[HS] debat fringues entretiens d'embauche

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Certains ont une haute opinion d'eux même.
Certains ont aussi une haute opinion des heures sombres de notre histoire (oui je parle de Mai 68)
Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele
pas besoin de parler de : "ca dépend si ya de belles jambes ou pas"
Effectivement, pas besoin, tout comme discuter de ses capacités à servir un bon café ou à faire une fellation dans les règles de l'art ne devraient pas non plus avoir à être abordées, tu as raison de le rappeler.
AFK suicide.

Citation :
Publié par BigBro
bien s'habiller c'est une marque de respect, et mal s'habiller c'est une marque de je m'en foutisme
Bien ? Mal ? Ca veut dire quoi ? Tu crois naïvement que c'est universel, les jugements de valeur ?

Citation :
Publié par Jyharl
Pas quelqu'un qui va imposer sa marginalité à tout le monde.
Comment ça, "imposer sa marginalité" ? C'est quoi le problème de quelqu'un qui s'habille d'une façon qui te déplaît, il t'impose quoi à part sa vue ? Et ça te fait quoi, ça te picote les yeux ?

Citation :
Publié par Charlyne
je soupçonne les "mâles" de détester porter des vêtements qui ont déjà servi?
Ca doit être comme pour les gonzesses, ils doivent préférer être les premiers à les mettre.
AFK .... etc, j'ai dû me rater la première fois.
Citation :
Publié par Visionmaster
Eu égard aux réactions ici, Mai 68 n'aura été au final qu'un simple feu follet d'espoir en ce monde, comme l'avaient été la Commune ou Les Lumières. L'humanité me rend triste par son absence de créativité et son comportement bien trop docile.
C'est plus simple de forcer un peu pour rentrer dans le moule plutôt que d'en créer un autre.

HERE COME MY FAVORITE CHALLENGER ! DABLOB
Citation :
Publié par DaBlob
Comment ça, "imposer sa marginalité" ? C'est quoi le problème de quelqu'un qui s'habille d'une façon qui te déplaît, il t'impose quoi à part sa vue ? Et ça te fait quoi, ça te picote les yeux ?
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en débattre. On ne sera jamais d'accord. Tu es une trentenaire avec les cheveux verts et je porte des costume décontractés depuis mes 20 ans.
Pas la peine qu'on se dispute ou qu'on débatte à n'en plus finir.
Citation :
Publié par DaBlob
Comment ça, "imposer sa marginalité" ? C'est quoi le problème de quelqu'un qui s'habille d'une façon qui te déplaît, il t'impose quoi à part sa vue ? Et ça te fait quoi, ça te picote les yeux ?
Non mais quand il dit ça, ça me parait assez clair. Là le type se place en situation dans laquelle c'est lui qui impose ses conditions aux autres (et à sa hierarchie) sans discussion possible. Tu fais un super bon effet en entreprise en commençant comme ça... alors effectivement ça peut passer au début si tu es exactement le gars qui va venir sauver tout le monde, mais pas rêver non plus.

Genre entretien typique :
- mr machin j'ai remarqué que vous étiez habillé "casual", vous venez toujours travailler comme ça?
- oui car je pense que l'apparence n'affecte pas mon travail
- ok, et lors d'un entretien
- pareil car je n'ai pas à être jugé dessus
- c'est donc un point sur lequel vous ne transigez pas?
- non j'estime que rien n'a à me faire changer d'avis
- que pensez-vous du fait qu'en entreprise il fasse faire des concessions?
- je suis d'accord
- seriez-vous donc prêt à venir habillé différemment la plupart du temps
- non car je ne transige pas

repeat à l'infini sur ce thème là avec les 2 parties qui vont s'échauffer de plus en plus
Citation :
Publié par Charlyne
C'est quoi alors? Ca m'intéresse car je voudrais ouvrir un magasin seconde main pour homme, donc tous les avis m'intéressent.
Je ne sais pas, j'aime savoir qu'un costume, une chemise, a été taillé pour moi. Je serais prêt à acheter d'occasion des vêtements de très bonne qualité, des costumes bespoke qui ne nécessiteraient que de petites retouches, ou des vêtements qui ont une histoire.
Citation :
- mr machin j'ai remarqué que vous étiez habillé "casual", vous venez toujours travailler comme ça?
- oui car je pense que l'apparence n'affecte pas mon travail
- ok, et lors d'un entretien
- pareil car je n'ai pas à être jugé dessus
- c'est donc un point sur lequel vous ne transigez pas?
- non j'estime que rien n'a à me faire changer d'avis
- que pensez-vous du fait qu'en entreprise il fasse faire des concessions?
- je suis d'accord
- seriez-vous donc prêt à venir habillé différemment la plupart du temps
- non car je ne transige pas
Dans le fond j'ai encore jamais vu de réel dress code en entreprise donc bon.
Citation :
Publié par Jyharl
Cool story bro'.
Tu es sur la Taverne ici, pas le Bar.

Et effectivement, un mec habillé en punk/wesh/hardos/grunge de 30 et 40+ est un ado attardé.
J'assume totalement et je me contrefiche de ceux qui se sentent visés.

Note : Je parle de ceux habillés comme ça pour passer un entretien d'embauche. Il est évident que pour participer aux Hellfest & co y a pas de souci. C'est un trip.
Note 2 : Ah oui et je ne parle évidemment pas des cheveux long. On peut parfaitement avoir des cheveux long, être soigné et respecter certaines conventions. Je parle bien des fringues.
Toi t'as échappé à la cour martiale de pas grand chose.
Citation :
Publié par lezebulon
blabla
Sauf que la cass soc a réglé toute histoire de dress code en France. L'employé a le droit de s'habiller comme il veut sauf cas particulier.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en débattre. On ne sera jamais d'accord. Tu es une trentenaire avec les cheveux verts et je porte des costume décontractés depuis mes 20 ans.
Pas la peine qu'on se dispute ou qu'on débatte à n'en plus finir.
C'est pas une question de ton avis et de son avis, de débat ou non.

Tu parles d'un habillement marginal.

En quoi tu peux juger que quelqu'un vit en dehors de la société via sa façon de s'habiller. Je connais des dreadeux, des cyberpunks, bien plus intégré à la société et actif au sein de celle-ci que la plus part des esprits bien pensant qui vivent à travers leur ordinateur et qui viennent donner des leçons ici.

Je t'attaque pas hein, mais tu utilises un mot pas approprié, l'opinion n'a rien à y voir.

Puis on vouvoit ses professeurs Jyharl, c'est MADAME DABLOB, ok ?
Citation :
Publié par Andromalius
Toi t'as échappé à la cour martiale de pas grand chose.
J'ai pensé à toi en écrivant ces lignes et je m'étais dis que t'allais me faire un caca nerveux.
Citation :
Publié par Priape/!\
Sauf que la cass soc a réglé toute histoire de dress code en France. L'employé a le droit de s'habiller comme il veut sauf cas particulier.
Ouais bon ok j'ai un peu abusé pour le coup de "seriez-vous prêt à venir habillé différemment" mais tu peux être sûr que le recruteur te poserait la question de pourquoi tu es venu comme ça en entretien, et que là direct tu es fiché en tant que gros psycho-rigide qui pense que ces opinions sont plus importante que celles des autres et qui a 0 transigeance.
Bah de toutes façons les entretiens d'embauche sont un exercice de mensonge permanent. Parce que quand tu es chômeur, blabla esprit d'entreprise blabla carrière blabla votre boite est la plus mieux blabla c'est gentil mais tu cherches d'abord et avant tout un revenu.
Je vous dis pas la tête des recuteurs quand tu le dis. Je l'ai déja fait, c'est pas triste. (J'ai triché, j'etais pas chomeur)
Citation :
Publié par Laadna
- à quoi ça sert ?
- et si les codes vestimentaires dans ma branche sont inexistants (en-dehors du costard que je n'ai vu porté qu'une fois en 9 ans, et par un type qui devait certainement penser que cela compenserait son incompétence connue de tous) ?
- A quoi ça sert ? Bah à augmenter tes chances d'avoir le job pour lequel tu postules si le port du costume est requis.
- Et si les codes vestimentaires dans ta branche sont inexistants, bah ça sert à rien de mettre un costard...

Personne ne dit que le port du costume est vital et que tout le monde devrait porter un costume tous les jours, juste que si tu postules pour un job ou le dress code recommande de porter un costume et que tu veux mettre toutes les chances de ton coté, c'est pas cher payé de porter un costume le temps d'un entretien. Ça s'appelle juste être pragmatique. Dans certains cas, aller à un entretien en costume, ça va plus te pénaliser qu'autre chose, genre le mec qui veut se faire recruter comme barman dans un bar punk, ça le fait moyen

C'est juste du tissus, en porter pendant grand max 4h ça n'a jamais tué personne, c'est pas comme si on te demandait de porter un tutu rose non plus lol.
Citation :
Publié par lezebulon
Non mais quand il dit ça, ça me parait assez clair. Là le type se place en situation dans laquelle c'est lui qui impose ses conditions aux autres (et à sa hierarchie) sans discussion possible. Tu fais un super bon effet en entreprise en commençant comme ça... alors effectivement ça peut passer au début si tu es exactement le gars qui va venir sauver tout le monde, mais pas rêver non plus.

Genre entretien typique :
- mr machin j'ai remarqué que vous étiez habillé "casual", vous venez toujours travailler comme ça?
- oui car je pense que l'apparence n'affecte pas mon travail
- ok, et lors d'un entretien
- pareil car je n'ai pas à être jugé dessus
- c'est donc un point sur lequel vous ne transigez pas?
- non j'estime que rien n'a à me faire changer d'avis
- que pensez-vous du fait qu'en entreprise il fasse faire des concessions?
- je suis d'accord
- seriez-vous donc prêt à venir habillé différemment la plupart du temps
- non car je ne transige pas

repeat à l'infini sur ce thème là avec les 2 parties qui vont s'échauffer de plus en plus
Vraiment dommage que l'interprétation foireuse ne soit pas une discipline olympique, tu aurais toutes tes chances.
Citation :
Publié par Laadna
Vraiment dommage que l'interprétation foireuse ne soit pas une discipline olympique, tu aurais toutes tes chances.
Tu veux pas m'expliquer ce qui est foireux exactement au lieu de flammer?
le ridicule ne tue pas
Citation :
Publié par DaBlob
Bien ? Mal ? Ca veut dire quoi ? Tu crois naïvement que c'est universel, les jugements de valeur ?
Bien s'habiller, c'est universel, oui, désolé de t'apprendre ça à ton âge, et c'est pas vraiment une question de style.
Quelqu'un de bien habillé, il l'est en punk, en metalleux, en bobo, en randonneur, en fils de pute ou en n'importe quoi.

Citation :
Publié par Laadna
Mais on en causera devant une bière ce sera surement plus intéressant.
Fair enough
Citation :
Publié par lezebulon
Genre entretien typique :
- mr machin j'ai remarqué que vous étiez habillé "casual", vous venez toujours travailler comme ça?
- oui car je pense que l'apparence n'affecte pas mon travail
- ok, et lors d'un entretien
- pareil car je n'ai pas à être jugé dessus
- c'est donc un point sur lequel vous ne transigez pas?
- non j'estime que rien n'a à me faire changer d'avis
- que pensez-vous du fait qu'en entreprise il fasse faire des concessions?
- je suis d'accord
- seriez-vous donc prêt à venir habillé différemment la plupart du temps
- non car je ne transige pas
Tu as oublié la dernière réplique:
- bon retour à l'ANPE Monsieur x.

Sérieux, on s'étonne du taux de chômage faramineux, mais quand y'a du boulot à prendre les gens chialent parce qu'ils veulent pas faire l'effort de s'habiller adéquatement.
On dirait que pour certains, mettre un costard c'est la dernière limite avant la prostitution
Citation :
Publié par Borgore
Tu as oublié la dernière réplique:
- bon retour à l'ANPE Monsieur x.

Sérieux, on s'étonne du taux de chômage faramineux, mais quand y'a du boulot à prendre les gens chialent parce qu'ils veulent pas faire l'effort de s'habiller adéquatement.
On dirait que pour certains, mettre un costard c'est la dernière limite avant la prostitution
Sauf que la cass soc a réglé toute histoire de dress code en France. L'employé a le droit de s'habiller comme il veut sauf cas particulier.
Citation :
Publié par Priape/!\
Sauf que la cass soc a réglé toute histoire de dress code en France. L'employé a le droit de s'habiller comme il veut sauf cas particulier.
Ouais, mais c'est pas vraiment mettre toutes les chances de son côté quand on commence à contester sur des questions futiles comme l'habillement.

Pour exemple, en temps que gérant d'une entreprise d'aides-ménagères (on parle plus de costard mais de tenue vestimentaire en général), je suis dans l'obligation de ne pas faire de discrimination à l'embauche.
Par contre, si j'ai une gonzesse qui vient voilée à un entretien (et je précise que je suis athée, mais de famille musulmane), je peux pas l'engager, simplement parce que je sais pertinemment que ça ne plaira pas à certains clients et que je vais perdre du chiffre.

Pour les costards, dans une moindre mesure c'est pareil: tu rentre dans le moule ou tu n'y rentre pas.
Pour un boulot où tu ne vois personne, à la limite osef. Mais quand tu es en relation avec les clients tu te dois d'adopter les codes vestimentaires classiques, ceux qui ne choqueront personne et qui ne dévoilent pas trop ta personnalité ou tes orientations politiques/religieuses.
Un costard sobre, ça te rend neutre. C'est donc tout indiqué pour ça.
Citation :
Publié par Priape/!\
Sauf que la cass soc a réglé toute histoire de dress code en France. L'employé a le droit de s'habiller comme il veut sauf cas particulier.
Tu comprendras aussi que si l'employé a la force d'âme de s'opposer frontalement au dress code de l'entreprise, il aura aussi la décence d'assumer les conséquences de ses choix vestimentaires s'ils sont un frein pour son intégration ou à la bonne réalisation de son travail.

J'entends par "conséquences" : évolution plus lente, augmentations plus légères, ou plus sérieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés