Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
Aller à la page... |
[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#5)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
|
|
![]() |
|
|
Pour les salaires de spécialité, j'ai trouvé ça (et ça doit être en libéral et je ne sais pas ce que ça vaut)
Pour les salaires d'externat : ici. Pour les salaires d'externat/internat/praticien hospitalier et tout le bordel : ici. Ici tu peux trouver une carte (avec tableau par ville selon l'année du rang limite pour le choix de la spécialité aux épreuves classantes nationales en fin de deuxième cycle qui te permet de faire ton choix de spécialité). Pour l'option, ce sont des cours en plus et un stage en labo parmis des M1 Santé à faire pendant ton deuxième cycle (généralement en p2 ou d1) où le niveau est validé à la fin de ton deuxième cycle (donc fin D4), si tu veux faire le M2 il est d'usage de prendre une année de césure pendant l'internat (c'est d'ailleurs je crois la seule raison autre que santé où tu peux faire une pause dans l'internat). Edit : pour la durée d'étude c'est 6 ans puis internat en gros (j'ai fait un copié/collé) : 3 ans : généraliste 5 ans : chir, anesthésie-ré, radio, médecine interne, onco-hémato, anapath, gynéco-obstétrique 4 ans : le reste Liste complète ici. Dernière modification par Ed Wood ; 10/11/2011 à 22h55. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais c'est vrai que c'est un choix difficile en fin de P1 entre médecine et dentaire alors que l'on a aucune info pertinente accessible là dessus. De toute façon quelque soit la branche il y a toujours un moment où on se dit "putain pourquoi j'ai pas choisi kiné, en ce moment j'aurais le diplome et je serais en train de faire des remplacements et de m'en mettre plein les poches au lieu de reviser la classification des nephropathies lupiques dans une BU miteuse". Ou "Pourquoi j'ai pas pris médecine j'en ai marre de faire des detartrages à des gamins debiles toute la journée" etc... Pour faire un M1 en parallèle de la P2 c'est pas compliqué. Chez nous faut valider 2 UE et faire un stage d'initiation à la recherche en labo de 2 mois. Tu verras avec ta fac. |
![]() |
|
|
Je me touche la nouille et jvais le regretter. Bosser sans pression c'est juste horrible.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Personnellement je pleure sur mes fiches de GAJA et j'en ai marre des cas pratique, heureusement que l'arrêt Dames Dol et Laurent du 28 février 1919 a un peu égayé ma journée.
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
|
Pour tous les étudiants qui se farcissent le droit administratif.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
|
Héhé, je n'ai pas tout perdu de ma faible présence en cours de 'stratif
![]() |
![]() |
|
|
4 matières à passer mardi, j'ai bon espoir de tout apprendre en deux jours
![]() 400 pages en 48 heures, vous l'avez déjà fait? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|