J'ai décidé de ne plus vous dire bonjour quand je crée un thread. Ni même un "salut". Parce que je suis un ouf irl.
Donc j'ai dans mon cercle social un individu qui est particulièrement radin. Ne rentrons pas tout de suite dans le sujet voulez vous.
Je pense avoir défini des level de radinité, soyez indulgent c'est la version bêta.
Genre le pote taxeur de clopes, on l'a tous connu celui-là, c'est le level 1, le low, quoi. Il est là toujours à te demander une clope avec un sourire plus fake que les boobz de Pamela Anderson et il sort des disquettes toutes plus classiques les unes que les autres : "ouais... j'ai oublié mon paquet... promis je te rends ça, j'ai la flemme de descendre au tabac blablabla." Ou encore le mec qui lâche difficilement sa bouteille et qui la tient comme si c'était la huitième merveille du monde.
Puis y'a le level 2, le multitaxing organisé. Ça arrive les mains dans les poches irl, ça taxe à droite et à gauche dans la même soirée, parfois à la même personne, et ça taxe à retardement, c'est à dire que ça prend par exemple des clopes, et ça les met dans son paquet de taxeur. Pour après. Pareil avec la bouffe, "tiens un kitkat, je le garde pour quand j'aurais faim." Raclure.
Mais y'a pire. Y'a genre, la radinerie mesquine. Le mec qui t'invite chez lui, mais qui te demande de ramener de l'alcool, du coca et des pâtes. Oui des pâtes. Et quand il en reste, il garde le paquet de Barilla. Ou le mec qui part acheter des consos au bar, tu lui files de la monnaie, et s'il reste des pièces, il garde. Ou le mec qui, un matin alors qu'il restait rien à bouffer, se lève et va à la boulangerie, il en revient avec 2 pains aux raisins, un pour lui et un pour sa meuf, et ils les mangent devant nous. Ou le mec qui prend rien au domac, et qui demande "Hey je peux prendre des frites ? Franchement ton cheese, il doit être super bon, tu monnayes un croc ?"
Et ce qui est paradoxal, c'est que cet individu ne manque pas d'argent, bien au contraire.
Est ce que vous connaissez des gens radins ? Racontez vos anecdotes svpliz.
|