[HS] debat fringues entretiens d'embauche

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BigBro
Ce sont des sneakers, donc absolument pas adapté à un contexte plus ou moins sérieux.
En plus de ça, elles sont très laides. (sans vouloir t'offenser, je dis ce que j'en pense)

Ps : Mon taf bloquant la moitié d'internet, je ne vois que la deuxième image.
Ça ne m'offense pas puisque je ne les ai pas. Et je n'aime pas cette couleur non plus (pour la première paire). J'ai juste du mal à comprendre comment de banales chaussures en cuir ou en daim qui ne sont pas des baskets et qui coûtent moins de 150€ ne peuvent pas être des chaussures de qualité et qualifiées de "vraies chaussures". C'est tout.

Après je suis d'accord, ce n'est pas vraiment le même style que Derby, mais je ne vois pas trop ce qui cloche.
Citation :
Publié par BigBro
C'est ça des chaussures de ville. J'espère que tu vois la différence (et là, ce sont juste des chaussures à 150€, donc le bas du panier)
Rassure-toi je vois très bien la différence. Ceci dit ça m'aura permis d'apprendre que ce qu'on appelle "sneakers" recouvre un plus large panel de modèles que ce que je croyais.

Mais sur les sneakers qu'on trouve sur ce site, on peut trouver des modèles assez ressemblants chez Schmoove justement. Esthétiquement, on voit sans aucun doute une petite différence, mais ça ne me choque pas personnellement.
Ils appellent ça sneakers pour la forme surtout, ce ne sont pas des sneakers à proprement parler.

Ce qu'on appelle chaussure de ville, ça englobe surtout les richelieus, les derbys, et les boucles.
Après t'as les bottines et les mocassins dans un style plus casual.
Pour moi des chaussures de ville c'est ça :

http://cdn.babble.com/famecrawler/files/2011/06/converse2.jpg

Plus haut: pour moi ce sont des chaussures "je reçois un client"

Citation :
Je les prends au hasard : ça ce sont des baskets et ça ne passe pas pour un entretient ou un emploi ? Celles-là sinon ça ne va pas non plus ?
Perso pour venir au travail oui - le second pas le premier - mais pour une entrevue je ne m'y risquerais pas

Citation :
Ben ya l'un des "camps" qui est plus invasif que l'autre.
Oui et en général c'est le second qui se fait modérer alors qu'il vient de se faire traité de "teubé" pourtant précédé d'un "je ne juge pas hein"
Citation :
Publié par BigBro
C'est ça des chaussures de ville. J'espère que tu vois la différence (et là, ce sont juste des chaussures à 150€, donc le bas du panier)
Question :
Ca, c'est quoi :
http://www.lahalleauxchaussures.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/196x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/4/1411502219_A_3.jpg
Pour toi ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est nickel ça pour une entrevue. En plus 30€ c'est exactement le besoin du posteur
Enfin je crois que le posteur est en entretien en ce moment-même
Citation :
Pour moi des chaussures de ville c'est ça :

http://cdn.babble.com/famecrawler/files/2011/06/converse2.jpg
Non, ça ce sont des sneakers.

Citation :
Plus haut: pour moi ce sont des chaussures "je reçois un client"
Non, ce sont des chaussures de ville.

Citation :
Oui et en général c'est le second qui se fait modérer alors qu'il vient de se faire traité de "teubé" pourtant précédé d'un "je ne juge pas hein"
Et pas celui qui vient de se faire traiter de pigeon qui se fait enculer à sec ?
Un peu d'objectivité Zangdar s'il te plait.

Citation :
Publié par Manael
Question :
Ca, c'est quoi :
http://www.lahalleauxchaussures.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/196x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/4/1411502219_A_3.jpg
Pour toi ?
Des chaussures de ville, et plus précisément des derbys.
Citation :
Publié par BigBro
Je dis ça sans condescendance ni rien, mais après quelques années, tu commences à savoir des trucs et je pense que c'est utile de les partager, surtout que la culture d'un mec basique en matière de mode frôle le zéro, que ce soit vis-à-vis des marques, des matières, des coupes, des tailles (là dessus, c'est aberrant d'ailleurs) et j'en sais quelque chose vu que je viens de là, comme la très grande majorité des hommes s’intéressant à la mode d'ailleurs, on est loin d'avoir la même éducation que les femmes à ce niveau là, et c'est bien dommage.
Ma question va paraître conne, mais on apprend ça où si ce n'est pas notre domaine d'activité ? Genre un peu plus le b.a.-ba, car pour moi s'y connaitre sur les coupes c'est un peu plus que le b.a.-ba qui consisterait juste à accorder les couleurs et savoir à peu près doser le rapport qualité/prix.
Ils ont l'air sacrément chouettes vos secteurs d'activités ou on doit péter un demi salaire en vêtements et chaussures pour espérer se faire embaucher.

Bien content de bosser dans une branche ou tu peux venir à l'entretien d'embauche fringué comme un sac à patates, en tongs et mal coiffé. ^^
Citation :
Publié par Fried
Ma question va paraître conne, mais on apprend ça où si ce n'est pas notre domaine d'activité ? Genre un peu plus le b.a.-ba, car pour moi s'y connaitre sur les coupes c'est un peu plus que le b.a.-ba qui consisterait juste à accorder les couleurs et savoir à peu près doser le rapport qualité/prix.
Comme tout, ça s'apprend par l'intérêt que tu y portes, sur les forums que tu fréquentes, par les blogs que tu lis (va voir le wiki), par les plus rarement. Avant, ça venait de l'éducation paternelle. Mais vu que c'est aujourd'hui perdu, ça ne se transmet plus de père en fils.
Citation :
Publié par Laadna
Ils ont l'air sacrément chouettes vos secteurs d'activités ou on doit péter un demi salaire en vêtements et chaussures pour espérer se faire embaucher.

Bien content de bosser dans une branche ou tu peux venir à l'entretien d'embauche fringué comme un sac à patates, en tongs et mal coiffé. ^^
Ouais t'as vu ça ?
Je travaille dans un grand cabinet d'avocat d'affaires et je suis constamment en costume Kiton ou Attolini. Les prix débutent à 5000€. Je me fais 250K€ par an donc ça va.
Pour mon entretien qui a eu lieu en hiver, costume bespoke Cifonelli en vigogne : 35K€ (DSK Powa).

Arrêtons l'exagération, un demi salaire lol x)
On a dit chacun son truc, chacun claque son oseille comme il veut. Si tu va pas t'en servir ou si tu t'en fous, dépense pas c'est tout. C'est juste logique.
Citation :
Publié par Cocodupe
Comme tout, ça s'apprend par l'intérêt que tu y portes, sur les forums que tu fréquentes, par les blogs que tu lis (va voir le wiki), par les plus rarement. Avant, ça venait de l'éducation paternelle. Mais vu que c'est aujourd'hui perdu, ça ne se transmet plus de père en fils.
J'aurais pas dit mieux, y'a pas "LE SITE DE LA MODE MDR", faut s'intéresser, et petit à petit tu apprends des trucs en les lisant, tu vois des tenues, des marques phares, tu définies un style etc...
Moi j'ai des potes qui s'y intéressent aussi, alors on peut en parler, à mon père aussi, c'est vraiment quelque chose que tu assimiles au fur et à mesure de ta vie, et pas une science sur laquelle tu vas bucher pour apprendre les basiques.
Citation :
Publié par Laadna
Ben ça dépend du salaire en même temps, à 3.000E net tu peux te permettre de lâcher 1000€ dans tes fringues de taf.
Citation :
Publié par BigBro
Des chaussures de ville, et plus précisément des derbys.
Bon, bah maintenant qu'on est d'accord que ce sont des chaussures de ville, passons au visuel : elles sont classiques, pas hideuses (mais bon là c'est mon avis), ça va très bien comme pompe avec un costard, et ça coute donc 30€ sur le site de la Halle aux chaussures.
Alors ouais, c'est pas des chaussures qui vont tenir longtemps, mais ça suffit largement pour passer ses entretiens, non ?
Citation :
Ben ça dépend du salaire en même temps, à 3.000E net tu peux te permettre de lâcher 1000€ dans tes fringues de taf.
Visiblement les cadres apprécient davantage le gravier que les ouvriers. Enfin on peut toujours proposer en "réforme sociale" que les chaussures de sécurité et les bleus de travail soient achetés par leurs usagers.
Citation :
Publié par Manael
Alors ouais, c'est pas des chaussures qui vont tenir longtemps, mais ça suffit largement pour passer ses entretiens, non ?
Exactement, c'est fait pour ça et c'est pour ça qu'elles sont à ce prix.
Citation :
Publié par Laadna

Bah c'est des secteurs qui payent, c'est complètement corrélé.

Là ou c'est gênant c'est en début de carrière ou même en stage où, si t'as pas un certain capital de départ (merci papa/maman ahah), tu claques pas mal en proportion fringues/revenus. Mais bon, faut voir ça comme un investissement.
Citation :
Publié par Manael
J'ai jamais dit le contraire. Dans mes posts précédents je répondais seulement a Njuk qui affirmait qu'on était des pigeons d'acheter des chaussures 150€ à cause de """"""""""""""""""la marge""""""""""""""""""
Ce qui est du grand délire, car tes chaussures à 30€ en plus d'être directement repérable comme étant des chaussures très bas de gamme, vont faire des plis dégueulasses dès que tu vas marcher (car n'imagine pas que la chaussure va rester immaculée après deux pas, le cuir se tord, évidemment), va se craqueler au bout de 100 mètres, et devenir infâme trèèèèès rapidement.
Après pour UNE utilisation, oui, c'est "potable", mais c'est pas la question auquel je répondais là.
Citation :
Publié par Laadna
Visiblement les cadres apprécient davantage le gravier que les ouvriers. Enfin on peut toujours proposer en "réforme sociale" que les chaussures de sécurité et les bleus de travail soient achetés par leurs usagers.
Tu viens aux entretiens en chaussures de sécurité ?

Citation :
Après pour UNE utilisation, oui, c'est "potable", mais c'est pas la question auquel je répondais là.
Ouais mais c'était la question posée en même temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BigBro
Ca c'est de la chaussure de costume. Elles brillent tellement pendant les premiers temps qu'elles dénotent complètement sur n'importe quel pantalon tissu classique.

De plus c'est de la chaussure qui nécessite une certaine habitude pour être portée sans avoir mal aux pieds, et ca fait carrément chier quand tu les marque sur le bord d'un trottoir en ville.

Avec les soldes j'ai acheté des forester au prix de base de 80 €, payé 40 €, même modèle que celles que je portais l'année dernière. Je suis allé bosser tous les jours avec pendant plusieurs mois, et je ne possède que 3 paires de chaussures, dont mes basket.

Après ca va être selon le poste qu'il va occuper et la paie, mais s'il est juriste junior a 1500 € par mois, y'aura rien de choquant à porter des chaussures à moins de 100 €.

Of course, je concède que toutes les pseudos baskets noires ou marron ca reste de la basket, ca fait jeune de la téci qui ne sait pas s'habiller et c'est absolument à proscrire.
Citation :
Publié par BigBro
J'ai jamais dit le contraire. Dans mes posts précédents je répondais seulement a Njuk qui affirmait qu'on était des pigeons d'acheter des chaussures 150€ à cause de """"""""""""""""""la marge""""""""""""""""""
Ce qui est du grand délire, car tes chaussures à 30€ en plus d'être directement repérable comme étant des chaussures très bas de gamme, vont faire des plis dégueulasses dès que tu vas marcher (car n'imagine pas que la chaussure va rester immaculée après deux pas, le cuir se tord, évidemment), va se craqueler au bout de 100 mètres, et devenir infâme trèèèèès rapidement.
Sans réagir sur ce qu'a dit Njuk, moi je réagis quand même sur le fait que tu conseilles des pompes à 150€ à quelqu'un qui a 100€ de budget. Même si j'admets volontiers ne pas y connaître grand chose en matière de fringue, tu l'admets toi même aussi, les gens s'y connaissant ne sont pas si nombreux.
Du coup, j'ai dû mal à voir pourquoi des chaussures pas cher pour une utilisation somme toute anecdotique (quelques entretiens) seraient à même de discréditer leur porteur, surtout en partant du principe que peu de gens sont à même de voir si un costume est bien/mal taillé etc.
Citation :
Ouais mais c'était la question posée en même temps.
Ok.

Citation :
Publié par Ventilo
Ca c'est de la chaussure de costume.
Elles brillent tellement pendant les premiers temps qu'elles dénotent complètement sur n'importe quel pantalon tissu classique.
Non, ça s'appelle des chaussures de ville, et ça se porte avec n'importe quoi, j'en porte avec des jeans sans problèmes, et ça brille que si tu les glaces. Sans glaçage, ça reste du cuir, c'est pas une matière magique qui brille comme un miroir sorti de l'atelier hein...

Citation :
Publié par Ventilo
De plus c'est de la chaussure qui nécessite une certaine habitude pour être portée sans avoir mal aux pieds, et ca fait carrément chier quand tu les marque sur le bord d'un trottoir en ville.
Parce que tu ne prends pas les chaussures adaptées à tes pieds. Y'a des chaussures types italiennes, anglaises, françaises, américaines... et chacunes sont plutôt destinés à une morphologie de pieds différent.
Après, oui, ça s'abime facilement, mais en même temps tu fais pas du volley avec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés