L'autre TVA

Répondre
Partager Rechercher
Je me rends compte que j'ai aucun pote crevard. Mais quelle chance j'ai, et dire que je ne l'avais jamais remarqué.

Sinon il y a une région entière de crevards qui doit correspondre au rang 3, ou plutôt à l'effet kiss cool du rang 3. Il y avait un mec je sais plus sur quel thread qui racontait que par chez lui en soirée chacun ramenait sa teille mais qu'ils mettaient rien en commun. T'avais ta teille perso à la main tel un alcoolique et si tu voulais boire autre chose fallait faire du troc. Ca m'avait bien choqué cette histoire. Enfin pas assez pour me souvenir de la région concernée manifestement.
Citation :
Publié par Fried
Sinon il y a une région entière de crevards qui doit correspondre au rang 3, ou plutôt à l'effet kiss cool du rang 3. Il y avait un mec je sais plus sur quel thread qui racontait que par chez lui en soirée chacun ramenait sa teille mais qu'ils mettaient rien en commun. T'avais ta teille perso à la main tel un alcoolique et si tu voulais boire autre chose fallait faire du troc. Ca m'avait bien choqué cette histoire. Enfin pas assez pour me souvenir de la région concernée manifestement.

La description évoque des hippies Tourangeots.
Citation :
Publié par Fried
Je me rends compte que j'ai aucun pote crevard. Mais quelle chance j'ai, et dire que je ne l'avais jamais remarqué.

Mmh je crois que la réponse est O rly ?/Bretagne
Chez certaines peuplades ont ne partage pas ses bouteilles en soirée.
Je rendais visite à une amie Norvégienne pour la première fois et la première chose qu'elle m'a dit en arrivant à une soirée chez une amie à elle c'est qu'ici l'alcool est tellement cher que chacun arrive avec son matériel et ne touche pas à celui des autres. Il n'y a que les bestfriendforever qui partagent entre eux.
Citation :
Publié par Laeryl
Même catégorie que les mecs qui vont taper du menu volonté chez Pizza Hut et qui remplissent discretos des boites en plastique avec des morceau de pizza du buffet imo.
Haha, des mecs dans mon école étaient allés à un buffet chinois à volonté, et en en revenant avec leurs tupperwares pleins, ils avaient raconté leurs techniques respectives pour pas se faire griller en les remplissant.

T'as le mec qui met le tupperware sur ses genoux et qui, au fur et à mesure qu'il mange, en ramène juste devant lui pour faire tomber la bouffe en dehors de l'assiette pile dans le récipient.

T'as aussi celle qui, comme une bourrinne, met le tupperware par dessus l'assiette, renverse le tout, et va ensuite se resservir.

J'avais trouvé ça rigolo, mais c'est pas le genre d'events auquel je participerais.
Citation :
Publié par Maldib
Je rendais visite à une amie Norvégienne pour la première fois et la première chose qu'elle m'a dit en arrivant à une soirée chez une amie à elle c'est qu'ici l'alcool est tellement cher que chacun arrive avec son matériel et ne touche pas à celui des autres. Il n'y a que les bestfriendforever qui partagent entre eux.
En même temps ils commencent les soirées à 5h parce qu'il fait déjà nuit, ce sont des gens bizarres.
C'est une question d'argent, c'est pareil en France, si tu arrives avec des bouteilles à 40€ ou plus, tu partages pas non ou en tout cas tu ne la laisses pas en libre service.
Citation :
Publié par Gazpacho
Hein ? Jamais vu ça.

Par contre ça me choque pas le gars qui reprend un truc pas fini qu'il a amené. Déjà faut bien reprendre le plat s'il y'en a un, faut foutre ça dans un autre recipient et tout c'est chiant.
Et puis si y'a beaucoup trop, le gars peut se retrouver avec masse trucs, qui peuvent se perdre, ou qu'il a pas envie de bouffer tout simplement.
Fin' bref reprendre un truc pas fini qu'on a amené je trouve pas que c'est un comportement de crevard, le crevard déjà il ramène rien, ou alors un pack de 6 bières dégueu genre Kro ou carrément de la koenigsbier.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est une question d'argent, c'est pareil en France, si tu arrives avec des bouteilles à 40€ ou plus, tu partages pas non ou en tout cas tu ne la laisses pas en libre service.
Bof non, quand j'apporte une bouteille de Belvédère ou de Grey Goose, je la laisse aux gens qui sont présent. Quand t’apporte une bouteille, peu importe le prix, c'est surtout pour la personne qui organise la soirée que tu l'apportes.
T'es sûrement plus friqué que moi, mais sans être radin apporter des bouteilles comme ça au milieu de packs de kro en soirée, je ne suis pas partant. Surtout que après quelques verres tu ne fais pas -je ne fais pas- la différence entre une belvédère et sobieski.
Arpès, si c'est une soirée à 4-5 amis, c'est pas un problème, c'est sur.

Edit : ça me rappelle que je passe en espagne bientôt, -30% par bouteille héhé.
Citation :
Publié par Korgana.

Par contre ça me choque pas le gars qui reprend un truc pas fini qu'il a amené. Déjà faut bien reprendre le plat s'il y'en a un, faut foutre ça dans un autre recipient et tout c'est chiant.
Et puis si y'a beaucoup trop, le gars peut se retrouver avec masse trucs, qui peuvent se perdre, ou qu'il a pas envie de bouffer tout simplement.
Fin' bref reprendre un truc pas fini qu'on a amené je trouve pas que c'est un comportement de crevard, le crevard déjà il ramène rien, ou alors un pack de 6 bières dégueu genre Kro ou carrément de la koenigsbier.
Te sens pas obligé de te défendre d'être un crevard, y'en a sûrement d'autre ici.
Citation :
Publié par Gazpacho
La Bretagne vous-dites ? Mmmh, ça ne me dit rien. C'est loin ?
Citation :
Publié par Maldib
Je rendais visite à une amie Norvégienne [...]
Ouais le Nord quoi. Je crois qu'on a un élément de réponse.

Un anthropologue (ou un autre chevelu en sciences-humaines qui a un diplôme terminant en -ogue) pour expliquer la concentration géo-ethnique des crevards dans la salle?
C'est à moi que tu paaaarles ?
Citation :
Publié par Ed Wood
T'es sûrement plus friqué que moi, mais sans être radin apporter des bouteilles comme ça au milieu de packs de kro en soirée, je ne suis pas partant. Surtout que après quelques verres tu ne fais pas -je ne fais pas- la différence entre une belvédère et sobieski.
Dans ce cas, n'apporte pas une bouteille à 50€ au milieu d'une soirée kro... chaque bouteille à sa place et les vaches seront bien gardées.

C/C du thread précédent puisque Sayn nous fait de la recycle, et que l'anecdote vaut le coup...

Bon sur le sujet vous parlez beaucoup de radinerie en rapport avec l'argent, normal c'est un peu la définition de la radinerie.

Moi je vais vous parler de mesquinerie, qui à mon sens est le degré ultime du truc. C'est-à-dire, qu'une personne peut non seulement être radine (à savoir tout ce que vous avez décrit), mais également mesquine (au-delà de l'argent, se sentir lésé pour tout ce qui va être un tant soit peu matériel).

Vous savez, c'est le gars, quand tu partages une pizza avec lui, qui va te faire remarquer que sa part est plus petite que la tienne. Ou qui va rapprocher son verre du tien quand tu sers à boire pour vérifier les niveaux.

Là j'imagine que certains d'entre vous identifient une connaissance, et d'autres ouvrent de grands yeux, n'y croyant pas.
Mais si, ça existe, ça a même été un motif de brouille durable avec un couple d'ami.

Genre ce couple, c'était des intimes, on se connaissait depuis le lycée, on avait gardé contact après les déménagements, les vies de couple etc.
Et puis, on commence à remarquer, quand on est ensemble, des petits détails qui nous mettent la puce à l'oreille : au moment de payer, leur portefeuille est toujours égaré au fin fond du sac, alors on paye. Ou alors, tu demandes une clope parce que t'as pas ton paquet sous la main, ils la filent, mais vont la réclamer après. Ou alors, quand on mange ensemble, y'aura systématiquement une réflexion sur les parts dans l'assiette, ce genre de trucs.

Alors évidemment, pris séparément, ça parait anodin.

Mais quand tu commences à focaliser là-dessus, tu ne vois plus que ça.

Et avec eux, c'est ce qui s'est passé, jusqu'au clou du spectacle, grandiose. On les reçoit en été passer quelques jours, déjà ils débarquent pour plus longtemps que ce qu'on prévoyait, ils nous laissent bien sûr faire les courses, il esquivent toutes les dépenses, classique.
Et puis le matin, on capte au bout du troisième ou quatrième jour que le mec se levait au petit matin pour aller acheter 2 croissants, un pour sa femme et un pour lui, et wallou pour nous deux. Énorme quand même.
Enfin bref que des trucs comme ça, jusqu'au détail le plus insignifiant, le mec il se fait une tartine de Nutella, si c'est lui qui l'a payé il met une micro-couche, et si c'est moi qui le paye il fait un truc de 2 cm d'épaisseur.

On dirait que c'est meilleur si c'est gratuit pour lui.

Enfin bref invivable, on les a viré de chez nous et j'ai été en froid avec eux pendant bien un an avant de renouer contact.
Et maintenant, on y va prudemment, en évitant les situations où on peut se retrouver à devoir... partager des trucs.

Sympa non ?

Bon le corollaire c'est qu'on ne se voit plus qu'aux mariages-anniversaires.
Citation :
Publié par Fried
La Bretagne vous-dites ? Mmmh, ça ne me dit rien. C'est loin ?
Boaf, encore un endroit au dessus de Nîmes, proche de Moscou ou Lyon.

Sorgoth, oué le coups du croissant comme celui des pain au raisin quelques pages plus loin, ça fou les nerfs.
Citation :
Publié par Sorgoth
Dans ce cas, n'apporte pas une bouteille à 50€ au milieu d'une soirée kro... chaque bouteille à sa place et les vaches seront bien gardées.
C'est ce que je dis, j'amène des bouteilles pas trop chères et je les laisse sur place.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est ce que je dis, j'amène des bouteilles pas trop chères et je les laisse sur place.
Personne ne parlait d'apporter des bouteilles à 50€ en soirée avant toi alors ne nous casse pas les couilles stp.

J'en ai marre marre de ces putains d'alcooliques au cerveau moisi.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ah, mais mes connaissances ne consomment pas de bières et trucs de ce genre.
Citation :
Publié par Calvin
Ah, mais mes connaissances ne consomment pas de bières et trucs de ce genre.
Certain on pas la thune pour la cocaïne.
Citation :
Publié par Niallad
C'est con parce que la vraie bière c'est vachement bon.
J'en doute pas.

Citation :
Publié par µBe
Certain on pas la thune pour la cocaïne.
Tu devrais en prendre, on commencerait peut-être à comprendre certaines de tes réponses.
ha non hein on incite pas la jeunesse à noyer ses problèmes dans la drogue, ha non hein ça va pas commencer §§§

la cocaïne c'est maaal
Citation :
Publié par Calvin
Tu devrais en prendre, on commencerait peut-être à comprendre certaines de tes réponses.
tu parle au quel moi ? y parlent tous dans ma tête .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés