[Pokémon N/B] Ligue J0L, règlement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Là c'est à vous (nous, je compte jouer aussi ) de le décider.
Bon, posons la question clairement :

Point 1 : que faire des Pokémon à climat automatique ?
1/ Tous sont autorisés en complément de n'importe quel autre Pokémon.
2/ Tous sont autorisés mais en suivant la règle de Smogon, c'est à dire interdiction de Tarpaud Crachin en collaboration avec des Pokémon ayant Glissade (double la vitesse sous la pluie). Attention, ce combo resterait possible via le lancement de Danse-Pluie.
3/ Idem sauf qu'on ajoute le Sable Volant en collaboration avec Baigne Sable (double la vitesse sous Tempête de Sable) et Voile Sable (20% d'esquive sous la Tempête de Sable). Attention, ces combos resteraient possibles via le lancement de Tempêtesable.

C'est tout ce qui me paraît OP. Ce serait dommage de devoir tous les virer, vous en pensez quoi ?
Interdire crachin et voile sable et voilà. Les deux autres sont beaucoup moins OP.

Je compte pas participer même si ça m'intéresserait, j'ai pas le temps de former une team
Niveau PdR, picots et cie je serais pour. Et faire une tier list avec des oober/semi oobers (oobers interdits, semi limités à 1) perso en s'inspirant de celle de smogon.
Je suis pour garder aussi les pièges de roc et picots.

Sur les team climat, on peut soit tous les autoriser, soit tous les virer.
Ça n'aurait pas de sens d'en autoriser certain et pas d'autre.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Et faire une tier list avec des oober/semi oobers (oobers interdits, semi limités à 1) perso en s'inspirant de celle de smogon.
Oui, c'est une bonne idée.

Sinon, pour les climats, la question n'est pas de les interdire, mais seulement de voir ce qu'on fait avec les Pokémon qui les lancent automatiquement en entrant dans le jeu (Feunard, Tarpaud, Blizzaroi, Tyranocif, Hippopotas) tout en sachant que la Grêle ou le Soleil offrent beaucoup moins d'avantages.
Pour les team climat je serai d'avis de virer les competences qui lancent automatiquement le climat... Mais bon le problème c'est que ca supprimerai les team TSS non ?
Citation :
Publié par Merindian
Je suis pour garder aussi les pièges de roc et picots.

Sur les team climat, on peut soit tous les autoriser, soit tous les virer.
Ça n'aurait pas de sens d'en autoriser certain et pas d'autre.
si tu compares chlorophyle à glissade/la cap spé bost vit poke sol sous la ss, tu te rend compte que cholophyle est clairement inferieure car les pokemon ayant cette cap spe sont vulnerable au feu, de plus je pense que peu de gens joueront avec puissance cachée lors des matchs de la ligue J0L vu la pénibilité pour avoir un poke avec des IV parfaits pour ce que l'on veut, les pokemon @Chlorophyle n'ont pas de move feu (à part ball meteo d'empifor) pour profiter pleinement du soleil.

Concernant PdR/Picot, les interdire reduit considerablement l'interet de tour rapide, de plus ces moves sont contrables donc bon autant les laisser imo
Carchacrok est officiellement interdit de toute façon
Je trouve globalement les climats déséquilibrés : le tempête de sable et la pluie ont peu d'inconvénients quand on les compare à la chaleur et à la neige.

Le boost de vitesse de Chlorophyle des Pokémon plante au soleil est largement compensé par le fait qu'ils se prennent de gros dégâts sur les attaques feu. Pour Glissade, y'a pas d'inconvénient (à part Fatal'Foudre à 100% de précision, mais ça reste anecdotique).
J'essaye de recup un hippodocus malin mais j'y arrive pas, j'en suis déjà a 30 reproduction :/

Sinon ca serai bien de se mettre d'accord sur les climats, genre on peut les autorisé sur la premiere ligue, si c'est trop OP on les vire, enfin c'est mon avis
Vous avez une équipe facile à faire pour farmer le métro de combat? J'fais ça avec du random pokémon qui m'ont servi à faire l'aventure (Baggaid timide par exemple ) mais ça passe pas très bien :/ et comme il me manque 4 des 6 objets dont j'ai besoin, j'me demandais si vous aviez des techniques.

Ah et finalement j'aurais deux neverused dans mon équipe, ça serait magnifique que je mette une déculotté à quelqu'un (même si du coup y'a peu de chance, faut que tout se déroule au poil de cul près sinon c'est foutu, j'ai pas de plan de secours, c'est pour les faibles )
Citation :
Publié par Sbeul
Vous avez une équipe facile à faire pour farmer le métro de combat? J'fais ça avec du random pokémon qui m'ont servi à faire l'aventure (Baggaid timide par exemple ) mais ça passe pas très bien :/ et comme il me manque 4 des 6 objets dont j'ai besoin, j'me demandais si vous aviez des techniques.

Ah et finalement j'aurais deux neverused dans mon équipe, ça serait magnifique que je mette une déculotté à quelqu'un (même si du coup y'a peu de chance, faut que tout se déroule au poil de cul près sinon c'est foutu, j'ai pas de plan de secours, c'est pour les faibles )
Je fais aussi ça avec mon équipe d'aventure (j'utilise Crocorible, Moyade et Pyrax que j'ai récupéré). En normal, ça passe pas trop mal généralement (déjà allé au bout 3 fois).

Sinon, GG d'avoir introduit des NU, moi je voulais prendre Pijako parce que je l'aime bien mais j'ai pas osé
oh j aimerais bien participé mais je sais pas si j aurais une team full 100 prete a temps.
au pire je le ferais for the fun
les semilegendaire (les trio legendaire en general) sont ils autorisées ? ou restreint a un par equipe.
les team sandstorm me paraissent pas trop abusé.enfin je sais pas mais j aimerais bien utilisé mon brutozor de tyranocif
et ca serait quand ?

Citation :
Publié par Malison

4/ Les équipes

Les stratégies évoluent sans cesse, et les J0Liens parlent entre eux. Si j'apprends que Sakrey, contre qui je n'ai pas joué, tourne avec 4 dragons (ouais, bon, c'est un exemple à la con), je vais m'armer d'attaques glace supplémentaires.

En gros, je pense que figer les équipes pour la durée du tournoi serait un peu trop restrictif. Deux possibilités :
- On en inscrit plus dès le départ (12-18)
- Total mystère, on ne communique à personne sur son équipe, du moment qu'on respecte les règles.

Je préfère la seconde, les J0Liens étant naturellement des êtres supérieurs qui sont bien entendu capables de s'auto-arbitrer.
ca veut dire qu on pourra pas posté les videos du combats ici ?
Non, pour préserver un peu de suspens, on ne postera pas les vidéos pendant le championnat. Une fois terminé, pourquoi pas

Point 2 : que faire des Pokémon légendaires et semi-légendaires ?

Je parle ici des Electhor, Suicune, Terrakium, Crefadet, Jirachi, Cresselia... en bref, les légendaires autorisés. Leurs stats sont bien souvent bien supérieures au reste du metagame, doit-on alors en limiter l'autorisation ? (1 ou 2 max par équipe)

On peut étendre la question aux semi-légendaires qui font mal (Dracolosse, Tyranocif, etc).

A vous !
Un seul c'est déjà trop, alors deux...
Les Pokémon pseudo-légendaire sont dans le même panier pour moi, des stats bien trop élevées et des movepools de ouf pour qu'on puissent les comparer à des Pokémon lambda.
Moi je suis d'avis de pas en mettre perso, y'a déjà les demi légendaires avec les stats OP. Moi j'essaye de commencer a faire une team avec les natures, après on vera pour les IV, que je comprenne déjà comment ca marche, je pensais à monter une team anti climat, mais je vois pas trop comment la former
Ca peut être fun aussi d'utiliser pour une fois les légendaires, avec une limite de 1 par équipe.

Ça permettrai de voir ce qu'il donne réellement en match, la plupart du temps ils sont interdits par défaut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés