[Les loups-garous/Bardator Vs Aliens/Le cirque Bartrallinni]Inscriptions et questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui j'aime bien ces rôles ils évitent d'être soit simple villageois soit super voyante/sorcière et donnent des plus de stratégie et de fun à la partie. Sauf peut être le corbeau qui est vraiment puissant.

En plus on pourra rajouter des joueurs.
C'est vrai que j'oubliais la charge pour le MDJ, mais à cette partie il n'y a pas vraiment d'afk même si j'ai vu que celle avant l'arrêt d'un an et demi avait été afk-land.
Tout à l'air si facile quand on joue .
Les AFK

Sinon oui 11 joueurs c'est déjà pas simple il y a des AFK alors 13 comme en ce moment c'est exceptionnel je pense pas que ça durera

En fait c'est seulement une question d'afk mais aussi d’équilibre dans le nombres de rôles
Niveau équilibre il n'y a pas vraiment de problème à ne mettre 0 simple villageois dès lors qu'on compose très bien.

C'est à dire ne pas mettre trop de tueur (sorcière et chasseur ensemble) ni trop de sauveur (sorcière et ancien et salvateur) et trop de loup (loup normal, infecte père des loups et enfant sauvage).

Avec la bonne composition se passer de simple villageois est possible. Par contre c'est dur pour les joueurs et pouvoir secret + bâtiment ça fait beaucoup. Faire plusieurs tirage et choisir le plus équilibré peut devenir nécessaire.

Un document sur le sujet : https://docs.google.com/document/d/1...7bm1NJ8fA/edit
C'est loin d'être complet mais c'est utile.

Dernière modification par Yame ; 27/01/2013 à 13h34.
C'est intéressant oui, dans l'absolu. En revanche, ça ne prend pas en compte les rôles visibles (qui ne sont pas présents dans le jeu initial, sauf dans une extension sur les trois), et ils apportent beaucoup d'éléments qui font varier cette histoire de capital.
L'impact du barbier, par exemple, est totalement différent si le poste est occupé par une voyante, un simple villageois, un loup, un loup blanc, etc. De même, la tâche des loups est éminemment plus aisée s'ils comptent dans leurs rangs un châtelain, une institutrice, un confesseur, et beaucoup plus compliquée s'ils ont des rôles avec un impact direct moindre (fermier, rebouteux, bailli sans vagabond loup à loger, etc.).
Il faudrait des modulations, et ça me semble un poil trop complexe à utiliser, même si l'idée du capital de départ est bonne.

(Après, je pense qu'Yza a suffisamment de bouteille comme MJ pour s'apercevoir directement qu'une composition est déséquilibrée et la retirer.)
J'ai confiance en Yzaline.

Sans lui mettre la pression, si elle pense qu'une partie avec des rôles supplémentaires est gérable, je signe. C'est vrai que ça peut être intéressant que tout le monde ait un rôle particulier, ça rajoute de la difficulté pour les deux camps, et puis ça peut assurer qu'on enchaîne pas plusieurs parties avec le même rôle (comme villageois ).
Certain ont pu s'inscrire la dernière fois et oublier entre temps du coup il faut mieux venir redire ici pour la prochaine partie.

Ceux qui ont encore fait aucune partie ou qui n'ont pas participé a la précédente seront prioritaire normalement
Pareil
ha souvent entendu parlé de ce jeu mais jamais joué, je vais lire plus en détail les règles et je veux bien participer quand il y aura une place
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés