Déjà, la 16, la Kro ne sont plus françaises, elles ont été rachetées par les hollandais.
Sachant qu'un hollandais:
- fait du vélo avec des t-shirts oranges
- mange du fromage en plastique orange
- parle une langue affreuse mélangeant l'anglais et l'allemand,
il me parait justifié d'affirmer qu'ils, les hollandais, ne peuvent que produire/acheter des bières de merde. (Y a que pour Fischer que ça marche pas cette démonstration mathématique mais on dira que c'est l'exception qui confirme la règle).
En France, dans les grosses brasseries de bière de soif, il ne reste que Météor.
Et, PUTAIN DE BORDEL, ça choque personne de voir des mecs parler de bière en cannettes d'alu pendant x réponses ? (surtout en citant la Guinness et la Murphy's)
Concernant le sentiment de l'OP, je dirais que tu devrais remercier le mec qui a mis la boule dans ta bière en en diminuant le volume, au moins tu bois moins de mauvaise bière.
Calvin, tu dis qu'on vend pas de canette dans un bar pourtant je peux affirmer, car j'ai déjà vécu l'expérience (fort peu agréable ma foi) deux fois en France et à l'étranger, qu'il y a des bars qui, quand tu commande une Guinness te sortent la canette alu de 50cl. Ensuite, ils te la versent à la nimp dans un verre et te sortent la mousse aux ultrasons.
La bière a ce goût typique de métal propre aux bières en canette, le barman te regarde l'oeil coquin profitant au maximum du moment et toi, tu bois en mélangeant tes larmes à ta bière moche.
Pour le mec qui dit boire que de la kriek, Kriek Cantillon sinon rien! Le goût de la cerise sans cette sensation de chimique débordant de sucre. Juste un assemblage de lambics (à l'eau du réseau de Bruxelles siouplé) macérés dans des cerises.
Pour ceux qui continueront à boire dans des canettes en métal, zut.
Pour les zautres, Santé!
|