Fille dans les MMORPG : qu'en pensez vous IG et IRL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
Je rajoute un ptit truc aussi, je trouve la photo des suédoises ultra commercial. Ca sent le 'toshop à 10km à la ronde (Enfin ça, pourquoi pas, j'men fiche un peu))
Ca m'a sauté à l'oeil aussi, on dirait une pochette de CD de girlbands, il y a une espece d'aura autour de chacunes d'elles et en plus en pose de façon sexy.
Enfin bref c'est pas le débat mais bon je comprends pas pourquoi des filles qui 's'assument' font tout pour ne pas y ressembler.
Citation :
Publié par Jaeha
Je rajoute un ptit truc aussi, je trouve la photo des suédoises ultra commercial. Ca sent le 'toshop à 10km à la ronde (Enfin ça, pourquoi pas, j'men fiche un peu)
Le coté girlband est vraiment flagrant je partage ton avis. Ça dois être pour montrer que les gameuses sont des bombes sexuelles vus la façon dont elles posent (ce qui certains discuter un peu plus haut sur le physiques des joueuses), heureusement pour nous les hommes ont nous obligent pas a prendre des poses sexy comme ça pour représenter notre équipe. Je suis sur que leur manager est un homme et que c'est lui qui leur a dis de poser comme ca pour avoir de nouveaux sponsor et équipementier, il voulait de nouveaux tapis de souris le salaud !!!

Même la photo c'est juste du marketing, le message est "on est belle et on joue au jeu vidéo!!!".
Tu me montrerais une photo comme ça hors du contexte dans lequel nous sommes, jamais j'aurais pensais à des filles jouant à CS ou à quelconque jeu vidéo. Je penserais surement plus à un groupe de poprock ado à la noix qui va faire un été tout au plus. Ca manque de symbole représentatif du jeu vidéo. Le décor déjà, qui ne prête pas à penser au jeu, ou alors un cosplay d'un survival-horror mettant en scène uniquement des filles. Et il manque les sponsors, même si je suis pas fan du côté marketing de ceux-ci, quand tu vois Fnatic MSI (Premier exemple venu), au moins t'es fixé sur le domaine dont on parle.
Yep , dans l’émission elles se faisait exploser par des gars sur CS , et bon moi je reste sur le cul quand je vois des joueuses jouer que entre filles , qui est sexiste now ? m'enfin vous avez raison on parle des filles dans les MMORPG qui sont belle et bien obliger de jouer avec ou contre des garçons
Citation :
Publié par Whol
Enfait t'as exactement repris ce que j'ai dit.
T'as pas lu ou ?
Si je répondais au 2 messages.

Sinon clair on a pas le t-shirt de la team et les sponsor ca fais pas pro cette photos au finale, sinon la source et la team de cette équipe suédoise quelqu'un la connais? J'aimerais savoir leur palmarès moi.

Citation :
Publié par Boukounie
Yep , dans l’émission elles se faisait exploser par des gars sur CS , et bon moi je reste sur le cul quand je vois des joueuses jouer que entre filles , qui est sexiste now ? m'enfin vous avez raison on parle des filles dans les MMORPG qui sont belle et bien obliger de jouer avec ou contre des garçons
Les tournois dans les MMO même si ils sont pas aussi célèbre que les dota ou les Cs je crois que les équipes sont mixtes (comme sur les MOBA mais les filles jouent déjà pas au RTS alors à DotA....), doit avoir des filles dans les tournois de WoW mais j'y connais rien dans ce jeu quand il s'agit de la sphère du E-sport.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Les tournois dans les MMO même si ils sont pas aussi célèbre que les dota ou les Cs je crois que les équipes sont mixtes (comme sur les MOBA mais les filles jouent déjà pas au RTS alors à DotA....), doit avoir des filles dans les tournois de WoW mais j'y connais rien dans ce jeu quand il s'agit de la sphère du E-sport.
Généralité, généralité. J'ai rencontré beaucoup plus de fille en MOBA ou dota-like que dans en RTS. Dota/LoL contre War3/SC2 pour te donner une idée.
Le truc c'est que y'a un ratio tellement peu élevé de fille dans ce genre que forcement y'a pas beaucoup de haut classé et surement pas de connu.
Citation :
Publié par NarDz
Généralité, généralité. J'ai rencontré beaucoup plus de fille en MOBA ou dota-like que dans en RTS. Dota/LoL contre War3/SC2 pour te donner une idée.
Le truc c'est que y'a un ratio tellement peu élevé de fille dans ce genre que forcement y'a pas beaucoup de haut classé et surement pas de connu.
Tu lis pas le post entier, mon chef de clan sur Hon est une fille et j'ai des amie sur ce jeu, mais je parle dans la sphère des pro gamers, car pour le moment les filles sont sous représenté dans les tournois de hon, dota² ou LoL alors que la population féminines existe sur ce jeu. Pourtant les tournois dans les MoBA sont mixtes. Sinon on sait tous que leratio de filles dans les MOBA est très très faible, comme elles possèdent pas leur propres tournois comme sur CS il y a vraiment rien pour les rassembler.
A tous ceux qui voient la photo de la team nanas CS comme un girlsband.....euh

Vous mettriez une photo de vous au MacDo vous? Ou bien celle qui vous met le plus en valeur avec une pose photogénique?

Si on ajoute les sponsors sur les fringues c'est un tout autre discours...c'est ça qui la rend moins pro-gamers imo.
Mdr le gars qui porte la bouteille de 5L d'eau.

Les filles dans les MMO j'osef, par contre ce qui est lourd c'est tous les sous-entendus redondants et déjà-vu 999999999 fois, "pour déconner" sauf que c'est jamais drôle. Ca l'était la première fois maintenant c'est fini.

Sinon je reviens sur les chaussures en récompense et que les filles ne seraient pas aussi futiles, je pense que tu ne connais pas assez de filles.
Ce mec justement à été la "star" de cet événement, de part son gameplay mais aussi sa façon de réagir et de déconner (Il a fait par exemple une imitation d'un des héros de LoL assez fat, d'où la bouteille d'ailleurs).

Comme quoi, pas besoin d'être super mignonne et de poser like a bitch pour avoir des fans. Il suffit d'être naturel et sympa à écouter/regarder.
C'est une mentalité différente tu sais, les filles veulent montrer que se sont des FILLES qui font des trucs de mecs (jouer, etc..) mais elles veulent montrer qu'elles ont toujours leur féminité (même si je pense que c'est leur manager qui leur a dit de poser comme ça ). Les mecs jouent pour gagner de la thune donc ils s'en foutent de ressembler à rien tant que leur porte monnaie se remplissent (suffit de voir le look des navi's au tournois de dota² même avec 1 millions en poches ils ressemblent à monsieur tous le monde).

Sinon j'attend toujours les sources pour la team suédoise.
Citation :
Publié par [QUOTE=Boukounie
Moi je pense plus que les filles aurait aimé qu'ont mettent en valeur leurs potentiel in game plutôt que leurs physique avec des photos en mode biatch
C'est pour les Sponsors.

Bonjour,

Pour revenir au sujet :

Au final c'est comme tout, ringard ou pas, je pense que les 1ers MMOrpg ne peuvent plus être comparables ou comparés à ceux de maintenant, l'époque du 56K très onéreux mais "sélectif obligé" était la meilleure et aussi très féministe car beaucoup de couples jouaient, voir la famille, filles et garçons (Everquest, Daoc et T4C).
Donc je serais étonné d'un retour massif de joueuses surtout à l'heure où un nouveau FAI arrive en France à un tarif très accrocheur (~23€ Tout compris mensuel, voir bulletin de Finances flux été 2011), ce qui suppose encore une affluence de joueurs masculins, phénomène déjà observé en 2005.

PS: La demande étant forte j'ajoute une Source des débuts de l'Internet dit Social qui devrait baisser par la suite : SOURCE
Il faut bien séparer les niveaux dans l'e-sport pour pouvoir participer et avoir une chance tout comme il y a les jeux olympiques et les jeux para-olympiques

Dans un MMO c'est plus compliqué, heureusement TS permet en général d'éliminer les doutes.
Je suis une demoiselle qui joue depuis un moment aux MMO et je me suis forgée une forte expérience de gameuse.
Il est vrai qu'au début, je me faisais marcher sur les pieds sans répondre à des mecs qui se croyaient toucher dans leur virilité faisaient les kékés devant moi.
Aujourd'hui, je sais que je ne dois pas me laisser faire.

La présence d'une femme dans un groupe quel qui soit apporte un peu de légèreté et les hommes sont souvent plus à l'aise en sa présence. J'ai un langage châtié et je parle très souvent en dessous de la ceinture mais je m'en fous : avoir une réputation sur un jeu ce n'est pas avoir une réputation irl. Tu peux passer pour une véritable sal.... ig et etre irl une demoiselle tirée à quatre épingles, ce n'est qu'un jeu, une vaste scène de théatre.

Je joue une classe de heal et à de nombreuses reprises (sans qu'on sache que j'étais une fille), on m'a dit que je jouais bien ma classe et que j''étais de bons conseils.

Enfin, il y a quelques jours j'ai eu la surprise qu'une guilde avec laquelle je joue m'est élue la plus jolie voix feminine qu'il connaissait, cela fait plaisir.

Bonjour,

Il est rare que je poste plusieurs fois dans un même sujet mais il est amusant de voir que CS et ses joueuses ou pseudo joueuses marquent certains esprits.

Citation :
Publié par Mr Duke
Dans un MMO c'est plus compliqué, heureusement TS permet en général d'éliminer les doutes.
C'est vrai en général (excuses-moi du Quote), sauf que maintenant et depuis plusieurs années certains processeurs vocaux de type TC-Helicon permettent le changement de genre à la perfection et nombre de joueurs et joueuses utilisent ces processeurs vocaux par amusement. Un peu HS mais à signaler dans le sujet.

Pour le post précédent la conclusion est paradoxale avec le deuxième paragraphe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés