[Pokémon N/B] Ligue J0L, règlement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me fais une team glace pour rien cacher.
Pas parce que c'est puissant, mais parce que ça me plait et que j'aime la plupart des représentant de ce type... type qui est le plus pourri défensivement de tout le jeu.
Franchement si on me sort que Blizzaroi et ses 7 faiblesses (à des types ultra rependus qui plus est) est interdit, le tournoi, je ne le ferai pas et puis tant pis, pas envie de me prendre la tête... ni de vous prendre la tête par la même occasion.

Notez bien : les légendaires c'est pas mon kif, c'était juste mon avis sur la chose.
Pour piège roc, faites ce que vous voulez !
Véritablement, c'est vraiment le combo Crachin / Glissade qui est intenable. Minotaupe est violent, aussi, remarque, à tel point qu'il est sur la ligne rouge de ban sur Smogon.

Alerte Neige et Sécheresse, c'est déjà plus abordable (les inconvénients en découlant sont suffisamment importants pour ne pas être OP).

Alors pourquoi ne pas s'en tenir aux restrictions usuelles là-dessus ? c'est à dire :
- Tarpaud Crachin + autres Pokémon avec Glissade : combo interdit. Néanmoins, une équipe avec Danse Pluie + Glissade reste autorisée.

Auquel on peut ajouter :
- Hippopotas Voile Sable / Tyranocif Voile Sable + Minotaupe Baigne Sable. Tout en laissant l'autorisation de Tempêtesable + ce Minotaupe ?
Bah j'ai presque mon équipe perso, juste qu'il me manque les objets (j'vais en chier d'ailleurs sur ça) et une centaine de niveau par pokémon... :x Et ces fucking EV aussi.
Pas d'uber ni de légendaire, mais ça va de l'overused au neverused, c'est bon?
P'tit indice : en combo avec un autre pokémon "pourri" ça devient le plus gros thon de l'histoire de pokémon (ou pas, mais il fait mal !) d'ailleurs si j'veux participer c'est juste pour voir ce qu'il peut faire, ça m'étonnerait que ce soit viable (j'aime les défis, en T1 à Magic j'avais un deck avec un cout en mana moyen de... 8 ! mais avec la bonne pioche j'sortais mes thons tour 3)

Mais... J'viens de voir qu'on a pas le droit à Trioxhydre? va chercher un remplaçant
Citation :
Publié par Sbeul
P'tit indice : en combo avec un autre pokémon "pourri" ça devient le plus gros thon de l'histoire de pokémon (ou pas, mais il fait mal !) d'ailleurs si j'veux participer c'est juste pour voir ce qu'il peut faire, ça m'étonnerait que ce soit viable (j'aime les défis, en T1 à Magic j'avais un deck avec un cout en mana moyen de... 8 ! mais avec la bonne pioche j'sortais mes thons tour 3)

Mais... J'viens de voir qu'on a pas le droit à Trioxhydre? va chercher un remplaçant
Il l'est ?
J'ai juste cité les Pokémon ayant des stats fumés par rapport aux autres. Finalement seul Drattak et Carchacrok sont bien dangereux, le reste il y a moyen de s'en débarrasser assez facilement (Sauf Dracolosse ?).
Citation :
Publié par Sbeul
T'es sûr ? C'est bizarre, c'est pas un Dragon trop fumé pourtant.
Citation :
Publié par Ptigran
3/ Tier list & co.
Utiliser l'OU de Smogon en l'état :
- Tout un tas de légendaire aux stats et attaques abusives, rares sont les équipes ayant moins de 2 légendaires.
- Les Pokémon non-légendaires aux stats de légendaires (Dracolosse, Tyranocif, Metalosse, Monaflemit, Drattak, Carchacrok, Trioxhydre).
- Les Pokémon climat-infini-automatique (Tyranocif, Hippodocus, Blizzaroi, Feunard, Tarpaud). Sans eux on ne retrouve pas d'abus du style Crachin+Glissade etc...
- Les Pokémon piégeurs (Triopikeur, Qulbutoke, Magnezone)
- Piège de Roc et dans une moindre mesure Picots et Pics Toxik.
- L'attaque puissance caché.
Et je suis sur d'avoir loupé plein de trucs.
Bah j'ai vu ça, dans la liste y'a Trioxhydre, c'est pas lui le règlement? En plus c'est l'un des rares pokémons que j'ai avec des bons IVs !
Citation :
Publié par Sbeul
Bah j'ai vu ça, dans la liste y'a Trioxhydre, c'est pas lui le règlement? En plus c'est l'un des rares pokémons que j'ai avec des bons IVs !
Sur Smogon, Trioxhydre est autorisé (rien ne dit qu'il ne l'est pas)

Sinon, interdire les Pokémons F.E.A.R peut être pas mal (genre Galekid avec Fermeté)
Citation :
Publié par Sbeul
Non, justement, ce sont les apports proposés par Ptigran, et sur lesquels on discute. La liste Smogon n'est pas aussi restrictive.
Bon j'ai racheté Pokémon noir à mon petit frère qui a déjà la blanche. Je farm mon starter shiny (100 resets là), et après gogo. Je sais pas si je serai prêt en septembre mais bon.

Vous m'avez donné trop envie quoi.
Moi le seul truc qui m'avait degouté avec pokémon c la simplicité pour avoir n'importe quel pokémon via AR, ou éditeur de sauvegarde, c'est un peu ca qui m'avait blasé, autant j'adore farme, autant jme dis qu'un mek qui va prendre 3 min pr édit sa sauvegarde et se faire ce qu'il veut ca fou les boules, non ? par exemple pour les Shiny.
Citation :
Publié par Malison
Hé ben, bonne chance pour l'avoir. Sauvegarde avant de choisir le starter puis reboot avec LR Select ?
Ben ouais, le soft reset, la seule façon de reset un starter quoi. ^^

Citation :
Publié par Spawni
Moi le seul truc qui m'avait degouté avec pokémon c la simplicité pour avoir n'importe quel pokémon via AR, ou éditeur de sauvegarde, c'est un peu ca qui m'avait blasé, autant j'adore farme, autant jme dis qu'un mek qui va prendre 3 min pr édit sa sauvegarde et se faire ce qu'il veut ca fou les boules, non ? par exemple pour les Shiny.
Oui c'est clair, dans les grosses compet pour être sûr d'avoir les meilleurs IV possible il est vraiment pratique d'utiliser un AR (chose que je n'ai jamais possédée et que je ne posséderai jamais). Mais bon, là, pour des matchs entre JoLiens, j'espère que personne n'ira jusque là, et que ça restera legit, pour le fun avant tout.

Sur ma Diamant j'avais capturé 17 Excelangue avant d'en avoir un bien.
Bon j'avais continué en mp avec Malison pour pas continuer dans le HS, mais puisque vous insistez.

Je fais ça pour la simple et bonne raison qu'à la base, je joue à Pokémon pour les shiny. La Shasse est ce qui me passionne le plus dans ce jeu, je passe parfois plusieurs heures par jour à regarder des vidéos Youtube de gars qui se filment en train de capturer un shiny, et je suis inscrit sur ce forum.

Et pour ceux que ça intéresserait pendant que j'y suis, je n'ai fait que 165 resets pour l'instant, j'en referai 35 ce soir.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
A titre d'info je suis curieux de savoir pourquoi vouloir farm un starter shiny en 5G vu qu'ils puent tous en PVP.
J'ai bien monté un Canarticho stratégique juste parce qu'il est cool
C'est pas précisé dans le post initial, ce sera du 1v1, 2v2, ou 3v3 ? Parce que les Pokémons/attaques utilisés sont totalement différents d'un mode à l'autre.

Imo le 2v2 est le mieux, non ? C'est d'ailleurs le mode officiel depuis 2011.
Pas mal Wayzor pour le farm de Pokémons chromatiques, tu as bien du courage .

Sinon, si on repousse le tournoi de quelques jours/semaines et que de nouveaux joueurs participent, je suis pas contre !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés