[Pokémon N/B] Ligue J0L, règlement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que les 135 de BS en attaque et les 88 (passant donc à 166 sous la tempête de sable, donnant le score de 604 en niveau 100 avec la nature, les IV et les EV) sont bien violents.

Après, il faut impérativement relancer la Tempête de Sable tous les 5 (ou 8) tours, ce qui rend le combo presque gérable. Toute idée est à prendre en compte, bien sûr.
Le soleil est moins puissant que la pluie mais c'est pas pour autant que ça ne l'est pas. Un double Stab pour les Pokémon Feu, une vitesse doublée pour les Pokémon Plante et une résistance Eau supplémentaire, le tout gratuitement et pour tout le combat.
Feunard devient tuable uniquement sur le coté physique, du moins si vous vous prenez pas un Feu Follet/Hypnose dans la tronche ou une attaque boosté avec Machination.

Minotaupe à coté c'est une partie de plaisir avec ses défenses ridicules et ses faiblesses présente dans n'importe quelle équipe.
Citation :
Publié par Spawni
Manaphy il est trop cheaté pour rester ? ( ouais jsuis lourd mais ca m'avait tellement soulé de faire pokémon ranger pour lui )
Ouai plutot, BS de 100 partout donc gros staying power, avec sa capacité spéciale il peut se heal avec Repos et en plus il peut facilement placer Clonage donc il est clairement à ban
Citation :
Publié par Ptigran
Le soleil est moins puissant que la pluie mais c'est pas pour autant que ça ne l'est pas. Un double Stab pour les Pokémon Feu, une vitesse doublée pour les Pokémon Plante et une résistance Eau supplémentaire, le tout gratuitement et pour tout le combat.
Feunard devient tuable uniquement sur le coté physique, du moins si vous vous prenez pas un Feu Follet/Hypnose dans la tronche ou une attaque boosté avec Machination.

Minotaupe à coté c'est une partie de plaisir avec ses défenses ridicules et ses faiblesses présente dans n'importe quelle équipe.
Sauf que les types Feu n'aiment généralement pas les Pièges de Roc, et que Séisme / Lame de Roc se trouvent à la pelle dans les équipes. Enfin, ça se vaut aussi.
Tout ça est loin de nous aider à trouver un point d'accroche là-dessus ^^
Autant partir sur le compromis proposé alors, comme ça les personnes qui veulent utiliser des Pokémon qui possèdent ces Capacité Spé. pourront le faire et les combos OP seront quand même bannis.
Parce que là on part dans la spéculation, on tourne en rond et finalement on en arrive à rien.

Minotaupe est gérable s'il reçoit son boost de Vitesse à partir de l'attaque (la stratégie est largement prévisible lorsque la personne lance Tempêtesable. C'est sûrement pour préparer le terrain et non pas pour lancer l'attaque dans le vide, pour bien faire...).
Bon bah voilà un point de réglé, ça va certainement en faire avancer quelques-uns qui attendaient de savoir avant de commencer leur team.

Perso j'en suis à 990 resets, encore 10 et je vais me coucher. ^^

J'aurai peut-être la même réaction que lui à 2:55.

@Wayzor : Pour le starter shiney, tu tapes des reset depuis le début de l'aventure ? Genre a chaque reset t'as tout le blabla du prof ton sexe, et ton pseudo ?
Tu fais comment pour faire ça 990 fois ? Respect mec
Il me semble qu'il y a une combinaison de touche à faire pour reset ton jeu à la dernière sauvegarde (ou un truc du genre) : il doit à chaque fois choisir son Pokémon et il regarde si c'est un chromatique. Si c'est comme ça que ça se fait, c'est quand même long quoi
Tu sauvegardes devant le paquet de Keteleeria, tu regardes si y'a un shiney, L+R+Start+Select et tu recommences
J'avais mis grosso modo 8500 essais pour mon Salamèche et à peu près autant pour Artikodin mais j'ai abandonné lui
Une ch'tite question, à ce que j'ai compris on a le droit à une équipe de 6 pokémon par match (en 3 sets le match) mais est-ce qu'on peut faire des changement au sein de l'équipe entre les matchs?

J'ai une team presque construite et une autre en tête avec des pokémons que j'aime bien (mais qui gagne moins), j'pourrais me servir des deux?
Ouaip, y'aura pas de limite, du moment qu'ils respectent les règles. Tu peux en utiliser 6 pour ton premier adversaire et 6 autres pour le second.
D'ailleurs, pour les matches :

Dernier point

Rencontres en :
- 1 match
- 2 matches
- au meilleur de 3
- 1 match aller et un retour plus tard dans le championnat ?

Dans le cas de matches multiples le même jour : équipes changeables ou pas ?
Je crois qu'il demandait si on pouvait changer sa team entre deux rounds contre le même adversaire (dans le cas où ça se déroulerait en bo3). Enfin j'ai compris ça.
Citation :
Publié par Malison
- au meilleur de 3
- 1 match aller et un retour plus tard dans le championnat ?

Dans le cas de matches multiples le même jour : équipes changeables ou pas ?
On peut faire les 2, 1 match aller en 3 manches puis un retour plus tard dans le championnat en 3 manches. Avec par exemple 10 pokemons au choix pour chaque match, changeables entre chaque manche.

A voir si toutes les victoires/défaites rapportent autant de points. Je veux dire par là gagner avec un seul pokemon restant qui rapporte autant que gagner 6-0.
Citation :
Publié par Villad
On peut faire les 2, 1 match aller en 3 manches puis un retour plus tard dans le championnat en 3 manches. Avec par exemple 10 pokemons au choix pour chaque match, changeables entre chaque manche.

A voir si toutes les victoires/défaites rapportent autant de points. Je veux dire par là gagner avec un seul pokemon restant qui rapporte autant que gagner 6-0.
Je pense qu'une victoire sera une victoire et que le score servira en cas d'égalité (goal average).
Les autres ?
Tutafeh ! J'ai rien dit mais je plussoie.
Manque plus que la précision de la date, un bon résumé des décisions prises et je pense que c'est bon. Ou pas.

Au niveau des matchs ça donnera quoi ? Tirage au sort pour choisir les opposants ? Est-ce-qu'on aura des rendez-vous pour les matchs ou bien ce sont les joueurs eux-même qui décideront d'une date entre eux ? Si on est dans la 2ème situation : Y aura une limite de temps à respecter pour lancer/finir un match ?

Je m'y connais pas trop sur ce plan donc, peut-être que mes questions n'ont pas l'air d'avoir de sens...
Ce que je pensais faire :
- Début première semaine d'octobre.
- Selon les participants, répartir tout le monde en un ou deux groupes. Si plusieurs groupes se font, je ferai un tirage au sort.
- Une rencontre de championnat par semaine, les joueurs s'arrangeant eux-mêmes pour définir leur date. Faudra essayer de bien respecter ça, on mettra en place un système de joker pour repousser d'une semaine s'il y a vraiment impossibilité.

Est-ce que ça vous va ?
Personnellement je n'ai rien à proposer pour ce qui est des dates, j'aurai de bonnes dispos donc je laisse les autre faire comme ça les arrange.

Par contre ça durera combien de temps environ un "championnat" ? Parce que je ne serai pas prêt pour le début, j'en suis qu'à 1900 resets et y'a Gears of War 3 qui va sortir milieu septembre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés