Il y a une seule chose que je peux te dire : en proportion il y a autant de filles qui jouent bien parmi les filles que des mecs qui jouent bien parmi les mecs.
Je suis en rien machiste au contraire, j 'aurais adoré m' entourer de plus de fille pgm, et je me base sur les gens que j 'ai croisés. Ensuite, la fille de mon exemple (celle de mon ancienne team fixe) restait un cas exceptionnelle, et je ne met pas toutes les demoiselles dans le même panier. Je pense que j 'ai du mal expliquer mon point de vue. Mais peu importe.
Je comprend ce que tu veux dire par là, mais tu ne m 'empêchera pas de penser que ta statistique est erronée du simple faite qu 'il y 'a plus d 'homme sur un mmo que de femmes. Donc proportionnellement il y 'a plus d 'homme qui jouent mal que d 'homme qui joue bien, sinon tout le monde serait pgm.
Après, je connais pas Aion, mais le RvR sur DAOC demandais du skill, du vrai skill pour pouvoir prétendre roxer en pvp, et très franchement j' ai connu aucune fille qui valait son pesant de cacahuète en RvR. Enfin, je crois me rappeler d 'une rumeur comme quoi le Lead de la guilde des
Légions Noires de Midgard sur Ys était une fille, mais j 'ai jamais su si c 'était vrai ou pas.
Donc partant de là, j 'ai jamais rencontré de vrai fille pgm sur un mmo (les FPS et l 'esport c 'est un autre débat). Ensuite, y 'avait bien une fille qui leadait des raids dans le donjon épique tout les dimanches, mais ça n 'a rien de vraiment compliqué une fois qu 'on connait le donjon, ça demande uniquement de la patience et de l 'autorité pour lead une centaine de personne, qualités que j 'avoue ne pas avoir.
Après, vous devez sûrement vous situer dans la proportion de fille qui jouent bien, voir très bien, et vous vous offusquer quand je dis de vos consœurs que la majorité ne sont pas très douée. Je me demande si c 'est pas vous qui faites dans le féminisme finalement. Ou si vous êtes juste plus tolérante que moi en ce qui concerne le "niveau" d 'un joueur.