Ouaip, c'est exactement la base prévue (d'ailleurs, j'allais en parler là, tu viens de me couper l'herbe sous le pied

). Pour la capacité Lunatique, c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas disponible à l'heure actuelle (c'est une capacité Dream World de Pokémon auxquels on a pas encore accès, ce qui montrerait donc qu'il s'agit de triche). Ces restrictions usuelles ne me dérangent pas, mais j'attends vos avis

Après, on fait également d'autres modifications pour avoir un truc encore plus fluide et plus sympa (la patte J0Lienne, la quintessence du top ultime).
Point 3 : les autres Pokémon litigieux
Certains autres sont parfois (souvent) interdits.
Le premier est
Qulbutoké, un Pokémon robuste qui renvoie les attaques en dégâts doublés à ses assaillants. Si, sur le papier, ça semble tout à fait prenable, sa capacité spéciale,
qui empêche à son adversaire de changer de Pokémon lorsqu'il combat Qulbutoké, le rend ravageur. A coup sûr, il vous vengera un KO. Bon, il s'agit d'une technique comme une autre, mais le problème vient d'une éventuelle double confrontation Qulbutoké / Qulbutoké. Comme aucun ne peut envoyer d'attaque directe et que les changements sont impossibles, ça mène à un combat de 45 minutes où les deux doivent dépenser leurs attaques dans le vent pour arriver à 0 PP de partout et lancer lutte. Il va de soi que cette perte de temps n'a rien d'intéressant.
Sachant qu'on ne connaîtra pas les Pokémon de l'adversaire, cette situation peut arriver. A mon avis, il vaudrait mieux l'écarter du tournoi.
Dans un style proche, on a Triopikeur (son adversaire ne peut pas switch) ou encore Magnézone (son adversaire ne peut pas changer switch s'il a un Pokémon Acier en jeu), mais ça reste largement contrable.
Perso, je mettrais Qulbutoké, c'est tout. Aucun autre ne me vient en tête.
Et vous ?