|
Ceci n'est pas un topic à vocation médicale.
Je n'ai pas besoin de conseil et je pose la question uniquement pour la science et parce que c'est un peu compliqué de trouver des trucs fiables facilement sur l'intertoile 8.2 (et parce que c'est arrivé à un pote, aussi). Je me demandais simplement dans quelle mesure la fracture d'une articulation non soignée pouvait poser des problèmes. En gros, un mec se pète un doigt (pour l'exemple on dira que c'est l'articulation entre le métacarpe et la phalange) et il fait la fête dessus (mais genre correctement, en s'en servant plus ou moins comme d'habitude* malgré la douleur) durant trois jours avant de consulter. Ca aurait changé quelque chose à la gravité de la situation et aux séquelles éventuelles s'il était parti direct aux urgences (ou lui parle quand même d'une possibilité de perte de mobilité et d'une quasi assurance d'arthrose précoce :/ ) au lieu d'attendre trois jours avant de penser à aller passer une radio ? On est pas franchement d'accord là dessus et je sais que certains joliens sont calés dans le domaine donc je demande qu'on nous départage. C'est un peu comme le mec infoutu de lire un d100 sauf que là il est infoutu d'admettre que j'ai raison quand je lui dis qu'il aurait du consulter directement ![]() * On ne parle pas de pen-spinning hein, on imagine juste qu'il n'avait pas d’attelle ni de moyen d'immobiliser le doigt et que donc il est resté pété comme il faut sans soutient. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Doigt cassé pas soigné immédiatement ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pas besoin d'être calé pour savoir que ton doigt risque de commencer à se ressouder dans une mauvaise position
![]() |
![]() |
|
|
C'est très important de voir très rapidement un médecin quand vous avez un problème à la main, ça peut rester dans un mauvais état à vie si ce n'est pas soigné correctement.
|
![]() |
|
#106873 |
|
Je ne vois que la méthode expérimentale pour régler le litige. Casse-lui tous les doigts de la main, et fais en soigner un chaque jour.
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
#382088 |
|
Si c'est l'articulation, tu luxes, tu as pas de fractures.
Il manque des informations imo. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
|
Je dirais même plus: la main, c'est pas un rabot a merde - http://www.youtube.com/watch?v=_5k-5vm5-j4
![]() |
![]() |
|
- Caïn Abalham - |
Trouver plus de messages par - Caïn Abalham - |
|
Citation :
Si avec ça vous n'arrivez pas à avoir une valeur statistique, c'est à désespérer de l'empirisme. Sinon tu l'envoies (lien belge, cliquez à vos risques et périls) Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
clinique de la main |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|