[Pokémon N/B] Ligue J0L, règlement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Manaphy il est puissant ou pas ? Moi je joue que si jpeux avoir Manaphy et Shaymin dans ma team

Sinon vous avez un site réference pour arriver a tout comprendre pour les IV ect.

Par exemple mon Manaphy est Sérieux de nature, deja je sais meme pas sque ca change.
Ensuite niveau stats il est a 7 partout et a 13 HP au niveau 1, comment savoir si c'est de bonne stats de base ?
Citation :
Publié par Spawni
Manaphy il est puissant ou pas ? Moi je joue que si jpeux avoir Manaphy et Shaymin dans ma team

Sinon vous avez un site réference pour arriver a tout comprendre pour les IV ect.

Par exemple mon Manaphy est Sérieux de nature, deja je sais meme pas sque ca change.
Ensuite niveau stats il est a 7 partout et a 13 HP au niveau 1, comment savoir si c'est de bonne stats de base ?
Pokébip. T'as tout là-dessus. Un Pokédex vraiment très complet où t'as tout ce que tu veux savoir sur le Pokémon, une page qui explique très bien les EV/IV, etc.

C'est aussi très bien expliqué .
Citation :
Publié par Merindian
Ca peut être fun aussi d'utiliser pour une fois les légendaires, avec une limite de 1 par équipe.

Ça permettrai de voir ce qu'il donne réellement en match, la plupart du temps ils sont interdits par défaut.
On sait quand même que se sont de féroce bêtes de combats difficile à abattre par des Pokémon des tiers inférieurs. Et puis on a pas vraiment besoin du tournoi J0L pour se rendre compte de leurs potentiels ou non durant les matchs, on le remarque très bien dans les tournois officiels : 100% des teams inscrites utilisent des légendaires pour gagner et surtout contrer la dream team adverse...

Je suis contre la possibilité d'inscrire des -voire même un seul- légendaires Ubers, mais je ne suis pas contre l'inscription d'un légendaire OU ou pseudo-légendaire au maximum.
D'un côté autoriser Rayquaza ça regle le probleme pour les team sandstorm/raindance vu sa cap spé on pourrait autoriser n'importe quel climat vu qu'il y aurait un contre potable (pcq akwakwak voila quoi)

Par contre ça avantage ceux qui ont 2 ds à dispo pour echanger de emeuraude à D/P puis de D/P à N/B, ce qui n'est pas mon cas
Il me semble qu'on ne peut pas échanger de R/S/D aux versions suivantes (P/D/Pl, HG/SS, B/N). Je me trompe peut-être mais j'en suis presque sûr.

Mais bon personnellement je serais quand même plutôt pour complètement interdire les légendaires.

De toute façon j'ai toujours pas commencé, et j'en suis qu'à 400 resets.
Citation :
Publié par Villad
Par contre ça avantage ceux qui ont 2 ds à dispo pour echanger de emeuraude à D/P puis de D/P à N/B, ce qui n'est pas mon cas
Citation :
Publié par Wayzor
Il me semble qu'on ne peut pas échanger de R/S/D aux versions suivantes (P/D/Pl, HG/SS, B/N). Je me trompe peut-être mais j'en suis presque sûr.
Transfert de R/S/E vers D/P/Pt/HG/SS => Parc des Amis (juste une DS/DS Lite de requis)
Transfert de D/P/Pt/HG/SS vers N/B => Poké Fret (2 DS requises)

Et y a pas qu'à partir de R/S/E que l'on peut obtenir Rayquaza, il est aussi dans HG/SS si on a Groudon+Kyogre (provenant de HG/SS) dans son équipe.

Mais bon, c'est pas le seul moyen pour contrer les climats. Comme tu le dis y a Akwakwak mais aussi Coudlangue et Altaria. Et puis tu peux aussi mettre en place ton propre climat ou bien utiliser un Pokémon qui en profite ou encore empêcher le lanceur d'agir (dans le cadre où il lance le climat par une attaque), bref ce sont les moyens qui me viennent directement à l'esprit mais doit y en avoir encore plein d'autres.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Dis bonjour à mewtwo dans toutes les teams.
De toute manière, Smogon a fait une liste qui interdit certains légendaires tels que Mewtwo ou les gros comme ça. Donc si les légendaires/semi-légendaires sont acceptés, ça sera quand même limité.

Citation :
Publié par Wayzor
De toute façon j'ai toujours pas commencé, et j'en suis qu'à 400 resets.
Ah quand même...
Citation :
Publié par Sakrey
Transfert de R/S/E vers D/P/Pt/HG/SS => Parc des Amis (juste une DS/DS Lite de requis)
Transfert de D/P/Pt/HG/SS vers N/B => Poké Fret (2 DS requises)

Et y a pas qu'à partir de R/S/E que l'on peut obtenir Rayquaza, il est aussi dans HG/SS si on a Groudon+Kyogre (provenant de HG/SS) dans son équipe.
Ah ok. Le dernière fois que j'avais cherché sur le net, j'avais trouvé que des réponses qui disaient qu'on pouvait pas aller jusqu'aux R/S/E pour les échanges. Tu viens de révolutionner ma vie, sachant que les chances d'avoir un shiny sont plus grandes dans ces trois versions, je vais me les refaire. Fait chier que j'aie perdu ma Saphir, du coup j'vais devoir en racheter un.
Pour ce point, on dirait qu'on est à peu près tous d'accord : un seul petit légendaire / pseudo légendaire par équipe.

Les légendaires non-interdits susceptibles de figurer (en me basant uniquement sur la liste de Smogon) :

Citation :
- Mew
- Raikou
- Entei
- Suicune
- Celebi
- Regirock
- Regice
- Registeel
- Latias (sans l'objet Rosée Âme)
- Latios (sans l'objet Rosée Âme)
- Jirachi
- Crehelf
- Crefollet
- Crefadet
- Heatran
- Cresselia
- Shymin (forme terrestre)
- Victini
- Cobaltium
- Terrakium
- Viridium
- Boreas
- Fulguris
- Demeteros
Liste que l'on peut modifier : Mew, Celebi, Shymin et Victini, tout le monde n'y a pas accès. On peut s'en passer pour des raisons d'équité entre les J0Liens.
Y'a aussi le couple Latias / Latios qui est quand même vachement violent

Les pseudo-légendaires également concernés :
Citation :
- Dracolosse
- Tyranocif
- Métalosse
- Trioxhydre
Tout ça en considérant que Drattak et Carchacrok font partie des interdits chroniques.

Des modifs' là-dessus ?
Ca me va ! Des équipes avec plusieurs légendaires, ça aurait pas été tip top (un peu "trop facile" quand on se bat contre des Pokémons plus "classiques")
Si on pouvait laisser Victini, j'aimerai voir s'il y a moyen d'en faire quelque chose.

Mais après oui, la liste me va très bien, et on peut laisser je pense les Dracolosses, Tyranocif, etc.
J'avouerais que je préférerais qu'on retire ceux qu'on ne peut avoir que par event, ça donne un très gros désavantage entre ceux qui ont commencé après l'event et les autres.

Et pas de Rayquaza du coup ?
Citation :
Publié par Wayzor
J'avouerais que je préférerais qu'on retire ceux qu'on ne peut avoir que par event, ça donne un très gros désavantage entre ceux qui ont commencé après l'event et les autres.

Et pas de Rayquaza du coup ?
Rayquaza n'était même pas dans la balance, il est banni d'office
@ Sakrey : en effet, je croyais que Metalosse était inférieur niveau stats, je l'ajoute à la liste. J'en ai oublié d'autres ?
@Merin : Victini, pas mal de gens peuvent l'avoir, donc ça me va.

On fait quoi avec cette liste de légendaires ? On garde tout ? On en enlève certains ?
Perso, j'aimerais bien enlever le couple Latias / Latios, ainsi que Mew (qui peut juste devenir un gros monstre grâce à sa capacité à apprendre toutes les CT / CS du jeu).
Franchement si y'en a qui sont vraiment supérieurs aux autres, faut les bans. Si c'est pour se retrouver avec minimum un Latios/Latias par team c'est un peu moche. Faudrait favoriser la diversité des teams imo, pour que ce soit plus fun.
J'ai trouvé un résumé des règles généralement mis en place pour les combats Internet :

Citation :
Specie Clause : On ne peut pas avoir plusieurs fois le même pokémon (même si la forme diffère) dans son équipe.

Sleep Clause : On ne peut pas endormir deux pokémons de l'adversaire en même temps. Repos ne s'applique pas à cette limitation.

Freeze Clause : On ne peut pas geler deux pokémons de l'adversaire en même temps.

OHKO Clause : Les attaques Abîme, Empal'korne, Guillotine et Glaciation sont interdites.

Evasion Clause : Les attaques Reflet et Lilliput sont interdites.

Autres interdictions : La combinaison Crachin + Glissade, la capacité spéciale Lunatique,
Si ça peut aider à l'organisation
Ouaip, c'est exactement la base prévue (d'ailleurs, j'allais en parler là, tu viens de me couper l'herbe sous le pied ). Pour la capacité Lunatique, c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas disponible à l'heure actuelle (c'est une capacité Dream World de Pokémon auxquels on a pas encore accès, ce qui montrerait donc qu'il s'agit de triche). Ces restrictions usuelles ne me dérangent pas, mais j'attends vos avis
Après, on fait également d'autres modifications pour avoir un truc encore plus fluide et plus sympa (la patte J0Lienne, la quintessence du top ultime).

Point 3 : les autres Pokémon litigieux

Certains autres sont parfois (souvent) interdits.

Le premier est Qulbutoké, un Pokémon robuste qui renvoie les attaques en dégâts doublés à ses assaillants. Si, sur le papier, ça semble tout à fait prenable, sa capacité spéciale, qui empêche à son adversaire de changer de Pokémon lorsqu'il combat Qulbutoké, le rend ravageur. A coup sûr, il vous vengera un KO. Bon, il s'agit d'une technique comme une autre, mais le problème vient d'une éventuelle double confrontation Qulbutoké / Qulbutoké. Comme aucun ne peut envoyer d'attaque directe et que les changements sont impossibles, ça mène à un combat de 45 minutes où les deux doivent dépenser leurs attaques dans le vent pour arriver à 0 PP de partout et lancer lutte. Il va de soi que cette perte de temps n'a rien d'intéressant.
Sachant qu'on ne connaîtra pas les Pokémon de l'adversaire, cette situation peut arriver. A mon avis, il vaudrait mieux l'écarter du tournoi.

Dans un style proche, on a Triopikeur (son adversaire ne peut pas switch) ou encore Magnézone (son adversaire ne peut pas changer switch s'il a un Pokémon Acier en jeu), mais ça reste largement contrable.

Perso, je mettrais Qulbutoké, c'est tout. Aucun autre ne me vient en tête.
Et vous ?
Yep il faut clairement le bannir pour éviter de se retrouver dans une telle situation, y'a pas à chier. Pour les autres, du moment qu'il est possible de terminer le combat avec autre chose que lutte, ça ne me pose aucun problème. Ça peut inciter à builder son Triopikeur dans une optique de contre Triopikeur s'il est beaucoup joué, ça peu être fun. M'enfin après si la majorité souhaite l'exclure, ça ne me pose pas de problème.
Lunatique est disponible sur le DW international avec : Remoraid, Octillery, Keunottor et Castorno. Et Queulorior en plus pour le DW japonais.
À part Quelorior qui peut être ultra cheaté si on couple cette Capacité Spé. avec Relais, les autres restent assez anecdotique.

Si je me rappelle pour un match Pokémon@Marque Ombre vs Pokémon@Marque Ombre, le jeu permet le switch de Pokémon dans les deux camps.
Après j'avoue que cette Capacité Spé est bien trop puissante, même sur Qulbutoké, donc je suis contre l'intégration de Qulbutoké dans la liste de Pokémon jouable.

En ce qui concerne les Capacité Spé. Piège et Magnépiège, elle sont quand même beaucoup plus restreintes que Marque Ombre. Et puis les Pokémon qui les détiennent ne sont pas aussi abusé que Qulbutoké.
Donc, perso, j'y vois pas de problème à la possibilité de les jouer.
Citation :
Publié par Sakrey
Lunatique est disponible sur le DW international avec : Remoraid, Octillery, Keunottor et Castorno. Et Queulorior en plus pour le DW japonais.
À part Quelorior qui peut être ultra cheaté si on couple cette Capacité Spé. avec Relais, les autres restent assez anecdotique.

Si je me rappelle pour un match Pokémon@Marque Ombre vs Pokémon@Marque Ombre, le jeu permet le switch de Pokémon dans les deux camps.
Après j'avoue que cette Capacité Spé est bien trop puissante, même sur Qulbutoké, donc je suis contre l'intégration de Qulbutoké dans la liste de Pokémon jouable.

En ce qui concerne les Capacité Spé. Piège et Magnépiège, elle sont quand même beaucoup plus restreintes que Marque Ombre. Et puis les Pokémon qui les détiennent ne sont pas aussi abusé que Qulbutoké.
Donc, perso, j'y vois pas de problème à la possibilité de les jouer.
Oki pour Lunatique, j'étais pas au courant.
Quant aux doubles Marques Ombres, ça doit être nouveau, la possibilité de switch, non ? J'ai le souvenir d'un règlement de compet' qui stipulait clairement de ne pas start avec un Qulbutoké pour éviter ce cas de figure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés