Je me suis récemment porté acquéreur de Kassadin, qu'on m'avait chaudement recommandé pour son gameplay très fun, mais après quelques parties je dois bien m'avouer assez perplexe.
Je rencontre plusieurs obstacles avec ce champion : tout d'abord un early game plus que pathétique, impossible de LH au mid sans prendre trop cher très vite, le LH au Q est une vraie pompe à mana, inefficace vu le CD et rend impossible tout harass - même une Ashe me met tarif dès que je m'approche, pas le temps de la silence au A. Donc AFK sous la tour, mais soit, il semblerait que ça fasse partie de la dynamique du héros, censé compenser son creeping lamentable par un nombre de kills conséquents et des ganks formidables. Sauf que, une fois ding 6, l'ulti permet d'arriver sur l'ennemi sans problèmes, mais gros manque de burst comparé aux autres AP, le mieux que je puisse faire c'est R -> A -> E -> R -> A, répétez l'opération. Sauf qu'à ce petit jeu, je souffre aussi, et impossible de deal au cac raisonnablement. Quand aux teamfights, c'est juste l'enfer, arriver pratiquement à poil faute de CS et de kills, avoir comme unique option de rift sur le carry AP adverse, le silence et le chatouiller, avant de rift back en spammant cleanse et en priant pour ne pas être pris dans une AoE, alors certes je m'en sors presque toujours vivant, avec un assist si j'ai de la chance, mais j'ai moins deal qu'un super sbire, moins tanké et au final, été moins utile.
D'où ma question : est-ce que Kassadin n'est qu'une anomalie dans une metagame surpeuplée d'offtanks, son passif / son Z présentent-ils une quelconque utilité puisqu'il ne tient pas 5sec au CàC, en gros qu'est-ce qui m'échappe dans ce champion ?
Tous vos conseils/builds/guides (même si j'en ai déjà consulté beaucoup)/replays sont les bienvenus
|