niveau est validé à la fin de ton deuxième cycle (donc fin D4), si tu veux faire le M2 il est d'usage de prendre une année de césure pendant l'internat (c'est d'ailleurs je crois la seule raison autre que santé où tu peux faire une pause dans l'internat).

Edit : pour la durée d'étude c'est 6 ans puis internat en gros (j'ai fait un copié/collé) :
3 ans : généraliste
5 ans : chir, anesthésie-ré, radio, médecine interne, onco-hémato, anapath, gynéco-obstétrique
4 ans : le reste

Liste complète ici.

Dernière modification par Ed Wood ; 10/11/2011 à 22h55.
Citation :
Publié par Fibula
Ah tiens moi aussi j'étais d'exam' ce matin, enfin de contrôle continu quoi, en Neuro', un sujet sur les démences+/-Alzeihmer (ma grosse bête noire de Neuro T_T). Alors que tout le monde croyait que le sujet allait être un cours (Parkinson) où presque personne n'a assisté (en fait j'étais seul a un cours -mais toooout seul-). Et beh quedalle... Ca m'apprendra tiens.

En tout cas c'était moins hardcore que ce que t'as eu, enfin sujets "simples" mais votre correction va être pointilleuse du coup non?
La correction c'est aléatoire vu le niveau de nos profs... Pas grand chose à voir avec l'ECN lol. Et je compatis pour les demences l'année derniere ils nous ont mis une demence à corps de Lewy en neuro haha.

@alk' : Dentaire et médecine c'est vraiment pas la meme chose, au niveau des études, de la pratique, des remunerations... Il y a du pour et du contre dans les 2 filieres. Je pense juste que si tu ne sais pas trop quoi faire il vaut mieux prendre médecine car ça laisse énormement de portes ouvertes tandis que dentaire bon ça peut etre interessant mais ça reste qqchose de super restreint donc si ça te plait pas c'es pas super quoi.
Mais c'est vrai que c'est un choix difficile en fin de P1 entre médecine et dentaire alors que l'on a aucune info pertinente accessible là dessus. De toute façon quelque soit la branche il y a toujours un moment où on se dit "putain pourquoi j'ai pas choisi kiné, en ce moment j'aurais le diplome et je serais en train de faire des remplacements et de m'en mettre plein les poches au lieu de reviser la classification des nephropathies lupiques dans une BU miteuse". Ou "Pourquoi j'ai pas pris médecine j'en ai marre de faire des detartrages à des gamins debiles toute la journée" etc...

Pour faire un M1 en parallèle de la P2 c'est pas compliqué. Chez nous faut valider 2 UE et faire un stage d'initiation à la recherche en labo de 2 mois. Tu verras avec ta fac.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
...
Citation :
Publié par Fibula
...
Citation :
Publié par Ed Wood
...
Citation :
Publié par Pac
...
Oh les gars, on va se calmer tout de suite sur le HS. Je vous rappelle que c'est le thread dédié aux bariens qui font des études de droit.
Citation :
Publié par Balal
Oh les gars, on va se calmer tout de suite sur le HS. Je vous rappelle que c'est le thread dédié aux bariens qui font des études de droit.
C'est exact.
Une petite dissertation de droit bancaire pour égayer ce jour férié, y'a rien de mieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Personnellement je pleure sur mes fiches de GAJA et j'en ai marre des cas pratique, heureusement que l'arrêt Dames Dol et Laurent du 28 février 1919 a un peu égayé ma journée.
C'étaient les teupu pendant la guerres elles non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Artifactory
4 matières à passer mardi, j'ai bon espoir de tout apprendre en deux jours .

400 pages en 48 heures, vous l'avez déjà fait?
Non, je n'ai jamais pu bosser sur poly. Soit j'allais en cours et j'étais attentif, et même sans trop réviser je m'en sortais. Soit je n'allais pas en cours, et il m'était impossible d'apprendre quelque chose simplement en le lisant. Mémoire auditive j'imagine.
Citation :
Publié par Artifactory
4 matières à passer mardi, j'ai bon espoir de tout apprendre en deux jours .

400 pages en 48 heures, vous l'avez déjà fait?
Ça dépend, c'est sur quoi ?

Sinon si c'est du QCM, pas besoin d'apprendre il suffit d'appliquer : A ABD ABDE E DC BE A ACB B BA E E A BC DE BE et tu continues !
Citation :
Publié par Cocodupe
Non, je n'ai jamais pu bosser sur poly. Soit j'allais en cours et j'étais attentif, et même sans trop réviser je m'en sortais. Soit je n'allais pas en cours, et il m'était impossible d'apprendre quelque chose simplement en le lisant. Mémoire auditive j'imagine.
C'est ce que je faisais à la fac et ça marchait très bien... jusqu'à ce que j'intègre un cursus qui impose 3 mois hyper-intensifs au cours desquels on ne peut pas sortir et dormir et étudier .

Bachotage, me voilà!
Citation :
Publié par Kad'
A ABD ABDE E DC BE A ACB B BA E E A BC DE BE et tu continues !
C'est quoi ce truc? La répartition la plus probable des réponses de tous les QCM du monde?
Citation :
Publié par Kam'
C'est quoi ce truc? La répartition la plus probable des réponses de tous les QCM du monde?
C'est un cheat code contre la machine qui corrige les copies de QCM.
Quand la machine voit ça, elle s'emballe crache de la fumée et tu finis avec la note maximale..

C'est un mec qui me l'a dit

En dessous : FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Dernière modification par Kad' ; 13/11/2011 à 15h11.
J'ai un peu l'impression de rien foutre dans mon M2, deux exposés à faire sur les services secrets américains d'ici décembre et... c'est tout. Ok normal quoi. Heureusement qu'il faut chercher un stage à côté. Ah ben non déjà trouvé. Fichtre.

Ah oui et 6 heures à 9 heures de cours par semaine tu peux pas test.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés