Une bière.. la loose

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
C'est une bière de fille mais dans sa catégorie elle est pas mal. Y'a la Despé aussi dans la catégorie bière pour filles.
A Lyon on a un bar qui s'appelle le Berthom qui ne fait que des bières belges... Du coup Chimay, chouffe, lindenmans, etc... Et la pression cerise est vraiment top. Avec des petits saucissons, miam.

Sinon où je bosse, on fait des bières brassées à Aix, la Cimoise (blonde à 5 degrés), Piste noire (ambrée), Yeti (blonde à 8 degrés) et l'Aiguille Blanche (comme son nom l'indique...).

Franchement ces bières sont au top.
Citation :
Publié par uneflechedamour
Voila je viens faire part pour la premiere fois au bar de ma profonde deception...

Je bosse dehors toute la journée et dieu qu'il a fait chaud aujourd'hui....
Mortel meme, mon patron qui me promet un pack a la fin de la journée car le boulot a été bien boucler qui finalement se retracte car "trop de monde".
Total et benef je rentre chez moi deçu par mon boss (en meme temps c'est un boss) et je me dis ben tiens je vais prendre une petite biere a la maison.

Je m'approche du refrigerateur la j'ouvre et je trouve un pack tout neuf de 1664 en cannette (la prochaine fois c'est moi qui l'achete car rien ne vaux la bouteille ou mieux la pression) je la decapsule et boit de tout mon saoul cette damé biere tant meriter...

A la fin de celle je decouvre au fond une bille plastique la je me dis tiens etonnant... ainsi je decouvre avec stupeur qui ma cannette de 33cl c'est en fait transformer en 28.4cl pour pouvoir accueillir cette fameuse bille plastique...

Du coup now fait bien gaffe quand vous acheterz des bieres a ce qu'une bille plastique ne vienne pas remplacer quelques cl de bieres.

l'objet de la tromperie
Rage pas la dernière fois mon pack de bière à exploser dans le sac à dos
Ouais mais les hollandais dans n'importe quel mini market t'as un rayon bière avec 50 variétés différentes majoritairement belges, et tu trouves forcément ton bonheur. D'ailleurs si vous voulez vous murger la gueule à moindre frais à amsterdam, achetez des packs de "Baron" canette 50cl c'est la moins mauvaise des bières cheap, approuvée par des générations d'erasmus.

Sinon la Faro, c'est le cidre qui fait croire aux noobs que c'est une bière, non ?

Et la 16 millésime est sympa, mais pas spécialement meilleure que la 16 blanche classique. Plus parfumée et fruitée, à la limite. (déjà que la classique l'est bcp, la millésime rentre sans pb dans les bières de filles)
Pour les ignorants et les alcooliques .. enfin pour ttlm quoi, si pas dgv.

j'te remet une 33 ?
Citation :
Publié par Ashtree
Fraichement débarqué à Lille, ils commencent déjà à me casser les couilles avec leurs bières du Nord et leurs bières Belges. A croire que c'est leur seul gloire avec les frittes et la fricandelle...

Profite!!! Au moins les bières ont du goût quand même.

Les écossais m'ont forcé à boire de la Guinness "Cold". Putain mais qui est le dégénéré consanguin qui a eu l'idée d'appliquer cette méthode de la bière Ice Cold à des vraies bières ?

Encore, sur de la Bud ou de la Coors, c'est normal, ça cache le goût d'urine mais de la Guinness.... (également vu sur une bière pourtant écossaise, la McEwans 60)
Citation :
Publié par Aiina
J'suis pas de bon conseil, je kiff la Kriek cerise.
Pourquoi, tu connais des Kriek qui ne sont pas à la cerise?

@Siaraa: Ils viennent de sortir une Corne Triple, c'est un vrai délice!
En ce 12 juillet, je tiens à remercier publiquement Hargo pour son idée cadeau.
Contactez-le il adore faire du business
Sans déc', je crois que celui à qui j'ai offert la corne me tient maintenant en grande estime, tel le master des cadeaux.

En + la bière était excellente. C'était quoi la marque déjà? Tiens d'ailleurs, faudra jte MP un de ces 4.

5 secondes de culture : La Kriek est une bière belge fermentée avec des cerises acides (aussi appelées cerises Morello).
Ha mais nan, j'attendais celui qui allait répondre: "Bawè il existe des Kriek à la pèche, à la fraise et à toutes sortes de fruits!".

Ca me faisait toujours bien marrer les touristes qui venaient dans mon bistrot et qui me demandaient une Kriek à la pèche. Je leur servais une Kriek avec un peu de sirop au fond, c'était infâme.
Du coup le client était mécontent et venait me le faire savoir devant tout les habitués et moi je le "cassais" en lui expliquant son erreur de commande. Et la plupart du temps ils étaient contents d'avoir appris un truc ce jour là ^^

@Siaraa: "La corne du bois des pendus"
Citation :
Publié par Aiina
J'suis pas de bon conseil, je kiff la Kriek cerise.
Il y a dix fois mieux que la Kriek cerise, pour les filles qui aime pas la vrais bière

La Levrette Cherry !!

affiche-levrette-cherry.jpg

Se trouve dans tous les bon V&B

Elles boivent toutes ça depuis qu'elles ont découvert que la bière ne se limitaient pas à la 33 export et la kriek cerise ^^
Citation :
Publié par Sergent Carter
Et, PUTAIN DE BORDEL, ça choque personne de voir des mecs parler de bière en cannettes d'alu pendant x réponses ? (surtout en citant la Guinness et la Murphy's)
En fait le sujet étant la boule présente dans les canettes, non, ça ne choque personne.
Citation :
Publié par Cala'
La pire ça reste la bavaria 86
Ahah la 8/6. Ouais mais le ratio taux d'alcool sur prix est excellent.

Mais ça a un goût de merde on est d'accord.

Citation :
Publié par Ed Wood
La 16 64, kro, heineken, et autre c'est )à supprimer, sauf sirop.
La heineken c'est la gamme très légèrement au dessus quand même. En bière rafraîchissante (donc blanche ou blonde et pas à plus de 5 ou 6°) ça passe très bien.

Dans le genre scandale j'en ai un autre : IMPOSSIBLE de trouver en grande surface de la Guinness extra stout (celle qu'ils servent souvent en bar à la bouteille, autour de 8° un truc du genre, super bonne, beaucoup de goût). Que de la putain de draught @pisse-mémé et pareil, avec une putain de couille de plastique dedans.
Citation :
Publié par Fried
Dans le genre scandale j'en ai un autre : IMPOSSIBLE de trouver en grande surface de la Guinness extra stout (celle qu'ils servent souvent en bar à la bouteille, autour de 8° un truc du genre, super bonne, beaucoup de goût). Que de la putain de draught @pisse-mémé et pareil, avec une putain de couille de plastique dedans.
En même temps ça ne se boit qu'à la pression et à Dublin.
Citation :
Publié par Ashtree
En même temps ça ne se boit qu'à la pression et à Dublin.

Elle reste très bonne à Cliffden hein...

Citation :
Publié par Ashtree
Je ne parle pas au Connacht.
Han. Staffreux de devenir Parisien en Irlande.
Citation :

Et, PUTAIN DE BORDEL, ça choque personne de voir des mecs parler de bière en cannettes d'alu pendant x réponses ? (surtout en citant la Guinness et la Murphy's)

Concernant le sentiment de l'OP, je dirais que tu devrais remercier le mec qui a mis la boule dans ta bière en en diminuant le volume, au moins tu bois moins de mauvaise bière.

Calvin, tu dis qu'on vend pas de canette dans un bar pourtant je peux affirmer, car j'ai déjà vécu l'expérience (fort peu agréable ma foi) deux fois en France et à l'étranger, qu'il y a des bars qui, quand tu commande une Guinness te sortent la canette alu de 50cl. Ensuite, ils te la versent à la nimp dans un verre et te sortent la mousse aux ultrasons.
La bière a ce goût typique de métal propre aux bières en canette, le barman te regarde l'oeil coquin profitant au maximum du moment et toi, tu bois en mélangeant tes larmes à ta bière moche.
Goût métallique ??? le revêtement intérieur des canettes ont un vernis et le liquide n'est pas en contact avec l'alu d’où il vient ???
De plus les fut pour bar de 50L sont aussi en métal ? donc pourquoi elle sont pas un goût de métal les pression ??
Une petite dernière, quasiment toutes les bières sont faite en cuve inox (métal) donc elle doivent tous avoir ce goût de métal alors
Citation :
Déjà, la 16, la Kro ne sont plus françaises, elles ont été rachetées par les hollandais.

Sachant qu'un hollandais:
- fait du vélo avec des t-shirts oranges
- mange du fromage en plastique orange
- parle une langue affreuse mélangeant l'anglais et l'allemand,

il me parait justifié d'affirmer qu'ils, les hollandais, ne peuvent que produire/acheter des bières de merde. (Y a que pour Fischer que ça marche pas cette démonstration mathématique mais on dira que c'est l'exception qui confirme la règle).
Est-ce que ce que tu viens de dire devient caduque suite au fait que je te précise que Kronenbourg (dont 16 fait parti), a été racheté (et conservé) par le groupe Carlsberg qui est Danois et non Hollandais?

Citation :
Calvin, tu dis qu'on vend pas de canette dans un bar pourtant je peux affirmer, car j'ai déjà vécu l'expérience (fort peu agréable ma foi) deux fois en France et à l'étranger, qu'il y a des bars qui, quand tu commande une Guinness te sortent la canette alu de 50cl. Ensuite, ils te la versent à la nimp dans un verre et te sortent la mousse aux ultrasons.
La bière a ce goût typique de métal propre aux bières en canette, le barman te regarde l'oeil coquin profitant au maximum du moment et toi, tu bois en mélangeant tes larmes à ta bière moche.
Ce sont des bars limite PMU franchement. Tout les patrons de bars, serveurs etc, savent que le goût en bouteille est meilleur.

Citation :
Publié par Noumi
Goût métallique ??? le revêtement intérieur des canettes ont un vernis et le liquide n'est pas en contact avec l'alu d’où il vient ???
De plus les fut pour bar de 50L sont aussi en métal ? donc pourquoi elle sont pas un goût de métal les pression ??
Une petite dernière, quasiment toutes les bières sont faite en cuve inox (métal) donc elle doivent tous avoir ce goût de métal alors
Le conditionnement. Le conditionnement IVP ne donne pas de goût, le PET, si. Et la conservation est plus longue en IVP que en PET (6 mois contre 2 voir 3 il me semble).
Citation :
Publié par Calvin
Est-ce que ce que tu viens de dire devient caduque suite au fait que je te précise que Kronenbourg (dont 16 fait parti), a été racheté par le groupe Carlsberg qui est Danois et non Hollandais?
oups. Le groupe a été racheté par Heineken et Carlsberg mais Kronenbourg a effectivement été conservé par Carlsberg. dsl

Citation :
Publié par Calvin
Ce sont des bars limite PMU franchement. Tout les patrons de bars, serveurs etc, savent que le goût en bouteille est meilleur.
Je dirais pas un PMU non, c'était dans un pub la seconde fois d'ailleurs. Dans un coin perdu, certes, mais ça reste un pub. Mais ça rejoint le coup de la Guinness Cold, ça doit être la consanguinité qui leur fait faire ça.

Citation :
Publié par Noumi

Le pourquoi du comment, je le connais pas mais toujours est-il que quand tu bois une bière en canette, tu as ce goût métallique que tu n'as pas à la pression. Je sais pas, tu as déjà essayé ou pas ? C'est ptetr que moi sinon :/

(Mais peut être que la réponse de Calvin explique tout )
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Calvin, tu sers de la Guinness dans ton bar?
C'est pas grand publique donc non.

Citation :
oups. Le groupe a été racheté par Heineken et Carlsberg mais Kronenbourg a effectivement été conservé par Carlsberg. dsl
Heinekein a gardé les autres marques du genre Foster's etc.

Citation :
Je dirais pas un PMU non, c'était dans un pub la seconde fois d'ailleurs. Dans un coin perdu, certes, mais ça reste un pub. Mais ça rejoint le coup de la Guinness Cold, ça doit être la consanguinité qui leur fait faire ça.
Limite, je porterais plainte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés