Ebooks et liseuses

Répondre
Partager Rechercher
drm drm drm... C'est juste çà... Tout le monde veut SON GATEAU à lui tous seul. resultat des courses, le total des gateaux et plus petit que le gateau partagé total...

mais bon, il faudra encore 10 ans avant qu'ils le comprennent et se mettent à vendre sans DRM ou avec un DRM "ouvert"/multi librairie etc...
Honnetement, pour un amateur de classiques, une liseuse se justifie rien que par le fait de pouvoir choper des dizaines de milliers de livres libre de droits gratuitement en toute légalité.
Pour simplifier, tout ce qui date d'avant le 20eme siècle. J'aurais du payer tout ce que j'ai récupéré, même a 5€ le volume je dormirais sous un pont la. Les seuls e-livres que je paye ce sont les auteurs contemporains et j'en lis assez peu.
Et je ne parle pas du gain de place. ^^
Citation :
Publié par Gardien
drm drm drm... C'est juste çà... Tout le monde veut SON GATEAU à lui tous seul. resultat des courses, le total des gateaux et plus petit que le gateau partagé total...

mais bon, il faudra encore 10 ans avant qu'ils le comprennent et se mettent à vendre sans DRM ou avec un DRM "ouvert"/multi librairie etc...
bragelonne ne mets pas de drm. par contre amazon en mets sur c'est livre
Citation :
Publié par dritzz
bragelonne ne mets pas de drm. par contre amazon en mets sur c'est livre
Un peu étrange de comparer un éditeur avec un distributeur. Sinon, quand on publie un ebook via le Kindle Direct Publishing d'Amazon, on choisit l'option avec ou sans drm. Et quand on publie "sans", Amazon ne vient bien sûr pas en ajouter derrière.
Il y a moyen de casser la protection des DRM du kindle et avec calibre, cet appareil peut devenir vraiment intéressant, sachant qu'on trouve une version avec wifi pour 59€.
merci nash-har j'ai pas regardé pour les protection d'amazon car j'ai un kindle. mais j'achète sur immatériel maintenant a cause de cette politique.

pour baaie les seul livre de bragelonne qui ont un drm chez moi sont ce acheté sur amazon
Bonjour,

Mon épouse a un Kobo Aura : il est pratique, mais petite surprise : il ne fonctionne qu'en noir et blanc. Alors, quand elle visualise des PDF qui sont en couleur, elle est déçue.

Des liseuses qui acceptent la couleur, c'est incongru ?
De nombreux livres proposent de la couleur, même ceux qui autrefois étaient en pur noir et blanc : pourquoi les liseuses régresseraient-elles ?

EDIT : Pardon pour la question. En fait, je viens de comprendre qu'ils ne sont qu'à peine arrivés sur le marché.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/12/2013 à 17h05.
J'ai pu testé le kindle de mes amis pendant mes vacances au ski et j'ai vraiment été séduit. J'hésite encore entre le normal et le paperwhite, mais c'est sûr je passe ma commande avant lundi.

J'ai une question :

Pourquoi, sur un titre tel qu'Animal Farm d'Orwell, je trouve le bouquin à 5€ sur Amazon et le même bouquin gratuit au format Kindle sur des sites qui ont l'air tout à fait légaux ?
Citation :
Publié par Raizin

Pourquoi, sur un titre tel qu'Animal Farm d'Orwell, je trouve le bouquin à 5€ sur Amazon et le même bouquin gratuit au format Kindle sur des sites qui ont l'air tout à fait légaux ?
Parce que ce livre est tombé dans le domaine public, ce qui n'empêche pas Amazon d'avoir le droit d'essayer de le vendre aux pigeons, ca leur coute rien.
Citation :
Publié par Andromalius
Parce que ce livre est tombé dans le domaine public, ce qui n'empêche pas Amazon d'avoir le droit d'essayer de le vendre aux pigeons, ca leur coute rien.
Il me semble que ce n'est pas Amazon mais l'éditeur qui fixe le prix. On trouve des éditions d'oeuvres du domaine public à différents prix, et dans la plupart des cas l'éditeur le "justifie" par les annotations, préfaces, commentaires, édition scolaire etc...

Cela dit, Orwell n'est pas encore tombé dans le domaine public puisque la durée est de 70 ans après la mort de l'auteur en Europe et qu'Orwell est mort en 1950, non ?
Effectivement, sur des sites légaux de livres tombés dans le domaine public, tu peux trouver des livres en français, pas encore dans le domaine public en France, mais qui le sont ailleurs.
Au Canada, c'est 50 ans.
Du coup, ils ne sont pas gratuits en boutique chez nous.
Sayez j'ai la Kindle Paperwhite entre les mains, et après une 20taine de pages de American Psycho, je trouve cet objet définitivement incroyable. J'avais pu testé que la version à 59€, j'avais quelques doutes sur l'intérêt de prendre celle à 129€, mais je suis complètement convaincu : la machine est magnifique et très agréable à tenir entre les mains, le rétro éclairage se fait complètement oublié, le tactile est précis et réagit super vite et l'interface est mieux foutu que sur le kindle de base.
Yo !

J'ai depuis un certain temps un Kobo Mini, qui est quand même merveilleux... Mais sans éclairage c'est chiant, surtout quand on lit essentiellement la nuit.

Ne trouvant pas de liseuse de ce format avec éclairage, je me suis résigné à prendre un peu plus gros et du coup je cherche une liseuse avec :

-Eclairage
-Ecran 6" max
-Qui prend les .epub
-Si possible, synchro dropbox ou truc du genre, le rêve serait de faire une synchro sans fil auto avec Calibre mais bon

J'avais pensé au Nook Glowlight, qui a l'air de correspondre (même si j'en sais trop rien pour la synchro ou pour Drop Box, mais bon, brancher sa liseuse une fois par mois au pc, c'est pas la mort non plus) mais elle a juste l'air introuvable en France... Vous avez des bons plans ou des alternatives à proposer?
Ouep c'est ce que j'ai, enfin une petite lampe Energizer à 10€ mais c'est quand même pas pratique.
Ce sont des piles dedans, et l'autonomie est pas terrible, genre en grosse periode de lecture comme en ce moment, ça me tient pas la semaine. Si ça avait 7-8h avec rechargement usb ça irait, mais là pas vraiment
En 6" avec éclairage t'as le Kobo Aura avec un éclairage similaire au Kindle Paperwhite (j'imagine). En tout cas il me convient bien pour lire le soir dans le lit. Par contre il est à 150€ hors promo, donc peut-être cher par rapport à ton Mini.
J'y ai pensé ouais, mais y'a quand même un souci avec l'OS Kobo : il a un peu rien à foutre des métadonnées.

Par exemple, il ne prend pas en compte les séries et ne classe donc pas les livres par ordre, seulement par ordre alphabétique. En gros, je me retrouve avec Le Pistolero de la saga La Tour Sombre suivi de Le Traître d'une autre saga (Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, pas même auteur, pas grand chose à voir ) et j'ai une mémoire de poisson rouge pour ce genre de trucs, je retiens les numéros de tome et c'est tout.

C'est un détail hein, mais c'est le genre de petit détails qui font vraiment chier à la longue, surtout quand on s'embête à tout bien trier sur Calibre

EDIT : J'vais tenter de voir si y'a une mise à jour du coup, parce qu'en ce moment je ne met que série par série, après avoir renommé les bouquins en XX - *titre*

Dernière modification par Metalovichinkov ; 04/01/2014 à 19h00.
Ca a du être corrigé depuis, tant que mes séries sont bien triées sur Calibre elle apparaissent dans l'ordre sur la liseuse aussi (une Aura pour moi, peut-être possible de faire une MAJ sur les autres?)

Des fois qu'on ne parle pas de la même chose, tout ce qui est identifié comme "Série" sur Calibre se retrouve dans une collection sur ma liseuse et tout est bien ordonné à l'intérieur de celle-là. Aucune idée pour la bibliothèque elle-même, j'ai zappé cette partie directement après l'achat (en dehors de la recherche pour trouver un livre précis)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés