Hell no
Apres faut juste avoir conscience que quand tu payes des chaussures 200 euros, et bien tu payes facile 10 fois le prix de revient c'est tout. Pourquoi ? parce qu'il y a la marge du magasin, du grossiste eventuel, du fabricant, la TVA , les taxes d'import, le differentiel de prix que tu souhaites vis a vis des soldes si t'en fais etc ). A noter qu'il n'y aurait pas les soldes que le marche serait plus sain et plus proche de ce qu'on trouve pour les autres produits de la vie courante.
Mais qu'est ce qu'on s'en fout au bout d'un moment sérieux, c'est quoi le rapport avec le reste ? C'est pas juste H.S ça n'a CARREMENT rien à voir avec ce dont on parle.
Je n'ai pas dit le contraire, je me quote : "et si tu veux de la qualite, quelque part tu n'as pas le choix.
Soyons clair, je n'ai jamais affirme qu'il n'y avait pas de differences entre des chaussures a 30 euros et des chaussures a 200 euros..
Ha, mais en fait t'es juste là pour jouer l'avocat du diable relou, c'est ça ?
Tu arrives direct en insultant tout le monde de pigeon alors qu'à côté tu admets que pour avoir de la qualité, il faut savoir en mettre le prix, tu cherches à dire quoi alors ?
Oui, c'est un budget, mais on a pas tous les mêmes standard, et personnellement, il me viendrait pas à l'idée de m'habiller chez Zara pour un entretien d'embauche. Ca ne m'empêche pas de le conseiller à ceux qui n'ont pas la même vision que moi, les fermés d'esprit ici, c'est pas nous, c'est carrément vous.
Alors certes, pour moi, 150€ c'est le minimum pour des richelieus. Et pourtant, j'en porte pas beaucoup des richelieus, j'en ai deux paires mdr.
Mais chais pas, un entretien d'embauche, c'est quelque chose un minimum important, et même si le costard est souvent too much, une veste / chemise / chaussure de ville n'est JAMAIS mal vu, et ça montre que tu t'en a pas rien à foutre et que tu veux faire bonne impression. C'est con, mais c'est comme ça, et tu peux rien y changer.
Y'a déjà eu ce débat sur ce même sujet d'ailleurs, et on en revient au même point : Faire quelques efforts pour un entretien ne peut jamais être mal vu quand ce n'est pas too much.
Je comprends complètement la problématique de Dober qui n'a juste PAS les moyens, donc je lui propose des alternatives, mais y'a des limites quand même, surtout au niveau des chaussures : Quand c'est pas cher c'est rarement bien, même pour un jour. Pour le reste des vêtements, y'a des alternatives acceptables, Zara et compagnie pour les citer pour la 30ème fois, mais pour les chaussures, c'est carrément différent.
Ce n'est pas un hasard si ce qui coûte le plus cher dans 90% des tenues, ce sont les pompes.