[HS] debat fringues entretiens d'embauche

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour de vraies chaussures 150 euros c'est un minimum ouais.
Je parle de chaussures de qualité et pas de simples objets servant à fouler le pavé (rien de mal à cela mais encore une fois, chacun son truc^^).

Bon courage pour tes recherches !
On sent les parisiens là quand même... c'est pas pour dire mais Uniqlo y'a juste 2 boutiques en France hein ^^"

[ML] Pour le coup des chaussures à 150€, ça illustre justement ce que je disais : y'a pas besoin de claquer autant dans une paire de pompes que tu vas porter 1 fois dans l'année à tout casser (parce que je pense pas que ce soit le genre de chaussures qu'il va porter tous les jours).
Personnellement je n'ai jamais mis plus de 100€ dans des chaussures, d'ailleurs à part pour un manteau De Fursac il y a quelques années (200 € en soldes, je l'ai porté 5 ans...) je n'ai jamais dépensé plus que ça dans un vêtement je crois... Mon budget habillage annuel doit tourner entre 500 (si je fais que quelques achats pendant les soldes) et 1000 € (l'année ou je change de veste, de chaussures, de réserve de caleçons xD etc.) tout compris :/
Et encore, ça c'est parce que j'ai grossi régulièrement ces dernières années (viens en Alsace qu'ils disaient... :/ ) et dû refaire quasiment toute ma garde-robe, en temps normal hors achat particulier (un costard par exemple si besoin) je claque max 200 € pendant les soldes, et quasiment rien en dehors. [/ML]

EDIT : @ QotsaM, pareil, je ne savais même pas qu'il y avait un rayon homme dans les Zara xD
Citation :
Publié par Believe The Hype
Pour de vraies chaussures 150 euros c'est un minimum ouais.
Je parle de chaussures de qualité et pas de simples objets servant à fouler le pavé (rien de mal à cela mais encore une fois, chacun son truc^^).

Bon courage pour tes recherches !
Disons que faut aimer le gravier quoi pour mettre 150 ou 200 euros dans des pompes ( ou plus , y'a pas de limite )... mais bon c'est vrai que c'est la norme dans l'habillement de faire payer au pigeon client les produits 10 ou 20 fois leur prix de revient, et si tu veux de la qualite, quelque part tu n'as pas le choix ( oui parce que la daube est aussi vendue 10 fois son prix de revient )
Citation :
Publié par Korteks
On sent les parisiens là quand même... c'est pas pour dire mais Uniqlo y'a juste 2 boutiques en France hein ^^"

[ML] Pour le coup des chaussures à 150€, ça illustre justement ce que je disais : y'a pas besoin de claquer autant dans une paire de pompes que tu vas porter 1 fois dans l'année à tout casser (parce que je pense pas que ce soit le genre de chaussures qu'il va porter tous les jours).
Personnellement je n'ai jamais mis plus de 100€ dans des chaussures, d'ailleurs à part pour un manteau De Fursac il y a quelques années (200 € en soldes, je l'ai porté 5 ans...) je n'ai jamais dépensé plus que ça dans un vêtement je crois... Mon budget habillage annuel doit tourner entre 500 (si je fais que quelques achats pendant les soldes) et 1000 € (l'année ou je change de veste, de chaussures, de réserve de caleçons xD etc.) tout compris :/
Et encore, ça c'est parce que j'ai grossi régulièrement ces dernières années (viens en Alsace qu'ils disaient... :/ ) et dû refaire quasiment toute ma garde-robe, en temps normal hors achat particulier (un costard par exemple si besoin) je claque max 200 € pendant les soldes, et quasiment rien en dehors. [/ML]

EDIT : @ QotsaM, pareil, je ne savais même pas qu'il y avait un rayon homme dans les Zara xD
Ben, j'étais comme ça avant aussi, je portais mes fringues n'importe comment et je m'en battais la race, personnellement je juge personne, surtout que ce serait hypocrite de ma part, mais je pense qu'il vaut mieux écouter des gens qui s'intéressent aux fringues et qui sont à même de conseiller sur ce qu'il faut acheter ou ne pas acheter, que ceux qui ne se sont jamais penché sur la question.

Je dis ça sans condescendance ni rien, mais après quelques années, tu commences à savoir des trucs et je pense que c'est utile de les partager, surtout que la culture d'un mec basique en matière de mode frôle le zéro, que ce soit vis-à-vis des marques, des matières, des coupes, des tailles (là dessus, c'est aberrant d'ailleurs) et j'en sais quelque chose vu que je viens de là, comme la très grande majorité des hommes s’intéressant à la mode d'ailleurs, on est loin d'avoir la même éducation que les femmes à ce niveau là, et c'est bien dommage.

Citation :
Publié par Njuk
Disons que faut aimer le gravier quoi pour mettre 150 ou 200 euros dans des pompes ( ou plus , y'a pas de limite )... mais bon c'est vrai que c'est la norme dans l'habillement de faire payer au pigeon client les produits 10 ou 20 fois leur prix de revient, et si tu veux de la qualite, quelque part tu n'as pas le choix ( oui parce que la daube est aussi vendue 10 fois son prix de revient )
Et ça, par exemple, quand tu t'y connais un minimum, c'est le genre de commentaire le plus frustrant. Ca te donne envie de te /facepalm, de t'énerver et te marrer en même temps.

Au début, tu essaies d'expliquer pourquoi la dite personne dit que de la merde, mais à un moment donné, tu perds patience et tu laisses les teubés dans leur ignorance, et tu les laisses s'habiller chez Kiabi.
Citation :
Publié par BigBro

Au début, tu essaies d'expliquer pourquoi la dite personne dit que de la merde, mais à un moment donné, tu perds patience et tu laisses les teubés dans leur ignorance, et tu les laisses s'habiller chez Kiabi.
Mais c'est toi qui dit de la merde ici, tu me parles de Kiabi alors que je dis que c'est partout pareil, le secteur de l'habillement ca marge a mort, point barre. Tu crois ptet que les boutiques qui soldent a -50 % ou -70 % vendent a perte ? Ma soeur a gere une boutique de fringues pendant une demi douzaine d'annees, je pense a peu pres savoir comment tourne le bizness... La seule difference entre la daube de kiabi et les boutiques plus haute en gamme, outre la qualite de la marchandise evidemment, c'est la taille du gravier, mais ca reste du gravier.
Mais bon c'est HS, donc j'en rajouterai pas..
Citation :
Publié par BigBro
Et ça, par exemple, quand tu t'y connais un minimum, c'est le genre de commentaire le plus frustrant. Ca te donne envie de te /facepalm, de t'énerver et te marrer en même temps.
Clair quoi, c'est tellement frustrant de lire que 200€ pour des pompes c'est 10 fois leur prix de revient...

Chez les autres c'est aussi 10 fois leur prix de revient mais t'as dépensé 4 fois moins. C'est quand meme évident que ca fait moins mal. Quand t'as pas besoin d'avoir un truc qui tiendra au quotidien...

Puis ok c'est bien de conseiller avec tes connaissances sauf que c'est pas du tout le sujet. Sur le thread de la mode c'est à sa place, pas trop ici : le mec arrive en parlant de son premier entretien, et il se demande s'il peut y aller en jean. Ca montre bien que ses fringues là, il va les mettre une fois tous les deux ans. Et on voit qu'il a clairement pas de quoi mettre 150€ dans des pompes. Alors les conseils de type Zara sont bien, mais quand tu viens dire que c'est le grand minimum syndical, en présentant ca comme un conseil, que tu viens donner des magasins qui n'existent qu'a Paris, on peut quand même légitimement relativiser tes conseils. Pas qu'ils soient mauvais dans l'absolu, mais ils sont pas adaptés à la situation présente.
Message supprimé par son auteur.
Ya la planète des mecs qui s'habille par passion, parce qu'ils en ont les moyens.
Ceux qui s'habille par nécessité., mêlant goût et vie pratique.

Le problème c'est que les premiers sont toujours là pour imposer leur façon de penser au second... :/
Citation :
Publié par Kerjou
Ce que bigbro veut dire ensuite c'est que pour quelqu'un qui se preocupe de ses fringues et qui aime les vraies Chaussures, 150 c'est le minimum pour avoir un truc correct
Exactement, j'ai conseillé ce que MOI je prendrais dans sa situation, après il fait ce qu'il veut / peut suivant son budget, c'est pas vraiment mon problème, par contre ce serait cool de relire à deux fois ce que j'écris, je force Dober à rien, arrêtez de partir en croisade sérieux, c'est ridicule.
Citation :
Publié par Kerjou
Ce que bigbro veut dire ensuite c'est que pour quelqu'un qui se preocupe de ses fringues et qui aime les vraies Chaussures, 150 c'est le minimum pour avoir un truc correct
Je n'ai pas dit le contraire, je me quote : "et si tu veux de la qualite, quelque part tu n'as pas le choix.
Soyons clair, je n'ai jamais affirme qu'il n'y avait pas de differences entre des chaussures a 30 euros et des chaussures a 200 euros..

Apres faut juste avoir conscience que quand tu payes des chaussures 200 euros, et bien tu payes facile 10 fois le prix de revient c'est tout. Pourquoi ? parce qu'il y a la marge du magasin, du grossiste eventuel, du fabricant, la TVA , les taxes d'import, le differentiel de prix que tu souhaites vis a vis des soldes si t'en fais etc ). A noter qu'il n'y aurait pas les soldes que le marche serait plus sain et plus proche de ce qu'on trouve pour les autres produits de la vie courante.
Citation :
Publié par Kerjou
Qu'est-ce que t'appelles de "vraies chaussures" ? Parce que chez Schmoove par exemple, on trouve de belles godasses pour nettement moins cher que ça et ça ne me semble pas être à jeter, au contraire (en tout cas je suis ravi de celles que j'ai). Et pour un entretien ça doit sans doute très bien passer non ?
Citation :
Publié par Kerjou
Ouais enfin à cote tu parlais de gravier et de pigeons pour ceux achetant les pompes a 200€

Vraies chaussures formelles type Richelieu / Derby. Pas les schmooves qui sont plus des "basket"
Je les prends au hasard : ça ce sont des baskets et ça ne passe pas pour un entretient ou un emploi ? Celles-là sinon ça ne va pas non plus ?
Citation :
Publié par Kerjou
Ouais enfin à cote tu parlais de gravier et de pigeons pour ceux achetant les pompes a 200€
Oui parce que generalement plus tu montes en gamme ( plus de valeur ajoutee ), plus ca marge. Apres je ne me prononcerai pas sur telle ou telle marque, je ne suis pas leur comptable. Et "pigeon" etait sans doute deplacé oui, chacun met ses priorités la ou il le souhaite. C'est mon feeling perso, qui date deja de quand j'etais ados ou je voyais des copains qui claquaient 700 ou 800 balles dans des Nike... j'avais mal au cul pour eux.
Ben ya l'un des "camps" qui est plus invasif que l'autre. Parce que si les seconds imposent d'acheter pas cher, au moins les passionnés auront l'avantage d'avoir économisé de l'argent. Ou tout simplement, si on leur impose qu'acheter pas cher c'est mieux, ils peuvent se retrouver entre passionnés pour montrer leurs fringues cher.
Par contre ceux qui veulent pas payer cher leurs fringues, si on leur impose pour toute situation les godasses à 200€, ils vont galérer.
Citation :
Publié par MD_tkt
ça ne va pas non plus ?
Hell no

Citation :
Publié par Njuk
Apres faut juste avoir conscience que quand tu payes des chaussures 200 euros, et bien tu payes facile 10 fois le prix de revient c'est tout. Pourquoi ? parce qu'il y a la marge du magasin, du grossiste eventuel, du fabricant, la TVA , les taxes d'import, le differentiel de prix que tu souhaites vis a vis des soldes si t'en fais etc ). A noter qu'il n'y aurait pas les soldes que le marche serait plus sain et plus proche de ce qu'on trouve pour les autres produits de la vie courante.
Mais qu'est ce qu'on s'en fout au bout d'un moment sérieux, c'est quoi le rapport avec le reste ? C'est pas juste H.S ça n'a CARREMENT rien à voir avec ce dont on parle.

Citation :
Publié par Njuk
Je n'ai pas dit le contraire, je me quote : "et si tu veux de la qualite, quelque part tu n'as pas le choix.
Soyons clair, je n'ai jamais affirme qu'il n'y avait pas de differences entre des chaussures a 30 euros et des chaussures a 200 euros..
Ha, mais en fait t'es juste là pour jouer l'avocat du diable relou, c'est ça ?

Tu arrives direct en insultant tout le monde de pigeon alors qu'à côté tu admets que pour avoir de la qualité, il faut savoir en mettre le prix, tu cherches à dire quoi alors ?
Oui, c'est un budget, mais on a pas tous les mêmes standard, et personnellement, il me viendrait pas à l'idée de m'habiller chez Zara pour un entretien d'embauche. Ca ne m'empêche pas de le conseiller à ceux qui n'ont pas la même vision que moi, les fermés d'esprit ici, c'est pas nous, c'est carrément vous.

Alors certes, pour moi, 150€ c'est le minimum pour des richelieus. Et pourtant, j'en porte pas beaucoup des richelieus, j'en ai deux paires mdr.
Mais chais pas, un entretien d'embauche, c'est quelque chose un minimum important, et même si le costard est souvent too much, une veste / chemise / chaussure de ville n'est JAMAIS mal vu, et ça montre que tu t'en a pas rien à foutre et que tu veux faire bonne impression. C'est con, mais c'est comme ça, et tu peux rien y changer.
Y'a déjà eu ce débat sur ce même sujet d'ailleurs, et on en revient au même point : Faire quelques efforts pour un entretien ne peut jamais être mal vu quand ce n'est pas too much.

Je comprends complètement la problématique de Dober qui n'a juste PAS les moyens, donc je lui propose des alternatives, mais y'a des limites quand même, surtout au niveau des chaussures : Quand c'est pas cher c'est rarement bien, même pour un jour. Pour le reste des vêtements, y'a des alternatives acceptables, Zara et compagnie pour les citer pour la 30ème fois, mais pour les chaussures, c'est carrément différent.

Ce n'est pas un hasard si ce qui coûte le plus cher dans 90% des tenues, ce sont les pompes.
M'enfin... Dober dit qu'il dispose en gros de 100€ de bugdet total pour se fringuer pour cet entretien, et tu persistes à dire que tes alternatives, ce sont des pompes à 150€ parce que "c'est le minimum" !! On se réveille là ! Tes conseils sont sûrement très intéressants pour quelqu'un qui voudrait savoir comment bien s'habiller pour un prix raisonnable, mais là alternatives ou pas tu ne réponds absolument pas à la problématique posée...

Citation :
Publié par MD_tkt
Je les prends au hasard : ça ce sont des baskets et ça ne passe pas pour un entretient ou un emploi ? Celles-là sinon ça ne va pas non plus ?
Hmmm... j'ai beau ne pas m'y connaitre, le premier modèle, avec cette couleur, je mettrais jamais ça aux pieds avec autre chose qu'un survet pour descendre les poubelles. Tu t'es trompé de lien rassure-moi ?
Pour le deuxième modèle, à titre personnel c'est justement le genre de truc que je pourrais porter avec une tenue "décontracté mais classe" (pantalon en tissu voir jean noir avec une coupe classique + chemise), et ça passerait déjà mieux à mon avis que ce qu'il a actuellement... Après je mettrais pas ça avec un costard, mais c'est pas le but non plus.
Ouais enfin tu vas pas te faire recaler parce que sous ta semelle les finitions de tes chaussures à 70€ sont moins bonnes que celles à 150€... Toujours pareil, faut voir où tu met les pieds, aussi mais si tu bosses pas dans un milieu où beaucoup d'argent est brassé, le recruteur ne va pas s'arrêter au prix de tes pompes.
Citation :
Hmmm... j'ai beau ne pas m'y connaitre, le premier modèle, avec cette couleur, je mettrais jamais ça aux pieds avec autre chose qu'un survet pour descendre les poubelles. Tu t'es trompé de lien rassure-moi ?
Pour le deuxième modèle, à titre personnel c'est justement le genre de truc que je pourrais porter avec une tenue "décontracté mais classe" (pantalon en tissu voir jean noir avec une coupe classique + chemise), et ça passerait déjà mieux à mon avis que ce qu'il a actuellement... Après je mettrais pas ça avec un costard, mais c'est pas le but non plus.
Je l'ai dis dans mon message précédent, j'ai sélectionné le modèle et la couleur au hasard dans Google Images.

Ça ne m'a pas vraiment l'air d'être des baskets, mais je me trompe sans doute.

Citation :
Publié par BigBro
Hell no
Quel est le problème avec ce type de chaussures ?
Citation :
Publié par Korteks
M'enfin... Dober dit qu'il dispose en gros de 100€ de bugdet total pour se fringuer pour cet entretien, et tu persistes à dire que tes alternatives, ce sont des pompes à 150€ parce que "c'est le minimum" !! On se réveille là ! Tes conseils sont sûrement très intéressants pour quelqu'un qui voudrait savoir comment bien s'habiller pour un prix raisonnable, mais là alternatives ou pas tu ne réponds absolument pas à la problématique posée...
Je répondais à Njuk là, et non pas à la problèmatique de Dober ou je pense déjà avoir largement contribué. Il achetera des pompes de merdes dans une fripperie ou une connerie du style et basta, c'est pas vraiment ce sur quoi je débattais.
Citation :
Publié par MD_tkt
Quel est le problème avec ce type de chaussures ?
Ce sont des sneakers, donc absolument pas adapté à un contexte plus ou moins sérieux.
En plus de ça, elles sont très laides. (sans vouloir t'offenser, je dis ce que j'en pense)

Ps : Mon taf bloquant la moitié d'internet, je ne vois que la deuxième image.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés