[Pokémon N/B] Ligue J0L, règlement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Ce que je pensais faire :
- Début première semaine d'octobre.
- Selon les participants, répartir tout le monde en un ou deux groupes. Si plusieurs groupes se font, je ferai un tirage au sort.
- Une rencontre de championnat par semaine, les joueurs s'arrangeant eux-mêmes pour définir leur date. Faudra essayer de bien respecter ça, on mettra en place un système de joker pour repousser d'une semaine s'il y a vraiment impossibilité.

Est-ce que ça vous va ?
- Ok
- Ok
- Ok
Juste un dernier point à la con, mais autant demander quand même.

Quid des changements de nom ?
Généralement on interdis de renommer par ex son Dracolosse "Papilusion", mais on autorise le reste.

Ça me parait évident, mais j'ai pas vu ce point aborder.
C'est vrai que ce point était sous-entendu avec les clauses. Je le mettrai également.

Une dernière dernière chose : avant de m'endormir, j'ai pensé à un truc : dans un championnat à points, jouer des matches au meilleur de 3 n'est pas possible. La raison, c'est que ça peur fausser totalement le Pokémon average. Le troisième match qui ne pop pas forcément va créer des inégalités au niveau des KO qui serviront à départager les éventuels ex-aequo.

Il faut donc que tout le monde joue exactement le même nombre de matches. Plusieurs choix :
- 1 seul match, mais on a dit que plusieurs, c'était plus sympa.
- 2 matches, comme au foot, comme dans les championnats TF2.
- 3 matches, mais voilà la motivation si on perd les deux premiers.

Je mets ma pièce pour "2 matches", permettant ainsi de classer chaque rencontre en victoire / nul / défaite.
Je laisse l'organisation des matchs aux connaisseurs, je suivrai en conséquence

Encore quelques questions sinon : Les doublons de Pokémon (même espèce) dans son équipe, dans un même match est-il possible ? Le Shooter-Miracle sera-t-il autorisé ?

Édit @ en-dessous > Oui c'est vrai, j'avais complétement oublié que la clause avait déjà été citée !
Pour les doublons de pokemon je crois que la species clause ou un truc qui s'ecrit à peu pres pareil () qui l'interdit, me semble qu'elle a dejà été citée.

Ok pour 2 matches sinon, à la suite ou decalés comme pour la Ligue 1 ?
Imo c'est mieux deux matchs de suite. Un seul c'est trop court je trouve, surtout si le match tourne carrément à l'avantage pour un des deux joueurs, ça aura duré 2 minutes et l'autre n'y aura pris aucun plaisir. Le mieux serait deux manches, avec la possibilité de changer un peu (on peut limiter à 3 changements) son équipe afin de pouvoir contrer son adversaire (qui pourra lui aussi changer évidemment) sur la deuxième manche.

Et on peut faire des matchs retours, ça change rien. Deux matchs de deux manches quoi.
3 matchs.
Comme ça on peut quand même tenter d'améliorer le goal average après 2 défaites.
(exemple, je perds les 2 matchs 1-0, rageant, je gagne le 3eme 3-0, j'ai une défaite mais avec un goal average positif).
Y a toujours moyen de trouver un système motivant 3 matchs.


On peut aussi faire un barème comptabilisant les victoires par rencontre.
Match A
Robert Patrick rencontre Roger Federer.
Roger gagne les 3 matchs : 3 pts, Robert marque 0.

Match B
Michael Jordan rencontre Lady Gaga.
Michael gagne 2 matchs et Lady Gaga empoche le 3eme : 2 pts pour Michael, 1 pt pour Lady Gaga

Je ne vois pas de lacune particulière à un tel système, au contraire.
Perso j'opte pour 2 match comme la ligue 1 ! Le premier day X, le retour plus tard ! ca permet aussi de voir l'évolution, de tenter de corriger ces strat, elever d'autre pokemon , toussa toussa !
Je rejoins Mali sur le fait que 3 matchs pose le risque d'avoir beaucoup plus d'abandon ou défaut win.
Ça demande beaucoup plus de disponibilités pour chacun.

2 matchs en 2 rounds me parait un bon compromis.
Citation :
Publié par Howonda
Perso j'opte pour 2 match comme la ligue 1 ! Le premier day X, le retour plus tard ! ca permet aussi de voir l'évolution, de tenter de corriger ces strat, elever d'autre pokemon , toussa toussa !
En fait, ça va aussi dépendre du nombre de groupes.
S'il n'y a qu'un groupe de 8 personnes, une disposition en aller-retour ferait que le championnat durerait 14 semaines, ce qui peut être un poil longuet.
Si on a deux groupes de 6, le même dispositif étalerait les matches sur 10 semaines, ce qui est déjà pas mal mais respectable.

Le but serait de terminer cette première compétition avant Noël, et d'en lancer une seconde après si ça a bien marché.

Je rejoins Wayzor et Merin, un match par semaine, c'est trop peu (surtout si c'est no-match pour l'un des joueurs) : on va au moins en mettre deux, avec éventuellement une série retour en fonction des inscriptions. AFK mise en place des règles et C/C des images des Pokémon sur liste noire / grise, j'en ai pour deux plombes

@ Sakrey : ce sera sans shooter miracle, bien sûr
Hmmm ma proposition ne fait pas recette mais je me demande si j'ai mal compris un truc.
Ce que vous appelez "match" c'est une rencontre avec plusieurs combats ou un match = un combat?
Notez : je fais confiance aux habitués de toute manière peu m'importe le format je suivrai bêtement
Je pense que c'est des combats qu'il s'agit pour le terme "matches". De toute façon, je suis en train de clarifier ça au maximum lors de la rédaction des règles.

@ Sbeul : le shooter miracle est un bonus venu avec ces versions qui permet d'utiliser des objets PvE tels que les Hyper Potions ou les Rappels Max, ce qui est assez peu intéressant en PvP (et foireux stratégiquement parlant).
Pas de limite d'objets (en excluant ceux qui sont interdits).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés