[HS] debat fringues entretiens d'embauche

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est juste que c'est gavant à force dès qu'il y a un type qui vient demander de l'aide pour une entrevue d'avoir l'assist des intégristes "si t'es pas fringué comme ça tous les jours c'est maaaaaaalllllll".

Et qui insiste, insiste, insiste, alors que tout le monde lâche l'affaire.

Je sais pas c'est quoi ton problème à pas comprendre que tout le monde ne souhaite pas s'habiller comme tu le souhaites, si tu estimes que c'est la seule et unique façon de faire c'est très bien mais lâche les autres .
On n'est pas sur le fil des mecs branchés ici, et sur ce fil on vient pas vous faire chier, alors lâchez nous avec votre Jihad.

Il doit être obligé de pallier son incompétence, défauts par l'apparence.
Là où certains émettent leur avis, d'autres se sentent obligés d'imposer leur vision aux autres en les dénigrant.

Mais Bigbro ne sait pas encore que le costume ne fait pas le gentleman...
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Mais Bigbro ne sait pas encore que le costume ne fait pas le gentleman...
Et toi tu ne sais pas que je n'ai jamais porté un seul costume de ma vie, mais bon, niveau stéréotype ça se défend pas mal ici alors ça ne m'étonne pas trop.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Il doit être obligé de pallier son incompétence, défauts par l'apparence.
Ou alors euh... il s'habille comme il veut? en fait c'est toi qui a un probleme avec ca Tu crois qu'il duperait beaucoup de monde?

Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Là où certains émettent leur avis, d'autres se sentent obligés d'imposer leur vision aux autres en les dénigrant.
Ben ouais, ca c'est ce que tu fais en gros


Citation :
Publié par BigBro
Et toi tu ne sais pas que je n'ai jamais porté un seul costume de ma vie
Oui c'est marrant a quel point on passe pour des extrémistes alors que mon costard j'ai du le porter 3 fois

Bref faut pas se leurer, je l'ai dit au moins 2 fois mais je vais répéter: la plupart des gens vont mettre un costard pour avoir l'air classe ou sérieux, et vont s'osef de la facon dont leurs collegues sont habillés.
Finalement les seuls qui se plaignent c'est ceux qui font tellement un blocage sur un bout de tissus qu'ils associent plein de préjugés et avec et font preuve de 0 tolérance vis-a-vis de ca...
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu ne l'avais pas payé moins de 3000€ j'espère ?
Je comprend meme pas le sens de ta question... t'es quand meme pas en train de dire que je suis un salop de riche pour avoir un costard?
j'ai du le payer dans les £140 sans les pompes (pour veste + pantalon)

@NerGGaL : je suis pas intervenu sur ca dans tout le topic, je me contente de répondre aux gens pour qui - comme l'a dit Doudou - mettre un costard c'est la derniere limite avant la prostitution
Monde du travail [Entretien d'embauche] L'apparence


Donc à la limite, c'est pas vraiment la question "Doit-on être à la mode ?" mais plutôt "Est-ce utile d'être à la mode pour un entretiens d'embauche".

Moi comme d'autre avons soutenu d'être un minimum présentable, et ce n'est pas nous qui avons commencé à dire "oui mais cette marque elle est mieux même si elle coûte plus cher que tu la mettras moins longtemps".
Citation :
Publié par lezebulon
Je comprend meme pas le sens de ta question... t'es quand meme pas en train de dire que je suis un salop de riche pour avoir un costard?
j'ai du le payer dans les £140 sans les pompes (pour veste + pantalon)
T'as réussi à ne pas passer pour un clodo avec seulement 140£ ? Sachant que la loi dit qu'il faut mettre minimum 150€ dans les pompes, ça laisse pas beaucoup de marge.
Non laarGGne la question de la mode n'a rien à voir ici, la question est quelle tenue pour un entretien d'embauche.
Vraiment? Je me fait flammer pour ca? On dirait que vous etes au college la...
C'est ridicule les mecs, d'autant plus que j'ai autant de moyens que l'OP et que j'ai jamais parlé de prix/qualité des habits sur ce topic

Mais bon si ca vous fait plaisir de trouver une contradiction avec ce que j'ai pas dit, allez-y...
Citation :
Publié par NerGGaL
J'ai l'impression qu'en Angleterre, pour ce que j'en ai vu et entendu, qu'ils sont beaucoup plus décontract.
Du genre apercevoir (bon c'était à Brighton) une contrôleuse SNCF avec une crête rose, les cheveux rasés, quelques piercing. ALors qu'en France la contrôle SNCF elle aura les cheveux tirés et son petit chapeau.
On peut pas trop généraliser sur un cas. En france, j'ai vu un employé de rayon de fnac avec une crète et des tatouages dans le cou.
La fnac c'est spécial non ? A la fnac où je vais y a une des vendeuse avec tatoos, coupe de punk et piercing partout, elle a l'air responsable ou je sais pas quoi, en tout cas elle va souvent aider les vendeuses débutantes.
Citation :
Publié par BigBro
On m'a dit quand j'ai débarqué à Paris, "tu vas voir ici l'habit fait le moine". Et même si ce n'est pas complètement vrai, ce n'est pas complètement faux non plus, il y a une certaine culture vis-à-vis de l'apparence qui est moins présente en campagne. C'est d'ailleurs facile de reconnaitre un parisien de souche en campagne.
Ah c'est beau le raccourci province = campagne, puis t'enchaine avec la notion rigolote de parisien de souche. J'adore, continue !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés