[Les loups-garous/Bardator Vs Aliens/Le cirque Bartrallinni]Inscriptions et questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a d'ailleurs une règle qui t'interdit de faire ça, voire de ne pas parler après ta mort. Là, c'était juste histoire de refiler le rôle du maire, mais ça aurait pas du aller plus loin en fait.

Les "Méfiez vous de untel, bidule, truc, argh, je meurs... kof kof" ça ne devrait pas être fait.
Bah le message de Khan-Seb qui suit sa mort n'est pas gênant je trouve. J'ai hésité à en poster un de quelques lignes après la mienne, sans révéler quoi que ce soit, mais j'ai eu peur que ça gêne.
Normalement, parler après sa mort ne gêne uniquement que dans l'IRL quand il s'est déroulé un tour car un mort peut voir les rôles tout le monde (du moins ceux qui sont en marche durant la nuit).
Ici, Khan-Seb ne sait pas plus de chose que juste avant son exécution, du coup, on peut faire des aveux complets juste avant de mourir, cela ne changerait rien en soi (en plus que ses aveux peuvent être des mensonges); il peut dénoncer ses camarades loup-garou même durant la partie s'il le veut, donc bon... Après c'est déconseillé parce que c'est un peu de l'anti-jeu à la "après moi, le déluge" (dans l'optique qu'il dirait la vérité).
Je pense qu'on à le droit de mettre en scène sa mort, ça ne nuit pas au déroulement du jeu, mais je suis plus partagé sur l'idée de laisser un commentaire "post-mortem" (des aveux où un blabla sur sa rédemption, ça n'entrave rien). Si l'on avait des choses à dire "pour se venger", autant les dire en plein jour et à en assumer la portée.

Le plus loin qu'on puisse aller je trouve, c'est comme Carotte qui répète le nom de Khan Seb en brulant... Ça peut aider, oui, mais ça peut aussi nuire. Ça reste mystérieux et entretient le suspens et le mindfuck.
Disons que c'est particulier quand même vu que ça reste assez rp et dans le sujet de la partie. Rien ne dit que ce qu'il raconte est vrai, après tout, tout comme le confesseur peut très bien mentir sur le rôle qu'il a découvert (je parle de manière générale, hein, j'ai aucune info sur cette partie). Si on prends une situation similaire, un mec se fait confesser, ça l'amène au bucher, il accuse au moment de crever le confesseur d'être un garou (voir le blanc histoire d'être un peu plus crédible en plus), le village décide de buter le confesseur derrière et, oh surprise, c'est un simple villageois.

Après si l'intervention est clairement hrp ou arrive bien après la mort du perso, voire carrément sur ce sujet, oui c'est malvenu. Mais pas toujours simple de définir la limite. C'est aussi à ça que sert le mj. Encore qu'une intervention de sa part peut confirmer l'info dans un sens ou dans l'autre.

Edit pour en dessous : C'est vrai que dans certains cas, comme la voyante, vu que son rôle est dévoilé, ça donne plus de poids aux paroles post-mortem ciblant un joueur comme loup (ou l'innocentant) vu qu'à moins de vouloir vraiment foutre la partie en l'air, elle aurait aucune raison de mentir sur le sujet.

Dernière modification par Chantelune ; 28/01/2013 à 15h58.
Oui mais, comme tu l'as dit, normalement les joueurs morts n'interviennent plus dans les parties réelles. Là, si chacun se met à balancer ses théories ou carrément des mensonges (voire les véritables rôles dans le cas de la voyante), ça n'a plus aucun sens.
C'est un des éléments du jeu : il faut savoir prendre le risque de livrer ses informations avant la fin des tours, en assumant se faire tuer la nuit qui suit. Pour moi Khan-Seb a réussi son message : il développe un peu son rôle sans rien gâcher de la partie.

Je pense que si on tolère les messages après les morts, ceux-ci doivent se limiter à une mise en scène de la mort, voire un mot final amusant ou triste, mais sans donner d'informations (vraies ou fausses) concernant la partie en elle-même.
D'ailleurs il me semble qu'il y avait une interdiction pure et simple d'écrire quand on se fait tuer il y a plusieurs parties après qu'un joueur en ait dit beaucoup trop.

Edit : En fait je suis d'accord avec Myriade Lood. On parle de la partie quand on en a l'occasion et qu'on en mesure les risques. Après, c'est "trop facile" et ça peut torpiller les stratégies.
Pour le coup j'avais demandé à Darwyn si j'avais le droit de poster un message après ma mort. Il m'a dit que oui, à condition de rien révéler. Après, il vaut mieux attendre la fin de la partie pour les commentaires, c'est sûr.

Le message de Carotte était peut-être un peu borderline, mais à titre personnel ça ne m'a pas dérangé.
Bah, le truc c'est que même si ça s'est avéré vrai au final, ça aurait tout aussi bien pu être un mensonge pour pousser le village à brûler Khan Seb au tour suivant (où à convaincre la sorcière de l'empoisonner) et ainsi buter un villageois de plus.

Mais oui, c'est bien plus intéressant de ne rien dire de critique une fois mort.
Citation :
Publié par Moquette
Normalement, parler après sa mort ne gêne uniquement que dans l'IRL quand il s'est déroulé un tour car un mort peut voir les rôles tout le monde (du moins ceux qui sont en marche durant la nuit).
Ici, Khan-Seb ne sait pas plus de chose que juste avant son exécution, du coup, on peut faire des aveux complets juste avant de mourir, cela ne changerait rien en soi (en plus que ses aveux peuvent être des mensonges); il peut dénoncer ses camarades loup-garou même durant la partie s'il le veut, donc bon... Après c'est déconseillé parce que c'est un peu de l'anti-jeu à la "après moi, le déluge" (dans l'optique qu'il dirait la vérité).
Non, j'avais autorisé un message court sans indice avant mais en fait c'est comme tout ça fait effet boule de neige plus ça va plus les gens y collait un petit truc en plus et on se retrouve après avec des indices qui gene la partie alors que le principe c'est d’éliminer le camp adverse et si celui qui est mort vient dire des trucs alors qu'il est mort et que le camp adverse a réussi a se débarrasser de lui c'est pas juste.

Ça pousse aussi a tout tenter tant qu'on est encore en jeu plutôt que de se dire j'attends encore ou je ferais ça au dernier moment ou si je meurs je dirais ça ou ça, non la y a pas le choix faut se lancer après c'est trop tard.

Sans compter que des lors qu'un rôle est révéler le joueur ne devrait plus avoir le droit de parler tant que c'est pas fini sinon ça nique tout la dynamique du jeu. Ses paroles n'ont plus du tout le meme poids.

Donc voila plus de message post mortem sauf dérogation écrite du MJ

Citation :
Publié par Chantelune
Bah, le truc c'est que même si ça s'est avéré vrai au final, ça aurait tout aussi bien pu être un mensonge pour pousser le village à brûler Khan Seb au tour suivant (où à convaincre la sorcière de l'empoisonner) et ainsi buter un villageois de plus.

Mais oui, c'est bien plus intéressant de ne rien dire de critique une fois mort.
Non si on est mort on est mort, on a pas voulus e mouiller avant de mourir ou on a loupé le coche c'est pas grave mais c'est tant pis pour le concerné

Qu'on vienne commenter ici pour les non joueurs c'est autorisé tant qu'il n'y a pas grosse specualtions qui orienterait les joueurs et que les morts viennent dire un petit "WTF" ca va mais le soucis c'est que comme pour le reste effet boule de neige etc plus on laisse ca plus il y a de chose qui passe et moi j'ai pas trop envie de venir recader le truc toutes les 2 secondes ca fera chier tout le monde moi la premiere

Dernière modification par Yzaline ; 28/01/2013 à 16h08.
Citation :
Publié par Dézale
Ha mais je parlais du message de Carotte qui a été édité (assez vite d'ailleurs merci les modos)
Où il accusait le prêtre d'être le loup blanc et ce ouvertement. Quand on est mort, on se tait (sauf petit moment de RP évidement).
Ah, ok. Ouais, c'est peut-être un peu limite c'est sûr. Cela dit, j'imagine que rien ne l'empêchait de poster un message juste avant de mourir, et le résultat aurait été le même.

Après, se pose la question de savoir où s'arrête le RP. Il ne me parait pas vraisemblable de jouer un personnage qui connait toutes les règles de la partie (et en particulier les rôles non visibles comme la sorcière ou la voyante). C'est d'ailleurs pas toujours évident à gérer, ce mélange de RP et de stratégie.

C'est frustrant de devoir attendre la fin de la partie pour la commenter, mais je comprends que ce soit indispensable
Citation :
Publié par Yzaline
Non si on est mort on est mort, on a pas voulus e mouiller avant de mourir ou on a loupé le coche c'est pas grave mais c'est tant pis pour le concerné

Qu'on vienne commenter ici pour les non joueurs c'est autorisé tant qu'il n'y a pas grosse specualtions qui orienterait les joueurs et que les morts viennent dire un petit "WTF" ca va mais le soucis c'est que comme pour le reste effet boule de neige etc plus on laisse ca plus il y a de chose qui passe et moi j'ai pas trop envie de venir recader le truc toutes les 2 secondes ca fera chier tout le monde moi la première
Ah, mais je suis d'accord avec ça, faut assumer le jeu jusqu'au bout et pas la foutre en l'air (ou du moins essayer) par dépit. ^^

Et oui, pour ça que je fais toujours gaffe quand je laisse un petit commentaire après la mort d'un joueur quand je ne fais que suivre la partie, histoire de ne pas influer la partie de quelque manière que ce soit, malgré que j'ai parfois bien envie de spéculer (genre sur celle-ci, y a de quoi faire ), mais j'ai pas envie de gâcher le jeu des joueurs. Et, au final, c'est ce qui me décide à participer à la suivante.
Ouais, mais j'me dis que si tout le monde envoi des mp au mj pour spéculer, il (ou elle) va vite en avoir marre. Pis bon, j'aime bien découvrir les rôles au fur et à mesure qu'ils sont dévoilés.
Citation :
Publié par Dézale
D'ailleurs, si tu pouvais ne pas balancer le rôle des autres sur les sujets quand t'es mort. J'ai eu le temps de voir ton épitaphe sur le curton, et je ne suis peut être pas le seul. C'est moyen :/ Ca fausse "légèrement" la partie.
En fait j'ai mal compris la règle. J'avais Darwyn sur JoL un peu avant l'annonce des votes, ma mort je l'ai vu venir et je pensais faire une lettre post mortem ou hurler un truc sur le bûcher. Si ça ne passait pas, j'avais le recours de le dire clairement sur la place publique, et pourquoi pas m'en tenir à pointer du doigt.

Finalement Darwyn m'a dit que c'était ok pour la lettre étant donné que je devais passer le rôle du maire. Alors j'ai étoffé ma missive. Darwyn m'a rapidement dit que ça n'allait pas et j'ai édité. C'est pas de la mauvaise volonté de ma part, ça n'est pas resté plus d'une minute. (par moi, pas un tiers, j'ai pas cherché à foutre la merde)

Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Les "Méfiez vous de untel, bidule, truc, argh, je meurs... kof kof" ça ne devrait pas être fait.
Oué ok. Aprés voila, à mes yeux ce qui a été dit (comme le dit Chantelune) n'a pas été du hrp en disant le role de lui c'est ça, mon personnage décide d'insister sur un point, advienne que pourra.

Pour résumer, ce que j'ai dit post mortem, j'aurai pu le dire avant de mourir et c'est un choix de ma part, mes paroles n'ont eu aucun poid de mon vivant, peut être que mon râle aurait eu plus de portée. ça s'arrête là, le contenu controversé ici n'a pas été accepté par le MJ, je l'ai retiré.
Après voila, à mes yeux de joueurs j'ai pas spoilé en hrp, j'ai présenté les choses différemment, désolé d'avoir bouleversé vos convictions.
Si c'était à refaire je l'aurai probablement refait, mais cette fois en demandant l'avis du MJ avant de poster.
Si je comprend que ça ai pu choquer, en éclaircissant qu'il ne s'agissait pas d'une parole de joueur mais de personnage, j'estime que c'est correct. Aprés voila, comme dit plus haut, c'est une limite du RP/HRP. Accessoirement je ne suis pas sortir de ma tombe trois jours plus tard en hurlant un nom entre ma résurrection et ma seconde mort.

J'aurai claqué un petit spoil des différents loups, accusé à tord des villageois pour voir ma meute dévorer le reste, panacher en protégeant ainsi des loups ou en condamnant des villageois, ça reste une tactique.
Citation :
Publié par Miryade Loon
Je ne crierai pas son nom sur la place publique, mais je voterai pour cette personne.
Dans le doute je fais un petit rappel

Citation :
Le Vote Blanc n'est pas autorisé. Si un des joueurs n'a pas rendu son vote, malgré les différents rappels , on fera sans lui pour ne pas bloquer les autres joueurs. Si cela arrive une deuxième fois pendant la partie il sera remplacé.

N'oubliez pas de mettre le nom de celui que vous accusez en gras et en rouge, à chaque fois, lors de vos interventions sur ce sujet.
Tout simplement parce que si il n'y a pas d'accusation sur le sujet il n'y a pas de jeu.

C'est la partie la plus importante du jeu, bien plus que ce qui se passe la nuit.
Citation :
Publié par Miryade Loon
Mais j'ai accusé quelqu'un, et je donnerai en temps utile mon vote au MJ.
je ne "vote" pas blanc, pas plus qu'a aucun des tours depuis le début.
En fait, je crois qu'Yzaline parle d'accusation claire. Au pire si tu veux pas que rp parlant, ton perso prononce le nom, tu peux tout aussi bien le faire via une émote, genre *regard appuyé sur machin*.

Tiens, du coup je penses à un truc depuis que t'as rappelé que le vote passait normalement par mp, Yzaline. Jusqu'ici, y a toujours le détail des voix indiquant clairement qui à voté contre qui. Mais si quelqu'un accuse machin pendant le débat, puis vote pour bidule en douce avec un mp au mj, ça sera toujours détaillé ensuite ?
Citation :
Publié par Darkchaozu
Ah du coup fallait pas que je fasse mon p'ti message entrain de bruler juste pour dire "ahaha bande d'idiot" ? ça faisait styler RP.
Ben il y avait pas d'infos dedans c'est pas grave et avant j'autorisais justement sans infos dedans mais comme certains ont "étoffé" un peu trop ( ) c'est compliqué.

Du coup ou j'autorise mais je dois vérifier à chaque fois ou c'est aucun message une fois mort et comme ça sera plus simple pour tout le monde (surtout pour moi )

Citation :
Publié par Chantelune
Tiens, du coup je penses à un truc depuis que t'as rappelé que le vote passait normalement par mp, Yzaline. Jusqu'ici, y a toujours le détail des voix indiquant clairement qui à voté contre qui. Mais si quelqu'un accuse machin pendant le débat, puis vote pour bidule en douce avec un mp au mj, ça sera toujours détaillé ensuite ?
Plus personne n'envoie de mp pour voter quasiment je prends les accusations sur le sujet mais oui c’était l'idée, de faire un petit suspens genre on sait pas si les gens ont pas changé d'avis au dernier moment en mp.

Oui c'est détaillé quand même sinon c'est pas possible ça crée un déséquilibre
Ouais moi aussi je suis WTF ? Oo
Y'a aucun pouvoir qui fait ça, ou alors j'ai loupé quelque chose.

Puis.. Pourquoi est-ce que ça sauve Yame ?

Déjà que c'est le néant si en plus on tue pas ceux qui sont élus, c'est la fiiiiin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés